BARAK has written]content , Peterson , de constater qu'il existe des supporters biterrois corrects Ce n'est pas exact...[b]Je suis bien d'accord avec toi, les supporters biterrois sont vulgaires, imbitables, grossiers.....[/b]
Votre avis ?
kecalor has writtenEffectivement, il y a un club en grande difficulté financière! Encore une fois ça risque de profiter...as tu des infos plus precises!!!! Brive aurait quelques soucis financiers d'aprés des dirigeants correziens mais pas au point d'etre rétrogradé (ils vont degraisser leur effectif s'ils ne remontent pas en top 14)
Votre avis ?
Une question sur une règle : sur le deuxième essai massicois, je vois sur le résumé vidéo que c'est un joueur plaqué par un défenseur biterrois qui sous l'impact d'un plaquage rentre en contact avec l'attaquant massicois situé en arrière. Est-ce que du coup cela aurait pu valoir faute au même titre qu'un écran volontaire ?
Je suis désolé pour les supporters biterrois qui écrivent ici et ne sont vraiment pas différents des autres, à l'image de l'amie Véra. C'est vrai que la bronca sur la pénalité à la 20ème seconde de jeu augurait bien mal de la suite, après un message écrit aussi peu respectueux de l'adversaire dans son vestiaire. Pour Peterson et tous ceux qui ne cautionnent pas une telle attitude, permettez moi de penser désormais qu'il ne s'agit pas uniquement d'un comportement de supporters égarés. J'ai pour ma part toujours en travers du gosier la façon dont sans mot dire TOUS les bleus et rouge, des joueurs aux dirigeants, ont boycotté (je ne vois pas d'autres mots puisqu'en plus ils ont disparus sans un mot d'excuse) la réception d'après match à Massy, où nous nous faisions une joie d'accueillir un club avec un tel passé. Imaginez la déception de tous ceux qui étaient venus partager un moment d'après rugby avec les Biterrois et qui n'ont pu en voir un seul à l'image de notre ancien joueur Gilbert Marzullo qui était un des titulaires de la fameuse équipe des juniors biterrois de 1969. Apparemment le poisson pourrit bien en commençant par la tête. Le club de Béziers ne mérite plus son rang, qu'il disparaisse au lieu d'enterrer les valeur du rugby. Que le "hooligan" qui a écrit ce mot dans le vestiaire massicois vienne apprendre à Massy ce que les éducateurs véhiculent auprès des joueurs.
Plus que pour les faits de jeu, les brutalités non sanctionnées, les erreurs d'arbitrages, etc... c'est pour que ce comportement indigne d'Ovalie puisse être condamné par une défaite méritée que j'aimerais que la réclamation justifiée de Massy quant au non respect de la règle de carence soit acceptée. On ne restera peut-être pas en PROD2 la saison prochaine mais tous les clubs que nous avons reçus à Massy garderont un bon souvenir de l'accueil qu'ils y ont rencontré. Un mot également pour féliciter Baky de son attitude souriante avec ses anciens partenaires, malgré tout, juste après le coup de sifflet final .
Votre avis ?
ça fait lgtps que les buteurs ne sont plus respectés je sais pas vous mais ça fait très longtemps que j'ai pas vu un public respecter le buteur adverse. Généralement les premières sont respectées puis après c'est plus la peine. Même les irlandais s'y mettent...
Votre avis ?
Eh bien tu vois, chez nous à Massy "on ne va peut-être pas apprendre le rugby" à certains experts, mais on ne siffle pas pendant les tentatives de pénalité. Le speaker demande aux quelques uns qui l'oublient parfois de faire silence. Il n'y a que les avions d'Orly qui n'ont pas la délicatesse de différer leurs envols à ces moments-là.
Votre avis ?
[url]http://www.leparisien.fr/sports/iledefrance/essonne-91/rugby-le-recours-de-massy-sera-etudie-mercredi-28-01-2013-2520035.php[/url]
Je pense que l'on va recuperer au moins un point suite aux penalités non siflées ?
Votre avis ?
C'est bizarre mais 2 semaines auparavant, il y a eu moins de virulances lorsque Béziers a littéralement pulvérisé la mélée Lyonnais 4 fois devant leur ligne (4 pénalités) sans essai de pénalité.
9 pénalités au total en mélée sur le match.
Aucun essai de pénalité.
On aurait pu perdre le match sur ces erreurs d'arbitrage.
Votre avis ?
fab0611 has writtenC'est bizarre mais 2 semaines auparavant, il y a eu moins de virulances lorsque Béziers a littéralem...Cela n'a rien a voir " litteralement pulverisé la melée" c'est du libre arbitre c'est subjectif, là, 13 joueurs au lieu de 12 ce n'est plus de l'appreciation c'est la regle tout simplement. Point
Votre avis ?
Mais oui, j'aimerai voir ta réaction si au bout de 5 mélée enfoncées tu n'avais pas d'essai de pénalité. Ca aurait été un scandale. Enfin je ne sais pas pourquoi je continue, le modo doit avoir ses préférences, lorsque je vois notre cher "BARAK" insulter les biterrois de "blaireaux et de beauf " sans aucunes réactions. Il fait un amalgame entre certaines personnes peu intelligente et la totalité du stade. Attitude quasi-nazi
Votre avis ?
fab0611 has writtenMais oui, j'aimerai voir ta réaction si au bout de 5 mélée enfoncées tu n'avais pas d'essai de pénal...Oui j'aurai été scandalisé tout comme toi... Seulement l'essai de penalité en l'occurence est accordée a la libre appreciatition de l'arbitre, donc d'accord ou pas d'accord tu n'a pas le choix c'est lui qui decide. A tous les matchs les suppurters ne sont pas d'accord avec l'appreciation d'un arbitre. La nous ne sommes pas du tout dans le meme cas ce n'est pas l'appreciation de l'arbitre qui est en cause mais la regle du nombre de joueurs sur un terrain, ce qui n'a rien a voir L'appreciation d'un arbitre c'est contestable Le nombre de joueurs sur un terrain c'est inconstestable C'est tout ! je ne t'ai pas parlé de fautes non sifflées ca n'a rien a voir
Votre avis ?
Sur ce cas là tu as entièrement raison ... grosse faute d'arbitrage !
Votre avis ?
"Béziers-Massy: Les Franciliens portent réclamation
Publié le 29/01/2013 à 14:00, mis à jour le 29/01/2013 à 14:02
Suite à l'imbroglio concernant la non-application de la règle de carence lors de sa rencontre à Béziers, qui aurait laissé le club héraultais à douze en milieu de seconde période, le club de Massy a décidé de porter réclamation auprès de la LNR et réclame le gain de la rencontre sur tapis vert ou la possibilité de rejouer le match. Leur appel sera entendu mercredi.
Pour rappel, Béziers avait battu Massy (30-21), privant même le club francilien du bonus défensif dans les ultimes secondes de la rencontre. "
Je pense que la ligue ne donnera pas de suites à cette réclamation, car je la voit mal revenir sur tous els matchs où il y a des fautes d'arbitrage (80% des matchs)
Votre avis ?
Oui sauf que ce n'est pas une erreur d'arbitrage mais une faute d'arbitrage c'est à dire une non application de la règle ce qui est totalement différent.
Y'a t'il déjà eu ce cas de figure ?
Pour moi le match devrait être à rejouer..
Votre avis ?
lr91 has written.... Y'a t'il déjà eu ce cas de figure ? Pour moi le match devrait être à rejouer..La cas de figure exact je ne sais pas En tout cas cette année Grenoble vs London welsh Grenoble avait gagné le match puis les london ont porté reclamation pour erreur sur la feuille de match de la part de grenoble du coup grenoble s'est vu retirer 4 points et London +5 points Nous le cas est different la faute ne reviens pas a Beziers mais a l'arbitre, en revanche la cause est plus ou moisn la meme : erreur sur feuille de match.
Votre avis ?
Eh bien si tu reconnais cette "grosse faute d'arbitrage" qui n'a rien à voir avec une erreur d'appréciation humaine, mais relève d'un défaut d'application du règlement de base, tu devrais arrêter de parler du reste pour noyer le poisson. Je te ferais remarquer qu'alors que tout le monde a pu voir au stade ou à la TV certaines brutalités répétées et le laxisme scandaleux dans leur appréciation par un arbitre de touche, les supps de Massy râlent (à juste titre) mais n'argumentent pas sur l'impact qu'aurait pu avoir un carton rouge ou blanc mérité suite à ces actes réitérés d('anti-)jeu.
[i]"notre cher "BARAK" insulter les biterrois de "blaireaux et de beauf " sans aucunes réactions. Il fait un amalgame entre certaines personnes peu intelligente et la totalité du stade. Attitude quasi-nazi" [/i]: Oui, "certaines personnes" comme tu dis pudiquement (à vrai dire tous les Biterrois venus à Massy, joueurs comme dirigeants) ont insulté l'esprit du rugby en boycottant la réception d'après match aller qui s'était déroulé dans un bon esprit et sans incident, uniquement vexés d'avoir perdu largement. Ce n'était peut-être que quelques isolés ? Oui, certain qui avait accès au vestiaire visiteur a écrit un message du plus mauvais goût à destination des "Parigots". Cas isolé ? Oui, certains spectateurs du stade ont été tellement scandalisés par les erreurs d'arbitrage que tu dénonces sur les mêlées qu'ils ont copieusement hué le buteur massicois... à la 20ème seconde de la partie (vu ce qu'on entend sur le résumé video ces "certaines personnes peu intelligentes" comme tu dis sont soit toutes chanteurs d'opéra, soit un peu plus nombreuses que tu ne souhaites le laisser entendre). Oui, l'ami Barak qui s'y connait en supporters, a entendu, et il n'est pas le seul, des insultes plus habituelles dans les enceintes de foot vis à vis de l'arbitre et même des joueurs biterrois ! C'est dommage, puisqu'il s'agirait selon toi d'une infime petite minorité, que scandalisés par ces rares hooligans isolés, la grande masse des supporters biterrois ne fasse pas le nécessaire, ne serait-ce qu'en se prononçant dans ce sens ici, pour leur expliquer que ces comportements sont à bannir au rugby... Finalement, à tes yeux, à quel moment ce ramassis d'isolés peut se qualifier de public éxécrable, de blaireaux et de beaufs, sans que toi-même qui n'a encore rien dit pour condamner ces débordements "isolés", tu te permettes de traiter de nazi quelqu'un qui commence son message d'exaspération par dire sa satisfaction de constater ici qu'il existe des supporters biterrois corrects, ce dont aucun Massicois n'a jamais douté ?
Bien sûr, je suis frustré par le résultat et j'espère que la LNR prendra acte de la réclamation justifiée des Massicois. Cela accentue à coup sûr ma colère. Mais là, il s'agit d'autre chose : Ceux qui insultent le plus ce club au passé prestigieux sont ceux qui se complaisent, voire tolèrent en son sein de tels comportements. Ce sont probablement les mêmes qui viennent nous donner des leçons alors qu'il est notoire que notre club n'est pas que réputé pour son jeu ouvert, ses résultats dans les compétitions de jeunes, mais avant tout pour son rôle social et éducatif auprès de centaines de jeunes des cités. En toute amitié pour les supps de Béziers qui partagent nos valeurs.... à l'opposé du nazisme.
Votre avis ?
Vous savez à tous les matchs c'est la même chose les biterrois applaudissent une générale par exemple un match amical se finit en pugilat ....et j'en passe nous ça fait longtemps qu'on les pratique à tous les niveaux chez les jeunes au niveaux inférieurs (séries)ils sont toujours aussi furieux ils prennent le rugby pour la corrida ils se croient encore à leurs heures de gloire bref ils sont pratiquement tous imbuvables !!!!!
Votre avis ?
[b]écoute ! on va un peu calmer le jeu !
Je regrette les mots blaireaux et beauf , mais je ne retire rien au fait que je n'étais pas en pays de rugby !
Peut être que dans cette partie des tribunes , je suis tombé sur un nid !! Mais vu la bronca à chaque pénalité pour Massy , j'ai de gros doutes !!
Quand à Massy , un de ces énergumènes se manifeste de cette façon , on s'arrange pour le faire taire , et pas seulement via le speaker !! Et le buteur adverse , bute dans un silence de cathédrale ! Le respect de l'adversaire fait partie de notre image et de notre credo !
Alors , toi qui a réagi à mon message , et qui ne fait sans doute pas partie de ces énergumènes , quel qu'en soit le nombre , réagis dans le bon sens et fait quelque chose pour ton club en luttant contre cet état d'esprit!
Dernière anecdote ! je suis venu à Béziers avec 3 copains pas plus branchés Rugby que ça et que j'avais déjà embarqué à Narbonne.
Au sortir de Narbonne : Ah ! ça me réconcilie avec les matchs ! ce n'est pas comme au foot !
Après Béziers : tout compte fait , ça peut être comme au foot ![/b]
[b]A méditer !!!
[/b]
fab0611 has writtenMais oui, j'aimerai voir ta réaction si au bout de 5 mélée enfoncées tu n'avais pas d'essai de pénal...
Votre avis ?
pettp has writtenVous savez à tous les matchs c'est la même chose les biterrois applaudissent une générale par exempl...=> raison de plus pour saluer tous ceux qui ne le sont pas, comme la plupart de ceux qui s'expriment ici.
Votre avis ?
lr91 has writtenOui sauf que ce n'est pas une erreur d'arbitrage mais une faute d'arbitrage c'est à dire une non app...Un cas à peu près similaire était arrivé lors d'un Brive-Aurillac en 2001, en première division. Aurillac s'était retrouvé à 1 de trop (il me semble qu'un joueur entrant était pas sorti, problèmes de communication entre l'arbitre et les joueurs) durant 1 phase de jeu. Brive avait porté réclamation (ils avaient perdu, et avec la victoire, il se maintenaient), mais la ligue avait dit non.
Votre avis ?
fab0611 has writtenMais oui, [b]j'aimerai voir ta réaction si au bout de 5 mélée enfoncées tu n'avais pas d'essai de pé...Parles en à Colomiers, il s'est produit la même chose à la fin du match contre Aurillac.
Votre avis ?