Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poule 4 Sud-Ouest Saison 2009/2010

caille courra49 msgpm
pitxu has writtennn victoire de la B de barcus !!! et en 1 on laisse 3 pts s'envolé largement à notre portée
caille c...
désolé

Votre avis ?

support'air190 msgpm
la grande richesse de rion est aussi d'avoir des supporters je ne crois pas qu'il y ai beaucoup d'equipe de la poule (navarrenx peut etre) qui est suivi par un car de supporters pour les deplacements. apres je crois que les joueurs sont solidaire on la encore vu dimanche sur le terrain de ondres ,et pourtant certains ne m'ont pas epargne pour mes commentaire apres le match de villeneuve. maintenant il est dommage que torturion est devoile le secret sur le restau de maite ,bud va chercher un autre club pour pouvoir se nourrir:lol:

Votre avis ?

aussalès67 msgpm
support'air has writtenla grande richesse de rion est aussi d'avoir des supporters je ne crois pas qu'il y ai beaucoup d'eq...
Arudy est suivie tous les déplacements par un bus de supporters (même deux pour jouer les barrages en fin de saison dernière!!). Mais chez nous, les joueurs sont super content qu'ils payent l'apéro au retour... mais c'est pas encore le cas, leur primes de matchs:/:/

Votre avis ?

tix18 msgpm
l'argent à Rion, c'est pas nouveau, mais faut pas nous prendre tous pour des mercenaires !!! Les primes de match ont deja existées avant cette saison mais ça n'avait duré qu un an... On est pas les seuls de la poule et du secteur à payer certains joueurs. Perso j'ai toujours joué à Rion, c'est pas le fric qui me fait jouer au rugby, (je suis pas le seul), et j'en crame certainement plus aux 3ième mi-temps que dans les 2 d'un match !!! Sur ce, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Il y a des grandes équipes qui avait de l'argent et qui sont quand même redescendues a notre niveau. On parlait des equipes qui payait les joueurs mais c'était y'a 10 ans en honneur ! De l'eau est passée sous les ponts depuis ...

Votre avis ?

tortuerion605 msgpm
support'air has writtenla grande richesse de rion est aussi d'avoir des supporters je ne crois pas qu'il y ai beaucoup d'eq...
T'inquiètes j'ai les épaules larges ( pas très solides surtout une!!!!! :D ) J'ai des actions chez William Saurin donc t'en fait pas, je le tiens par les sentiments avec mes boites de saucisses lentilles!!!!!!:lol:

Votre avis ?

Aupasn309 msgpm
Ma question n'etait ni agressive, ni ambigue! Je voulais simplement avoir ton avis sur le jeu navarrais!! Je suis entierement d'accord sur le fait que l'on ne produit que peu de jeu a l'extérieur (apart a Bayonne), s'appuyant essentiellement sur les bases (occupation au pied, chandelle, fort dans les ruck...), mais pour le moment cela nous réussit plutot bien alors pourquoi changer??? Nous faisons evoluer notre jeu au fur et a mesure de la saison!! Alors il est vrai que l'on ne gagnera peut etre pas a Barcus en jouant comme sa, mais on ne devait non plus gagner a Arudy...... Ce match est un derby que tout le monde attend (eux et nous), et comme dans tout derby les doubles sautées et redoublées seront laissés aux vestiaires!!

Votre avis ?

urruña en force le retour192 msgpm
Aupasn has writtenMa question n'etait ni agressive, ni ambigue! Je voulais simplement avoir ton avis sur le jeu navarr...
ah , enfin ça reparle RUGBY ;)

Votre avis ?

tcheu-tcheu3 msgpm
tix has writtenl'argent à Rion, c'est pas nouveau, mais faut pas nous prendre tous pour des mercenaires !!! Les pri...
c'est sur si tu joues en réserve à rion depuis dix ans, faut pas que tu espères gagner bcp d'argent au rugby, faut avoir un certains niveau qd même pour intéresser du monde t'en fais pas dans ton cas heureusement t'es pas le seul sinon il n'y aurait pas bcp de réserve, cette année avec la prime tu rateras un peu moins d'entrainement...ça te fait avancer qd même le pognon, c'est bien qd au grandes équipes que tu cites, pourquoi les copier alors, car là tu as surement raison

Votre avis ?

tcheu-tcheu3 msgpm
SUPPORTER1 has written
tcheu-tcheu has writtenet dire qu'il n'y a pas si longtemps sur ce même forum les rionnais se plaign...
A priori il y a plusieurs clubs qui ont un budget nettement supérieur à celui de Rion: Pour Bizanos, Anglet, St Paul et Villeneuve c'est sûr! Connaissant un peu les dirigeants de Rion je pense pas qu'ils fassent des folies ni qu'ils mettent leur club en péril!!!Après s'ils suscitent de la jalousie,c'est tant mieux il vaut mieux faire envie que pitié!!! Quant à la richesse du club de Rion tout le monde la connaît:bcp, bcp de supporters,bcp bcp de cartes vendues,bref une recette qu'on retrouve à Mugron, Montfort et en Chalosse en général (bcp plus d'argent circule encore dans le basket!).Par ailleurs et ce n'est pas forcément un détail...Rion est une des communes les plus riches des Landes (forêt et surtout industrie!) il doit donc y avoir une subvention municipale supérieure à celle de Barcus...
je crois que tu es encore un peu en retard vu le suivi de supporters à mugron et montfort, les repas de supporters dans ces clubs avoisinent les 4 à 500 personnes, à rion je pense qu'avec 80 vous êtes au complet il n'y a pas de jalousie car justement on opère à peu près de la m^me manière, mais nous c'est 20000 hab, et on réussi pas forcément, justement heureusement aussi qu'anglet, bizanos, St paul ont un budget supérieur ce ne sont pas des villages perdus au milieu de nulle part compare ce qui est comparable juste un peu de remise en place sur certains propos divulgués il y a deux saisons, où "tortuerion" justement se trouvait être un des premiers à critiquer le pognon qu'il n'avait pas à l'époque, car votre club était vraiment un des deux derniers de la poule niveau budget, mais toruerion il s'emballe facilement, avec des termes arrogants et vexants (dernièrement "naïf" "cent balles et un mars") il n'a pas du faire une grande carrière lui non plus, encore un frustré, meilleur avec la gueule qu'avec un ballon d'ailleurs félicitations car cela ne vous a pas empêché de vous qualifier à l'époque, là bravo pour la forêt, t'es sur qu'elle va rapporter bcp d'argent ces prochains années? bon après j'en ai un peu rien à foutre de votre cas, c'était juste pour rèflèchir un peu au pognon dans le rugby à ce niveau, est ce vraiment nécessaire? et c'était pour répondre à vos joueurs qui parlent de primes sur le forum sans retenus aucune, alors que dans ce club bcp bcp bcp sont passés avant sans en toucher, enfin parait il

Votre avis ?

latouve6 msgpm
salut tcheu tcheu, j'ai rien contre toi, mais pour ce qui est du pognon à rion je peux te le confirmé il y en à pas!!! le club à choisi égalité pour tout les joueurs. Pour ce qui est du pro, l'histoire je la connais parce que c'est mon frère, et croie moi si il est venue à rion ce n'est pas pour le pognon, et si un jour on peut se rencontré je pourrais t'expliqué le pourquoi. C’est une longue histoire allez tcheu sans rancune et j'espère à bientôt.

Votre avis ?

SUPPORTER162 msgpm
Et Tcheu TCheu...Village perdu au fond de nulle part? C'est pas de la condescendance ça? Si avec 10 fois plus d'habitants vous n'arrivez pas à faire mieux c'est peut être que vous n'êtes pas très bons! Renseignements pris,Latouve a raison ;à Rion tous les joueurs sont logés à la même enseigne!Pour que les choses soient claires:Rion a un budget de près de 140000 euros avec une subvention de près de 20000 euros et lors de ses repas les plus importants il y a largement plus de 500 convives (plus de 1000 m'a-t_on dit pour les fêtes!).Et il y a autant de cartes vendues à Rion qu'à Mugron ou Montfort cette année.... Que chacun affiche ses budgets et vous verrez qu'à Rion comme dans beaucoup de clubs c'est la passion des joueurs ,des supporters et des dirigeants qui font vivre le club!Quant au poignon donné aux joueurs c'est nettement moins que ce qu'ils laissent le soir de match!!!Maintenant laissez les dirigents se démerder comme ils peuvent et arrêtez de donner des leçons!

Votre avis ?

La Moscate39 msgpm
qu'est ce qu'on s'en cogne de vos histoires de pognon et de primes et de si et de sa !!!! Creez vous un post ou alors arretez de nous les briser ;)

Votre avis ?

Pena Baiona277 msgpm
La Moscate has writtenqu'est ce qu'on s'en cogne de vos histoires de pognon et de primes et de si et de sa !!!! Creez vous...
pour toi la moscate je propose que l'on ouvre un post sur tes soirées au caveau:D:D:D:D:D

Votre avis ?

Chariolegue32 msgpm
A saint Paul ils ont prévu un gros budget pour tout les cartons qu'il y a eu et qu'il y aura certainement :p mouahaha....!

Votre avis ?

aussalès67 msgpm
La Moscate has writtenqu'est ce qu'on s'en cogne de vos histoires de pognon et de primes et de si et de sa !!!! Creez vous...
la je t'écoute!!!! entièrement d'accord!!!

Votre avis ?

La Moscate39 msgpm
Pena Baiona has written
La Moscate has writtenqu'est ce qu'on s'en cogne de vos histoires de pognon et de primes et de si et...
pour toi la moscate je propose que l'on ouvre un post sur tes soirées au caveau:D:D:D:D:D
ouai mais c'est fermé :mad::mad: ils n'ont pas réussi à trouver meilleur danseur depuis ton passage remarqué..... ;);):D:D

Votre avis ?

tortuerion605 msgpm
tcheu-tcheu has written
SUPPORTER1 has written
tcheu-tcheu has writtenet dire qu'il n'y a pas si longtemps sur ce même forum ...
A priori il y a plusieurs clubs qui ont un budget nettement supérieur à celui de Rion: Pour Bizanos, Anglet, St Paul et Villeneuve c'est sûr! Connaissant un peu les dirigeants de Rion je pense pas qu'ils fassent des folies ni qu'ils mettent leur club en péril!!!Après s'ils suscitent de la jalousie,c'est tant mieux il vaut mieux faire envie que pitié!!! Quant à la richesse du club de Rion tout le monde la connaît:bcp, bcp de supporters,bcp bcp de cartes vendues,bref une recette qu'on retrouve à Mugron, Montfort et en Chalosse en général (bcp plus d'argent circule encore dans le basket!).Par ailleurs et ce n'est pas forcément un détail...Rion est une des communes les plus riches des Landes (forêt et surtout industrie!) il doit donc y avoir une subvention municipale supérieure à celle de Barcus...
je crois que tu es encore un peu en retard vu le suivi de supporters à mugron et montfort, les repas de supporters dans ces clubs avoisinent les 4 à 500 personnes, à rion je pense qu'avec 80 vous êtes au complet il n'y a pas de jalousie car justement on opère à peu près de la m^me manière, mais nous c'est 20000 hab, et on réussi pas forcément, justement heureusement aussi qu'anglet, bizanos, St paul ont un budget supérieur ce ne sont pas des villages perdus au milieu de nulle part compare ce qui est comparable juste un peu de remise en place sur certains propos divulgués il y a deux saisons, où "tortuerion" justement se trouvait être un des premiers à critiquer le pognon qu'il n'avait pas à l'époque, car votre club était vraiment un des deux derniers de la poule niveau budget, mais toruerion il s'emballe facilement, avec des termes arrogants et vexants (dernièrement "naïf" "cent balles et un mars") il n'a pas du faire une grande carrière lui non plus, encore un frustré, meilleur avec la gueule qu'avec un ballon d'ailleurs félicitations car cela ne vous a pas empêché de vous qualifier à l'époque, là bravo pour la forêt, t'es sur qu'elle va rapporter bcp d'argent ces prochains années? bon après j'en ai un peu rien à foutre de votre cas, c'était juste pour rèflèchir un peu au pognon dans le rugby à ce niveau, est ce vraiment nécessaire? et c'était pour répondre à vos joueurs qui parlent de primes sur le forum sans retenus aucune, alors que dans ce club bcp bcp bcp sont passés avant sans en toucher, enfin parait il
C'était de L'HUUUUUUMOUR et de l'IRONIE mon cher!!!!!!!!! Et ne compare pas le budget de La Teste- Bassin d'Arcachon (dont effectivement j'ai critiqué la hauteur l'an dernier: 350 000 euros) et le notre (140 000 euros). Il y a que les cons qui changent pas d'avis, donc je me suis fais une raison. Tu sais cet été j'ai eu la chance (ou pas!) de discuter avec Jean Baptiste Rué (ancien talon d'agen et des bleus) qui entraine Nevers (équipe de féd 2). Voilà un budget sur lequel on pourrait s'étendre: 2 millions et demi d'euros, recrue: 2 argentons, 3 rosbifs, 1 sud af, et 2 fidjiens! Bien sur que je préférerai que le rugby ne se gangrène pas avec tout ce fric qui déboule dans nos clubs mais malheureusement la machine pro est en route et on y peut pas grand chose. En gros c'est marche ou crève. Le choix pour un club est vite fait! Pour l'ancien pro de Rion, crois moi je souhaite à tous les autres clubs qui ont recruté un pro d'avoir un mec avec le même état d'esprit que lui! Après concernant tes attaques sur ma carrière, je vois pas ce qu'elle a à faire dans notre débat donc on s'en fout royal!

Votre avis ?

urruña en force le retour192 msgpm
tortuerion has written
tcheu-tcheu has written
SUPPORTER1 has written A priori il y a plusieurs clubs qui ont un budget nett...
C'était de L'HUUUUUUMOUR et de l'IRONIE mon cher!!!!!!!!! Et ne compare pas le budget de La Teste- Bassin d'Arcachon (dont effectivement j'ai critiqué la hauteur l'an dernier: 350 000 euros) et le notre (140 000 euros). Il y a que les cons qui changent pas d'avis, donc je me suis fais une raison. Tu sais cet été j'ai eu la chance (ou pas!) de discuter avec Jean Baptiste Rué (ancien talon d'agen et des bleus) qui entraine Nevers (équipe de féd 2). Voilà un budget sur lequel on pourrait s'étendre: 2 millions et demi d'euros, recrue: 2 argentons, 3 rosbifs, 1 sud af, et 2 fidjiens! Bien sur que je préférerai que le rugby ne se gangrène pas avec tout ce fric qui déboule dans nos clubs mais malheureusement la machine pro est en route et on y peut pas grand chose. En gros c'est marche ou crève. Le choix pour un club est vite fait! Pour l'ancien pro de Rion, crois moi je souhaite à tous les autres clubs qui ont recruté un pro d'avoir un mec avec le même état d'esprit que lui! Après concernant tes attaques sur ma carrière, je vois pas ce qu'elle a à faire dans notre débat donc on s'en fout royal!
Si même en Fédérale 3 , on se met à parler d'argent alors..

Votre avis ?

cannes de fer61 msgpm
SUPPORTER1 has written
tcheu-tcheu has writtenet dire qu'il n'y a pas si longtemps sur ce même forum les rionnais se plaign...
Villeneuve a un budget de 130000 euros pour faire fonctionner toutes les équipes du club,de l'école de rugby aux seniors.Et cela est constant depuis de nombreuses années. Du fric il y en a eu à certaines époques mais jamais des kilos comme dans certains autres clubs. Aprés finalement ça ne me choque pas plus que ça. Si un mécène pose des sous ou qu'une communauté des communes décident d'aligner, lles ambitions sont forcément révisées à la hausse et notamment au niveau du recrutement. Ce qui me fait juste rire de temps en temps ce sont les résultats de certaines équipes dites riches entre guillemets:des trapanelles incapables de passer 3 tours en phases finales:D:D:D Cette saison,dans cette poule 4,il ne me semble quand m^me pas qu'il y ait vraiment d'épouvantail financier.... Et encore moins d'épouvantails sur le plan sportif. Toutes les équipes peuvent sur un match battrent les autres et certaines se referont certainement la cerise d'ici le printemps.Pas de rouleau compresseur dans cette poule 4,donc je pense sincèrement qu'on pourra analyser les matchs sans tenir compte du budget des uns et des autres.Ce n'est pas ça qui ,fera la différence cette saison,mais plutot la maturité et le vécu collectif de certaines équipes.

Votre avis ?

rancho84 msgpm
L'argent il en faut mais ça ne doit pas entacher l'esprit de convivialité qu'il y a dans nôtre sport surtout en fédéral 3 .Malheureusement ilest vrai que certains club veulent retrouver leur lustre d'antan ou tout simplement monter dans la hiérarchie fédérale et c'est vrai que l'argent circule de plus en plus et tue petit à petit cet esprit clocher. Pour ma part à nôtre niveau avoir une bonne bande de copain et se faire plaisir sur un terrain est largement suffisant.

Votre avis ?

Login / Sign up