Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RUGBY CLUB STRASBOURG SAISON 2012-2013

Gloubi17 msgpm
Paul67 has writtenTausili est parti, effectivement, il en avait d'être pris pour un pantin !
Je pense plutôt que c'est à cause du chauffeur de bus, avec le chandelier dans la bibliotheque ! Ou alors c'est le coach (forcement lui!) qui l'a coupé en morceaux et grillé au barbec' Sinon, serieusement, il se passe des trucs à Strasbourg ou bien tout les joueurs, staff, dirigeants et benevoles sont des zombies decerébrés aux ordres d'un gourou demoniaque et Paul est venu prevenir le monde incredule que le cauchemar a deja commencé?

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
concernant le match contre Pontarlier qui parmis les supporters ira à Belfort ?? voici l'adresse du stade STADE COUBERTIN RUE HENRI SAUSSOT 90000 BELFORT d'après goggle maps c'est proche du centre ville de Belfort coup d'envoi dimanche 19 à 15h

Votre avis ?

Fils de1022 msgpm
[quote] Le Rugby Club de Strasbourg a repris l’entraînement avec un effectif sensiblement renforcé. Bridé financièrement, il a dû faire preuve d’ingéniosité dans sa campagne de recrutement en misant sur des joueurs, polyvalents pour les uns, libérés par des clubs à la dérive pour d’autres. L’ENGAGEMENT EN FÉDÉRALE 1, en suspend au printemps ne fait aucun doute aujourd’hui grâce, surtout, à l’implication personnelle des dirigeants eux-mêmes. Dans la foulée, la sagesse a logiquement primé au moment de formater le groupe pour le prochain exercice. La plupart des équipes d’une poule 1 à nouveau terrible, pour ne pas dire plus que jamais, ayant encore viré à la folie lors de leurs achats estivaux, le RCS a activé le système D pour ne pas – trop – souffrir de la comparaison. Pour compenser le déficit quantitatif, des joueurs capables d’évoluer à plusieurs postes s’avéraient nécessaires. L’argument majeur pour se séparer du “8” Damien Gateau et de Bruno Sallaberry. « Il n’y a pas de raison pour que des gars comme Bronquard, Tisané, Machu se défoncent à longueur de temps et que d’autres ne jouent pas le jeu », justifie l’entraîneur Philippe Braem. Le premier a signé à Saint-Jean-d’Angély (Fed. 1), accompagné de Laurent Giucal, dont le frère reste en Alsace, à Haguenau… en Honneur ! Le demi de mêlée Alexandre Ducrozet est retourné à Bourg-en-Bresse comme prévu. Le départ du centre Douglas Tausili, pour raisons familiales, l’était beaucoup moins. Les joueurs majeurs restent Néanmoins, l’exode s’arrête là et des éléments essentiels comme Matt Farmer, Hans Grobler, Falafaï Mika ou Alexandre Bonjean poursuivent bien l’aventure strasbourgeoise contrairement à ce que certaines mauvaises langues laissaient entendre çà et là… Les cinq départs sont compensés – pour l’instant – par sept arrivées. Celles du pilier péruvien Sebastian Velarde Alvarez-Clark, du talonneur géorgien Giorgi Suluashvili, du 2 e/3 e ligne néo-zélandais Casey Gibson et de son compatriote, le 3 e ligne Andrew Porter, étaient acquises (*). Depuis, l’ambitieux centre Patrice Maystre a choisi de se relancer en Alsace. Il évoluait à Vichy en Fédérale 2 l’an passé, au retour d’une fracture au bras, après avoir évolué à Auch. Une jeune charnière Enfin, le RCS a trouvé sa charnière, laquelle sera composée des jeunes (24 ans) Nicolas Piveteau à la mêlée et Japie Naude, le Sud-Africain (1,78m, 83kg), à l’ouverture. Les deux hommes quittent des clubs ayant mis la clé sous la porte, respectivement Nice (Féd. 1) et Mogliano, près de Trévise, membre du Top 10 italien. Guy Traut, un des adjoints de Braem, décrit les deux joueurs. « Piveteau, formé au Stade Français, s’adapte à tous les jeux. À la fois moteur pour les “gros “de devant, doté d’une passe rapide et capable de percer. Naude est très complet. Vision du jeu, passe, jeu au pied précis, défense, il excelle dans tous ces domaines. » Buteur attitré ou non, cela reste à confirmer. Le staff espère encore pouvoir saisir une ou deux opportunités sur le marché. Reste à savoir si le club pourra assumer financièrement. Un automne de folie En l’état, malgré les rudes oppositions attendues, Philippe Braem positive. « Le groupe apparaît plus équilibré. Et surtout, nous possédons deux vraies premières lignes, base indispensable vu le profil de notre poule, une fois de plus la plus relevée. » Excepté Suluashvili, pour des complications administratives, tout le monde est à pied d’œuvre. Tant mieux, car il s’agira d’être prêt dès l’entame de la saison avec six, oui six matches d’affilée (!) sans le moindre dimanche de répit. Les Bleus se déplaceront trois fois sur quatre pour commencer. Avant Noël, deux matches retour auront déjà été effectués. Dans cette optique, outre le stage dans le val de Villé cette semaine, les Strasbourgeois disputeront avant la reprise le 16 septembre à… Lille, quatre rencontres de préparation digne de ce nom (encadré ci-contre), ce qui constitue là aussi une avancée. Les hommes de Braem auront eu sept semaines pour se mettre dans le coup. À eux de les exploiter au mieux. [/quote]

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
Fils de has written[quote] Le Rugby Club de Strasbourg a repris l’entraînement avec un effectif sensiblement renforcé. ...
[/quote] A bon entendeur salut... si vous êtes prêts à croire ce tissu de conneries ! Bravo de tailler les joueurs qui ont tant apporté aux club... quelle reconnaissance et quelle sportivité ! Mais il est vrai que la méchanceté et mensonge sont des armes de défense lorsque le bateau est en péril !

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
JLM has written
dup's has written[quote] Comment veux-tu que Dup's te confirme quelque chose, je ne l'ai pas vu à l'...
Tu regardes très très mal alors... Maintenant a ta décharge, je pense que tu viens pas regarder l'entrainement de l'équipe réserve... ;) En tout cas je suis la depuis la reprise...
Ben oui Paul67 tu ne sais pas que dans ce grand club les joueurs de la une ne s'entrainent pas avec les joueurs de l'equipe reserve. Le grand concept de l'esprit de groupe au RCS est connu de partout....[/quote] C'est vrai j'avais quelque peu oublier l'esprit d'équipe ou de famille du rugby à Strasbourg... comme eux d'ailleurs ! Non mais je suis inquiet, notre Juju n'a même plus accès à l'équipe 1... qui joue le rôle du porteur de citrons cette année alors ? Juju je croyais que tu "faisais parti du système du RCS" moi ! Désolé pour toi alors... Connais-tu les dernières news (mais les vraies pas celles qu'on veut nous laisser croire...) ou pas ?

Votre avis ?

JLM261 msgpm
Paul67 has written
Fils de has written[quote] Le Rugby Club de Strasbourg a repris l’entraînement avec un effectif sens...
A bon entendeur salut... si vous êtes prêts à croire ce tissu de conneries ! Bravo de tailler les joueurs qui ont tant apporté aux club... quelle reconnaissance et quelle sportivité ! Mais il est vrai que la méchanceté et mensonge sont des armes de défense lorsque le bateau est en péril ![/quote] C'est toujours le meme journaliste qui est la botte des pleureuses du RCS

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
Ce "pseudo" journaliste ne fait pas son travail correctement, c'est pour cela qu'il faut faire attention aux infos de cet article. Il donne la parole à Braem mais pourquoi ne la donne-t-il pas aux joueurs visés par celui-ci ? Nous serions donc dans l'obligation de prendre pour argent comptant ce que dit le coach... ils nous prennent vraiment pour des jambons ! Un journaliste doit octroyer un droit de réponse et peut-être vérifier les infos avant... On va encore nous faire croire que les meilleurs joueurs de l'équipe de l'année dernière sont partis parce qu ils étaient médiocres aux yeux du coach ? Alors pour les nouveaux arrivants vous savez ce qui vous reste à faire RIEN surtout car plus vous apportez moins vous êtes reconnus... Les joueurs cités ont été exemplaires tant sur le terrain où ils ont été performants lors des matchs qu'avec nous supporters avec toujours un mot gentil et du respect ! Je suis étonné d'être de nouveau le seul à régir à cet article qui me choque !

Votre avis ?

Olivier214488 msgpm
Les joueurs écartés ne sont pas assez bon pour postuler à une place dans les 4. Arrêtez avec vos déclarations pour le rugby à la papa. Un effectif pro, ça tourne. Japie Naude n'était pas à Mogliano la saison passé mais à Modène. Je suis curieux de voir si il peut faire une Diego Dominguez, il n'a que 24 ans. La place de Strasbourg comme Lille n'est sûrement pas en Fédérale 1.

Votre avis ?

tristan67214 msgpm
effectivement Lille peut viser une place en pro d2... strasbourg se rapproche de la fed 2. etonnant cette déclaration sur deux des joueurs partant... pourquoi s'ils ne jouaient pas le jeu les avoir titularisé tant de fois? après j'ai rien contre broncard et compagnie (même si je trouve tisané moins bon qu'avant), mais franchement je crois que les 2 joueurs cités n'ont vraiment rien à se reprocher sur ce qu'ils ont donné dans le jeu. au fait quel est le budget annoncé pour cette saison? quel est le salaire de l'entraineur principal? a-t-il lui aussi été revu à la baisse?

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
Heureux de voir qu'au moins 2 personnes réagissent à cet article ! C'est fou mais je pensais que les supporters seraient plus réactifs mais apparemment rien ne les choque pas même le motif de l'exclusion de 2 joueurs à qui nous ne pouvons rien reprocher sauf d'être excellents et super sympas avec les supporters ! Même si je pense que Broncard, Tisané ou Machu sont bons, on ne va pas nous faire croire que la concurrence n'est pas positive... normalement elle a le mérite de tirer les performances vers le haut ! Maintenant on essaie de nous faire croire à une sorte de zizanie entre joueurs qui a été fatale à certains ! Tristan67 es tu certain que les salaires ont vraiment baissé ? Si tel est le cas la baisse est pour tout le monde alors ? Je croyais qu'il n'y avait pas de problème d'argent au club ? Le salaire d'un entraineur est de 40000€ environ par an... et les avantages en nature à ajouter... quelque soit son CV et les résultats de son équipe...

Votre avis ?

Gloubi17 msgpm
C'est sûr qu'avec des "supporters" comme vous l'equipe n'ira pas loin ... Ce qui interesse les gens c'est le SPORTIF, pas les bruits de couloir et les rumeurs de comptoir. Vivement que les matchs reprennent, ont a bien rigolé avec vous mais il y a longtemps que ça n'est plus drole. Je ne comprends pas cet acharnement a vouloir demolir le club, a lui faire une fausse image. C'est quoi la raison, juste pour pouvoir dire : "vous voyez, je vous l'avais bien dit!" et si ça arrive vraiment? Il vous restera quoi? Ce qui est rassurant, c'est que plus personne ne vient sur ce post tellement vos propos sont puants. J'espere que vous aussi allez en disparaitre avec la reprise ... laissez la place aux vrais supporters, et n'oubliez pas de rammasser toutes les charognes que vous avez posé avant de partir. Aller RCS !

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
Gloubi has writtenC'est sûr qu'avec des "supporters" comme vous l'equipe n'ira pas loin ... Ce qui interesse les gens ...
Bien sur les oiseaux de mauvaise augure, ce sont les supporters ! Un club qui souhaite évoluer à un haut niveau vit grâce à ses supporters, c'est bien connu ! Pour que les supporters restent derrière leur équipe ils ont besoin de confiance, de communication et non qu'on les prenne pour des imbéciles. Tu nous traites de "puants", ok tu es comme ça... ton système de défense est l'insulte ! Mais que penses-tu des propos tenus par le coach sur les joueurs dans l'article de la DNA ? Tu ne dois pas être un vrai supporter ou peut-être n'as-tu tout simplement vu aucun match et lu aucun résumé de match car les joueurs exclus sont quand même les meilleurs et qu'on essaie de nous faire le croire le contraire c'est quand même énorme ! Maintenant la méthode de dire "tel ou tel joueur mérite plus que l'autre" c'est aussi une manière de se dédouaner car la pression est maintenant sur les joueurs à qui ils auraient pris la place (seulement dans l'esprit du coach car ils étaient tous les 5 sur les feuilles de matches...) ! Si la saison est catastrophique ils seront alors tenus pour responsables ! Et restons 30 secondes logiques, tu ne te sépares pas de joueurs pour recruter des joueurs au poste identique s'ils doivent de nouveau prendre la place de ceux qui "méritent" plus ou tu les recrutes pour jouer en B alors ? Nous cherchons juste à comprendre la logique du club. Pourquoi tant de silence, tant de mystères ? Les problèmes financiers du club sont-ils vraiment réglés en fait ? Quel est l'objectif du club pour les saisons à venir ? Nous a-t-on fait miroiter le nirvana pour nous plonger dans les ténèbres ?

Votre avis ?

Gloubi17 msgpm
Non, les oiseaux de mauvaise augure ne sont pas les supporters, c'est toi et une ou deux autres personnes. Toi tu n'es pas un supporter. Tu viens visiblement ici par espris de vengance (vengance de quoi? On se le demande) et tu cherches uniquement a salir l'image du club, enfin surtout celle du coach, et tant pis pour le club. Tu appele ça etre un supporter? Cracher sur le club que tu "supporte"? Tu n'es visiblement pas au courant de ce qui s'y passe ou de pourquoi les choses se passent alors tu assenes tes "verités" avec force en pretendant tout un tas de choses plus ou moins monstrueuses. Il y a un leger fond de verité, et c'est ce qui fait les plus belles rumeurs .... m'enfin il n'y a pas eu les 30 departs que tu annonçais ... Tu ne connais pas l'histoire du club, tu n'es pas proche des joueurs, ni du staff. Est ce que tu as fait partie de ce club? Tu pretends que les joueurs qui sont parti sont les meilleurs ... c'est ton avis. Il n'est pas forcement partagé. De bons joueurs oui, les meilleurs non. Et meme si c'etait le cas, ça n'est pas forcement suffisant pour rester dans un collectif. Faut pas etre Graham Henry pour comprendre : Tous les joueurs qui sont partis ne jouaient qu'a un seul poste. L'article parle de Machu et Bronquard parce qu'ils ont joué pilier, talon et troisieme ligne et Tizane a joué deuxieme et troisieme ligne. C'est quand meme plus simple pour adapter un groupe aux obligations du moment, blessures ou particularités de l'adversaire et c'est pas juste parce que le coach les trouve pas beaux ou parce qu'ils lui ont piqué sont dessert ... Et puis qui es tu pour exiger quoi que ce soit? Et ici en plus? A quel titre les dirigeants devraient venir t'informer sur un forum?? Ou t'expliquer les decisions?? Ils devraient avoir ta benediction peut etre? Soit gentil, va deverser ta haine et ta rage ailleurs

Votre avis ?

saintpourçainsursioule27615 msgpm
Bonjour, piveteau a jamais joué en une à nice !!!!!!!!!!!!!!! maystre n a pas le niveau de la fédérale 1 il a rien fait chez nous ! le recrutement de strasbourg me semble très hasardeux .....

Votre avis ?

JLM261 msgpm
saintpourçainsursioule has writtenBonjour, piveteau a jamais joué en une à nice !!!!!!!!!!!!!!! maystre n a pas le niveau de la fédéra...
Chuttttt fallait pas le dire il faut laisser rever les inconditionnels du RCS et de son gourou

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
Gloubi has writtenNon, les oiseaux de mauvaise augure ne sont pas les supporters, c'est toi et une ou deux autres pers...
Mon cher Gloubi... Boulga, tu vis encore sur l'ile aux enfants avec ton Casimir ! Je n'ai jamais dis ce que tu prétends... les 30 départs annoncés ce n'est surement pas moi... Mais je constate une chose c'est que la vérité fait peur et qu'elle dérange. De quel droit doit-on salir des joueurs dans la presse ? Il ne faut rien dire sur le Gourou mais mon cher GloubiBoulga, toi qui semble si proche du club, peux-tu me donner le palmarès de ton Gourou (joueur et entraineurs s'il te plait). D'autre part, je n'ai jamais décrié les joueurs "cadre" que sont Emile, Nico ou Machu... je m'étonne juste que d'excellents joueurs (dixit le coach encore l'année dernière) soit à ce point devenu médiocre aux yeux de tous... Maintenant ce qui est regrettable et tu le sais, c'est qu'il ait été interdit aux joueurs de communiquer sur les réseaux sociaux ou sur le forum... pour ne pas ternir l'image du club ! Mais de quoi ont-ils peur ? De la vérité surement... Et oui je m'étonne que des personnes qui se disent supporters, qui se pendent au cou des joueurs à la fin des matches, les laisse se faire trainer dans la boue comme ça ! Moi, j'espère juste que les choix faits cette saison ne seront pas nuisibles en fin d'année comme ils l'ont été la saison dernière en se séparant de très bons éléments comme Sven, Témur ou Arnaud qui aurait apporté un gage de stabilité. J'ai quand même le droit de me dire qu'à des postes clés, il y a un turn over important chaque année ! Maintenant le niveau des recrues j'espère qu'il est bien celui annoncé... ce qui ne semble pas le cas sur le papier ! Maintenant GlouBoulga si tu n'es pas content, tu ne viens pas sur le forum qui est un espace de libre-échange et d'expression et tu retournes dans ton village dans les nuages avec ton cousin Hippolyte... mais tu ne vas pas faire comme le club nous museler !

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
JLM has written
saintpourçainsursioule has writtenBonjour, piveteau a jamais joué en une à nice !!!!!!!!!!!!!!! mays...
Chuttttt fallait pas le dire il faut laisser rever les inconditionnels du RCS et de son gourou
C'est vrai qu'au RCS la vérité dérange mais pas le mensonge !

Votre avis ?

Gloubi17 msgpm
Paul67 has writtenMon cher Gloubi... Boulga, tu vis encore sur l'ile aux enfants avec ton Casimir !
Trop drôle dis donc. Je peux la réutiliser? Et tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles .... parler de Sven ou Temur comme des joueurs dont le club c'est séparé ... :/

Votre avis ?

Gloubi17 msgpm
et sinon, pourquoi tu veux tellement te venger? JLM on sait, il a toujours pas digeré la fin de la III mais toi ??

Votre avis ?

dup's177 msgpm
[quote] Moi, j'espère juste que les choix faits cette saison ne seront pas nuisibles en fin d'année comme ils l'ont été la saison dernière en se séparant de très bons éléments comme Sven, Témur [/quote] Concernant swen, c'est sont choix d'avoir tenté de percer a colomier... Temur, c'est vraiment personnel au club, et ca ne se dit pas sur un forum... [quote] Maintenant le niveau des recrues j'espère qu'il est bien celui annoncé... ce qui ne semble pas le cas sur le papier ! [/quote] Bah on verra bien, attendons le premier match à lille :D

Votre avis ?

Login / Sign up