Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RCME - Massy

Massy-pas les autres...2016 msgpm
Sur le principe, je suis globalement d'accord avec le fait que la responsabilité finale incombe aux arbitres et autres délégués dans de telles circonstances. Sauf qu'en l'occurence, il est vérifiable qu'un entraineur biterrois non inscrit sur la feuille de match et qui donc n'avait pas à venir au bord du terrain est celui qui a embrouillé les arbitres en les enrhumant pendant 5 minutes, devenant ainsi largement responsable de leurs bévues répétées quant à l'application du règlement. En exagérant (un peu) pour mieux me faire comprendre, c'est un peu comme si un dirigeant qui a obligation de rester en tribune venait faire diversion auprès des officiels pendant qu'un 16ème joueur de son club en profitait pour rentrer en douce sur le terrain ! Je suis certain que dans un tel cas, tu ne rejeterais pas la responsabilité uniquement sur le corps arbitral bien que ce soit à lui de garantir en toutes circonstances le respect des règles. Je ne dis pas que le point de vue que je défends est incontestable mais je suis curieux de voir comment on réfute de tels arguments factuels qui ont pu être vus de tous les (télé-)spectateurs. Si la LNR donnait match à rejouer (ce qui ne serait déjà pas si mal du point de vue équité sportive), ce serait un appel du pied à tous les "hors la loi" du banc de touche qui viennent chercher à peser sur le déroulement des matchs. Perdre sur tapis vert quand une réclamation porte sur la correspondance entre feuille de match et participation au jeu me semble être une issue logique et respectueuse de l'esprit sportif.

Votre avis ?

cathare06175 msgpm
oui mais si ce garc là n'avait rien a faire là, l'arbitre n'avait qu'à prendre les dispositions qui s'imposent, il a quand même autorité de le virer tout simplement, moi je dis qu'il y avait un certain laxisme dans le déroulement de l'arbitrage.

Votre avis ?

pettp1072 msgpm
L'ironie de l'histoire c'est que cet arbitre Mr Laffont si je ne me trompes pas d'habitude est un bon arbitre je l'ai vu pratiquer plusieurs fois à la télé ou au stade je le pense foncièrement très acceptable !!!

Votre avis ?

BARAK512 msgpm
je viens de revoir la video et s'il est vrai que si l'on respecte la règle , Massy qui était en pleine bourre à ce moment de la partie avait toute les chances de conserver son avantage de 2 points après la pénalité facile qui aurait du être sifflée. En tous cas , les joueurs de Massy n'auraient pas relancé dans tous les sens avec l'énorme prise de risque qui a abouti à l'essai de Gmir et ....il m'étonnerait beaucoup que les entraineurs de Béziers qui ne sont pas des perdreaux de l'année n'aient pas essayé de surfer sur " l'inattention de l'arbitre" Je n'aime pas les décisions sur tapis vert et je suis d'accord avec toi ,Cathare06 ! Rejouer le match est la solution la plus acceptable pour tous ! Ceci étant , rejouer le match à Béziers , ça va être quelque chose ! Au vu du match aller , je n'ose pas imaginer l'ambiance !!! Aussi , je crois que je ne serai pas longtemps gêné si le gain du match est attribué à Massy PS: je ne sais pas si tu étais à Massy , Cathare06 . Si oui , tu as pu te rendre compte du silence parfait du public sur les coups de pied des 2 buteurs !

Votre avis ?

PérigourdindePARIS900 msgpm
Les périgourdins en 2011 se sont aussi fait voler le match à Béziers... du jamais vu, accueil glacial, aucun respect! Lors du match le public hurlait, crachait sur nos joueurs, insultait.... Mais bien sûr aucune sanction, aucune remise en cause des Bitterois et leur mentalité bien évidemment aucun rapport avec le pognon d'Eurosport et la turbitudes de la ligue...

Votre avis ?

pettp1072 msgpm
Décidément ces Biterrois ils en ont avec tout le monde !!!! Mais pourquoi ? Des types irréprochables pourtant !!!:lol:

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
Massy-pas les autres... has writtenSur le principe, je suis globalement d'accord avec le fait que la responsabilité finale incombe aux ...
Je suis OK avec toi mais les arbitres sont la justement pour évité tous les débordements et faire respecté les loi du jeu , en plus il y as un délégué alors que faire si on ne peu pas leur faire confiance ( NOUS CONTRE Perigeux 90 minute de jeu LOL ) ;););)

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm
On verra bien ce qu'il en sortira, mais je trouve normal de chercher à faire respecter le droit et déplacé de nous reprocher de porter réclamation alors qu'on ne chipote pas sur un petit détail du règlement. En attendant, malgré l'adversité, les joueurs ont montré ce qu'ils valent hier contre Carca et les "hordes vengeresses" des cités ont respecté comme il se doit l'adversaire du jour malgré un enjeu à la vie à la mort. Heureusement qu'il y a eu ce résultat car avec le match contre l'Italie, il y aurait de quoi devenir neurasthénique ce week end. Et maintenant place à Albi en espérant que le résultat à venir, bien que conforme à mes espérances, n'ait pas de conséquence sur le retour en pleine forme de l'ami Henry.

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
ANAEMM has writtenQuelle belle journée chaud au coeur bravo à tous et chapeau au jeune Prier. 9 et 10 apportent beauco...
En effet Prier a fait un match au top et il n'y avait rien à jeter , même que quand il a été remplacé par Coudol il y a eu une petite réprobation du public ! Notre 10 a fait son match et enquillé tous les points : il commence à bien s'intégrer à l'équipe en prend une option majeure à ce poste (de même durant le match contre Béziers). Un grand bravo au capitaine Baky qui est d'ailleurs sorti sous un tonnerre d'applaudissements. Pour le résultat final du dernier match contre Béziers : réponse de la fédé à notre réclamation : le 13/02/2013. Mais je pense qu'il ne faut pas rêver , je ne vois pas comment ils vont dédire ce corps arbitral qui a été indigne et incapable de gérer une situation pourtant si simple au vu du règlement. Encore bravo à notre équipe courageuse et tenace , mais le chemin de la rédemption est encore long et dur , à commencer samedi prochain contre Albi et ses lanceurs de châtaignes et autres marrons : nous ne devrons pas tomber dans le panneau de ces roublards qui ont tendance à jouer à l'ancienne. :cool: ALLEZ MASSY !!!!

Votre avis ?

Rugbiere245 msgpm
Elle fait vraiment plaisir cette victoire ! Mais elle a apporté beaucoup plus qu'une victoire On peut dire que l'on etait deja gaté en 3eme ligne mais la.... il commence a y avoir une vrai concurrence a ce poste Dibel a été un vrai secateur tous le match et gomez excellent Connaissant les qualités de ceux qui n'ont pas joué samedi..... on peut dire que chaque troisieme ligne qui va jouer dorenavant va se donné à fond pour avoir sa place.... Idem en 1ere ligne certe strain et acosta sont legerement en dessous en méléé en revanche attention au deblayage et plaquages offensifs ! ca a envoyé du gros ! Coudol sur le banc deux matchs de suite..... la aussi nous parlions sur ce forum de titulaire indiscutable Enfin derriere la rentrée de dimartino a apporté vraiment du plus notament sur les plaquages et le passage de jordi a l'arriere a vraiment fait du bien enfin on a vu que milhorat pouvait tres bien percée les defenses et jonhston raffuter a tout va.... Tout cela va apporter en plus de la motivation habituelle une saine concurrence et ca ne peut que faire du bien a l'equipe ! Aller Massy !

Votre avis ?

Pierre947 msgpm
Quel match des avants une nouvelle fois ! J'ai été impressionné par le "5 de derrière" (les 2èmes et 3émes lignes qui ont fait un match de "guerriers"). Et tout particulièrement Dibel suivi de près par Antoine (Gomès) et Baky (c'est incompréhensible de ne voir Romain Dibel qu'au dernier tiers de la saison ?). En 9, Prier a fait un très bon match. Il éjecte vite et bien son ballon ce qui laisse du temps aux 3/4. Il faut donner du temps de jeu à nos jeunes plein de talents ! Par contre derrière, j'ai été moins convaincu à commencer par Hyckey qui est un excellent buteur mais qui apporte peu dans le jeu. Il joue très loin de son 9 (comme un buteur remontant des ballons au pied) et il apparaît parfois perdu dans le jeu de mouvement. La ligne s'est faite transpercée à plusieurs reprises et à l'arrière, nous avons eu chaud jusqu'au bout (en effet la rentrée de Dimartino a amené de la solidité dans la ligne). Heureusement que nous sommes tombés sur une équipe de Carcassonne qui n'était pas en forme et un Lescalmel peu inspiré. Il sera nécessaire de hausser le niveau de jeu pour aller chercher d'autres victoires pour se maintenir en PRO D2. Et pourquoi pas dès samedi prochain à Albi ? J'y crois ! Allez MASSY

Votre avis ?

carcassonnais1315 msgpm
Bravo a MASSY qui a montré de belles vertues guerrieres,le maintien est possible pour vous et je vous le souhaite de tout coeur!!! Pour nous les demis c'est mort (il faudrait un petit miracle) a l'an prochain peut etre.....

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
Pierre9 has writtenQuel match des avants une nouvelle fois ! J'ai été impressionné par le "5 de derrière" (les 2èmes et...
Tu es un peu dur avec Hyckey ,Prier a fait un trés bon match Baki le retour nous fait un bien terrible , Adamou aussi , moi je pense que en 15 il faudrait mettre Rougé qui se ce poste est trés bon devant encore une bonne prestation et si on fait un exploit a Albi ou pourras peu etre encore croire au maintient

Votre avis ?

Profete123 msgpm
carcassonnais has writtenBravo a MASSY qui a montré de belles vertues guerrieres,le maintien est possible pour vous et je vou...
Merci de nous souhaiter cette fin heureuse !!!! Bonne continuation et espérons que vous pourrez accrocher les demis et pourquoi pas pouvoir se refaire une double confrontation l'année prochaine !

Votre avis ?

ANAEMM608 msgpm
Tu es dur avec Hyckey,franchement c'est un des matchs les plus aboutis en 10 depuis le début de saison et si l'axe 9-10 a été par moment en difficulté en défense.Je te propose de revoir toutes les images de nos matchs précédents et tu pourras jugé de la différence.De même autant contre Auch j'ai pu douter de sa faculté a lancer le jeu autant aprés Bézier et encore plus aprés Carca tant par sa passe que par son ouverture son jeu m'a séduit.

Votre avis ?

Rugbiere245 msgpm
Hello a tous, Il y a un petit article dans le midol d'hier a propos de la reclam de massy. Il est dit dedans que la LNR ne pourra pas ignorer cette reclamation car la faute d'arbritrage a été trop prejudiciable pour Massy a ce moment de la rencontre... On est pas fou quand meme !!! Allez Massy !!

Votre avis ?

chaperon rouge203 msgpm
Massy-pas les autres... has writtenSur le principe, je suis globalement d'accord avec le fait que la responsabilité finale incombe aux ...
Je trouve hallucinant qu'une erreur d'arbitrage devienne après un article de presse une tricherie de la part de biterrois. Oui il y a eu erreur, signalé par les commentateurs comme ils ont signalé le passage à vide qui amène un essai de Massy. Si l'on doit revenir sur l'arbitage autant être honnête et parler de aussi ceux qui sont en faveur de Massy. Dire aussi que l'entraineur n'a rien à faire sur le banc c'est assez énorme. Doit on aussi renvoyer en tribune les kinés, porteurs d'eau ou de tee ? S'il y a un entraineur principal (Merthens) rien n'empêche son adjoint d'être sur le banc. Sinon expliquez pourquoi à Carcassonne par exemple à chaque fois qu'il amène le tee sur le terrain Tournaire va parler à l'arbitre ? Restons un peu raisonnable d'autant que pour compenser l'arbitre (une pointure ce jour là) a gardé sur le banc Gmir un peu plus de 12 mn (peu de gens en parlent sur ce sujet). Maintenant il est vrai qu'à ce moment du match la semaine de repos supplémentaire de qu'avait eu Massy commençait à porter ses fruits. Je veux bien comprendre la frustration, mais de là à mettre la faute sur staff biterrois il y a une marge.

Votre avis ?

lr911979 msgpm
La question va être : Est-ce que le staff bitterois devait connaitre oui ou non la règle de carence ou est-ce uniquement l'arbitre qui sera tenu pour responsable ? Dans le premier cas la ligue peut dire que les bitterois aurait dû connaitre la règle et est de ce fait responsable donc match perdu. Dans l'autre cas la ligue peut donner le match à rejouer. Dans le dernier cas la ligue se moque de la requête massicoise et considère que se sont les aléas du jeu et Massy je l'espère fera appelle au CNOSF qui pourra desavouer la ligue. On parle quand même d'un eventuel maintien en PRO D2 avec toutes les incidences sur l'avenir des 2 clubs !

Votre avis ?

phoenix166 msgpm
chaperon rouge has writtenJe veux bien comprendre la frustration, mais de là à mettre la faute sur staff biterrois il y a une ...
Et moi je veux bien comprendre qu'un supporter de Béziers défende son équipe et son staff tout comme nous le faisons pour notre équipe, mais de là à prendre les autres pour des idiots il y a également une marge. J'ai revu le match à la vidéo, on entend clairement l'arbitre demander aux entraîneurs de Béziers de sortir un joueur supplémentaire et l’entraîneur adjoint en question répondre que c'est fait. Alors ensuite est-ce à l'arbitre de faire l'appel ? Ou est-ce que le staff n'a pas simplement pris ses responsabilité en mentant délibérément, quitte à voir la sanction tomber en cas de réclamation adverse? C'est ce qui doit être jugé.

Votre avis ?

lr911979 msgpm
[url]http://www.dailymotion.com/video/xx9j3a_massy-carcassonne-9-3-j18-saison-2012-2013_sport?search_algo=2[/url]

Votre avis ?

Login / Sign up