Une année colmar a récupéré les 4 ou 5 meilleurs jeunes joueurs de mulhouse qui jouaient en PH parce qu'ils préféraient jouer en fédérale 3 et j'imagine que tu n'as pas trouvé ça anormal.
Votre avis ?
JB67 has writtenVoici quelques propositions aux dirigeants pour que le RCS ait un avenir au moins au niveau sportif ...Une question : en quoi une équipe -21 ans est inutile dans un processus de formation? Et pour pouvoir être invité en Crabos il faut une Reichel. Sinon plein de très bonnes idées d'actions applicables partout
Votre avis ?
aspirateur67 has writtenTrès constructif en effet. Rien sur les nouveaux dirigeants ?vu tout les posts sur le RCS je pense que les auteurs sont prêt a relever le défi
Votre avis ?
JB67 has writtenVoici quelques propositions aux dirigeants pour que le RCS ait un avenir au moins au niveau sportif ...Beau travail, le seul bemol est "sans pour autant ejecter ceux en place". Quand un membre est gangraine il faut le couper pas le maintenir. Les dirigeants en place sont dangeureux pour le sport et pour les associations sportives dans lesquelles ils officient, car ils s'accrochent pour exister et sans ca ils ne sont rien.
Votre avis ?
et pour une entente de clubs il faut une volonté d' union et non pas une absorption ....
Votre avis ?
JB67 has writtenphysique de haut niveau(moins de 13% de masse graisseuse) et bogossitéAvec des critères pareils je ne sais pas quel genre d'équipe vous voulez monter... Ou alors créer le RCS Fitness ou RCS Boys Band... :D :D :D
Votre avis ?
JB67 has writtenUne année colmar a récupéré les 4 ou 5 meilleurs jeunes joueurs de mulhouse qui jouaient en PH parce...Oui mais colmar les à fait jouer ...et ils n étaient pas si jeunes que ça d ailleurs
Votre avis ?
Tous les clubs dignent de ce nom ont vocation à être formateurs ... Et pas conséquent à perdre un jour ou l'autre (contre indemnités cela va de soi) son ou ses meilleurs éléments afin que ces derniers aillent évouer et continuer leur progression dans un club jouant à un meilleur niveau ... rien de plus normal il me semble.
Ensuite, recréer Alsace XV est la meilleure chose qui puisse se faire en terme de formation pour les jeunes les plus prometteurs et lorsque c'est en complément de la formation au CRR et bien c'est ce qui se ferait de mieux dans la région !
Les jeunes jouent toujours sous la licence de leur club d'origine...
Le problème en Alsace sont ces présidents qui n'en ont que faire des jeunes et qui ne pensent qu'à eux ! Que proposent ils pour faire jouer leurs jeunes à haut-niveau ? RIEN !
Les bons jeunes partent de toutes façons alors il est temps de s'unir et réagir pour les garder sur la région ...
Combien doit ont encore perdre de jeunes Alsaciens formès dans la région et qui partent faire le bonheur de clubs d'autres comités simplement parcequ'ils leurs permettent de jouer à un meilleur niveau (Crabos, Reichel en l'occurence)...
Ca fait maintenant trop longtemps que ces conneries existent, il faut leur donner le meilleur pour eux et tant pis si c'est dans le club d'à côté !!!!!!
Votre avis ?
Les propositions vraiment pertinentes de JB67 peuvent être la base de reflexion pour la saison prochaine ... C'est le seul à proposer quelque chose plutôt que de pleurnicher et d'agresser un tel ou un tel. Voilà un projet qui a le mérite d'être construit et reste très évolutif ... bravo à JB67.
Construire avec les forces en présence et essayer de faire revenir au club certains joueurs du cru pour relever le défi et batir des bases solides pour l'avenir, j'adhère complétement.
Pour travailler sereinement autour d'un projet de ce type, arbitrer les débats et orchestrer les décisions, il faudrait de nouveaux dirigeants au RCS, une nouvelle équipe, dynamique et volontaire, prête à relever le défi et à redorer l'image de ce club qui en a bien besoin que e soit auprès des collectivités locales comme des partenaires privés.
Que les responsables de ce fiasco s'en aillent, ils sont là depuis plus de 15 ans et ont eu assez de temps pour montrer ce qu'ils savaient faire ...
Votre avis ?
[url]http://www.bienpublic.com/sport-local/2012/11/12/chapeau[/url]
Je pense que l'équipe réserve va devoir être très sérieuse durant sa préparation de match, car dimanche ce sera du solide qui va attendre les jeunes espoirs!
Bonne chance à vous, en espérant que vous allez revenir avec une victoire !
N'oubliez pas, vous n'êtes pas si loin des 4eme...
Votre avis ?
CRIG, quand tu parles de ces présidents qui ne pensent qu'à eux, c'est un peu facile. Je connais peu de clubs en Alsace où les effectifs soient pléthoriques et donc chaque joueur y est important. N'est il pas normal de tenter de garder les joueurs dans leur club formateur s'il n'y a aucune contrepartie ? Et lorsque celà se passe dans ton dos, que faut il faire? Je parle pas du RCS dans ce cas là où pour ma part tout a toujours été clair.
Votre avis ?
hans grobler quiite le rcs.
par ailleurs japie naude n est plus le joueur qu il etait en debut de saison il ne s exprime pas a sa vrai valeur je pense que tous les soucis extra sportif y sont pour quelque chose. le jeu streotype et un jeu pas asser ambitieur n aide vraiment pas les trois quarts pour se montrer. Maintenant contre bourg c etait une autres paire de manche. J espere qu il y aura une revolte a dijon qui pour moi est prenable ainsi que montlucon.
Votre avis ?
JB67 has writtenUne année colmar a récupéré les 4 ou 5 meilleurs jeunes joueurs de mulhouse qui jouaient en PH parce...Sauf que ce n'étaient pas des cadets ou juniors.....et ils avaient mini 25 ans et je n'ai jamais rien dis contre les joueurs confirmés qui sont partis au RCS et y en a eu quelque uns....
Votre avis ?
Au tour de Hans Grobler
Il est sans doute le dernier, mais ça y est, à contrecœur, le talonneur Hans Grobler a lui aussi quitté le navire RC Strasbourg, qui se déplace dimanche à Dijon, avec un effectif qui se réduit de match en match, de jour en jour.
Il était en larmes, mais Hans Grobler a fini par accepter la proposition de Tarbes, 5 e de Pro D2 et en quête d’un talonneur pour remplacer son capitaine, Franck Anglade, éloigné des terrains pour plusieurs mois pour un souci de canal rachidien.
S’il avait patienté, peut-être même que le Sud-Africain aurait pu tenter sa chance à Brive, le club corrézien ayant aussi été sur le coup.
Pendant ce temps, à Strasbourg, on négocie pour réduire de 30 % les émoluments des joueurs et du staff.
Ce dernier s’efforce de rester constructif et de préparer la prochaine échéance, à Dijon, avec la volonté d’y gagner, ou tout du moins, de tenter d’y gagner. Mais la question est-elle bien là, quand on se demande trois jours avant avec quels hommes, et dans quel état, monter sur le pré ?
Avec quelle équipe ?
Farmer, Kriegel, Mika, Grobler ne sont plus là. Naude blessé, Bonjean pas prêt de reprendre, il n’y a plus d’ouvreur. Jursik est toujours sur le carreau, rejoint par Satgé (traumatisme crânien) après sa rentrée encourageante.
Ne reste qu’un pâle Piveteau à la mêlée. Schoonbee et Porter sont toujours forfait, Tisané, lui aussi touché, ne s’est pas encore entraîné cette semaine, d’où des 2 e et 3 e lignes tout aussi décimées…
Votre avis ?
drop67 has writtenCRIG, quand tu parles de ces présidents qui ne pensent qu'à eux, c'est un peu facile. Je connais peu...Je connais la problématique des effectifs mais lorsque l'on a 2 ou 3 jeunes très au dessus des autres il me parait normal qu'ils puissent évoluer avec d'autres du même niveau et ainsi continuer leur progression. Le club peut alors s'engager en Danet à 12 plutôt qu'en Phliponneau ou Teulière ou encore faire une entente avec le club le plus proche pour jouer en Teulière. De toutes façons et généralementle niveau de ceux qui restent est vraiment faible et ce sont des jeunes qui sont plus dans une dynamique de rugby loisirs, si importante au demeurant car c'est primordial de conserver ces jeunes pour un club, ils en sont l'avenir. L'élite doit exister et il est du devoir de chaque président de permettre à son ou ses tous meilleurs de pouvoir la rejoindre. De toutes façons si ils sont bons ils partiront tôt ou tard pour jouer au meilleur niveau possible. Faisont en sorte que ce soit en Alsace et pas dans les autres comités comme c'est le cas à présent. On en a perdu une bonne douzaine l'an passé, c'est pas normal car ensuite ils finiront leurs études ailleurs et resterons dans 8 cas sur 10 dans leur région d'adoption... Plutôt que de revenir jouer dans leur club formateur...
Votre avis ?
Avec tous les soucis d'effectifs de la A j'imagine qu'ils vont largement puiser dans les meilleurs de la B ce we ..... Pas cool pour la B qui fait bonne figure dans "son" championnat et qui à encore un truc à jouer contrairement aux autres ....
Pour compléter mon précédent post, un des ailiers titulaire de Dijon Féd1 a été formé à Illkirch, il a à peine 18 ans et marque presque à tous les matchs .... encore un à qui on à rien proposé l'an dernier et qui est parti ! Merci les dirigeants du RCS pour leur recrutement pertinent ... MDR !!!!
Votre avis ?
même avec 30% de salaire en moins, certains joueurs du rcs et surtout l'entraineur restent très largement surcôtés.
vaudrait mieux faire du -100% pour braem et s'en séparer. de toute façon il n'apporte rien. maintenant si quelqu'un peut me parler de sa valeur ajouté je veux bien écouter et essayer de contrôler mes rires.
Votre avis ?
Cela faisait un moment que je n'avais pas mis les pieds au club house de SRASBOURG.Hier une douzaine de joueurs à la séance vidéo ,une ambiance bizarre,mais j'ai vu une cohésion entre dirigeants présents(les forces vives du club)qui me permets de penser que le RACING a les moyens de reconstruire en F2 ou en F3 dans les années à venir.Bonne chance au RCS pour cette saison qui va être difficile à terminer.
Votre avis ?
celi has writtenCela faisait un moment que je n'avais pas mis les pieds au club house de SRASBOURG.Hier une douzaine...une séance video pour 12 joueurs c'est hyper utile... ah pardon il ne reste que 12 joueurs ;) ahahahahahahahahahahahahahah... on a un effectif pour un championnat à 7 c'est bien.
Votre avis ?
JB67 has writtenVoici quelques propositions aux dirigeants pour que le RCS ait un avenir au moins au niveau sportif ...Enfin des propositions de ta part, mieux vaut tard que jamais me diras-tu et en plus certaines sont très pertinentes! Mais peux-tu m'expliquer pourquoi attendre pour se débarrasser de Braem, qui coute pas moins de [b]5000€ minimum par mois[/b] (sans les à-côtés en nature...) ? Ce serait quand même une économie non négligeable (malgré les frais de licenciement car à ce niveau la faute grave est présente pour manque de résultat) plutôt que de demander une nouvelle fois aux joueurs de se sacrifier financièrement ! Sacrifice ou chantage, au RCS le pas à franchir n'est pas loin ! Qui craint le plus un joueur qui déclare une fiche de paie ou un club qui...
Votre avis ?