Et tout à votre honneur.....
Votre avis ?
JLD et PS ne quitteront jamais ce club, ils y sont depuis plusieurs dizaines d'années, ont déjà connu des niveaux sportifs très bas avec ce club donc même si le gendarme financier rétrograde le club, ils repartiront ensemble. Ils sont certainement dépassés par la tache depuis des années car la gestion d'un club de F1 ou F2 s'est professionnalisée et leur méthode n'a dû guère évoluée depuis leur début de dirigeant.
Y a plus qu'une solution, c'est que les déçus du RCS se réunissent,
frappent à la porte du brasseur local (concurrent de l'organisateur de la coupe d'Europe de rugby), remontent le FC Kronembourg, fusionnant un peu plus tard avec le RCS (étouffé par l'envergure pris par son voisin), bien sur en remerciant et en montrant la porte de sortie à Mrs JLD et PS. :)
Et voilà le tour est joué, bien des années plus tard l'histoire s'écrie à l'envers ...
Votre avis ?
j'ai entendu parlé d'un intérêt pour Otto Rasch de la part de son acien Club le FC Grenoble
Votre avis ?
MacBook has writtenJLD et PB ne quitteront jamais ce club, ils y sont depuis plusieurs dizaines d'années, ont déjà conn...Un club à déjà été crée il y a 1 an à Strasbourg après l éviction de l équipe 3 du RCS (merci PB et la clique de dirigeants) : l ASCS. Il n y à plus qu à faire concurrence auRCS en redistribuant les cartes financières et humaines. Le seul risque est de propager un état d esprit pourri un peu partout dans les clubs du coin......
Votre avis ?
Ce que je vois chez vous me fait penser au RCO orléans et à mon avis l'analyse est la même : manque de soutien de la part de la région et des entreprises (NB : il y a 2 ans le budget du RCO était de 780 000 euros pour une agglo de 270 000 habitants), dans le nord c'est dur de faire venir des bons joueurs : il faut les payer et bien souvent des étrangers qui n'ont pas d'attache pour le club et la région...Il ne faut oublier que la plupart des anciens clubs du nord historiques souffrent à cause de nouveaux clubs qui ont des budgets faramineux (Bourg en Bresse étant à part car formation, club historique...)...L'année dernière c'était le RCO, cette année c'est vous et surement Montluçon, Bobigny et Dijon ont de plus en plus de mal...Pour essayer de résister à ces nouveaux clubs, les anciens clubs investissent un peu plus pour essayer de rivaliser et se trouve en danger financier...Quand à votre entraineur, désolé, mais il a toujours eu bonne réputation....Bonne chance à vous...Je me souviens des bons derbys en groupe B puis en élite 2 (maintenant proD2)entre le RCS et le RCO vers les années 90, le bon temps où le rugby n'était pas encore vérolé par le fric ...A l'époque je me souvuent qu'avec 4,5 millions de francs (800 000 euros) les 2 clubs se comportaient honorablement en élite 2!!!
Votre avis ?
supporterRCO has writtenCe que je vois chez vous me fait penser au RCO orléans et à mon avis l'analyse est la même : manque ...Tu es bien le seul à dire que Braem à une bonne réputation... Si tu connais son palmarès peux-tu nous le donner car il est introuvable ! Les subventions sont la au RCS (1,2 millions d'€ de budget) mais ce sont les dirigeants qui ne savent pas gérer et qui annihile complètement la formation en préférant recruter des étrangers ce qui refroidit grandement les jeunes ici !
Votre avis ?
Petite question. Les clubs de Fédérale 1 peuvent recruter jusqu'à quand ? Le RCS encore le droit à des étrangers ?
Votre avis ?
Pour l'équipe 1, c'est fini depuis le 30 septembre.
Votre avis ?
MacBook has writtenJLD et PS ne quitteront jamais ce club, ils y sont depuis plusieurs dizaines d'années, ont déjà conn...Le FC CRONENBOURG.......
Votre avis ?
Si les dirigeants actuels ne démissionnent pas de leur fonction après un tel échec ce sera alors aux membres de ce club de se faire entendre, il y a des AG et autres possibilités de mettre dehors ceux qui ont fait tant de mal au RCS mais aussi et surtout au rugby bas rhinois voir Alsacien depuis tant d'années ...
Il y a heureusement des solutions plus construites et évidentes que de "remonter" le RC Cronenbourg ... Il y a assez de clubs existants sur Strasbourg et il faudra de toutes façons arriver à une mutualisation des moyens pour réussir a atteindre de véritables objectifs en terme de formation et péréniser un club bas rhinois à haut niveau.
Membres du RCS c'est à vous de jouer ! Donner vous les moyens de vos ambitions !
Votre avis ?
Faut-il encore que l'A.G soit organisée dans les normes et non une parodie ce qui est le cas jusqu'à présent !
Votre avis ?
Le RCS c'est la Coree du Nord ni plus ni moins
Votre avis ?
arno74 has writtenFaux, le club de F1 ne peut que constater le départ de son joueur pour un contrat pro, donc un contrat de travail, alors qu'en F1 il est "amateur".chrisXV has writtenOuais, il faut quand même savoir que pour que le joueur rejoigne le club de Pro D2, [b]il faut que le club de Féd1 soit d'accord..[/b].et à ce stade de la saison les clubs vont à la pêche dans les clubs en difficulté. Ils ne vont pas chercher les joueurs à Bourg, Lille, Nevers, Montauban, Bourgoin... Si j'étais supporter Strasbourgeois, j'aurai les boules mais les grosses boules, pas les petites...là j'ai l'impression que chez vous ça passe comme une lettre à la Poste. Si demain le LMR perdait ses meilleurs joueurs je pense que nous serions nombreux à gueuler. Le problème chez vous c'est que se sont toujours les mêmes qui ralent et depuis le début de saison, du coup ça n'a plus trop d'impact...et pourtant ils avaient prévenu de longues dates. Numéro 1604 ne vient plus depuis un moment et je me demande pourquoi, il fut très prompt à défendre le club et à trouver une explication à tout...j'aimerai l'entendre à ce sujet. Je ne parle pas de Dup's, car je trouve Paul et les autres durs avec lui, je trouve qu'il a les couilles de se mouiller en donnant son avis alors qu'il est dans le club et qu'il est connu...il ne se cache pas. Mais les supporters, où êtes vous???que faites vous???vous aimez les couleuvres au point de les avaler sans rien dire??? Xavstras a encore le culot de dire "ça va être très dur pour que le RCS se sauve" non mais ALLO, c'est MORT, c'est impossible de mettre 2 équipes derrière, votre dirigeant commence déjà à l'annoncer dans la presse et ça ne choque pas plus que ça!!! J'en tombe des nues, TOP 14 2014 et pas Fed2 voire pire... Battez vous pour votre club, alertez les pouvoirs publics locaux, que les dirigeants se cassent et vite, repartir en Féd2 n'est pas un drame si le ménage est fait. Il ne manquerait plus que Tisané, Rasch et Montoya se cassent, vous auriez alors une équipe de niveau Fed3 pas plus... Franchement, je suis dégouté pour vous, mais ça n'a pas l'air de vous déranger plus que ça, alors tout va bien en Alsace!Paul67 has written Tu en penses quoi de ces départs ? Tu en connais la véritable ...Ce que j'en pense? Et bien d'ici le match contre Bourk on aura quasiment plus personne sur le terrain. après en tant que supportrice, je trouve ça très très emmerdant, ce sont des joueurs indispensables (et pas seulement en ce moment), mais en tant que personne, je pense c'est une bonne chose pour eux et je suis contente de voir que ces mecs-là trouvent de bons clubs, des opportunités comme ça, ça n'arrivent pas tous les jours, et ils le mérite bien. Y'a pas contre une chose qui me choque encore et toujours, c'est que les joueurs sont pas repérés uniquement parce qu'ils ont du talent,mais simplement parce que Strasbourg veut s'en débarrasser (certes pour "sauver" le club mais quand même...), cf : les paroles de l'entraineur de Carcassonne. Va-t'on passer la saison à servir de nid à joker médical? Je connais pas les véritables raisons des départs, mais je me doute bien que ça arrange le club que les joueurs quittent le club "d'eux-même" et je comprends totalement les joueurs qui répondent aux sollicitations. Faudrait être bête de refuser d'avoir l'opportunité de vivre de sa profession (et encore plus quand c'est à un niveau au -dessus). Bref, on a pas su les apprécier, mais on saura les regretter.
Votre avis ?
Bonjour à tous, j'avais un peu décroché de rugby fédéral et j'ai un peu relu les derniers posts. et à force de lire des messages haineux et insultants des JLM, Paul 67 et tristan à longueur de page j'en arrive presque à avoir de la sympathie pour les dirigeants et Philippe braem dont je fustige pourtant l'incompétence.
Comme quoi, l'acharnement est réellement contreproductif. J'en arrive à renvoyer les deux camps dos à dos et je pense que je ne suis pas le seul.
Messieurs, si vous pensez pouvoir faire mieux, ce qui n'est certainement pas compliqué mettez vous y. Je serai même près à devenir membre du Rcs pour soutenir votre projet. Mais balancer 3 messages par jour tous les jours pour dire que tout va mal c'est vraiment inefficace. Et s'il vous plait arrêter de nous expliquer que ça ne servirait à rien parce qu'il n'y a pas d'AG digne de ce nom car ça reviendrait à s'abriter derrière des excuse de pleurnicheuse soit exactement ce que vous reprochez à Braem dans ces interviews d'après match quand il justifie les défaites par un manque de moyen, de préparation, de soleil etc....
Prenez vos responsabilités et je serai avec vous.
Votre avis ?
JB67 has writtenBonjour à tous, j'avais un peu décroché de rugby fédéral et j'ai un peu relu les derniers posts. et ...Quelles responsabilites ? Faire un coup d'etat ? Faire n'importe quoi, n'importe quand, n'importe comment ? Perso je n'ai ni le temps ni les moyens de le faire tout simplement car je suis conscient de l'investissement et du temps qu'il faut pour sortir de la situation actuelle. Bcp trop de choses sont verouillees. J'ai deja fait mon boulot pour le rugby local et le constat est que les tares sont trop nombreuses pour que cela avance efficacement. Et puis merci de nous donner des conseils mais je ne pense pas que nous nous abritions derriere quoi que se soit...mais bon chacun sont point de vue
Votre avis ?
JB67 has writtenBonjour à tous, j'avais un peu décroché de rugby fédéral et j'ai un peu relu les derniers posts. et ...Précision importante pour que tu comprennes bien tout comme il faut : Si l'A.G. n'est pas organisée comme elle se doit de l'être, il est probable qu'elle soit décidée au dernier moment afin de ne pas alerter l'opposition. En effet, il n'y a pas obligation de convocation alors il faut être vigilant sur la date de celle-ci pour pouvoir y aller le plus nombreux possible afin de tout changer ! Sinon, cacahuète mais c'est au bon vouloir du pouvoir en place malheureusement !
Votre avis ?
Pour être constructif, je propose un brain storming avec des propositions simples pouvant faire avancer le rugby alsacien et strasbourgeois plus précisément. En évitant si possible les "il faut virer tout le monde " qu'on a assez entendu.
Votre avis ?
JB67 has writtenPour être constructif, je propose un brain storming avec des propositions simples pouvant faire avan...et pourquoi pas une reprise en main du club par Yvan Vivin?...
Votre avis ?
Faire table rase et recommencer avec des personnes qui n'ont jamais rien eu a faire avec le RCS pour ne pas retomber dans des travers qui a moyen terme desserviront la "nouvelle entite"
Votre avis ?
Tout n'est pas pourri dans ce club, tous les membres du comité ou dirigeants ne sont pas des voyous et ne sont pas forcément d'accord avec ceux qui ont emmenés le club au bord du précipice.
Il y a des personnes clairement identifiés dont la politique a échouée, ceux là doivent tirer les conséquences de leur échec donc se retirer calmement. Dans le cas contraire il faut prendre contact avec les autres mécontents (y compris certains membres du comité ou anciens ...) et former un collectif qui pourra peut-être faire pression pour pousser vers la sortie "les mauvais élèves".
Il y a aussi l'AG avec des procédures à respecter (convocations à adresser en temps et en heure avec ordre du jour, etc, etc ... voir tribunal d'instance et statuts du RCS pour les détails).
Pour finir, un collectif structuré avec un vrai projet pour le club alliant formation, mutualisation des moyens matériels et financiers avec les autres clubs de la CUS et compétition de haut niveau pourrait aussi sollicité les collectivités locale et surtout la mairie de Strasbourg pour que cette dernière appuis votre projet et fasse pression pour faire partir les indésirables ... La collectivité à tout intérêt de faire le ménage et de s'épargner de la mauvaise pub avec des scandales financiers et des rétrogradations (ils ont donnés avec le foot).
Je rejoins tout à fait JB67, c'est aux membres du club d'agir et de se faire entendre et pas juste à travers ce forum fort instructif au demeurant mais qui ne resoudra les problèmes du club.
Des solutions il en existe et au sein du club il y a tellement de mécontents que vous n'aurez pas de mal à rallier à votre cause une large majorité ... Mais encore une fois il faut agir !
Votre avis ?