Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

US Carcassonne Saison 2012 - 2013 !!

RCME91377 msgpm
[url]http://www.lnr.fr/espace-medias-communiques-de-presse-communique-de-presse-dnacg-decision-us-carcassonnaise-18-05-2013-11-66-16337,16337.html?var_mode=calcul[/url] Carca relégué en Fed 1 décision de la DNACG....

Votre avis ?

boubagump (usc)3097 msgpm
dume1123 has written
pettp has written
dume1123 has written Tu aurais aimé ?
Bien sûr c'est un charognard !!!!!
Je ne le connais pas donc je ne me permets pas de juger. Après c'est vrai qu'à lire ces derniers post, il n'aime pas le club.... Généralement quand j'aime pas j'y vais pas. Il y a une différence entre critiquer et détester.
Il y a surtout une différence entre la structure professionnelle et la structure associative. Ne pas apprécier la gestion de la structure professionnelle ne veut pas dire qu'on aime pas le club. Demande aux supporters Montalbanais, berjalliens...

Votre avis ?

billiardfrancais3915 msgpm
Le communiqué: "Notre club subit actuellement un contrôle de la Ligue Nationale de Rugby, comme il est de règle pour tous à cette période de la saison. Après la visite d’un contrôleur et un rendez-vous cette semaine à Paris, nous sommes étonnés d’une annonce publique, alors que nous sommes en train de réunir tous les justificatifs financiers à fournir, qui seront transmis sous peu. Nous ignorons le contenu des décisions qui seront prises, mais, en tout état de cause, notre club va sereinement faire falloir ses droits afin de poursuivre son parcours en Pro D2 la saison prochaine". Frédéric CALAMEL, Président de l’USC

Votre avis ?

lou bagnas102 msgpm
billiardfrancais has writtenLe communiqué: "Notre club subit actuellement un contrôle de la Ligue Nationale de Rugby, comme il e...
je pense que lors de la présentation des compte Carca n'était pas en règle, donc relégué. Mais si dans les délais impartis des espèces sonnantes et trébuchantes régularisent le trou, la sanction sera levée.

Votre avis ?

soccos562 msgpm
Alors d'où vient cette annonce fausse ? Dans quel but faire ça ?

Votre avis ?

palou2838 msgpm
l'annonce n'est pas fausse, seulement le club a le droit de faire appel à cette sanction.

Votre avis ?

lou bagnas102 msgpm
cette relégation est regrettable pour le Rugby à XV languedocien et peut empêcher de beaux derby, les plus à plaindre dans cette affaire ce sont de façon indissociable les supporters et les joueurs, pour ce qui concerne les dirigeants c'est dur mais c'est de leur intégrale responsabilité, de plus ils ne sont pas clairs, car hier ils disaient "l'annonce est prématurée" et maintenant ils déclarent "nous ferons appel de cette décision" prouvant ainsi qu'ils étaient au courant de la relégation. supporters de l'USC, battez vous et gardez le moral, nous vous attendons à la Méditerranée pour une fête que nous ferons aussi sur les bords de la Cité.

Votre avis ?

dume11231064 msgpm
boubagump (usc) has written
dume1123 has written
pettp has written Bien sûr c'est un charognard !!!!!
Je ne le connais pas donc je ne me permets pas de juger. Après c'est vrai qu'à lire ces derniers post, il n'aime pas le club.... Généralement quand j'aime pas j'y vais pas. Il y a une différence entre critiquer et détester.
Il y a surtout une différence entre la structure professionnelle et la structure associative. Ne pas apprécier la gestion de la structure professionnelle ne veut pas dire qu'on aime pas le club. Demande aux supporters Montalbanais, berjalliens...
C'est pas faux, mais y a t-il meilleur pour s'occuper de cette structure pro ?

Votre avis ?

carcassonnais1315 msgpm
merci de ton soutien LOU BAGNAS LE DEFICIT du club etait de 130 000 € (bouché depuis vendredi par nos partenaires) l'an prochain on sera avec vous et au vu de votre recrutement XXL les derby languedociens serons peut etre pour une place en demi!!!! allez Racing ,ASBH et CARCA

Votre avis ?

billiardfrancais3915 msgpm
[url]http://www.lindependant.fr/2013/05/19/l-usc-retrogradee-en-federale-1-prepare-sa-contre-attaque,1756114.php[/url]

Votre avis ?

USCarca16 msgpm
lou bagnas has writtencette relégation est regrettable pour le Rugby à XV languedocien et peut empêcher de beaux derby, le...
Merci Lou bagnas ! C'est sympa ;)

Votre avis ?

gilles98 msgpm
L'US Carcassonne, rétrogradée en Fédérale 1, prépare sa contre-attaque Le 19 mai à 6h00 par Nicolas Monnet | Mis à jour il y a 3 heures La Ligue nationale de rugby, présidée par Paul Goze (à droite) a signifié sa rétrogradation à l'USC du président Frédéric Calamel. PHOTO/Photos Claude Boyer La Ligue nationale de rugby a annoncé hier sa décision de rétrograder le club carcassonnais dans la division inférieure pour raisons financières. Confiant, le club assure avoir déjà les garanties exigées. L'USC rétrogradée en Fédérale 1, la nouvelle en a surpris plus d'un hier. La Ligue nationale de rugby a annoncé sa décision de reléguer le club carcassonnais dans la division inférieure la saison prochaine. Cette décision émane plus précisément du conseil supérieur de la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG). Elle a décidé de "prononcer la rétrogradation pour raisons financières en championnat de Fédérale 1 à l'issue de la saison 2012-2013". Rappelons que les dirigeants carcassonnais avaient été auditionnés le 14 mai dernier par la DNACG, à Paris. A l'issue de cette audition le président, Frédéric Calamel, avait indiqué avoir apporté les garanties exigées par le gendarme financier du rugby pro. Des précédents Il y a deux ans, le RCNM était dans la même situation que l’USC aujourd’hui. Face à un «trou » de près de 1,2 M €, la DNACG avait prononcé la rétrogradation des « orange et noir » en Fédérale 1. Le club avait alors interjetté appel de cette décision et, forts de l’arrivée des Australiens de FG Management au capital, avait pu produire les garanties suffisantes pour convaincre la commission d’appel de la FFR. Le Racing avait ainsi obtenu son maintien en ProD2. Le club de Bourgoin, à l’issue de la saison 2011-2012, avait été rétrogradé administrativement, affichant un déficit courant de 1,35 M €. En 2010, Montauban avait également été rétrogradé de Top14 en ProD2 pour raisons financières. En cause, un «trou» de 1,5 M €. Le Sporting club alibgeois, à la fin de la saison 2007-2008 avait connu le même sort. 130 000 euros de déficit Des garanties apparemment jugées insuffisantes par l'institution qui n'a pas eu de réponses suffisantes principalement sur le déficit attendu en fin de saison. Selon nos informations, la décision de la DNACG pourrait avoir été prise à cause d'une erreur comptable commise par le club. Conscient d'un trou d'environ 130 000 € (sur 3,7 M € de budget), les dirigeants auraient sollicité en début de semaine un partenaire qui avait accepté d'apurer ce passif. Ce dernier aurait alors émis un chèque à l'attention du club, chèque qui aurait malencontreusement été encaissé sur un mauvais compte bancaire. La DNACG, au moment de l'audition des dirigeants, à Paris mardi matin, n'a donc pu que constater le trou dans les finances du club. Une situation que l'USC aurait régularisée depuis, apportant toutes les garanties financières pour retrouver l'équilibre financier en fin de saison. Frédéric Calamel, se disait hier d'abord étonné par la nouvelle, indiquant n'avoir reçu aucune décision officielle émanant de la Ligue. "En tout état de cause, ajoute-t-il, le club est serein, nous n'avons pas d'inquiétude. Même si je ne peux commenter une décision dont je n'ai pas eu connaissance, (et qui devrait parvenir mardi ou mercredi au club NDLR), nous ferons évidemment appel et prouverons notre sérieux". Un recours est possible dans un délai de 10 jours après la notification au club devant la commission d'appel qui dépend de la FFR. La somme en cause, paraît cependant bien inférieure, à celle par exemple qui avait entraîné la même décision en 2011 à l'encontre du RCNM. Dans l'entourage du club, on se montrait également confiant hier. Même si la nouvelle de la rétrogradation a eu l'effet d'une bombe pour certains, il n'en demeure pas moins qu'un club exsangue financièrement, ne se serait sans doute pas lancé dans une politique de recrutement aussi large que celle engagée par l'USC avec notamment pas moins de trois nouveaux contrats pros signés la semaine même de son audition par la DNACG. "Le club sera en ProD2 la saison prochaine" Christophe Fangeaux, adjoint aux Sports : On sait bien que chaque année, c'est difficile de boucler le budget, mais le maire et moi-même gardons notre confiance en Frédéric Calamel et son équipe pour gérer la situation. La Ville est derrière le club, que nous soutenons chaque année, à hauteur de 400 000 €. Ces trois dernières saisons, l'équipe a eu un beau parcours. Il me tarde de prendre connaissance du rapport de la DNACG pour savoir à quoi s'en tenir. De toute façon, nous soutiendrons un appel contre cette décision". Christian Labit, coach de l'USC : "Tous les clubs sont en difficulté, ça n'a rien d'exceptionnel. La somme en cause n'est pas énorme, mais pour un club comme le nôtre ce n'est pas simple de parvenir à l'équilibre financier strict en fin de saison mais nous y serons. Nous ferons appel de cette décision et nous prouverons la solidité de nos garanties. J'ai une certitude : le club sera présent en ProD2 la saison prochaine. Tout le monde sera là l'an prochain, notre recrutement et notre politique sportive ne sont pas remis en cause". Jimmy Labattut, président des Hérétiques, club de supporters de l'USC : "J'ai été très surpris ce matin (hier NDLR) quand j'ai appris la nouvelle. Je savais qu'on finirait la saison "ric-rac", mais je sais que le club a des soutiens importants. De plus, Frédéric Calamel est quelqu'un de sérieux. C'est une chef d'entreprise, il sait ce qu'il fait. Je suis persuadé qu'on sera en ProD2 la saison prochaine". Jean-Pierre Basque, président du RBC : "Quand l'information est tombée, les gens ont cru, d'abord, à un canular. Les rumeurs circulaient et cela a perturbé le Challenge des remparts. J'ai donc fait une annonce au micro à midi pour confirmer l'information mais surtout pour rassurer tout le monde. Le club va faire le nécessaire pour que tout rentre dans l'ordre". Le communiqué de la LNR T2 40 m² - 48000 € CarcassonneMaisons / Villas 105 m² - 199000 € CARCASSONNERENAULT Grand Modus 7500 € CARCASSONNE 9 réactions Envoyer mots-clés Rugby à XV US Carcassonne Carcassonne Sport Commentaires (9)

Votre avis ?

Moi-Lulu-X377 msgpm
Une réflexion sur la relégation de Carcassonne me fait m'interroger. Comment un club possédant parmi ses dirigeants les plus huppés l'ancien grand argentier de la FFR peut-il se faire épingler par la DNACG ? Alors là, je suis franchement étonné !!!!!!!!!!!!! Ceci étant, nous avons récemment vu le grand patron de Bercy épinglé pour évasion fiscale, alors...

Votre avis ?

PARCMAITRE1069 msgpm
Selon le Midol le trou était de 1,2 M€ et pas de 130000€. C'est pas la même chose...

Votre avis ?

kecalor624 msgpm
Juste une erreur de 0! c'est pas beaucoup

Votre avis ?

lou bagnas102 msgpm
il me semble entendre ou lire les dirigeants de Bourgoin l'an passé. crois de bois, croix de fer, la main sur le cœur, nous sommes innocents et nous avons les sous...... sous-entendu la DNACG se trompe..... le coup de l'erreur comptable concernant le versement la remise chèque sur un autre compte que le bon, alors qu'on sait qu'on est sur le grill de l’œil de Moscou , ça fait un peu sourire. et sur quel autre compte ? pas sur le mien en tous cas.... de plus la DNACG vise deux critères principaux dans ces décisions (cela n'engage que moi et je me fonde sur ce qu'un supporter peut imaginer) - le manque de finance par rapport au prévisionnel - le mensonge flagrant. exemple ALBI une année au démarrage de la saison avait un manque de 500 000 euros. les dirigeants trouvent cet argent, le verse sur le compte et informe la DNACG que tout est dans l'ordre....... seulement voila, les petits malins d’Albi ont rendu les 500 000 euros à son propriétaire et le tour de passe passe était joué.... la DNACG l'a mal pris, ouis les 500 000 euros ont été réellement et dument reversé définitivement et qu'arriva-t-il ? Albi fut rétrogradé quand même.....vous imaginez pourquoi .. attention je n'ai aucune preuve de cela, mais c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les journaux et sur le zinc du coin. cela dit il faut que les dirigeant de Carca trouve la somme manquante, car tout le monde tient à les voir évoluer cette année en PRO D 2. car n'oublions pas les paroles de LABIT - Carca dispose de la suprématie régionale de pro D 2, ma question : que ferions nous si cette suprématie nous lâchait ?

Votre avis ?

lou bagnas102 msgpm
carcassonnais has writtenmerci de ton soutien LOU BAGNAS LE DEFICIT du club etait de 130 000 € (bouché depuis vendredi par no...
oui allez les 3 clubs du Languedoc, mais j'ai bien peur que les finalistes soient Carca et l'ASBH ! je le sent venir........

Votre avis ?

kecalor624 msgpm
L'ASBH fait un sacré recrutement, ils doivent avoir les reins solides!

Votre avis ?

dume1123 has written
boubagump (usc) has written
dume1123 has written Je ne le connais pas donc je ne me permets pas de ju...
C'est pas faux, mais y a t-il meilleur pour s'occuper de cette structure pro ?
Vu les résultats annoncés dans le Midol, je suis sur et certain que tu peux trouver beaucoup mieux et pour moins cher.

Votre avis ?

Aujourd'hui, force et de constater que l'US Carcassonne a été humilié par un coach trop ambitieux et des dirigeants aux capacités émotionnelles trop faibles. Dorénavant, l'US Carcassonne sera regardé comme un club qui triche et il sera dur pour nous, supporter, de se rendre sur un stade adverse. Encore plus dur de chambrer nos ennemis locaux, les Narbonnais, de se moquer de l'argent des Lyonnais, Palois etc etc... Partout, durant toute la saison 2013/2014 (si l'on se maintient), nous aurons le droit à une étiquette dans le dos. Que faire ? Je laisse le procès en incompétence de nos dirigeants de côté. D'autres le feront à ma place, certainement les mêmes qui les ont longtemps soutenu !!!! Celui de l'entraîneur devrait suivre rapidement... Oui, il faut surtout arrêter la politique mégalomaniaque articulée autour de la volonté de faire les phases finales et la montée en TOP14. Le maintien sera déjà très bien. Malheureusement j'entends déjà certains nous expliquer que si l'on trouve l'argent pour boucher le trou abyssal, nous pouvons continuer comme si de rien n'était. Ce serait une faute énorme. Profitons de ce grave faux pas, pour se ressourcer et rabaisser les ambitions. Pas sur que cela plaise au coach. Mais il faudra lui rappeler que ses caprices ont failli faire disparaître Carcassonne de la carte du rugby professionnel !!!!

Votre avis ?

Login / Sign up