Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RUGBY CLUB STRASBOURG SAISON 2012-2013

Jean MichMich14 msgpm
Je suis venue voir les matchs de ce dimanche. Pour commencer félicitation a la B qui a fait un bon match, notamment le numero 7 PIAZZA qui a été trés bon, un joueur partout sur le terrain et qui plaque tout ce qui passe prés de lui!! Je m'étonne qu'il ne joue pas en 1. A mon avis cela ne devrait pas tarder vu les soucis de ce moment. Sinon je trouve aussi que les pénalités de Nathan étaient vraiment facile, même un minime les auraient passées. Pour finir je suis content que chervine ne soit plus sur le terrain, je pense qu'il a été viré du fait de son trop plein d'agressivité. Pour la 1 ZERO commentaire, trop de plaquages manqués... Surtout Pablo Darleux qui ne plaque pas un brin...

Votre avis ?

jeanraymond40 msgpm
Jean MichMich has writtenJe suis venue voir les matchs de ce dimanche. Pour commencer félicitation a la B qui a fait un bon m...
ça fait plaisir de voir que des supporters viennent supporter l'équipe des copains de la B. Je fais parti de ces supporters qui ont la passion du rugby et qui aiment ce qu'il y a autour du terrain. Ces jeunes ont montré qu'ils savent jouer au rugby et maintenant j'espère qu'ils vont aller le plus loin possible dans leur saison. Pour ce qui est de PIAZZA, c'est un bon ami à moi et je trouve qu'en effet il n'est pas mauvais au rugby mais il n'a pas encore le niveau pour le haut niveau. Trop jeune et immature pour ça, J'espère qu'il arrivera à se remettre en question. Sinon, pour Chervine Rachidian il a mis fin à sa carrière (trop de blessures consécutives) et je crois qu'il va donner de son temps en tant que kiné pour la B.

Votre avis ?

jollyjumper9 msgpm
Jean MichMich has writtenJe suis venue voir les matchs de ce dimanche. Pour commencer félicitation a la B qui a fait un bon m...
Encore faut-il gerer la pression en ce qui concerne les pénalités de Nathan ce qu'il a très bien fait..Monsieur Piazza a une nouvelle fois démontré toutes ses carences en touche et un manque net d'envie sur le terrain, ce qui lui ferme certainement les portes de l'equipe première. Et entièrement d'accord pour Pablo Darleux. Degasquet a quant a lui vraiment pris la grosse tete depuis son passage en 1 marqué par sa belle échappé lors de la troisième mi-temps de l'equipe B

Votre avis ?

Samoth74 msgpm
Pas de vidéo du match ?

Votre avis ?

G@ël1506 msgpm
Merci pour les infos.

Votre avis ?

jeanraymond40 msgpm
Reçu le message privé ?

Votre avis ?

Pat012406 msgpm
Samoth has writtenPas de vidéo du match ?
[url]http://www.dailymotion.com/video/xv168d_rugby-strasbourg-vs-bourg-en-bresse-2012-2013-federale-1_sport?start=2[/url]

Votre avis ?

Samoth74 msgpm
Merci Pat 01, tu es très réactif !

Votre avis ?

jollyjumper9 msgpm
Jacques Engel formidable joueur de la B et récent membre du groupe premier a encore était l'auteur d'une prestation remarquable, alliant puissance et mobilité a l'image de son glorieux ainé Emile Bronquard qu'il admire d'ailleurs tout particulièrement

Votre avis ?

G@ël1506 msgpm
jeanraymond has writtenReçu le message privé ?
oui merci à toi

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Pat01 has written
Samoth has writtenPas de vidéo du match ?
[url]http://www.dailymotion.com/video/xv168d_rugby-strasbourg-vs-bourg-en-bresse-2012-2013-federale-1_sport?start=2[/url]
Sans déconner il est magique le commentateur Strasbourgeois...se renseigne t'il un peu avant les matchs??? Non car présenter Bourg en Bresse en disant "cette équipe a échoué de peu pour la montée la saison passée, à la dernière minute contre Massy..." je crois qu'il n'a pas les bonnes fiches!!!

Votre avis ?

tristan67214 msgpm
moi ce que je préfère c'est le "mathématiquement rien n'ai fait il faut se battre"... bon ok quelque part c'est vrai mais de là à croire qu'on va laisser 2 équipe derrière nous faut pas non plus rêver. on a quand même la plus mauvaise attaque et la plus mauvaise défense du championnat, on n'a pas de mélée et pas de touche, une défense en contre plaqué. les entraineurs qui nous annonçaient une équipe plus homogène que l'année dernière n'ont vraiment pas de vision. Ils n'apportent rien à l'affaire voit-on des progrès depuis le début de saison? on a gagné 1 match cette année contre un pauvre club de fed 3 en match de préparation (noté qu'on doit être le seul club de fed 1 a s'être préparer contre un club de fed 3). même si sportivement par miracle on remontait au classement, à l'incompétence de braem il faut rajouter celle des dirigeants qui finissent tant bien que mal de verser la terre sur le cercueil du rcs. à la descente sportive risque fort de s'ajouter une descente administrative. après je vois que beaucoup parle de la B. mais que valent les joueurs de la B? pensez vous vraiment qu'ils aient le niveau pour la fed2? moi je ne suis même pas sur qu'ils aient le niveau de la fed 3, et pour certains c'est une certitude. ça ne va pas très vite, c'est pas très gaillard, et surtout pas très technique. pas sur qu'on puisse obtenir un maintien en fed 2 la saison prochaine, de toute façon on aura bien de la chance si on y est.

Votre avis ?

redjack1740 msgpm
pour nous à MONTLUCON............aussi ! nous nous retrouverons la saison prochaine...les cadors de la FED 2 !

Votre avis ?

tristan67214 msgpm
ah oui j'ai bien aimé aussi la pointe d'ironie sur massy qui souffre en pro d2 cette saison alors que depuis 2 ans à chaque fois qu'on a perdu contre eux on nous disait oui mais massy c'est largement le niveau au dessus. une nouvelle preuve de l'incompétence du staff strasbourgeois. une vision réductrice et toujours prompt à se trouver des excuses: les adversaires sont trop fort, on n'est pas dans une région de rugby, c'est la crise, on a trop de blessé, on n'a pas les infrastructures, on n'est pas soutenu par les collectivités (c'est ma préférée celle là)...etc. la seule vraie excuse pour le club de strasbourg c'est d'être dirigé par des incompétents qui quoi qu'il arrive prennent les mauvaises décisions et font confiance à un médiocre vantard pour entrainer l'équipe 1.

Votre avis ?

CRIG 67125 msgpm
tristan67 has writtenje vois que beaucoup parle de la B. mais que valent les joueurs de la B? pensez vous vraiment qu'ils...
Je doit avouer être surpris par le contenu "gratuit" et très injuste du commentaire sur l'équipe B. D'abord, pour ceux qui l'ignorent, cette équipe est composée en majorité de très jeunes joueurs (92 et 93, même un 94) dont certains étaient encore juniors l'an passé. Ils ont été formés dans la région, eux ! Concernant leur niveau aujourd'hui, on peut dire qu'ils s'apparentent à une équipe de milieu de classement en Fed3. Ils ont individuellement une base technique solide, faut il rappeler que bcp sont passés par le CRR... Ils produisent du jeu et il y a de la vitesse dans leurs enchainements ... Ils sont effectivement moins "gaillards" que certains gros cochons chargés de créa et autres produits "nourissants" qui se trainent tous les dimanches sur le pré et qui prennent de belles branlées ... alors je dis tant mieux pour ces jeunes que de ne pas ressembler à certains de leurs ainés ... Concernant leur niveau pour la saison prochaine, Il ne fait aucun doute que renforcés par les 5 ou 6 joueurs rescapés de l'équipe fanion, ils peuvent faire figure honorable en Fed2 sans aucun problème. Pour terminer, critiquer la seule équipe qui ressemble à quelque chose dans ce club, qui gagne des matchs et dont le groupe vit super bien me parait indecent, mettez donc plutôt votre energie à faire partir ceux qui gangrainent ce club depuis tant d'années et laissez grandir cette équipe B qui en surprendra encore beaucoup dans les prochaines années ... venez plutôt l'encourager et voir du rugby, c'est pas tous les dimanches à Strasbourg !

Votre avis ?

Paulo6728 msgpm
Tout à fait d'accord Crig 67 pour la B et super content pour cette belle victoire ce week-end. Lorsque l'on voit la belle entente de ce groupe, cela doit faire rêver la première... Justement si cette équipe doit former l'ossature de l'équipe 1 la saison prochaine, pourquoi attendre la fin de celle-ci pour virer Braem sachant qu'une très large majorité des joueurs de la B refuseraient d'être entraîner par ce personnage même si ce manipulateur commence à leur passer la pommade (voir article de la DNA hier)! Prendre la décision de licencier Mr BRAEM serait une preuve que les dirigeants s'intéressent vraiment à l'avenir de leur club ! De plus ce serait un gain d'argent non négligeable et un gain de temps de terminer la saison avec une solution interne !

Votre avis ?

tristan67214 msgpm
ce que je veux dire c'est que quand on en est réduit à désir fou de voir (croire?) la B plutôt que la 1ere ça veut bien dire que le bateau coule. ensuite pour le reste, ce sont de jeunes joueurs mais comme un peu partout dans les clubs de fed 1, je ne vois pas ce que cela change. pour avoir 5 ou 6 rescaper de l'équipe 1ere la saison prochaine faudrait aussi qu'on ne soit pas en honneur ou série... Je suis également étonné que d'un côté tu penses qu'ils ont un niveau de milieu de fed 3 et qu'ils pourraient s'en sortir en fed 2... et cela malgré le renfort de joueurs de l'équipe 1 actuelle. enfin pour la vitesse d'exécution pour l'instant ce que j'ai vu n'a rien n'ont plus de reversant, si tu t'es un peu baladé sur d'autres terrain de federale en france tu sais qu'il n'y a rien vraiment rien d'exceptionnel. enfin on fera bien dans le futur avec ceux qui reste.

Votre avis ?

jeanraymond40 msgpm
Zbam, il y a du clash dans l'air. Toute façon moi je suis d'accord avec Tristan 67, la B n'a même pas le niveau de national B. Cette Victoire est grâce à la chance de Nathan qui a réussi par miracle ses pénalités. Vivement la fin de saison pour que la b puisse faire des footballs à l'entrainement. Je fréquente ces joueurs depuis quelques temps et je vous assure qu'ils sont bien meilleurs avec un ballon rond plutôt qu'avec un ballon ovale !

Votre avis ?

JLM261 msgpm
Vous etes naifs de croire que meme des jeunes d'un niveau correct epaules "d'anciens" experimentes peuvent tirer leur epingle du jeu en F2 en etant en mileu de tableau. Je crois que vous ne connaissez pas le niveau de la F2 et sa realite. Baladez vous sur des terrains d'Honneur, de F3 et de F2 et vous verrez que ganger un match c'est bien, tenir une saison avec ses blessures, ses hauts, ses bas c'est une autre paire de manches. N'allez pas me faire dire que je pense que ces jeunes ne sont pas bons. Je dis juste qu'il ne faut pas se mentir en pensant qu'une B moyenne de F1 jouera le milieu de tableau en F2. C'est plus complexe qu'une simple translation. Mais bon en Alsace on a un peut trop l'habitude de se regarder le nombril et d'oublier de se documenter sur le rugby du reste de la France

Votre avis ?

jeanraymond40 msgpm
JLM has writtenVous etes naifs de croire que meme des jeunes d'un niveau correct epaules "d'anciens" experimentes p...
Les jeunes restent l'avenir à mon goût et je pense avec le retour de Fabrice Metz qui va faire un tutorat pour aider, ça ne peut que renforcer le groupe grâce à son expérience au haut niveau.

Votre avis ?

Login / Sign up