Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RCME - Massy

fanticmotor2441 msgpm
chaperon rouge has written
Massy-pas les autres... has writtenSur le principe, je suis globalement d'accord avec le fait que la...
Je trouve hallucinant qu'une erreur d'arbitrage devienne après un article de presse une tricherie de la part de biterrois. Oui il y a eu erreur, signalé par les commentateurs comme ils ont signalé le passage à vide qui amène un essai de Massy. Si l'on doit revenir sur l'arbitage autant être honnête et parler de aussi ceux qui sont en faveur de Massy. Dire aussi que l'entraineur n'a rien à faire sur le banc c'est assez énorme. Doit on aussi renvoyer en tribune les kinés, porteurs d'eau ou de tee ? S'il y a un entraineur principal (Merthens) rien n'empêche son adjoint d'être sur le banc. Sinon expliquez pourquoi à Carcassonne par exemple à chaque fois qu'il amène le tee sur le terrain Tournaire va parler à l'arbitre ? Restons un peu raisonnable d'autant que pour compenser l'arbitre (une pointure ce jour là) a gardé sur le banc Gmir un peu plus de 12 mn (peu de gens en parlent sur ce sujet). Maintenant il est vrai qu'à ce moment du match la semaine de repos supplémentaire de qu'avait eu Massy commençait à porter ses fruits. Je veux bien comprendre la frustration, mais de là à mettre la faute sur staff biterrois il y a une marge.
Donc cela veux dire que si arbitre fait des siennes et influe sur le mach il ne faut rien dire faire ce match doit etre rejoue

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm
chaperon rouge has writtenJe trouve hallucinant qu'une erreur d'arbitrage devienne après un article de presse une tricherie de...
Moi ce que je trouve hallucinant, c'est qu'il a fallu attendre plus d’une semaine pour que la presse rugbystique fasse écho au contenu de la réclamation de Massy ! Comme si, à l’image de la commission des règlements et de discipline qui a renvoyé son avis à plus tard (quand il n’y aura plus d’enjeu sur les relégations peut-être ?), il ne pouvait y avoir dépôt d’une réclamation sérieuse et fondée. Dans cette réclamation, il est bien stipulé (son et image à l'appui) que : Christophe Hamacek n'est pas inscrit sur la feuille de match et n'a donc rien (ne t'en déplaise) à faire au côté de l'arbitre. Toi tu ne sais peut-être pas comment on remplit une feuille en fonction du "placement" des joueurs et du staff, mais tu ne feras croire à personne que les dirigeants et le staff expérimenté d'un club si ancien l'ignoraient. S'ils l'ont remplie ainsi, c'est donc en connaissance de cause. Rappel BANC DE TOUCHE (règle 4) : (…) Maximum : quatre personnes à choisir parmi deux entraîneurs, un « adjoint terrain », un soigneur et un médecin. (…) Minimum : un entraîneur et un soigneur (ou un médecin). (…) Ces personnes peuvent prendre place sur le banc de touche à condition qu'elles figurent sur la feuille de match.(…) Tout dirigeant habilité à occuper le banc de touche d’une équipe devra porter un brassard de couleur distincte suivant la fonction renseignée sur la feuille de match. Les couleurs des brassards seront les suivantes : Rouge : Entraîneur ; Blanc : Soigneur ; Jaune : Adjoint-terrain (porteur d’eau) ; Vert : Personnel médical ; Bleu ciel : Préparateur physique. "Bizarrement", au même moment, l'autre entraîneur fait un changement avant/arrière et Christophe Hamacek répond à l’arbitre distinctement que le retrait du joueur supplémentaire a été fait. Même si Béziers "ne l'a pas fait exprès", c'est bien l’ASBH qui a fait l'erreur de jouer avec un joueur de trop et dans ce cas (règle 3), quand l'arbitre s'en est aperçu, il devait siffler pénalité en faveur des Massicois. Massy était à ce moment sous les poteaux de l'ASBH. On sait ce que ces 3 points auraient changé sur le cours du jeu... Dans ce cas, que cela te plaise ou non, la responsabilité de l'ASBH est engagée par la présence anormale au bord du terrain et l'intervention de Christophe Hamacek. Quant à penser que le staff biterrois l’aurait fait exprès, à chacun d’en juger, mais même dans le cas contraire, cela ne changerait pas grand-chose à sa responsablité. Tes « arguments » ne tiennent pas : 1. Ce n’est pas la presse qui aurait transformé une « erreur d’arbitrage » en faute incombant aux Biterrois, mais plutôt à l’inverse, la presse qui a transformé une réclamation pour faute de Béziers en simple erreur d’arbitrage jusqu’à cet article du Midol. 2. Pour le banc on vient d’en parler mais ce qui se passe avec Tournaire à Carca n’a pas plus à voir ici que la défaite de la France en Italie. 3. Je suis sûr que tu sais bien que 12 minutes au lieu de 10 à 15 contre 13, ce n’est pas la même chose que 3 minutes à 15 contre 12. Même si cette « compensation », si elle était avérée, ce qui reste à démontrer d’ailleurs, avait eu lieu, elle ne compense pas, loin s’en faut, le défaut d’applicatin des règles. 4. Les erreurs d’arbitrage qu’il y a pu avoir dans ce match relèvent elles de l’appréciation humaine et tu as pu lire qu’il n’y avait pas faute sur le premier essai de Massy, car le contact provenait d’un plaquage et non d’un écran volontaire ou non et que cela n’a pas gêné le défenseur ; que Peyras-Loustalet n’avait pas le droit de ramasser un ballon au milieu d’un ruck sur son essai ; que Gmir avait marqué le sien après hors jeux flagrant de coéquipiers sur le regroupement qui lui libèrent la balle ; et que mettre 5 directs dans la tête d’un adversaire était pour le moins signe d’une "nervosité" exagérée et coupable (probablement une compensation ?). Mais cela n’a rien à voir avec la réclamation, donc n’en parlons pas ici. Comme tu le dis si élégamment et sportivement, la semaine de récupération supplémentaire de Massy commençait à porter ses fruits (autrement dit Béziers était franchement à la rue, notamment en mêlées), et il n’est pas acceptable que la sortie d’un 1ère ligne annulant la domination massicoise en provoquant des mêles simulées, n’ait pas été sanctionnée comme le règlement le prévoit par la sortie d’un joueur supplémentaire. La vérité (visible sur les images), c'est que le capitaine massicois, tout comme le staff, ont demandé comme la règle les y autorise à ce que la carence soit respectée et que l'arbitre, à cause de la réponse erronée d'un entraîneur adjoint qui n'avait même pas le droit d'être là et de lui parler, a pensé que c'était bien le cas. Je veux bien comprendre ta frustration, devant le manque total d’arguments pertinents à opposer à la requête massicoise, mais de là à oublier les règles et à mélanger cela avec des faits de jeu et avec le comportement du staff de Carca tout en prônant l’honnêteté, il y a une marge.

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm
Chaperon rouge, j’aurai bien voulu t'aider mais admets qu'il n'y a pas grand chose a opposer à ce que Massy-pas les autres vient d'écrire!!! plus simple, visionnes le match en essayant d'être neutre et tu verras qu'il est clair que Massy s'est fait enfler grave...encore une fois c'est un non respect de la rêgle et pas une erreur d'arbitrage, qui sont fréquentes certe, mais sur lesquelles on ne peut pas revenir !!!!

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Rien à ajouter aux propos de Mpla . Tu ne serais pas avocat pour nous defendre aupres de la ligue ? ;)

Votre avis ?

Merci Laurent. Eh non, pas avocat, mais je cultive ma haine de l'injustice en agissant en tant que délégué du personnel dans mon entreprise, çà doit venir de là. C'est probablement pour cela que j'ai tant de respect pour la "tribune CGT" du stade Verchere de Bourk ou bien pour l'avatar de Rougekitache... Si j'apprécie souvent l'expression immodérée d'enthousiasme de la part des supporters des clubs, je n'aime pas la mauvaise foi, voire encore moins la tricherie. Et puis, je trouve que ces cas d'école sont intéressants à démêler, au point que j'ai provoqué un échange détendu sur ces sujets avec des arbitres du match suivant lors de la réception. C'était intéressant de constater que, bien que divers, leurs avis n'étaient jamais favorables au rejet pur et simple de la requête massicoise. Cela a été difficile pendant 40 ans de faire admettre le RCME au sein de la famille rugby, autrement que comme fournisseur de joueurs, d'entraîneurs... Pour arracher le droit de jouer en catégories élite juniors, il a fallu ni plus ni moins gagner un titre en Cadets A. Il n'y a pas de cadeaux pour les "petits", les sans grade. Pour obtenir le minimum de respect auquel chacun a droit de la part des autorités du rugby, un titre Crabos n'était pas suffisant : lors de la finale (contre Villeurbanne, autre club qui avait bousculé tous les autres gros prétendants), il n'y avait eu ni représentant de la Fédération, ni même bouclier à remettre au vainqueur !! Le mépris on connait. Depuis, quand il s'agit de nous faire subir le règlement, même dans le cas où les instances sont en défaut comme pour une licence, nous n'avons jamais eu d'échappatoire. Même notre manager a reçu une "punition" cette saison quand il a exprimé de façon bien modérée sur le banc son exaspération devant certaines négligences coupables (c'était pourtant tellement ridicule que la sanction a été de pur principe). Alors, puisque le droit doit être un outil au service de ceux qui n'ont guère d'autres moyens pour se faire respecter des puissants, il est normal de ne pas le délaisser au seul profit de ceux qui en ont moins besoin ! Cela dit, s'il faut sortir les banderolles pour aller protester à la LNR, tu peux m'inscrire à la manif. :)

Votre avis ?

Muchedent256 msgpm
connait on le groupe pour Albi?

Votre avis ?

MASSY4EVER157 msgpm
oui

Votre avis ?

ls9169 msgpm
Après les longs textes précédents. Clairs et précis et auxquels j'adhére parfaitement du côté de Massy. Ce post est une merveille de simplicité ! A celui qui demanderai... peux tu la donner ... Notre ami est capable de réitérer cette réponse, ô combien reposante : Oui Merci à Massy4ever ! Et Allez Maaaaassssssssssssyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
Voila nos joueurs au pied du mur si il nous font un résultat samedi il pourront respiré un peu il ne faut pas pensé au match de Beziers mais avec le recul de mémoire je n'avais jamais entendu un public comme cela envers les adversaires rien que pour cela ils devraient prendre un bon coup de battons ,,, de toute manière il y as toujours un retour de manivelle pour ce genre de comportement

Votre avis ?

fredo105 msgpm
Muchedent has writtenconnait on le groupe pour Albi?
le groupe pour Albi Avants: Rameau, Strain, Denoyelle, Tadjer, Acosta, Sagario, Aranguren, Molitika, Hikila, Adamou, Maleville, Meïté, Dibel, Desassis 3/4: Coudol ou Mendes, Prier, Hickey, Johnston, Dimartino, Ratinaud, Rougé, Atayi, Vakaloa. Indisponibles: Delarue (reprise), Ashvetia (main), Clarke (main), Saby (épaule), Gomez (cuisse).

Votre avis ?

chaperon rouge203 msgpm
Bon je ne vais pas citer les messages auxquels je réponds (Massy pas les autres) pour ne pas faire trop long. Pour commencer, après changement et sorties de joueurs le jeu ne doit reprendre qu'après que ceux-ci soient consignés et vérifiés par le corps arbitral. Même en cadet l'arbitre (qui est tout seul) compte les joueurs. Il y a eu manifestement une erreur de l'arbitre proposé aux changements qui ne doit pas se laisser influencer par quoi (ou qui) que ce soit. Je veux bien croire qu'Hamacek ait tenté d'influencer l'arbitre. Etant au stade je ne l'ai pas entendu et je n'ai pas fait attention quand j'ai regardé l'enregistrement. Mais à chaque match tous les entraineurs essayent (d'où l'exemple Tournaire). Croyez-moi sur parole je serais très content si on pouvait rejouer les matchs après erreur de l'arbitre mais pour nous on continuerait de jouer jusqu'à Noel tant il y aurait à redire. Depuis notre descente en D2 (et la montée de Montpellier club de la banlieue de Béziers) on ne peut pas dire que nous ayons été favorisé par les arbitres (dont Méné qui continue à nous "aimer"). Tout comme Massy à son niveau nous souffrons (avec Narbonne)de l'ombre que nous font Montpellier et Perpignan. Autant on a toujours fait avec l'USAP, autant Montpellier pille allègrement tous nos talents chez les jeunes (j'ai vu il y a quelques années 7 anciens biterrois sur une feuille de match du mhrc plus je pense quelques narbonnais). Il y a un ou deux ans le bus qui partait de Montpellier pour amener les jeunes à une journée de sélection a "oublié" de s'arrêter à Béziers. Vous voyez on est toujours le "petit" de quelqu'un et quand artificiellement on monte un club sortie de nulle part avec de l'argent public en disant qu'un seul club suffit pour le département et que ça sera Montpellier ça fait mal. Donc je suis bien placé pour comprendre ton indignation quant au traitement que ton club a subit bien que ne partageant pas forcément ton avis sur ce coup là. Sache aussi, bien que ça ne soit pas le sujet mais puisque tu en parles que nous devons avoir la carte du même syndicat et qu'il y avait aussi à Perpignan une tribune qui portait ce nom.

Votre avis ?

lr911979 msgpm
[url]http://www.centpourcent.com/info/evenements/02012013-100-multiplexe-rugby[/url]

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Je me disais bien que la couleur de ton manteau avait probablement plus à voir avec les revendications pour la "galette" que pour le petit pot de beurre ;). Oui, on sait bien que les entraineurs essayent fréquemment d'enfumer les arbitres. Mais admets que dans ce cas, le fait que ce soit un responsable du club, qui n'a rien à faire là ni à dire à l'arbitre, qui ait répondu de façon erronée que le joueur avait été retiré (ou, si on veut polémiquer, de façon mensongère), cela engage sa responsabilité et doit donc être sanctionné. Ce serait alors un comble que ce soit par une interdiction temporaire ou par une amende mais qu'on ne tienne pas compte de l'influence sur le résultat du match ! Mais bon, je crois qu'on s'est tout dit là-dessus. L'article très prudent du "Midi libre" sur le sujet montre bien que la réclamation ne peut être aussi facilement balayée d'un revers de main, surtout quand on sait l'impact sur la suite du match et peut-être sur l'avenir des deux clubs(http://www.midilibre.fr/2013/02/05/rugby,638791.php). A part cela, je comprends et je compatis à ce que tu racontes sur la dure concurrence du rugby des métropoles, mais franchement l'ASBH, au-delà de cette "péripétie" du match retour est descendue fortement dans mon estime : boycott de notre réception au match aller, message irrespectueux dans les vestiaires visiteurs, pas d'accueil de notre Président au match retour, beaucoup de supporters exécrables dès les premières secondes de la partie... :( Notre indignation massicoise est ressentie d'autant plus fort, que (sans prétendre nullement à la perfection) nous avons su créer et faire vivre dans notre club les conditions du respect de tous. J'aimerais que l'ASBH retrouve un peu de son lustre en réinvestissant les valeurs de notre sport.

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
C'est de la pub (donc sûrement magnifié) : [url]http://www.decideo.fr/La-federation-anglaise-de-rugby-a-XV-transforme-l-experience-des-supporters-grace-au-Big-Data-et-a-la-solution_a5873.html[/url]

Votre avis ?

vera1807 msgpm
allez Massy has writtenJe me disais bien que la couleur de ton manteau avait probablement plus à voir avec les revendicatio...
Juste une question...Hamacek est bien notre entraineur, avec Edmonds, alors pourquoi parler de "responsable du club" et non d'entraineur?

Votre avis ?

Bookin88 msgpm
allez Massy has writtenJe me disais bien que la couleur de ton manteau avait probablement plus à voir avec les revendicatio...
Beziers doit avoir les supporters les plus stupides de France !

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
vera has writtenJuste une question... Hamacek est bien notre entraineur, avec Edmonds, alors pourquoi parler de "res...
Regarde aujourd'hui la feuille de match de l'ASBH pour ce week end envoyée à la LNR. Il est écrit par les biterrois : "Entraineur(s): Andrew MEHRTENS" ([url]http://www.lnr.fr/IMG/pdf/FDM/8029_compositions.pdf[/url]) Mais pour le sujet dont on parlait, c'est sur la feuille officielle, que son nom n'a pas été inscrit comme ayant été prévu sur le banc par votre club à titre d'entraineur ou d'entraineur adjoint. C'est pour cela qu'il n'avait rien à faire là, ni rien à dire à l'arbitre. Cela vaut pour tout membre du club, entraineur ou dirigeant. Et cela n'autorise pas Bookin (qui n'est pas un Massicois identifié) à amalgamer tous les supps de Béziers à ceux qui nous pourrissent le rugby.

Votre avis ?

adix208 msgpm
Que deviennent Sacko? et Bonetti et Barraud? avec les espoirs demain?

Votre avis ?

Feuille de match envoyée à la LNR : 1.Gary Strain 2.Benoit Denoyelle 3.Juan Jose Acosta 4.Felipe Aranguren 5.Gambo Adamou 6.Romain Dibel 8.Florent Maleville 7.Bakary Meïte 9.Benjamin Prier 10.Eoghan Hickey 12.Jean-Baptiste Dimartino 13.Antoine Ratinaud 11.Mani Vakaloa 14.Mathias Atayi 15.Jordi Rouge 16.Florent Dufrenois 17.Regis Rameau 23.Mario Sagario 18.Taumei Hikila 19.Fakataha Molitika 20.Christophe Desassis 21.Aubin Mendes 22.Robbie Johnston

Votre avis ?

lr911979 msgpm
super de revoir Florent Dufrenois que je voyais exploser cette année.

Votre avis ?

Login / Sign up