Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

poule 6 2012/2013

Pierrick, webmaster BTS333 msgpm
Perso, je ne suis pas inquiet pour eux... mais je peux me tromper.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Pierrick, webmaster BTS has writtenOuh là là!! Je vais de suite éteindre l'incendie. C'était un match engagé mais la distribution de ca...
On aurait dû déposer l'appélation "Bizanos" car je vois que dès qu'on l'utilise ça fait frémir. :D Surtout que j'ai appris que le BTS est le club parrain des Béarnais (on aurait pas dit il y a 3 ans :D). C'est comme le mot "Réquin" si quelqu'un le crie à la plage c'est la panique !!! ;) Bref, laissons le passé où il est ... surtout que ce soir personne n'a terminé au urgence et que je pense que le verre de l'amitié fut partagé lors de la 3ème MT sans problème. Comme la saison dernière avec le SAXV, je pense que ce fut mieux d'affronter le RCBA maintenant que dans 2 mois... Plus que la victoire, je veux retenir la forte colonie bruyante qui avait fait le déplacement depuis le Boucau & Tarnos jusqu'à Arcachon. L'osmose entre nos gars et leur public fut bien utile pour mettre les barbelets quand les "costauds" du RCBA pilonnèrent notre ligne en 2ème MT. Bravo à nos gars (nouveaux, jeunes, anciens) qui ont porté fièrement ce dimanche "le maillot Noir" qui pour l'occasion... Etait blanc !!! ;)

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Pierrick, webmaster BTS has writtenPerso, je ne suis pas inquiet pour eux... mais je peux me tromper.
Je ne me promoncerai pas car la dernière fois que j'ai dit ça c'était pour Aramits... Qui a perdu ce dimanche. Donc je ne veux pas porter la guigne à l'équipe de Fabien !

Votre avis ?

Boucau510 msgpm
Je pense que on ne peut pas comparer ce match avec celui de Bizanos car c'étais loin d etre une tuerie. Je pense que si il y'a eu des débordement c 'est pour quelques raisons: Le BTS a joué les 15 premières minutes du matchs et a marqué 10 pts. Ensuite on a "géré" le match. Cependant durant tous le match le Bassin a essayé de de produire du jeu, elle a été gené par une équipe du bts assez bien en place en défence. C'est la où le bassin a perdu ses moyens et les joueurs du bassins se sont beaucoup enguelé durant le match. Ils été énervé et ça a rendu le match tendu. Voila pourquoi il y'a eu des bagarres. Ensuite le nombre de cartons est certes impressionnant (9 ou 10). Mais l arbitre a été cohérent dans toutes ces décisions sur les cartons. Honnetement il y'a pas mort d hommes, et le Bassin est loin d etre mechant comme bizanos. Pour ce qui est du jeu du Bassin je me permet de dire que c 'est domage, ils ont du potentiel mais les joueurs ne sont font pas confiance notamment votre 10 qui n 'a pas donné un ballon pour les 3/4. Je pense que si ils écarterai un peu plus les ballons ils seraient un peu plus dangereux. D autant plus que il y'a eu je sais pas combien de décalage sur l'aile. Je voudrai pas dire mais le seule ballon envoyé a l aile a fait dame. De plus vous avez un 14 qui mérite plus de ballons. Bonne soirée a tous. En tout cas bonne journée en gironde avec une victoire.

Votre avis ?

grande riviere17 msgpm
HENDAYE LSC EN 1 COMME EN 2?TRES BON ARBITAGE MAISON.21 POINTS.TRES BONS BUTEURS.MATCH PROPRE

Votre avis ?

beach rugby hendaye690 msgpm
Le LSC est toujours un adversaire aussi redoutable. Les Xuriaks le savaient et s’étaient préparés en conséquence mais que les 20 premières minutes ont été difficiles. Les rouges et blancs ont enchainé les temps de jeu, confisquant les ballons en touche sur les lancers des Xuriaks et avançant au pied avec un Dylhan à l’ouverture toujours aussi inspiré. Heureusement, la défense hendayaise bien en place a su faire front et sur la première incursion hendayaise dans le camp adverse, les rouges vont se faire pénaliser suite à un départ de la troisième ligne hendayaise et Le Gall ouvre le score (3-0). Le LSC revient dans le camp hendayais, mais le buteur gersois n’étant pas en réussite, ces derniers tentent des pénal-touches à plusieurs reprises et le pack rouge emporte Aygobere derrière la ligne pour le seul essai du match. Le LSC mène 5-3 à Ondarraitz. Les Xuriaks, piqués au vif, vont alors enchainer les temps de jeu et même si il y a toujours une petite maladresse qui fait échouer les actions, la pression imposée à l’adversaire fait que ce dernier est obligé de se mettre à la faute et Le Gall refait passer le Stade en tête au tableau d’affichage (6-5), avantage de courte durée puisque Hervé Labarthe prend un carton blanc et que Dylhan refait passer son équipe en tête (8-6). Mais les Xuriaks repartent de plus belle provoquant à nouveau des fautes rouges sanctionnées par l’arbitre et transformées par Le Gall à deux reprises avant la mi-temps qui est sifflée sur le score de 12 à 8. La deuxième mi-temps sera globalement dominée par les Xuriaks qui vont multiplier les temps de jeu et qui au moins à deux reprises auraient du conclure sans des fautes d’anti-jeu des joueurs rouges qui permettent à Le Gall de passer deux pénalités supplémentaires qui portent le score à 18-8. Le LSC ne s’en laisse pas compter pour autant et essaie à plusieurs reprises d’enfoncer le pack local en jouant des pénal-touches mais sur l’une d’elle qui semblait devoir aller derrière la ligne, Zubizaretta arrache le ballon et s’échappe mais oublie malheureusement toute sa ligne de trois quarts qui avait le champ ouvert. L’entrée en jeu de tous les remplaçant hendayais redonnent du gaz aux Xuriaks qui remettent l’adversaire sous pression et permettent à Yachvili de porter le score à 21-8. Le jeu est agréable et les deux équipes se donnent à fond. Dylhan passera deux pénalités permettant à son équipe de revenir dans les points du bonus défensif. Malgré une fin de match à l’avantage des locaux, le score ne bougera plus ce qui permet à Hendaye de rester en tête de sa poule avec 9 points avant le difficile déplacement de dimanche prochain à Mauléon.

Votre avis ?

DCA1086 msgpm
PEREIRE has written
fabien has writtendonc quand on ne sait pas on dit rien, le match n'a pas été trop heurté mais arbit...
[b]Premier constat le stade d Arcachon attire bcp plus de public que celui de la Teste, à méditer peut être... [/b]Concernant le match, Le Boucau fait une excellente entame et marque dans tous ces temps forts.Par la suite le Boucau fait sa partie en défense avec une belle volonté et solidarité, il mérite sans aucun problème leur victoire. Le RCBA a montré des individualités de grandes qualités (jaca,bignon,djiropo,santurenne,van vliet)mais avec un pack trés lourd,trop lourd ! une touche deficiente et un gros manque d ame et de saine révolte. L arbitrage a été moyen notamment dans la trop grande distribution de cartons mais n a aucunement influé sur le résultat de la partie. Les dirigeants du rcba ont été prudent de dire qu ils jouaient le maintien.... maigré un des ou le plus gros budget de la poule
C'est l'attrait de la grande ville qui fait venir le public ???

Votre avis ?

Bernard Lapotre28 msgpm
Bonjour, Je suis tres inquiet aujourd'hui , je ne vois pas de message de gaminot cette semaine... Gaminot fais nous signe vite!!!!!

Votre avis ?

romanico597 msgpm
Bonjour. Milles excuses Gaminot, J'ai pris rendez vous a ta place chez Bill. A+

Votre avis ?

pierre trouée sport306 msgpm
grande riviere has writtenHENDAYE LSC EN 1 COMME EN 2?TRES BON ARBITAGE MAISON.21 POINTS.TRES BONS BUTEURS.MATCH PROPRE
je pense que hendaye aura un trés bon arbitrage maison à mauléon,pensez à signaler à l'arbitre qu'il est interdit d'écrouler les mauls.......ça peut servir!!!

Votre avis ?

lelong de la save65 msgpm
Le voyage à l'Océan du L S C. Toujours agréable d'aller revisiter, pour certains d'entre-nous, les lieux de nos "premières fois": la première vision de la mer, la première colo, la première incursion en Espagne, les premières vacances avec les copains... C'était aussi la "première fois" pour grand nombre des très jeunes joueurs de la 2. Nullement impressionnés, ils se montrèrent à la hauteur de l'évènement. Magistralement encadrés par quelques joueurs d'expérience, la victoire ne leur échappât que par manque de réussite ( échec à 50 cm de la ligne suivi d' une pénal-touche mal négociée dans les toutes dernières minutes ) et, il faut bien le dire, par la faute d'un arbitrage particulièrement sévère à leur égard, même si, emportés par leur fougue, ils commirent sans doute quelques fautes. En tout cas, une belle prestation, qui, après la victoire du dimanche précédent, augure d'une belle saison. Ce n'était pas la "première fois" pour la 1 et c'est peut-être la raison pour laquelle il n'y eût pas de "round d'observation". Le LSC se lançât résolument à l'attaque et livra 20' de rêve durant lesquelles se succédèrent plusieurs phases de jeu alternant jeu dans l'axe profond par les avants, et jeu au large par les 3/4, dont deux au moins auraient mérité de terminer derrière la li- gne (aile droite et aile gauche). Mais quand on ne marque pas sur ses temps forts, le doute s'installe, la machine se grippe, d'autant plus que la réussite fuit le buteur. Balloté, malmené, le stade hendayais reprit des couleurs et, aidé par la réussite insolente de son buteur, fit désormais jeu égal avec le LSC. Malgré un bel essai sur ballon porté, le LSC ne parviendra qu'en de trop rares occasions à reproduire le jeu des 20 premières minutes pour inquiéter sérieusement un stade hendayais terri- blement efficace dans les tirs au but. Un baroud d'honneur dans les dernières minutes (ballon porté du LSC miraculeusement sauvé par les basques) ne changera rien au résultat. Le point de bonus défensif récompense la bonne prestation du LSC qui a montré de belles choses. A noter le comportement prometteur des jeunes joueurs incorporés ce jour, tous formés au club.

Votre avis ?

Laplonge150 msgpm
pierre trouée sport has written
grande riviere has writtenHENDAYE LSC EN 1 COMME EN 2?TRES BON ARBITAGE MAISON.21 POINTS.TRES BONS B...
je pense que hendaye aura un trés bon arbitrage maison à mauléon,pensez à signaler à l'arbitre qu'il est interdit d'écrouler les mauls.......ça peut servir!!!
Je ne saisis pas bien l'allusion... Tu peux expliquer?

Votre avis ?

rien de bien méchant,juste que nous avec peyrehorade nous avons eu droit aussi à un bon arbitrage maison chez vous(aucune pénalité sifflée sur les mauls écroulés),mais ça n'en lève rien à votre victoire,nous aurions peut être ramener un point.......

Votre avis ?

exilé souletin207 msgpm
pierre trouée sport has writtenrien de bien méchant,juste que nous avec peyrehorade nous avons eu droit aussi à un bon arbitrage ma...
Je te souhaite de rencontrer souvent à l'extérieur un arbitrage aussi indulgent que le minable trio que vous avez eu à MAULEON l'autre jour. Il était clair que PEYREHORADE ne pensait qu'à ne pas prendre la valise que lui promettait la plupart des parieurs du site (au passage merci SUPERMERLU). On voit plus vos trois quarts en 4 minutes sur votre résumé vidéo contre SALLES que contre nous de toute l'après midi.Pas un ballon à l'aile en première main. Je te rappelle que nous n'avez aucune occasion d'essai du match à part sur le contre, que l'arbitre refuse un essai de 80m en étant à 40m de l'action (vu son embonpoint c'est normal). L'arbitre vous a pénalisé sans aucun carton jusqu'à la 72eme. Le score est flatteur pour vous. D'ailleurs confirmation dès le dimanche suivant. Peut être que l'arbitre était pro sallois

Votre avis ?

Laplonge150 msgpm
pierre trouée sport has writtenrien de bien méchant,juste que nous avec peyrehorade nous avons eu droit aussi à un bon arbitrage ma...
J'ai également assisté à ce match ou Peyrehorade m'a surpris par sa bonne condition alors que je pensais que les Verts seraient usés au bout de l'heure de jeu... Il n'en a rien été et je n'aurai pas crié au scandale si vous aviez arraché un bonus défensif. Le SAM est sûrement un peu léger pour jouer "à la cocotte" toute une rencontre mais risque de nous faire plaisir au large grâce à ce système de mêlées partagées. Quel changement avec la Féd1 dans ce domaine qui nous a vu courber tant de fois le dos! De là a crier au scandale d'un arbitrage maison, je ne partage pas vraiment ton avis mais ... c'est sûrement de bonne guerre! Hendaye semble bien lancé : espérons qu'ils ne débarqueront pas trop fringants en Soule. Nos jeunes savent gérer la pression mais méritent encore de mûrir dans ce niveau de fédérale pendant 2 saisons. PUSA MAULE!

Votre avis ?

beach rugby hendaye690 msgpm
Laplonge has written
pierre trouée sport has writtenrien de bien méchant,juste que nous avec peyrehorade nous avons eu dr...
J'ai également assisté à ce match ou Peyrehorade m'a surpris par sa bonne condition alors que je pensais que les Verts seraient usés au bout de l'heure de jeu... Il n'en a rien été et je n'aurai pas crié au scandale si vous aviez arraché un bonus défensif. Le SAM est sûrement un peu léger pour jouer "à la cocotte" toute une rencontre mais risque de nous faire plaisir au large grâce à ce système de mêlées partagées. Quel changement avec la Féd1 dans ce domaine qui nous a vu courber tant de fois le dos! De là a crier au scandale d'un arbitrage maison, je ne partage pas vraiment ton avis mais ... c'est sûrement de bonne guerre! Hendaye semble bien lancé : espérons qu'ils ne débarqueront pas trop fringants en Soule. Nos jeunes savent gérer la pression mais méritent encore de mûrir dans ce niveau de fédérale pendant 2 saisons. PUSA MAULE!
hendaye est en vacances cette semaine comme TOULON;);)non je déconne j'imagine la difficulté d'aller gagner chez vous cette saison 1 point sera déjà un exploit

Votre avis ?

exilé souletin has written
pierre trouée sport has writtenrien de bien méchant,juste que nous avec peyrehorade nous avons eu dr...
Je te souhaite de rencontrer souvent à l'extérieur un arbitrage aussi indulgent que le minable trio que vous avez eu à MAULEON l'autre jour. Il était clair que PEYREHORADE ne pensait qu'à ne pas prendre la valise que lui promettait la plupart des parieurs du site (au passage merci SUPERMERLU). On voit plus vos trois quarts en 4 minutes sur votre résumé vidéo contre SALLES que contre nous de toute l'après midi.Pas un ballon à l'aile en première main. Je te rappelle que nous n'avez aucune occasion d'essai du match à part sur le contre, que l'arbitre refuse un essai de 80m en étant à 40m de l'action (vu son embonpoint c'est normal). L'arbitre vous a pénalisé sans aucun carton jusqu'à la 72eme. Le score est flatteur pour vous. D'ailleurs confirmation dès le dimanche suivant. Peut être que l'arbitre était pro sallois
si tu as l'occasion de regarder la vidéo complète du match ,comme moi,je pense que tes commentaires seront plus justes,rugbystiquement parlant....

Votre avis ?

Laplonge has written
je ne crie pas au scandale loin de là,vous méritez largement la victoire sur ce match et votre jeu rapide est plaisant,je m'appuie juste sur la video du match ou aucun maul écroulé de votre part n'a été sifflé, point.nous sommes aussi une équipe jeune et comme toi j'espère qu'elle pourra murir encore quelques années en fed 2

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
fabien has writtenle match n'a pas été trop heurté mais arbitré par un rossignol .
Le fait qu'il y avait un "superviseur" explique peut-être le "pourquoi du comment". Dans ce cas les arbitres ont tendance à vouloir en faire beaucoup, où tout du moins à se faire respecter sur certaines phases de jeu importantes ou via les consignes données en début de saison (sécurité, plaquage haut, brutalité)... Etc. Ce sera encore le cas ce WK lors des rencontres : BTS/PS, Aire/RCBA & Salles/Riscles où des supervisieurs sont prévus. Ce fut le cas lors de la 1ère journée avec Aire/LSC & Salles/RCBA. Et lors de la 2ème journée avec Hendaye/LSC & RCBA/BTS. Bref, ce WK encore ça n'a pas fini de siffler !!! :P

Votre avis ?

fabien3220 msgpm
il fut un temps ou lorsque l'on était supervisé on ne le savait qu'à la fin du match et cela me semble plus correct

Votre avis ?

Login / Sign up