Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

saint etienne 2012-2013

Gilbert la chigue406 msgpm
renardsubtil has writtenAu vu des prestations de l'équipe à domicile jusqu'à présent peut-être que le caractère systématique...
Si je peux me permettre un constat : - la mêlée est conquérante - on a des jambes de feu derrière - l'arbitre ne trouve rien de mieux que de siffler essai de pénalité. Frustrant ! Manque un lien rugbystique entre la conquête et son exploitation cad "ouvrir" une option de jeu ! Chercher l'erreur ! Enfin la 1/2 erreur...

Votre avis ?

Place de l'Apéro !879 msgpm
A noter la victoire de la nationale B (contre le leader invaincu et vice champion de France en titre) ce qui leur permet de conforter leur 3ème place.

Votre avis ?

oldcroco42228 msgpm
ok sans se repeter voila ma vision des choses : Nous avons bati une equipe avec un gros budget pour la F1 afin d enouys qualifier aujourdh'ui meme si il y a quelques progres ni les resultats ni la maniere ne sont au rendez vous , la faute a quoi la faute a qui : A une touche defaillante systematiquement malgre trois joueurs a 2 m a une troisieme ligne tueuse de ballons et maladroite a un systeme de jeu pourles arrieres qui fait que alors que nous avons des ailiers avec des jambes de feu pas un seul ballon d'attaque ne leur ai donné dimanche zero passa minelli et une seule a saky , cherchez l'erreur et c'est comme cela depuis deux ans On abuse systematiquement du jeu au pied = mercier + pouey et nos centres enterrent les ballons systematiquement en oubliant leurs ailiers .Hurator se prend pour sony bill williams et oublie systematiquement son ailier , on m'a dit dimanche que c'etait la tactique demandée ??? on n'est pas pres de marquer un essai d'arriere dans ces conditions , c'est un vrai gachis quand on a trois ailiers de debordement de ctte qualité dans notre effectif . Si vous voulez voir du spectacle allez voir la B , la bas on joue au rugby merci lionel Grand ,dimanche je suggererai a Manoa , vershelden , pouey , hurator dubois d'aller y faire un tour salutaire , vous allez voir Pongi va revenir bientot et il saura faire une passe

Votre avis ?

Je pense que la liaison entre la machine à gober les ballons en mêlée et les lignes arrières pour les convertir derrière la ligne, marche sur une moitié de charnière et vu que le 9 a pris ses responsabilités dimanche en nous passant le drop de conversion tu devines où j'en suis... Tant qu'on ne jouera pas au près avec la volonté de se frotter (voire plus si affinité !) à la ligne adverse histoire de tenir la défense adverse groupée autour de notre porteur on ne prendra pas un avantage décisif, en nombre et en espace, rendant possible une percée des 3/4 centres ou le débordement des ailiers . On ne doit simplement qu'accentuer l'avantage initial de possession et d'initiative du jeu lors de la sortie de balle du 8, en position (faire minimum 5 mètres vers l'avant) et en vitesse, en se passant rapidement (ne pas confondre vitesse et précipitation) la balle de gus en gus bien élancés pour aller vers la perforation ou le débordement... Le jeu est tellement stéréotypé que s'en est biblique à analyser... Y en a marre de la passe à l'aile d'office à 10 m de l'opposant ça c'était bon quand lez mecs ne pouvaient pas se traîner sur le terrain après la choucroute du dimanche... Pour ce qui est de la touche, pour nous plus elle est courte plus elle est droite et si les 2 ou 3 grands sont devant plus elle doit passer haut pour les autres qui n'y voient rien derrière, enfin c'est mon avis ! Ceci dit faudra mettre après les mains et les pieds un peu de cervelle en cas de BO pour le garder durant les 5 dernières minutes...

Votre avis ?

cadet87 msgpm
Gilbert la chigue has writtenJe pense que la liaison entre la machine à gober les ballons en mêlée et les lignes arrières pour le...
comprends pas très bien au niveau de la charnière ce que tu veux dire !

Votre avis ?

@Cadet ; Est-ce que tu joues en cadet ?

Votre avis ?

mislouflaf36 msgpm
oldcroco42 Membre Inscription : 31/10/2011 Messages : 50 Email MP Re : saint etienne 2012-2013 "Voila que je me mets a etre d'accord sur l'analyse du goupil . Oui on joue a 14 avec l ineefable Pongi  incapable de faire une passe vendangeur N° 1 de ballons toujours mal placé pietre defenseur quel dommage que le dirigeant ou l'entraineur qui l'a recrute ne puisse pas admettre qu'il s'est trompe quand on pense qu'on a des jeunes comme escoffier en B quel massacre ! Quand a Nawaka certes il est bon mais n'oublions pas qu'il a oublié de faire une passe d'essai par vanité et qu'il ne defend plus sur le 2 eme essai de Strasbourg , mais n'en doutons pas les coachs remettrons Pongi titulaire dimanche" Je le tiens mon champion! Capable de dire tout et son contraire à 1 mois d'intervalle...

Votre avis ?

oldcroco42228 msgpm
cher mislouflaf je ne vais pas chercher a me justifier mais si tu relis mes deux textes tu verras qu'il n'y a aucune contradiction et au dela de cela plutot que de faire de l'analyse historique de texte j'aimerais savoir toi ce que tu penses , cela serait plus constructif que de brocarder a tout va ce qui ne mene a rien

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
Fin des matches aller = RELEGUABLE mon belet ! Solution : faire jouer la B en FED1 pour en avoir le coeur net.

Votre avis ?

gaston1353 msgpm
Que devient Shane O'Connor?

Votre avis ?

renardsubtil1278 msgpm
Il joue en vert comme les autres, et ça ne le rend pas meilleur (ni pire que ses coéquipiers d'ailleurs) La relégation se profile. Je suggère de mettre "Beaulaigue déménagements" en nouveau sponsor le long de la main courante... [img]http://www.demenagement-beaulaigue.com/Files/67399//Img/24/main.jpg[/img] ... Ils sont quelques uns sur le terrain, qui préparent déjà les cartons. En cas de retour en F2 on rejoue en rouge et blanc? Et en cas de problèmes de sous, les anciens reprennent une licence?

Votre avis ?

renardsubtil1278 msgpm
Mais avant qu'ils s'en aillent..... [img]http://4.bp.blogspot.com/_qdvYZMxp_-Q/SYHjxkNa8EI/AAAAAAAAAM8/25EqV4sGRbA/s400/du+goudron+et+des+plumes.JPG[/img] Faudra savoir les raccompagner!

Votre avis ?

renardsubtil1278 msgpm
Sinon, on vire Mercier, on vire Cocqu, on rappelle Carrier, et on enferme les 3/4 pendant une semaine en les nourrissant au quinoa avec du "Cannibal Corpse" en fond sonore....

Votre avis ?

Place de l'Apéro !879 msgpm
gaston has writtenQue devient Shane O'Connor?
Il était blessé aux côtes...

Votre avis ?

florugby386 msgpm
Quintalshark has writtenFin des matches aller = RELEGUABLE mon belet ! Solution : faire jouer la B en FED1 pour en avoir le ...
La B ne pourrais pas faire pire, et meme si c'était le cas elle serait pardonnable, et aurait pour point positif de préparer la saison prochaine !

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
florugby has written
Quintalshark has writtenFin des matches aller = RELEGUABLE mon belet ! Solution : faire jouer la B e...
La B ne pourrais pas faire pire, et meme si c'était le cas elle serait pardonnable, et aurait pour point positif de préparer la saison prochaine !
Mais oui, pour gagner il faut déjà AIMER JOUER au rugby, motivation que je ne ressens pas en regardant jouer la Une... La saison de proD2 avec une victoire, un nul et 28 défaites (aucune victoire à l'Etivalière) suscitait le respect car les gars se donnaient. S'il n'y a pas une décision de prise au plus haut niveau cette semaine, pour impulser un sursaut de motivation, le CASE est d'ores et déjà en FED2. Maintenant les bonus sont décisifs pour le classement (à quelque place que ce soit : qualif ou maintien) et si le CASE a 3 BD il y a 2 bonus défensifs à domicile...bref ça joue petit bras (on laisse prendre le BO et les BD par les autres) et on est à notre place !

Votre avis ?

florugby386 msgpm
faut quand meme espérer pour le club une phase retour avec plus de point pour le maintien...

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
Bof a part contre Strasbourg et encore c'est chez eux le match !

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Quintalshark has writtenBof a part contre Strasbourg et encore c'est chez eux le match !
St Etienne - Dijon vaudra son pesant de cacahuètes ! Au vu du calendrier malheur au vaincu. :(

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
Broussard has written
Quintalshark has writtenBof a part contre Strasbourg et encore c'est chez eux le match !
St Etienne - Dijon vaudra son pesant de [s]cacahuètes[/s] ! Au vu du calendrier malheur au vaincu. :(
correction : hot dogs ! On fournit les saucisses et eux la moutarde...

Votre avis ?

Login / Sign up