Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RUGBY CLUB STRASBOURG SAISON 2012-2013

Jean MichMich14 msgpm
Saucissedu67 has writtenC'est vrai que la défaite est assez lourde en 1 mais je tenais a noter la bonne prestation de P.Darl...
Dommage pour la 1, mais certain ont fait un très bon match, et j'ai bien aimé les rentrés de degasquet et boussuge qui ont apporté beaucoup de fraîcheurs au groupe qui en avait besoin. Pour Darleux par contre encore des plaquage loupé, et trés peu de ballon bien négocié. Mais il y met du coeur a l'ouvrage et c'est plutôt plaisant a voir. Sinon bel essai du jeune talonneur "Breichenmacher" mais par contre j'ai entendu dire qu'il avait un peu trop la grosse tête, il faut qu'il fasse attention a cela... Je suis déçu de mon chouchou Piazza, il est passé a coté de son match

Votre avis ?

jeanraymond40 msgpm
Saucissedu67 has writtenC'est vrai que la défaite est assez lourde en 1 mais je tenais a noter la bonne prestation de P.Darl...
Bonjour, savez vous le score de l'équipe 2? En tout cas c'est dommage pour eux, j'espère qu'ils arriveront à apprendre de leurs erreurs ?! Connaissez vous la composition qu'il y a eu pour l'équipe 2 ?

Votre avis ?

Jean MichMich14 msgpm
jeanraymond has writtenBonjour, savez vous le score de l'équipe 2? En tout cas c'est dommage pour eux, j'espère qu'ils arri...
1-Engel 2-brechenmacher 3- bergman 4- lavaka 5-praud 6-boussuge 7 - PIAZZA 8-douchin 9-montpoint 10-tripotin 11-ducau 12-??? 13- shroetter 14-baro 15-bachtli ( qui a été mauvais comme d'habitude! )

Votre avis ?

Jean MichMich14 msgpm
Et bien sur PIAZZA <3 capitaine

Votre avis ?

JB6742 msgpm
Je trouve ce forum beaucoup plus agréable depuis que des joueurs de la réserve l'utilisent pour se charger ou s'autocongratuler avec des pseudo foireux... Au fait, vous trouvez pas que Bergmann a vraiment un physique d'appolon que seul nathan ducau peut rivaliser....

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
Jean MichMich has written
Saucissedu67 has writtenC'est vrai que la défaite est assez lourde en 1 mais je tenais a noter la bo...
Dommage pour la 1, mais certain ont fait un très bon match, et j'ai bien aimé les rentrés de degasquet et boussuge qui ont apporté beaucoup de fraîcheurs au groupe qui en avait besoin. Pour Darleux par contre encore des plaquage loupé, et trés peu de ballon bien négocié. Mais il y met du coeur a l'ouvrage et c'est plutôt plaisant a voir. Sinon bel essai du jeune talonneur "Breichenmacher" mais par contre j'ai entendu dire qu'il avait un peu trop la grosse tête, il faut qu'il fasse attention a cela... Je suis déçu de mon chouchou Piazza, il est passé a coté de son match
Le talonneur il a pas la grosse tête c'est juste un effet d'optique ^^ bel essai et bonne perf. Pour Piazza, z'êtes dur, il a cette fois ci réussi à mettre la main sur la balle en touche (si si si). Coup de chapeau aussi au pilier droit pour son sang froid. En tout cas cette équipe fait vraiment plaisir à voir. On voit que le groupe vit bien, et ça fait plaisir, et ceux qui sont passés de l'autre côté (en 1) n'ont pas démérité. Le RCS a encore de beaux jours devant lui!!

Votre avis ?

jollyjumper9 msgpm
JB67 has writtenJe trouve ce forum beaucoup plus agréable depuis que des joueurs de la réserve l'utilisent pour se c...
Bergmann n'a malheureusement plus vraiment un physique d'apollon après ce match où il s'est fait refaire le portrait convenablement par les dijonnais qui lui ont meme payé une bière a la fin du match pour s'excuser au vu du niveau de défiguration.. Nathan est de toute facon le joueur qui ramène le plus de supportrices (dédicace notamment a la plus assidu : Luisa) Sinon match plutot moyen des joueurs de la B mais l'equipe vit beaucoup mieux depuis que des joueurs comme Degasquet ou Darleux jouent en première car ils avaient vraiment la grosse tête ( ce qui est doublement vrai pour Degasquet)

Votre avis ?

jollyjumper9 msgpm
Jean MichMich has writtenEt bien sur PIAZZA <3 capitaine
Capitaine sur le terrain et dans la vie, un mec en or qui a le coeur sur la main et organise des soirées formidable grâce a son grand réseau de contact auprès des patrons de boite. Il connait de plus un très grand nombre de jeunes femmes, ce qui est normal vu son incroyable "tchatch", sa bogossité, et surtout le nombre impressionnant des ses conquêtes; femmes qu'il partage avec ses coéquipiers et qui contribuent a de véritables orgies tant l'or des soirées que dans les vestiaires. Jacques Engel et Léo Moussa peuvent d'ailleurs le remercier car s'ils font si souvent l'amour c'est grace à notre capitaine de vie

Votre avis ?

Saucissedu674 msgpm
J'ai vu que le jeune Loth n'était pas présent ce week-end. Une rumeur dit que samedi soir il aurait voulu sortir avec modération mais qu'il ne l'aurait pas trouvé et donc le dimanche matin n'a pas réussi à se lever d'où son absence et la descente A.Boussuge pour 20min en B. Ok ils sont jeunes mais c'est l'avenir du club ces gars la, ils ont la hargne ! C'est dommage de s'être passé de lui ce week-end, même si la B n'a pas l'air de manquer de 3ème ligne.

Votre avis ?

jollyjumper9 msgpm
Saucissedu67 has writtenJ'ai vu que le jeune Loth n'était pas présent ce week-end. Une rumeur dit que samedi soir il aurait ...
Ayant vu le match je pense que son absence a été préjudiciable a l'equipe réserve car sa détermination sur le terrain et sa pointe de vitesse impressionnante pour un 3ème ligne aurait fait des ravages.. Mais il est l'illustration même du joueur transformé et pas dans le bon sens depuis qu'il a une copine car il se consacre a cette dernière plutôt qu'au rugby. A.Praud 19 ans suit la même voie sauf qu'il va encore plus loin puisqu'il commence déjà à avoir des projets de mariage avec sa petite amie de 27 ans qui le mène par le bout du nez et porte la culotte dans le couple. Esperons que ces deux joueurs a très gros potentiels se ressaisissent.

Votre avis ?

JB6742 msgpm
Je n'aime pas entendre dire que Degasquet a pris la grosse tête tout ça parce que la nature l'a doté d'un front démesuré. C'est du délit de sale front. Sinon, plus sérieusement, j'ai vu une ineptie sur la composition de l'équipe de ..... Dijon. En effet quelle n'a pas été ma surprise de constater qu'à l'aile jouait un certain Justin Zink formé au crig. A strasbourg on nous aurait expliqué que ce junior ne pouvait pas jouer parce qu'il était trop frèle, sans expèrience, trop jeune, qu'il joue sur un seul registre.....Bref, pourquoi depuis 3 ans on n'a fait jouer nos quelques jeunes à reculons, vraiment sous la contrainte des blessures etc etc Après il ne faut pas s'étonner que tou nos bons jeunes s'en aillent vers d'autres clubs et qu'on finisse la saison avec un déficit faramineux parce qu'on paye certains joueurs qui sont des escroqueries sur patte car plus chères et pas meilleurs que les jeunes du comité. Maystre n'est pas meilleur que degasquet ou darleux, alvarez n'est pas meilleur que engel, piveteau n'est pas meilleur que grillet ou satgé ......

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
JB67 has writtenSinon, plus sérieusement, j'ai vu une ineptie sur la composition de l'équipe de ..... Dijon. En effe...
La faute à qui ? Au coach en place, tu sais le fameux Braem ! Depuis qu'il est au club, sa politique est : recrutement à l'étranger et pas de place pour les jeunes !

Votre avis ?

CRIG 67125 msgpm
JB67 has writtenJe n'aime pas entendre dire que Degasquet a pris la grosse tête tout ça parce que la nature l'a doté...
J'imagine que c'était pour le chambrer cette remarque sur Degasquet ... venant d'un pote. Sinon 200 % d'accord avec toi pour le reste, j'avais d'ailleurs déjà signaler le cas de Justin Zinck et de la génération de 94 qui viennent de quitter notre comité ... et tu as toi même cité tant de joueurs locaux partis vers d'autres comités .... Sera il possible d'en faire revenir quelques uns et que leur proposer ? Par contre, tout doucement intégrer et faire jouer à tour de rôle les joueurs de la B en 1 serait très formateur pour l'an prochain. En plus ce serait une bonne excuse face à la défaite ... c'est toujours moins vexant de perdre en alignant des quelques jeunes plutôt qu'en ayant son groupe "pro" ... En tous les cas il faut se mobiliser dès à présent pour ces jeunes, leurs ainés leur laisse un héritage qui sera très lourd à porter et ils ont vraiment besoin du soutien de tous.

Votre avis ?

Fils de1022 msgpm
« Le haut niveau par le RCS » Jean-Luc Dubois fait face dans la tempête que traverse le RC Strasbourg : le club est pérenne à ses yeux. Photo – archives DNA Dimanche, le dernier de Fédérale 1, le RC Strasbourg, reçoit l’avant-dernier, Montluçon. Au préalable, Jean-Luc Dubois s’exprime sans ambages sur tous les sujets sensibles. Vu les divergences de vues, est-il envisageable que Philippe Braem ne finisse pas la saison ? - Philippe Braem a toujours honoré ses engagements et son départ du club n’a jamais été évoqué. Sa méthode ne plaît pas forcément à tous les joueurs, mais pour l’instant, les clés du camion, c’est lui qui les a. Forcément, dans la tourmente, tout le monde est à la recherche d’un bouc émissaire, président, dirigeants, entraîneurs… Mais les supposées divergences avec l’encadrement ne sont que des bavardages de bas étage. « L’accompagnement financier n’a pas suivi » Nous avons décidé de mettre en place une direction collégiale. Ce comité de gestion a souhaité faire un audit – en cours – auprès des joueurs et de l’encadrement. Pour l’heure, nous ne pouvons que nous réjouir de l’attachement qu’ont les joueurs pour le club. - Philippe Braem estime que le club est en train de réduire à néant tout ce que le secteur sportif a mis en place depuis trois/quatre ans.. - Ce qui réduit, peut-être à néant, selon Philippe, le sportif, c’est l’accompagnement financier qui n’a pas suivi le niveau requis par un engagement en Fédérale 1. Philippe nous avait prévenus des conséquences de ce grand saut, mais les joueurs voulaient vivre cette aventure gagnée sur le terrain, et nous les avons suivis. L’encadrement des jeunes est densifié avec la venue de Lilian Estrade et de Jean-Jacques Bos, un intervenant remarquable au niveau des minimes. Il souhaiterait s’intégrer dans une structure de haut niveau au sein du club, mais il sait parfaitement que le patron, c’est Philippe, jusqu’à nouvel ordre. La progression du club reste pérenne. Bien entendu, une locomotive qui évolue en Féd. 1 est une vitrine, c’est en ce sens que l’on peut dire que l’on marque le pas. Philippe n’intervient pas au quotidien sur le terrain auprès des jeunes, mais donne la marche à suivre via des réunions de concertation, donc le travail de fond est bien en place. - Tous les joueurs ont-ils accepté la baisse de 30 % de leurs indemnités ? - Oui. Bien entendu il y a des adaptations individuelles, car chaque joueur a des obligations. - Un budget se calcule sur des promesses. Mais vu les résultats, et la crise, les engagements des partenaires peuvent être revus à la baisse. Le club est-il en danger financièrement ? - Nous faisons tout pour que le club ne le soit pas, par des apports des dirigeants, par un soutien accru de partenaires privilégiés qui croient en l’aventure du haut niveau en Alsace. Le Comité Alsace de Rugby qui accepte un étalement de notre dette en est le plus bel exemple et nous l’en remercions. Mais je précise qu’il y a quelques années, le RCS a laissé pendant quatre ans près de 30000 € dans les caisses du CTAL -j’en étais le président – pour soutenir la trésorerie de quelques clubs en difficulté. La solidarité en ovalie n’est pas un vain mot, tant sur le terrain qu’en dehors. Si les joueurs, eux, ont accepté un effort, c’est qu’ils ont perçu que le haut niveau passait par le RCS. Certains joueurs pros ont quitté le club, pour évoluer à un plus niveau sportif et pour nous permettre de soulager notre trésorerie. Mais ces joueurs n’ont qu’un seul désir, celui de revenir à Strasbourg. Ils se reconnaissent dans notre cité et dans notre club. - Outre la sanction sportive à venir, le club court-il le risque d’être rétrogradé administrativement ? - Nous ferons tout pour rassurer la DNACG, avec documents et engagements à l’appui pour rester au niveau sportif acquis sur le terrain. - Media Sport Promotion (MSP) est loin des prévisions en termes d’apport. Où en est-on ? - Nous avons signé un contrat de partenariat où MSP s’engageait à augmenter notre « merchandising partenaires ». MSP n’a réalisé que 20 à 25 % des objectifs. Ceci est dû en partie à la crise économique mais aussi au manque de connaissance du terroir alsacien. On ne peut pas faire un « copier coller » de la région lyonnaise – où les résultats de MSP sont probants – à notre région. - Est-il vrai MSP n’interviendrait que pour un tiers dans le sponsoring, ce qui réduirait d’autant son efficacité, et surtout sa responsabilité dans la situation financière actuelle ? - Le club a demandé à MSP de conserver la paternité des partenaires déjà en place – partenariat négocié directement par le club – ce qui a été accepté mais ne les dédouane en rien dans leurs investigations. - La présence de MSP, prévue pour dix ans, pourrait-elle être remise en cause ? - Les dirigeants de MSP sont, comme nous, des personnes passionnées mais aussi responsables. Nous aurons une discussion avec eux, pour définir une nouvelle stratégie. Ils ont des idées, nous aussi. -Êtes-vous confrontés à des réactions de la ville de Strasbourg ? - Avec les élus et les services techniques de la Ville, nous n’avons que de bonnes relations. Les difficultés de cette saison font partie de la vie d’un club (regardons le foot…). La tribune se fera et sera un extraordinaire outil de développement. Je tiens d’ailleurs à remercier nos partenaires privés et institutionnels pour leur soutien. Les dirigeants sont certainement critiqués – et cela depuis la création du club en 1974 – mais tant qu’ils le sont, c’est qu’ils sont présents. Que les détracteurs fassent aussi bien (un titre de champion de France et deux titres de vice-champion de France…). Dans 38 ans, nous serons juste à égalité. J’invite toute personne de bonne volonté à nous rejoindre. La porte n’est pas fermée. Les critiques acerbes formulées anonymement sur tel ou tel site ne sont pas source de progrès. L’assemblée générale qui se tiendra en fin de saison permettra aux membres de l’association de s’exprimer librement. Les personnes revendicatrices auront tout loisir de présenter leur projet.

Votre avis ?

JLM261 msgpm
Merci au president du RCS d'exposer sa mediocrite et celle de son bureau dans la presse

Votre avis ?

CRIG 67125 msgpm
Quelle bel entretien que celui du président du RCS ... Bravo, je suis totalement soulagé et optimiste pour l'avenir, tout va bien et les résultats le prouvent sans oublier que son bilan s'appui sur un gros palmarès, 1 titres de champion il y a 20 ans et 2 titres de vice champion. Il est certainement aussi à l'origine de cet audit interne qui conclue au miracle, des finances saines, pas de dettes et une bonne gestion. Il est extraordinaire ce président, un magicien ... Moi je dis aux membres du RCS de se mobiliser pour réélire et reconduire pour de nombreuses années encore ce messie, sauveur également des clubs alsaciens et du rugby alsacien, et surtout il est celui qui nous permet de vibrer tous les dimanches en encourageant cette belle equipe du RCS !!! Mobilisez vous pour la prochaine AG, soutenez l'énorme travail réalisé par la sympathique et agréable équipe dirigeante en place. Vive le sport, vive le rugby et vive l'alsace.

Votre avis ?

tristan67214 msgpm
notons également que finaliste ne constitue pas une ligne sur un palmarès. les lignes d'un palmarès se sont des titres. Pour Max l-d, le refus d'ouvrir le club à de nouveaux partenaires qui veulent prendre les commandes du club n'est pas nouveau. j'avais déjà souligné ici une certaine consanguinité d'idées des dirigeants, rien n'avancera jamais avec eux. la preuve dans cette article: il soutient de nouveau braem qui ne fait que leur cracher à la figure, un partenariat de 10 ans(!!!!!!!!!!!!!!) avec MSP alors qu'ils n'atteignent pas 25% des objectifs fixés. Bref bravo les dirigeants, bravo le staff sportif pour tant de bonheur et une si bonne lecture. La critique est acerbe, mais ne pas savoir reconnaitre ses erreurs n'engage pas à la compassion devant tant d'echecs, de mensonges, et d'erreurs de gestion.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Amis Strasbourgeois, Oubliez un instant les querelles intestines qui agitent, hélas!, votre club et parlez-nous du match de dimanche... Comment les choses se présentent-elles pour vous? Quant à nous, nous espérons bien poursuivre sur la dynamique de notre victoire contre Chalon! Bon match aux deux équipes, même si, c'est bien normal, chacun espère la victoire de son camp! P.S. Quelqu'un assurera-t-il le suivi du score?

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
Undu63 has writtenAmis Strasbourgeois, Oubliez un instant les querelles intestines qui agitent, hélas!, votre club et ...
Je ferais un suivi (enfin le strict minimum puisque je jongle avec les photos) sur la page fb du [url=https://www.facebook.com/clubdessupportersdurugbyclubstrasbourg]club des supporters[/url] pas besoin de s'inscrire pour y avoir accès. La semaine dernière à Dijon, on a redécouvert notre équipe, si les choses restent ainsi, ça devrait nous offrir un match "sympa", surtout que Montluçon est toujours plaisant à recevoir.

Votre avis ?

CRIG 67125 msgpm
Je pense malheureusement que des discussions sur l'avenir sont plus constructives et importantes que sur la rencontre de dimanche qui n'a plus aucune saveur ou peut-être faut il se donner un nouveau challenge ; A quand la première victoire de la saison ???? .... Si il faut venir encourager une équipe c'est bien la B. En plus du groupe pro actuel il ne restera plus grand monde l'an prochain, alors tous derrière la B !!!!! Il faut se mobiliser pour les jeunes ... et pour changer les choses, préparer un vrai projet, rassembler tous les mécontents autour de se projet et enfin prende le pouvoir à la prochaine AG. Que font les membres du RCS ?!

Votre avis ?

Login / Sign up