jeanraymond has writtenHeureusement que les jeunes restent l'avenir. Si les musiciens sont bons et que le meme chef d'orchestre est aux commandes, vous pourrez prendre n'importe quel tuteur, la symphonie sera la meme que cette annee.JLM has writtenVous etes naifs de croire que meme des jeunes d'un niveau correct epaules "d'anciens"...Les jeunes restent l'avenir à mon goût et je pense avec le retour de Fabrice Metz qui va faire un tutorat pour aider, ça ne peut que renforcer le groupe grâce à son expérience au haut niveau.
Votre avis ?
Et la b gagne vous critiquer encore les joueurs et les gars mettez un maillots du rcs et montre votre talent car si vous jouer aussi s bien que vous critiquer c est bon stras et sauver sa m'énerve quand les critiques sont pas constructive il gagne c est le principal la manière on s en tape pfffffffffff
Votre avis ?
tristan67 has writtenmoi ce que je préfère c'est le "mathématiquement rien n'ai fait il faut se battre"... bon ok quelque...toi tu es plus pauvre que nous vu tes commentaires
Votre avis ?
jeanraymond has writtenZbam, il y a du clash dans l'air. Toute façon moi je suis d'accord avec Tristan 67, la B n'a même pa...Certain meme n'ont aucun talent meme avec le ballon rond (Steinmetz, Brechenmacher pour ne citer qu'eux) ce qui est assez navrant
Votre avis ?
jollyjumper has writtenJe crois que c'est pour cela que les joueurs ne préfèrent pas faire leur faire des passes. Cependant, je ne te rejoins pas sur une chose: Ils ont un certain talent balle en main, oui ils arrivent à faire de beaux en avant.jeanraymond has writtenZbam, il y a du clash dans l'air. Toute façon moi je suis d'accord avec Trist...Certain meme n'ont aucun talent meme avec le ballon rond (Steinmetz, Brechenmacher pour ne citer qu'eux) ce qui est assez navrant
Votre avis ?
JLM has writtenVous etes naifs de croire que meme des jeunes d'un niveau correct epaules "d'anciens" experimentes p...C'est parce que je viens du Sud Ouest, une région ou on ne connait pas très bien ce sport et encore moins les niveaux de fédérales .... Mais toi qui a voyager au delà les frontières de l'ovalie tu as certainement raison, il sont bon ces jeunes hein mais pas pour faire du rugby... pour le foot en fin de saison lol. Maintenant relis bien mon post, analyse, essaie de visualiser qui et comment et puis tu reviendra peut être sur tes commentaires et penseras que ce groupe renforcé peut avoir un niveau moyen en féd2. Tu sais, C'est comme ceux qui pensaient que certains juniors du crus n'avaient pas le niveau pour évoluer en Crabos ... ils sont juste une grosse douzaine des générations 94 et 95 à être titulaires tous les dimanche en championnat de france et dans des clubs pro... Bref, On verra bien ce qui se passera la saison prochaine et ce sera d'ailleurs peut-être en honneur que le RCS jouera ... Tu penses que là ils peuvent avoir le niveau ô grand voyageur ? J'arrête d'ironiser, désolé .... Cela dit, et je me répète (ça c'est à cause du cassoulet), vous les membres du RCS vous devriez commencer à vous révolter un peu contre vos dirigeants et faire un peu de ménage car sinon la saison prochaine se présentera à nouveau sous de mauvais hospices... Allez les jeunes continuez comme ça !
Votre avis ?
Le jeune piazza a du talent mais on voit un
peu trop ses côtes, il est temps de prendre des kilos. Même Nathan a l'air d'un Golgoth à côté.
Votre avis ?
JB67 has writtenLe jeune piazza a du talent mais on voit un peu trop ses côtes, il est temps de prendre des kilos. M...Il est vrai qu'on voit peu Piazza en salle de musculation alors qu'il en aurait bien besoin comme beaucoup d'autre dailleurs. A sa décharge si on compare à Nathan aussi une grande partie des joueurs fait figure de gringalet, n'oublions pas que la puissance et la densité physique font partie de ses qualités premières.
Votre avis ?
JB67 has writtenLe jeune piazza a du talent mais on voit un peu trop ses côtes, il est temps de prendre des kilos. M...Mais que fais-tu la ? Je pensais que tu ne connaissais pas bien le rugby et le RCS...
Votre avis ?
Paulo67 has writtenTu n'as vraiment rien de mieux à faire????? J'ajouterai, qu'on oublie de parler de julien brechenmacher ( jeune talonneur de la réserve ) qui allie aisance technique, rapidité,physique de haut niveau(moins de 13% de masse graisseuse) et bogossitéJB67 has writtenLe jeune piazza a du talent mais on voit un peu trop ses côtes, il est temps de pren...Mais que fais-tu la ? Je pensais que tu ne connaissais pas bien le rugby et le RCS...
Votre avis ?
JB67 has writtenJ'espere qu'il fait au moins 200kg en squatPaulo67 has writtenTu n'as vraiment rien de mieux à faire????? J'ajouterai, qu'on oublie de parler de julien brechenmacher ( jeune talonneur de la réserve ) qui allie aisance technique, rapidité,physique de haut niveau(moins de 13% de masse graisseuse) et bogossitéJB67 has writtenLe jeune piazza a du talent mais on voit un peu trop ses côtes, i...Mais que fais-tu la ? Je pensais que tu ne connaissais pas bien le rugby et le RCS...
Votre avis ?
Comment expliquez-vous qu'un joueur comme Japie Naude, encensé après son match amical contre Bourg en Bresse en début de saison et à juste titre, après 3 mois d'entrainement made in Braem et ses fameuses consignes d'avant match, on le retrouve méconnaissable aujourd'hui ?
Cela ne vous fait-il pas penser à Matt FARMER la saison dernière, d'ailleurs rendu responsable par Braem des mauvais résultats ? Japie Naude doit subir le même sort cette saison pour couvrir l'incompétence de BRAEM !
A noter que Matt FARMER évolue aujourd'hui en Pro D2, qu'il a retrouvé son niveau qui était le sien en arrivant à Strasbourg et qu'il s'épanouit avec un véritable coach !
Votre avis ?
jollyjumper has writtenJe suis tout à fait d'accord avec vous que le joueur Piazza devrait prendre un peu de poids. Même si sa qualité est l'explosivitée, je pense qu'il peut réussir à allier cette qualité avec un peu plus de masse. J'espère qu'il lira ces messages pour se motiver à aller un peu plus en musculation.JB67 has writtenLe jeune piazza a du talent mais on voit un peu trop ses côtes, il est temps de pren...Il est vrai qu'on voit peu Piazza en salle de musculation alors qu'il en aurait bien besoin comme beaucoup d'autre dailleurs. A sa décharge si on compare à Nathan aussi une grande partie des joueurs fait figure de gringalet, n'oublions pas que la puissance et la densité physique font partie de ses qualités premières.
Votre avis ?
JB67 has writtenJe pense que l'on ne parle pas trop de lui à cause de son nom de famille qui est assez compliqué à prononcer. Mais c'est vrai qu'il n'est pas mauvais. Sinon, j'ai entendu dire que pour l'an prochain que : - César meilicke faisait son retour en tant qu'entraineur (avant de la B)/ Joueur ?! - Nicolas kaiser hésitait à revenir pour vivre avec sa copine. - Léo Weiss espoir au Racing Métro revenait pour ses études. Pouvez me confirmer ces informations. Merci d'avance.Paulo67 has writtenTu n'as vraiment rien de mieux à faire????? J'ajouterai, qu'on oublie de parler de julien brechenmacher ( jeune talonneur de la réserve ) qui allie aisance technique, rapidité,physique de haut niveau(moins de 13% de masse graisseuse) et bogossitéJB67 has writtenLe jeune piazza a du talent mais on voit un peu trop ses côtes, i...Mais que fais-tu la ? Je pensais que tu ne connaissais pas bien le rugby et le RCS...
Votre avis ?
jeanraymond has writtenJe pense que l'on ne parle pas trop de lui à cause de son nom de famille qui est assez compliqué à p...On m'a également fait part de ces rumeurs concernant Cesar qui est pret a revenir sur les terrains pour aider le club (enfin une action concrete dans ce monde où pleuvent les belles paroles) et Kaiser pour qui l'éloignement avec sa copine est de plus en plus difficile a vivre.. Je ne peux par contre ni confirmer ni infirmer l'information concernant le retour de Léo Weiss qui nous ferait le plus grand bien également
Votre avis ?
JB67 has writtenTon pseudo c'est JB67, comme Julien Brech 67 . Sacré Tahiti Bob, tu sais bien te vendre :lol::lol:;)Paulo67 has writtenTu n'as vraiment rien de mieux à faire????? J'ajouterai, qu'on oublie de parler de julien brechenmacher ( jeune talonneur de la réserve ) qui allie aisance technique, rapidité,physique de haut niveau(moins de 13% de masse graisseuse) et bogossitéJB67 has writtenLe jeune piazza a du talent mais on voit un peu trop ses côtes, i...Mais que fais-tu la ? Je pensais que tu ne connaissais pas bien le rugby et le RCS...
Votre avis ?
Et non désolé, je ne suis ni julien brech, ni julien bieth, ni julien brisse....je suis bas rhinois .mais bonne chance à saint louis pour cette saison où les places sont chères
Saint Looser has writtenJB67 has writtenTon pseudo c'est JB67, comme Julien Brech 67 . Sacré Tahiti Bob, tu sais bien te vendre :lol::lol:;)Paulo67 has written Mais que fais-tu la ? Je pensais que tu ne connaissais pas bien ...Tu n'as vraiment rien de mieux à faire????? J'ajouterai, qu'on oublie de parler de julien brechenmacher ( jeune talonneur de la réserve ) qui allie aisance technique, rapidité,physique de haut niveau(moins de 13% de masse graisseuse) et bogossité
Votre avis ?
Voici quelques propositions aux dirigeants pour que le RCS ait un avenir au moins au niveau sportif :
Descendre en fédérale 2 et y rester tant que les bases ne sont pas solides.
Faire confiance aux forces du club en confiant l'équipe une à lilian Estrade qui a toutes les qualités pour encadrer une équipe de haut niveau.
Lui donner comme adjoint un ancien du club qui a fait les belles heures du rcs en élite 2 comme jacques skotarzak ou Jean Jacques Bos.
Garder comme ossature l'actuelle équipe réserve avec les anciens du club qui tiennent la route : bronquard, machu, heitz, kapseu, tisané, bonjean, jursik, mahieu, karra....
Récupérer les joueurs issus du comité et qui sont un peu partout en france en espoir , en fédérale 1 et fédérale 2 ou remplaçant en pro D2 : lucas moussa, léo weiss, étienne quiniou, renaud regueg, barbaras, rapp, holtzinger, kayser, hecker,ludovic le palud...
Arrêter de récupérer des mercenaires hors de prix recrutés uniquement sur CV
Remettre en place les équipes Alsace XV en gauderman, alamercery et crabos (les reichels sont une catégorie inutile dans un processus de formation ) pour ne plus avoir besoin de recruter des inconnus et éviter de se faire escroquer par des agents.
Mettre à leur tête les trois meilleurs éducateurs de jeune du département qui paradoxalement sont en ce moment sans équipe : Johnny wendling de haguenau pour la rigueur, fouad belacene du rcs pour l'agressivité et Philippe Ducau du crig pour la techinque individuelle. Ces trois entraîneurs seraient encadrés par manu revert ( qui ne devrait s'occuper que des jeunes) pour la qualité des entrainements.
Confier l'école de rugby à un vrai diplomé d'état (comme nicolas karo qui n'avance plus sur le terrain) qui encadrerait et suivrait les autres éducateurs.
Compenser la faiblesse de notre championnat minime en créant une section rugby sport étude en collège dans les deux départements pour arrèter de se prendre des roustes en gauderman.
Trouver de nouveaux dirigeants ( sans pour autant éjecter ceux déjà en place) pour pacifier les rapports avec les autres clubs, les collectivités territoriales et les anciens du club qui pourront ancrer le club dans l'histoire du sport local.
Envoyer régulièrement les joueurs sous contrat faire des interventions dans les écoles de rugby du CD67 pour tisser des liens cordiaux.
Sur le modèle du club de lille métropole, créer un grand regroupement des clubs de la CUS pour une vraie recherche du haut niveau.
Prendre le jeune piazza comme capitaine, non je déconne là par contre.
Voilà un message plutot constructif, non ?
Votre avis ?
Très constructif en effet.
Rien sur les nouveaux dirigeants ?
Votre avis ?
JB67 has writtenVoici quelques propositions aux dirigeants pour que le RCS ait un avenir au moins au niveau sportif ...Comme ça on recommence à repiquer les jeunes aux clubs qui les forment........
Votre avis ?