Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RCME - Massy

Samys72 msgpm
Salut à tous Pour une fois que je ne suis pas au stade... Quand je pense qu'on peut prendre 4 points chez nous contre Carca, je me dis que ce n'est peut être pas fini.... ALLEZ MASSY

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
;) pour une fois que je pari votre défaite :lol: ;)

Votre avis ?

cathare06175 msgpm
kilhoo has writtencathare06, ici le rugby n'existe pas, je sais ce n'est pas facile à comprendre...pas de radio, rien....
Merci pour ta réponse. Votre équipe n'est pas si loin qu'on le crois sur le papier, des matchs plutôt serrés chez vous, mais le plus dur en ProD2 est de passer la première année. Bon courage à votre équipe et peut être à l'année prochaine dans ce même championnat.;)

Votre avis ?

phoenix166 msgpm
Oui, et on voit bien l'importance du match à 8 points de la semaine derniére... En espérant de tout cœur que notre saison n'ait pas été faussée par ce non respect de la carence. On ne saura jamais si on aurait gagné si on s'était retrouvé à 15 contre 12 à ce moment là, mais le doute est présent..

Votre avis ?

ANAEMM608 msgpm
Quelle belle journée chaud au coeur bravo à tous et chapeau au jeune Prier. 9 et 10 apportent beaucoup non ?

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm
cathare06 merci pour tes encouragements et ton fair play. J'espère aussi être là la saison prochaine.Pour Massy ça va être très très compliqué, pas si grave après tout...Je vous souhaite une super fin de saison, bye et peut être a+

Votre avis ?

Makhno65 msgpm
J'étais au stade... pas grand monde on prend les points quant il faut (deux des pénalités n'etaient pas simple notamment face au vent) Beaucoup de dechets en touche et surtout en melée (pour une fois), une très bonne défense qui étouffe les actions de Carcassonne, avec un arbitrage strict... On se fait sanctionner en melée et Carcassonne se fait pénaliser sur les rucks. Ca fait du bien de gagner un match (surtout face a une equipe du top 5). Le n°11 de Carcassonne avait l'air bon. Les deux équipes semblaient bien fatiguées quand même... et de 4 en proD2 ! RDV pour les 5 et 6eme !

Votre avis ?

Profete123 msgpm
Effectivement gros match en défense ! Mention spéciale à : la troisième ligne (titulaires et remplaçants) qui a été énorme tout au long du match. Au coaching payant de Jeff et Victor sur la première ligne(une fois les remplaçants entrés, Carcassonne a pris l'eau). D'ailleurs, sur un de nos lancés pas droit, Carca a préféré prendre la touche plutôt que la mêlée. Mais en touche, Carca a dominé (tant que Cidre était sur le terrain). Le passage de Jordi à l'arrière et l'entrée de JB au centre nous a fait du bien (quel dégagement au pied de Jordi de notre en but qui trouve la touche quasi au 40......) A Carcassonne, le plus dangereux a été ....... Dug Codjo qui à chaque ballon a mis au moins un joueur sur le cul. Le match fut très serré, se passant principalement entre les deux lignes des 22 (vous auriez vu l'état du terrain à la fin du match, les 22 de chaque côté s'en sont bien sortis.... :-) ) Massy a pris le dessus au cours de la seconde période et aurai pu d'ailleurs mettre un essai. Mais au final, le choix de prendre les points fut le bon. Au final, L'état d'esprit de l'équipe a été (encore une fois) au top, un 10 qui fait du 100% ( 3/3 dont deux compliquées) et une défense agressive et peu pénalisé..... peut être une base solide a exploiter???? Bonne chance à Carcassonne et à notre Dug pour la course aux phases finales et ....... à nos bleus et noirs !!! Bon dimanche à tous

Votre avis ?

Profete123 msgpm
Makhno has writtenJ'étais au stade... pas grand monde on prend les points quant il faut (deux des pénalités n'etaient ...
le 11 c'est Dug Codjo !

Votre avis ?

moscone west2150 msgpm
Effectivement, la 3ème ligne massicoise a été héroïque car en face il y avait de sacrés clients. Franchement, Jordi est beaucoup plus rassurant que Malavard en 15. Son coup de pied magistral de 50m de l'en-but nous sort d'une situation bien compliquée. Les meilleurs à Massy (ça reste très subjectif) : Adamou, Dibel, Gomez, Meité, Prier. Hickey a fait le job. Arbitrage cohérent (pour une fois), dommage toutefois qu'il n'ait pas laissé l'avantage sur le coup de pied à suivre d'Hickey en bout de ligne pour Milhorat, il y avait essai à coup sur.

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm
Ayant enfin retrouvé le sourire procuré par une belle rencontre sous un petit coin de parapluie pour un grand coin de paradis, je me suis assoupi en rentrant du stade et j'ai fait un premier rêve. On avait perdu plein de ballons en touche et subi parfois en mêlée quand Davit, sa main blessée ayant doublé de volume, avait du mal à s'accrocher à son vis à vis. L'arrière du jour, crispé au possible, avait multiplié les fautes en tout genre et avait même égaré son coup de pied de mammouth. Mani, gourmand en diable, avait été terriblement prévisible et s'était fait reprendre à chaque attaque de la ligne. Dug, trop content de revenir nous montrer son potentiel, crochetait, rebondissait et semait le danger à chaque ballon. Antoine Lescamel, habitué qu'il est aux rafales venues de la mer, mettait la pénalité du 6 à 3. L'arbitre, nous jugeant de plus en plus sévèrement, sifflait une mêlée écroulée, se tournait vers nos joueurs et mettait sa main à la poche en fixant notre pilier... En suivant, la commission de la LNR qui s'était déjà cachée derrière son petit doigt en rejetant à plus tard un dossier peu flatteur pour les arbitres ayant opéré à Béziers, profitait de ce nouveau revers massicois qui tuait définitivement tout espoir de maintien pour subrepticement rejeter la requête francilienne entre deux victoires du XV de France, considérant que cela n'intéressait plus personne... Réveillé en sursaut par d'aussi cauchemardesques et improbables rêveries, j'ai pris le temps de souffler, de repenser au goût venu d'ailleurs du tipunch offert par Chester à l'assemblée pour fêter cette première victoire contre un des prétendants au haut de tableau et je me suis reglissé avec délectation entre les bras de Morphée. Je vis alors les Massicois réussir une entame de match d'une belle maîtrise, puis bien résister par une défense remarquable, quand peu à peu, de ballons perdus en touches à des fautes de mains ou des loupés au pied, les Carcassonnais sont revenus dans le match, ont réussi à tenir le ballon et ont fini par ouvrir le score. J'ai vu alors des Massicois comme on les aime, une première ligne "remplaçante" à son avantage, à part sur les lancers en touche ; une deuxième ligne époustouflante dans le combat, qui n'a que très rarement permis aux joueurs de l'USC de progresser sur leurs ballons portés malgré leur belle organisation et notamment un Gambo Adamou qui a confirmé magnifiquement son match référence en n°5 du samedi précédent ; une troisième ligne articulée autour de son capitaine du jour avec un 6 et un 7 dont c'était pourtant le premier match de la saison et qui ont été l'un comme l'autre très efficaces ; une charnière comme il en faut une pour des matchs comme celui là, avec un 9 solide en défense et bon éjecteur même sous la pression adverse et un 10 qui a montré ce que voulait dire expérience et solidité dans tous les registres ; des 3/4 enfin, dont un seul a loupé son match (on lui fait confiance pour revenir encore plus fort) qui ont été intraitables défensivement (quand on pense au match aller...) et qui ont réussi à manier le ballon, avec une petite prime à Jordi, aussi solide aujourd'hui en 13 qu'en 15, après la rentrée tout à son avange de Jean Baptiste Di Martino. Quand l'ouvreur carcassonnais rata une pénalité assez bien placée et qu'un peu plus tard, Eoghan ne manqua pas la sienne, j'ai vu les supporters de Massy se regarder en se demandant si le jour tant attendu n'était pas arrivé. Avec la rentrée du banc qui a densifié la fin de match et des joueurs de l'USC perdant quelque peu leur agilité et leur adresse à force de se heurter à un mur, que seul le 9 a parfois réussi à contourner à l'aide de crochets courts, la conviction que c'était faisable augmentait parallèlement avec le niveau sonore des encouragements de supporters ayant enfin retrouvé leur voix. De ruck en ruck, le scénario se ficelait au profit de ceux qui le voulaient le plus. Quand l'arbitre de champs, après avoir sanctionné un peu sévèrement la mêlée massicoise et donné l'introdction de l'autre côté, estima utile de compenser immédiatemment, en sifflant non moins sévèrement un bras cassé contre l'USC, on sut qu'ils allaient pouvoir le faire. Et ils l'ont fait pour notre plus grand bonheur. Ravi de cette victoire, le soleil massicois se mit à briller de mille feux, comme pour saluer une aussi belle prestation défensive, de si beaux progrès dans la gestion des temps faibles de la partie et des joueurs, qui ont su profiter d'être 23 pour jouer 80 minutes sans en délaisser une seule par relâchement coupable. Très contentes de n'avoir jamais désespéré des possibilités des Bleu et Noir malgré quelques défaites provoquées par leur inexpérience à ce niveau, les "hordes vengeresses" du public massicois, qui s'est compté 1100 malgré une météo à ne pas mettre un Audois dehors, sont repartis le coeur regonflé par ce beau cadeau de Chandeleur vers leurs cités de banlieue, certains que la commission adhoc de la Ligue Nationale de Rugby allait leur rendre enfin justice, après avoir compris le scénario biterrois, où de grossières fautes d'arbitrage quant à l'application de la règle, ont probablement été provoquées par un entraineur local, qui bien que non inscrit sur la feuille de match, n'a pas hésité à venir embrouiller les arbitres assistants au bord du terrain semant ainsi la confusin qui s'en est suivie. La LNR, comprenant qu'elle devait oeuvrer au service de tous les clubs du pays et pas seulement de ceux au passé les plus prestigieux, et prenant en compte l'impact décisif de ces multioles erreurs de règlement sur le résultat de ce duel très serré, donnera le gain du match à Massy, qui ainsi, aux 2/3 de la saison et en pleine ascension, laissera le dernier 5 points derrière lui et aura en ligne de mire à 3 points seulement le premier club non relégable. Et c'est alors que... le réveil se met à sonner. Quel dommage ! J'aurais tant voulu savoir ce qu'a donné le prochain épisode à Albi et le suivant qui verra l'USDax, à 3 points devant au classement si justice est rendue, venir affronter les vainqueurs de Carcassonne pour savoir lequel est le plus PROD2... [b]ALLEZ [color=#2e5fff] MASSY [/color] !! ON PEUT LE FAIRE [/b]

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Un match reference contre un gros de la Pro D2 avec une defense de tous les instants ! Maintenant la reclamation pour le match contre Beziers devient très important et met une belle epine dans le pied de la Fédé .

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm
Qu'est-ce que tu fais encore debout devant ton clavier à cette heure là Laurent ??? T'as l'air aussi satisfait que si ton fils avait fait un bon match et avait sauvé de bien belle façon les meubles avec un dégagement de 50m bien venu... Va donc te coucher, la saison est encore longue !

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
ANAEMM has writtenQuelle belle journée chaud au coeur bravo à tous et chapeau au jeune Prier. 9 et 10 apportent beauco...
Je suis OK avec toi pour le 9 et le 10 ce samedi ils ont été monsieur plus , que cela fait du bien victoire contre une équipe du haut du classement ,,, il manque pas pas grand chose a cette equipe un peu de chance et de roublardise et une ou 2 victoires a l’extérieure alors les bleus le chemin est encore long vous pouvez vous sauvez de la relégation tous vos sups sont derrière vous

Votre avis ?

Massy82291 msgpm
Bonjour a tous! Beau match hier avec un bon départ sous la gréle :p Le plus dure reste a faire !Je pense que Albis est abordable mais va faloire faire un match plain sans rien lacher. Sinon pour le Match de Bezier j ai eu des échos comme quoi la fédé était bien embeté vu que le match a été diffusé sur sport + et que l'on voit clairement les érreurs d' arbitrage. ils hésitent avec la victoire sur tapi vert ou rejouer le match le verdict sera donné le 13 fevrier! Bon dimanche a tous.

Votre avis ?

cathare06175 msgpm
Massy82 has writtenBonjour a tous! Beau match hier avec un bon départ sous la gréle :p Le plus dure reste a faire !Je p...
Pour la réclamation, je pense que rejouer le match serait une sage décision, mais pour match gagné je ne crois pas que se soit la plus correcte étant donné que les arbitres sont entièrement responsables, c'est a eu de vérifier et non au staff des joueurs impliqués.

Votre avis ?

pettp1072 msgpm
cathare06 has written
Massy82 has writtenBonjour a tous! Beau match hier avec un bon départ sous la gréle :p Le plus dure ...
Pour la réclamation, je pense que rejouer le match serait une sage décision, mais pour match gagné je ne crois pas que se soit la plus correcte étant donné que les arbitres sont entièrement responsables, c'est a eu de vérifier et non au staff des joueurs impliqués.
Victoire pour Massy c'est tout !!!!!

Votre avis ?

cathare06175 msgpm
pettp has writtenVictoire pour Massy c'est tout !!!!!
Que se soit Massy ou autre, je maintien. Il suffit juste d'inverser les rôles et de voir si la décision sera jugée correcte pour les massicois.

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
De toute façon les arbitres sont responsable du match , de la sécurités des joueurs sur le terrain , et ils ce doivent de faire appliqué les regles du jeu donc si il y as erreures de leurs par en plus il sont 5 donc match a rejoué et grosse sanction pour l'arbitre

Votre avis ?

cathare06175 msgpm
fanticmotor has writtenDe toute façon les arbitres sont responsable du match , de la sécurités des joueurs sur le terrain ,...
Tout à fait ;)

Votre avis ?

Login / Sign up