Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RCME - Massy

arnaud anguera8546 msgpm
easypack has writtenquelle deception!nous sommes trop vaniteux après avoir mené de 12 points a 10 mn de la fin nous part...
Désolé pour vous, nous on rattrape le match contre Brive; Bonne soirée :)

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm
Dur dur le mal de tête ce matin... Cela fait plusieurs matchs qu'on n'arrive pas à gagner par absence d'un patron derrière pour gérer les temps faibles, trouver les touches pour desserrer la pression et permettre à tout le monde de retrouver ses esprits. Pourtant le plus difficile était fait. Belle partie de la première ligne titulaire, de Nounours en 8, de Di Martino et de Vakaloa. Malgré la dernière place, il faut continuer à jouer avec l'envie de se maintenir car il est incontestable que de nombreux points faibles ont été surmontés depuis le début de saison et que l'équipe progresse. De plus il n'y a que 5 points d'écart avec Colomiers qui est onzième. Tout est encore réellement possible. Il faut continuer à y croire et à soutenir au mieux les bleu et noir. ALLEZ MASSY !!!!

Votre avis ?

Jeff1046 msgpm
Compliquer le calendrier à venir pour nos massicois. À Pau ,recevoir la rochelle puis le Lou ....

Votre avis ?

moscone west2150 msgpm
On a tenu 40min contre Oyo, 60min contre le TPR. Ca progresse mais il reste encore ces satanées 20min difficiles durant lesquelles on subit trop. De plus, une pénalité ratée (ballon qui tombe juste avant le coup de pied), des pénal-touches non trouvées, et des ballons sortis trop lentement ne nous ont pas permis de gérer notre avance convenablement. On perd tout seul et c'est bien dommage car Tarbes était loin d'être la meilleure équipe venue au Ladoumègue... La satisfaction : quel essai de Jordi ! Merci à lui de ne pas avoir fait mentir mes précédents posts ;)

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
Aprés une mauvaise soirée et une nuit ou je referais le match Oui il manque un vrai patron dans cette equipe , bien sur rien n'est perdu mais les points perdu ne ce rattrape jamais qu'elle dommage ce match on devait le gagner il manque un Nicki smiht pour la percussion et il faut que barraud et bonetti se fasse mal ils ont le destin de massy dans les pieds tous les dimanches , loupe cette pénalité pratiquement face au poteau tiré sans conviction , et le drop a la fin on avait encore le ballon il fallait mieux le préparé .Mais bon j'aime Massy je serais encore la au prochain match malgré ma déception et je ne suis pas le seul

Votre avis ?

GIJOU1166 msgpm
fanticmotor has writtenAprés une mauvaise soirée et une nuit ou je referais le match Oui il manque un vrai patron dans cett...
Cher Fanticmotor, un ouvreur a plus de besoin de sérénité et de confiance, afin d'avoir la lucidité nécessaire pour la gestion des temps forts et des temps faibles, plutôt que, pour te citer, "de se faire mal" : qui peut croire que Barraud et Bonetti ne font pas leur maximum ?? Et les qualités techniques, ils les ont, c'est sûr. Sans doute aurait-il mieux valu que l'un des 2 ouvreurs ait plus de bouteille, mais ils sont jeunes tous les 2, c'est comme ça. Et si l'équipe doit compter tous les dimanches sur un 100% au pied de son (ses) buteur(s) pour espérer l'emporter de 2 ou 3 points, c'est qu'il faut chercher le mal ailleurs. 80% de réussite serait déjà excellent, car les meilleurs buteurs de TOP 14 ne font pas mieux. Alors, inutile de tirer sur l'ambulance. Le fait est que MASSY, en l'absence de grands leaders de jeu ayant une expérience significative de ce niveau, doit exclusivement compter sur un collectif et une solidarité sans faille pour espérer s'en sortir.

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Pourquoi ne pas avoir changé vakaloa en 13 et malavard en 15 qui nous aurai soulagé avec son coup de pied? Pourquoi changer coudol pour mendes alors qu on est sous pression ? Pourquoi changer toute la premiere ligne si tot et d un seul coup? Les joueurs jouent ils en confiance sachant que d un match sur l autre et a la moindre erreur se retrouve au placard ? Le doute va t il nous faire dejouer ? Un vrai casse tête pour les coachs qui doivent se remettre en question sur la methode qui,d apres moi, ne correspond pas a l exigence de la pro d2.

Votre avis ?

passionnementrugby65 msgpm
Moi j'étais à fond derrière Massy mais je pense que cela sera très dur de ce maintenir... il faut faire le dos rond et attendre... mais à mon avis dès fin janvier on sera fixer c'est en décembre et janvier que cela va se jouer... Hier les joueurs ne méritaient pas perdre mais en face il y a avait Monsieur Fortassin... Une trop grande faiblesse sur les coups de renvoi... par contre on a vu une défense enfin en place pendant 70 minutes... et je n'ai pas compris pourquoi avec le coatching première ligne on ne refait pas rentrer à la fin la première ligne du début ou au minimum Davit (ou les 2 piliers) pour une davit dépendance... en effet à 10 minutes de la fin on se fait justement pénalisé une mêlée à 5 mètres de leur ligne après plusieurs temps forts ou Massy n'était pas en danger... Et dans les 5 dernières on subit sur 3 mêlées et sanctionnés par l'arbitre qui amènera des pénal touche et l'essai de Tarbes... Après je suis d'accord c'est facile à dire des tribunes... Dommage là j'ai enfin vu une vrai équipe de Massy face à une bonne équipe de Tarbes (cela change de la leçon de PROD2 donnée par Oyonnax)... Pour résumer il faut faire le dos rond et attendre Décembre et Janvier ou cela est jouable... mais il faudra une perf aussi... en tout cas on a vu de belles choses hier et des valeurs offensives que l'on ne voyaient plus... après le banc de touche n'est pas au niveau (à part quelques éléments) et il ne faut pas blamer les deux jeunes 10 du club... ils auraient été mieux en deuxième numéro 10 derrière un joueur de métier style Fortassin... sur ce ALLLEZZZZZZZZZZZZZZZZ MASSSSSSSSSSSSSSSSSSSYYYYYYYYYYYY

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
GIJOU11 has written
fanticmotor has writtenAprés une mauvaise soirée et une nuit ou je referais le match Oui il manque u...
Cher Fanticmotor, un ouvreur a plus de besoin de sérénité et de confiance, afin d'avoir la lucidité nécessaire pour la gestion des temps forts et des temps faibles, plutôt que, pour te citer, "de se faire mal" : qui peut croire que Barraud et Bonetti ne font pas leur maximum ?? Et les qualités techniques, ils les ont, c'est sûr. Sans doute aurait-il mieux valu que l'un des 2 ouvreurs ait plus de bouteille, mais ils sont jeunes tous les 2, c'est comme ça. Et si l'équipe doit compter tous les dimanches sur un 100% au pied de son (ses) buteur(s) pour espérer l'emporter de 2 ou 3 points, c'est qu'il faut chercher le mal ailleurs. 80% de réussite serait déjà excellent, car les meilleurs buteurs de TOP 14 ne font pas mieux. Alors, inutile de tirer sur l'ambulance. Le fait est que MASSY, en l'absence de grands leaders de jeu ayant une expérience significative de ce niveau, doit exclusivement compter sur un collectif et une solidarité sans faille pour espérer s'en sortir.
je ne tire pas sur l'ambulance mais un fortassin en face leur fait gagné le match oui il manque un joueur qui a de la bouteille Barraud et bonnetti ont peu etre les qualités techniques mais ils laissent des points en route et le métier et l’expérience ils ne l'on pas et a ce niveaux cela ne pardonne pas samedi dernier a la pause on même de 1 point après 2 erreurs de Barraud on prend 14 points en 5 minutes et devant ils avaient fait le boulot . Un coudol a du métier sans être un joueur exceptionnel .Il faut ce dire que pour monter cela est très dur je suis a fond derrière notre club mais il faut être réaliste a ce niveau les erreurs ont les pays caches ( Albi , Beziers , tarbe ) 9 points en moins . En plus l'opposition de samedi soir n'avait rien a voir avec samedi dernier ou en première période nous ne sommes pas pas venus une fois dans leur camp . Je ne voudrais surtout pas que notre équipe descende en F1 je suis sup avant tous je ne suis pas un entraîneur mais ce que je dis je ne suis pas le seul a le dire et le penser

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
fanticmotor has written
GIJOU11 has written
fanticmotor has writtenAprés une mauvaise soirée et une nuit ou je referais le ma...
je ne tire pas sur l'ambulance mais un fortassin en face leur fait gagné le match oui il manque un joueur qui a de la bouteille Barraud et bonnetti ont peu etre les qualités techniques mais ils laissent des points en route et le métier et l’expérience ils ne l'on pas et a ce niveaux cela ne pardonne pas samedi dernier a la pause on même de 1 point après 2 erreurs de Barraud on prend 14 points en 5 minutes et devant ils avaient fait le boulot . Un coudol a du métier sans être un joueur exceptionnel .Il faut ce dire que pour monter cela est très dur je suis a fond derrière notre club mais il faut être réaliste a ce niveau les erreurs ont les pays caches ( Albi , Beziers , tarbe ) 9 points en moins . En plus l'opposition de samedi soir n'avait rien a voir avec samedi dernier ou en première période nous ne sommes pas pas venus une fois dans leur camp . Je ne voudrais surtout pas que notre équipe descende en F1 je suis sup avant tous je ne suis pas un entraîneur mais ce que je dis je ne suis pas le seul a le dire et le penser
Autre petite choses tu sais que j'ai oubliés dans le sport comme dans le travail il y as un moment ou tu atteins tes limites moi personnellement je ne peux prendre la place de DG même si il n ais pas très bon

Votre avis ?

ANAEMM608 msgpm
Bonjour à tous Pour moi aussi trés mauvaise fin d'aprés midi. Avec beaucoup de redondance dans mes propos. a)pourquoi ne déplace t'on jamais le jeu dans le camps adverse par des coups de pieds.Pourtant toutes les équipes le font. b)quel est l'interet de systhématiquement remplir la feuille de match. sans prévaloir des qualités de chacun les remplaçants sont là pour blessures,défailances ou grande fatigue. Changer pour changer je ne comprends pas trés bien . si l'on parle de préserver les personnes ne vaut il pas mieux de ne pas les inscrire sur des rencontres à laisser filer plutôt que de les soustraire d'un match ou l'expérience prévaut. Comme beaucoup je ne comprends pas certains changements.comme ceux systhématique de notre premiére ligne ou comme hier de JB et Gred. Même étonnement sur le placement d'adrien(Malavard)ou l'endroit n'etait pas ideal pour jouer de son coup de pied pourtant bien utile à ce moment précis. c)quelle mouche pique pour tenter ce drop impossible en fin de match.UN 9 plus expérimenté aurait il validé ce choix. Seule satisfaction pour mon égo JB et Jordi au centre cela fonctionne bien. j'espére à retenir et à revoir. Enfin pour la penalité ratée cela arrive même aux meilleurs et s'il est vrai que ces 3 points auraient changé le décompte,n'oublions pas qu'en face dans le cadre d'erreurs relevées un en avant sur une derniére passe et un joueur trop gourmand sur un un contre trois. Comme vous tous je serais là pour voir Canale et Grandclaude se faire déborder et Chabal et Nallet enfoncer

Votre avis ?

alainR598 msgpm
Bonjour à tous, amis critiques avisés de cinéma et de sport. C'est vrai, grosse gueule de bois ce matin, et déception à la hauteur de l'espoir qu'avaient fait naitre ces 60 premières minutes. On peut trouver beaucoup de raisons à cela, cette fois ci la malchance s'en est mêlée, ce dégagement de 80m qui sort de peu en ballon mort (avec 3 pts de pénalité sur l'action qui suit) et ce ballon qui tombe au mauvais moment et fait échouer le buteur, un peu fébrile il est vrai. Mais peut on en permanence parler de mauvaise gestion de l'effectif et du coaching. Garder la 1° 1° ligne plus longtemps, mais oui bien sur, voilà la solution, et si l'un d'entre eux se blesse sur la mêlée de trop on aura l'air malin. Discutez 5 mn avec eux et vous verrez qu'ils ne tenaient pas trop à jouer tout le match et surtout qu'ils pensent encore à l'avenir, et oui il reste 21 matchs. Il manque un patron derriere, c'est vrai. Mais on va le sortir d'où?? Je n'ai pas entendu dire que Wilkinson ou Jauzion voulaient absolument venir jouer à Massy pour le plaisir. Alors siouplait, pas de critiques perso sur les joueurs qui se donnent à fond c'est le moins qu'on puisse dire. Et je vous propose un petit jeu. Tout comme les joueurs qui doivent élever leur niveau et travaillent pour cela, nous aussi esthètes des tribunes et piliers de la buvette devons être dignes de la ProD2. Supprimons toutes ces "fotes" d'orthographe qui nous font tomber le ballon et ces "faute" de grammaire qui nous coutent tant de pénalités et nous font perdre des matchs ainsi que le sens de nos propos. Ce championnat n'est pas terminé, on a encore des chances de se maintenir, ce n'est pas le moment de s'enfuir en ordre dispersé et de critiquer à tout va. Tous unis derrière notre RCM chéri. [b][color=#158fed]ALLEZ [/color]MAAAASSY[/b]

Votre avis ?

GIJOU1166 msgpm
alainR has writtenBonjour à tous, amis critiques avisés de cinéma et de sport. C'est vrai, grosse gueule de bois ce ma...
CHICHE pour le concours d'orthographe on komense kan ? :D

Votre avis ?

passionnementrugby65 msgpm
alainR has writtenBonjour à tous, amis critiques avisés de cinéma et de sport. C'est vrai, grosse gueule de bois ce ma...
on verra bien de toute façon fin février on sera déjà pratiquement fixé... alleeez masssyyyyyy je ne parlai de laisser la meme première ligne tout le match mais de faire rerentrer la première ligne de départ (ou les deux piliers) en coatching ou substition pour les 5 ou 10 dernières minutes on est la seule équipe je pense en France à ne pas le faire ... car sur les 4 ou 5 dernières mêlées on a un peu pris l'eau je suis désolé... on perd une partie du match ici... car si on ne se fait pas sanctionné à 5 minutes de la fin sur une mêlée pour nous à 5 mètres de notre ligne...

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
passionnementrugby has written
alainR has writtenBonjour à tous, amis critiques avisés de cinéma et de sport. C'est vrai, grosse gu...
on verra bien de toute façon fin février on sera déjà pratiquement fixé... alleeez masssyyyyyy je ne parlai de laisser la meme première ligne tout le match mais de faire rerentrer la première ligne de départ (ou les deux piliers) en coatching ou substition pour les 5 ou 10 dernières minutes on est la seule équipe je pense en France à ne pas le faire ... car sur les 4 ou 5 dernières mêlées on a un peu pris l'eau je suis désolé... on perd une partie du match ici... car si on ne se fait pas sanctionné à 5 minutes de la fin sur une mêlée pour nous à 5 mètres de notre ligne...
Juste tes propos ils sont bien vu donc on a regardé le même match

Votre avis ?

ANAEMM608 msgpm
Bonjour à toi cher Alain R La libre pensée permet la critique,et l'intelligence aide à sa compréhension. Je ne suis certainement pas comme toi un Nobel de la littérature,un Pulitzer du compte rendu,ou un habitué des salons du café Drouant. Dans tous domaines la critique perçue comme une simple attaque la rend inutile pour son lecteur. Ne donne donc pas à mes critiques une dimension réductrice ou incongrue à l'égard de nos joueurs ou encadrants,j'ai le plus grand respect pour tous ceux qui portent ou vibrent pour nos couleurs. Critiquer au sens large(pas celui du café du commerce,ou de la buvette que tu sites )améne la réflexion,l'orientation,et la réalisation de tous grands projets. Alors bien sur relater une vision ou une perception d'une situation de match en tant qu'esthète de la tribune est sans doute prétentieux par rapport aux enseignements plus pointus qu'en ont tiré le staff. fermons donc tous les forums,tout sera bien et sacrée malchance si nous perdons encore...

Votre avis ?

lr911979 msgpm
ANAEMM has writtenBonjour à toi cher Alain R La libre pensée permet la critique,et l'intelligence aide à sa compréhens...
Tu exprimes exactement ce que je voulais dire suite au mail d'Alain R que je salue au passage. Doit-on avoir joué à haut-niveau et avoir Bac+5 en orthographe pour donner son avis ? n'est-ce pas la fin de tous les forums si exprimer notre façon de voir les matchs va à l'encontre d'une pensée unique qui serai de ne jamais donner son avis sur le choix des joueurs et des coachs ? Nous payons notre plaçe (moi aussi) 15 euros pour voir un spectacle et si la pièce ou les acteurs ne nous plaisent pas nous sommes en droit de l'exprimer librement!

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Résumé Forum TPR pas très sympa avec nous: Ce qu'il faut retenir de positif : 4 points et un TPR qui a joué les 10 premières minutes et les 10 dernières. Bravo pour cette victoire car à 10 minutes de la fin mené de 12 points, je ne donnais pas cher de l'issu du match. Le tournant du match: Au plus fort de la domination et après leur deuxième essai, pénalité 30 m quasimment face au barres pour Massy, le ballon tombe, du coup leur butteur se précipite pour le remettre... se précipite tellement qu'il loupe sa frappe... A ce moment là, Massy menait 26 à 14... On connait la suite. Le match en lui-même : Le TPR rentre bien dans le match, un joli essai de Lilo suite à une passe au pied. Le TPR dominait et semblait vraiment supérieur à Massy... O[b]n se dit, ça va le faire, Massy est tellement faible que je ne vois pas comment ils vont faire pour gagner.... [/b]Bon, ensuite, un arbitrage maison, 3 actions de MASSY ET 3 pénalités, résultat Massy mène 9 à 8.... On ne sais pas comment! Merci l'arbitre... On se fait pénaliser en mêlée trop souvent à tort ou à raison???? Beaucoup de ballon perdu et un TPR qui joue à se faire des passes dans son camps.... erreur car l'arbitre en profite pour les pénaliser... Le TPR joue à la babale....Ensuite Massy pilonne la ligne de Tarbes qui résiste bien.... MAIS l'arbitre siffle essai de pénalité... Très sévère et on est 14 en plus.... à ce moment là, on se dit que l'arbitre ne veut pas qu'on gagne.... Et puis trop de fautes de mains du TPR et de mauvaise gestion du terrain. 16-8 à la mi-temps, je me dis encore que si le TPR est un peu plus appliqué,[b] Massy est tellement faible que ça doit le faire.[/b] 2nde mitemps: le TPR reprend bien avec un drop de Fortassin d'entrée... De bon augure 16-11.... Et puis tout se délite, des balles perdu en touche (2 il me semble durant le match contre aucune prises à Massy) Un nombre incalculable de plaquage raté..... Un arbitre ui nous fout encore un jaune pour Etche assez transparent ce soir!!! Je n'ai vraiment pas compris pourquoi!!!!.... Arrive ce qui doit arriver, le 22 de Massy se fait une valise monumentallement sur 50 mètres et marque..... Là je me dis c'est fini! Et bien non, dans les 10 dernières minutes le TPR joue bien, ne fais pas de fautes de main et pousse..... [b]Massy est au aboie dès qu'on accélère....[/b] 2 essais de main de maitre.... Fortassin qui ne tremble pas et tranfo de la gagne ouf!!!!!!!!!!!! On reviens de loin! [b]Contre une autre équipe, on ne l'aurait pas fait surtout à l'extérieur mais là Massy était tellement faible et la tête dans le sac![/b] Bref, on retiendra les 4 points et la motivation des 10 dernières minutes.... Les gars, il ne faudra pas refaire cela car ça ne passera pas à tous les coups! [b]Massy était très vaillant mais faible faible.... [/b]Bravo aussi au remplaçants, [b]nottamment la première ligne qui a dominé la première ligne remplaçante de Massy entrée en jeu. Je pense qu'on gagne grace à cela....[/b] Les points noir du TPR ce soir : - la mêlée jusqu'à l'entrée des remplaçants (à Massy et à Tarbes)..... parce qu'on s'est fait un peu bouger (mêlées tournées....) en tous cas ils ont été plus malins que nous sur ce coup car on a été pénalisé très fortement - la discipline 2 cartons jaunes à 0.... Une contestation qui transforme une mêlée en pénalité qui finit au bout du compte par l'essai de pénalité Le plaquages ratés!!! Sur le deuxième essai de Massy, je pense qu'au moins la moitié de l'équipe est passé au travers... pas normal - 2 pénalités où la touche n'est pas trouvée (une de Etcheverria, une de Fortassin).... A l'arrivée ça nous coue cher car à la suite de cela nous prenons le 2ème essai... - une équipe qui a joué 10 prmières minutes et après l'essai de Lilo a du croire que cela allait être facile [b](j'avoue que moi aussi vu la faiblesse de Massy)....[/b] puis plus rien avant les 10 dernières minutes.... 60 minutes sans peps, sans rien à jouer à la babale - un nombre important de mauvaises passes.... des passes dans les chaussettes..... bon c'est vrai il faisait très froid.... - La touche moyenne je dirais : 2 balles perdus sur nos lancer et aucune prises à Massy.... peu mieux faire mais bon c'est acceptable. Les points positifs: - les 10 dernières minutes (et les 10 premières) avec une réaction énorme de l'équipe... l'équipe y a cru c'est bien [b](heureusement c'était Massy...)[/b] - Iribaren!!! - Fortassin malgré quelques erreurs mais globallement bon. - Fono - match agréable Bon au final c'est 4 points et c'est bien car il fallait réagir.... Maintenant le contenu laisse un peu à désirer je pense.... Il y a eu clairement un manque d'envie pendant 60 minutes et des erreurs assez grossières (par exemple 2 touches sur pénalité non trouvées et qui coutent très cher!!!). [b]Heureusement on rencontre une équipe il faut le dire assez faible.... qui finira dernière du championnat avec ce que j'ai vu.... Vaillante c'est vrai mais limitée.[/b] Le TPR a fait son job mais ce type de match n'est pas à reproduire sinon on va au devant de grosses désillusion! Ah oui, j'ai aussi aimé les joueurs qui sont venus nous saluer de manière très sympa! Il y a un groupe vraiment avec un bel état d'esprit! Très sympa! Merci à eux et bravo en tous cas, on avait besoin de 4 points pour repartir!!!

Votre avis ?

lr911979 msgpm
La depêche: [url]http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/28/1476460-tarbes-se-sort-du-piege-a-massy.html[/url] Sur le site du TPR: [url]http://www.tpr65.com/news/news/news-de-lequipe-1/item/675-massy-tpr-le-r%C3%A9sum%C3%A9.html[/url]

Votre avis ?

lr911979 msgpm
la vidéo du match [url]http://www.lnr.fr/video-massy-tarbes-28-26-j9-saison-2012-2013,2369.html[/url]

Votre avis ?

Login / Sign up