racing67 has writtenInfo matchs amicaux 19 août 2012 RCS – PONTARLIER (à Belfort) 25 août 2012 RCS – Dijon (à Hautepierr...le 02 septembre c'est à hagondange
Votre avis ?
JHD has writtenje suis Strasbourg avec ses ambitions mais ce n'est pas un match de préparation pour strasboug mais plutot pour hagondange voilà tout simplement mon point de vue!!!!! Tout à fait d'accord avec toi surtout lorsque l'on voit les entrainements et leur méga intensité !!! Trop fort... pas sur le terrain je vous rassure mais plutôt les joueurs écartés de l'équipe !!! Quelle honte de traiter des joueurs ainsi !jojo has writtenPour qui te prends-tu pour venir polluer les posts des autres clubs ??? Vous devriez...
Votre avis ?
[size=14][b]Strasbourg sur le pont[/b][/size]
[img]http://www.lalsace.fr/fr/images/B427BBAE-8011-4E98-BA45-DB13EA867E19/ALS_03/patrice-meystre-nicolas-pivoteau-japie-naude-andrew-porter-casey-gibson-et-sebastian-alvarez-cla.jpg[/img]
Patrice Meystre, Nicolas Pivoteau, Japie Naude, Andrew Porter, Casey Gibson et Sebastian Alvarez-Clark (de g. à d.) sont venus renforcer le RCS à l’intersaison. Photo Jean-Marc Loos
Le Rugby club de Strasbourg a effectué sa rentrée le 31 juillet. Son programme est bien rempli jusqu’à la reprise de la Fédérale 1 le 16 septembre avec sept recrues.
Pour avoir répondu présent lors des matches clés la saison dernière, le Rugby club de Strasbourg a prolongé son bail en Fédérale 1, championnat de 3 e division nationale. Toujours à la tête de l’équipe bas-rhinoise qui reprendra le championnat le 16 septembre à Lille, Philippe Braem a retrouvé ses joueurs le 31 juillet. Exigeant avec ses troupes, l’entraîneur se réjouit déjà des cahiers de vacances rendus par ses protégés.
Pour compenser six départs, sept recrues internationales ont rejoint le RCS à l’intersaison. Et un autre joueur (un Fidjien ?) pourrait encore se greffer au groupe de 25 joueurs. Ces sept arrivées sont à forte consonance internationale : le Géorgien Georgi Suluashvili, un pilier droit en provenance de son pays, le Péruvien Sebastian Alvarez-Clark qui connaît la Fédérale 1 en provenance de Castanet, les Néo-Zélandais Casey Gibson et Andrew Porter (deux 3 es lignes qui arrivent de Francfort) et le Sud-Africain Japie Naude, demi d’ouverture qui a évolué les deux saisons dernières en Italie. S’ajoutent le demi de mêlée Nicolas Pivoteau (Nice, Fédérale 1) et le trois quart aile Patrice Meystre (Vichy, Fédérale 2).
« Poule la plus difficile »
« On les teste pendant une semaine, la tendance est positive, avance Philippe Braem. Les gens s’intègrent bien à notre philosophie. Ils ont compris le message du rugby alsacien, où il faut donner beaucoup plus, notamment pour une image très saine ».
Ce décor planté, le RC Strasbourg ne s’élance pas dans cette Fédérale 1 version 2012/2013 avec pour seule ambition le maintien. « Notre poule 1 est la plus difficile des quatre de Fédérale 1 de France. On a des grosses écuries comme Bourg-en-Bresse, Saint-Etienne. Ce sera très, très difficile. Lille, Mâcon et Bobigny sont aussi au top, il faut se préparer en conséquence ».
L’avant-saison ne s’annonce pas comme une partie de plaisir. Un stage est programmé la semaine prochaine à Villé avec en perspective le premier match amical du dimanche 19 août à Belfort face à Pontarlier (Féd. 2). Suivront les joutes amicales le 25 ou le 26 avec la réception de Dijon (Féd. 1), à Hagondange (Féd. 3) le 2 septembre, et la réception de Bourg-en-Bresse le 8 septembre. « On s’améliore tous les ans, mais on est à 25 joueurs, là où les autres écuries oscillent entre 33 et 40 hommes pour avoir de la fraîcheur physique à chaque match ».
La Fédérale 1 2012/2013 s’annonce aussi compliquée que la saison dernière. « Ce n’est pas toujours la logique qui l’emporte », avance Philippe Braem comme philosophie. Une approche qui a fait ses preuves.
Transferts
Arrivées : Georgi Suluashvili (Géorgie, pilier droit, ex-Géorgie), Sebastian Alvarez-Clark (Pérou, pilier droit, ex-Castanet), Casey Gibson (Nouvelle-Zélande, 3 e ligne, ex-Francfort), Andrew Porter (Nouvelle-Zélande, 3 e ligne, ex-Francfort), Nicolas Pivoteau (demi de mêlée, ex-Nice), Japie Naude (Afrique du Sud, demi d’ouverture, ex-Modene), Patrice Meystre (trois quart aile, ex-Vichy)
Départs : Damien Gateau (3 e ligne, Saint-Jean-d’Angely), Bruno Sallabery (3 e ligne), Alexandre Ducrozet (demi de mêlée, Bourg-en-Bresse), Alexandre Giucal (2 e ligne, Haguenau), et Laurent Giucal (2 e ligne, Saint-Jean-d’Angely), Douglas Tasusili (trois quart centre)
le 10/08/2012 à 05:00 par Gilles Legeard
Votre avis ?
Bonne saison à vous et à bientot
Votre avis ?
Cet article ne parle pas de catastrophe!!!
6 départs 7 arrivées c'est plus que pas mal.
En plus on parle d'ambition pas que le maintien, en gros vous visez l'une des 4 places qualificatives.
Alors soit l'article ne dit pas tout soit vous êtes hyper pessimistes...
Votre avis ?
arno74 has writtenCet article ne parle pas de catastrophe!!! 6 départs 7 arrivées c'est plus que pas mal. En plus on p...L'article ne dit pas tout... il enjolive les choses ! Mais le suspense continue... les joueurs attendent toujours d'être payés ! Et puis la véritable raison des départs et leur coût va être explosive...
Votre avis ?
arno74 has writtenCet article ne parle pas de catastrophe!!! 6 départs 7 arrivées c'est plus que pas mal. En plus on p...Bjr, C'est effectivement, et de loin, pas la catastrophe annoncée par paul. Heureusement d'ailleurs pour moi et tous les vrais supporters du rcs rugby. Bonne chance pour cette nouvelle rude saison en F1.
Votre avis ?
Je suis content de voir que Strasbourg enclenche la vitesse supérieur avec un recrutement de qualité pour tenter de qualifier. Certains clubs sous-armés de la poule vont vivre l'enfer cette année. Strasbourg n'en fera pas parti. Suluashvili vient de quel club géorgien ?
Votre avis ?
Olivier je sens que tu nous fais une saucisse là...
Pour moi Chalon et Vienne n'ont rien à envier au RCS et les alsaciens seront dans la course au maintien...
On verra ça très vite
Votre avis ?
arno74 has writtenOlivier je sens que tu nous fais une saucisse là... Pour moi Chalon et Vienne n'ont rien à envier au...Je dirai même une saucisse...de Strasbourg!
Votre avis ?
Olivier manie l'ironie à la perfection.
Qu'on soit d'accord ou pas avec lui (cf post sur l'estaminet Lillois et son avis sur Irazoqui), il a le mérite de soulever des polémiques.
Votre avis ?
Farmer n'est pas cité dans les départs ! Il reste à Strasbourg ??
Votre avis ?
infos vu sur le site officiel du club de pontarlier, le match PONTARLIER/RCS aura lieu
dimanche prochain 19 aout au stade Coubertin à Belfort coup d'envoi 15h
racing67 has writtenDe source sur : Match amical à Belfort contre Pontarlier le 19 août pas d'horaire connu pour le mome...
Votre avis ?
correction le match du 2 septembre aura lieu à Hagondange
racing67 has writtenInfo matchs amicaux 19 août 2012 RCS – PONTARLIER (à Belfort) 25 août 2012 RCS – Dijon (à Hautepierr...
Votre avis ?
matchs amicaux du RCS
19 AOUT PONTARLIER/RCS 15H
A BELFORT STADE COUBERTIN RUE HENRI SAUSSOT 90000 BELFORT
26 AOUT RCS/DIJON a priori 15H
A STRASBOURG STADE DE HAUTEPIERRE
02 SEPTEMBRE HAGONDANGE/RCS 15H
A HAGONDANGE STADE MUNICIPAL RUE JEAN MOULIN 57300 HAGONDANGE
08 OU 09 SEPTEMBRE RCS/BOURG EN BRESSE 15H a priori
A STRASBOURG STADE DE HAUTEPIERRE
dup's si tu peux confirmer les dates et heures des coups d'envoi des deux matchs à hautepierre merci
Votre avis ?
parmi les joueurs partants je suis déçu que Salaberry Bruno partent, Douglas Tausili je ne suis pas surpris qu'il soit parti.
Votre avis ?
xavstras has writtenparmi les joueurs partants je suis déçu que Salaberry Bruno partent, Douglas Tausili je ne suis pas ...Comment veux-tu que Dup's te confirme quelque chose, je ne l'ai pas vu à l'entrainement pourtant... Je devais le rencontrer... un lapineau à la mode strasbourgeoise ! Sallaberry est toujours là. Je l'ai vu à l'entrainement ! Tu as des infos que nous n'avons pas ? Tausili est parti, effectivement, il en avait d'être pris pour un pantin !
Votre avis ?
[quote]
Comment veux-tu que Dup's te confirme quelque chose, je ne l'ai pas vu à l'entrainement pourtant... Je devais le rencontrer... un lapineau à la mode strasbourgeoise !
[/quote]
Tu regardes très très mal alors...
Maintenant a ta décharge, je pense que tu viens pas regarder l'entrainement de l'équipe réserve... ;)
En tout cas je suis la depuis la reprise...
Votre avis ?
dup's has written[quote] Comment veux-tu que Dup's te confirme quelque chose, je ne l'ai pas vu à l'entrainement pour...Tu regardes très très mal alors... Maintenant a ta décharge, je pense que tu viens pas regarder l'entrainement de l'équipe réserve... ;) En tout cas je suis la depuis la reprise...[/quote] Ben oui Paul67 tu ne sais pas que dans ce grand club les joueurs de la une ne s'entrainent pas avec les joueurs de l'equipe reserve. Le grand concept de l'esprit de groupe au RCS est connu de partout....
Votre avis ?
Sàlut Bisame!!!
Y'en a-t'il parmi vous qui iront voir le match dimanche??
Je sais que quelques supporters feront le déplacement, et je voulais savoir si on en retrouvera certains d'entre vous!!
Votre avis ?