Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

poule 6 2012/2013

fabien3220 msgpm
AKERRETA KO BIDEA has written
josepafine has written
AKERRETA KO BIDEA has written Comme dirait Josepafine: "Que du bonheur"!
non que du dégout mais bon j'avais dit cela pour chambrer et c'était dans l'espoir de recoller au classement avec nos voisins, mais sur les matchs que nous faisons nous sommes à notre place, on ne joue pas en équipe, quelques éclaircies mais encore trop de brouillard, l'an dernier on prend 4 essais en une saison cette apres midi 5 dont 3 en 5 minutes je ne reconnais plus notre équipe.
je crains que notre future confrontation soit d'un petit niveau...
il est vrai que hier nous avons fait un match catastrophique, une entame de match"amical",des échecs dans les tirs au but dont deux poteaux,des attaques souvent arrêtées donc vouées à l'échec, peu ou pas de fixations sur les temps de jeu, des en avant à la pelle, un replacement en défense qui est à la base de 4 essais,je n'ai pas reconnu notre équipe et je suis sur que les joueurs eux même sont consternés par cette production qui est bien loin de la qualité du groupe, rien n'a marché, il y a malheureusement des jours comme cela, ou votre adversaire réussit tout et vous vous passez complet à côté, je garderai le positif c'est que les joueurs n'ont jamais renoncé à essayer de faire du jeu, malgré ces 5 minutes de la 42ème à la 47ème ou l'on prend trois essais coup sur coup, de quoi à être assommé. Le plus dur va être de rebondir avec la venue de Salles dans 15 jours, il va falloir dépasser cette frustration, s'en servir pour montrer un autre visage,chaque match est différent, se remettre au travail et se recentrer sur le collectif.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
gaminot has writtenSinon bravo à Mauléon qui signe la perf du jour et qui se relance complètement dans la course à la q...
Cette dernière journée de la phase aller confirme que pour la qualification, le championnat se joue à 5 pour 4 places (comme je l'évoquais en fin de semaine dernière). Mise à part LSC, les 4 autres équipes (Hendaye, Aire, BTS & Mauléon) ne sont sûr de rien. Chaque point pris ou perdu va coûter cher... [u]Pour le maintien :[/u] *)Riscle en perdant à Peyrehorade est pour moi (hélàs pour eux car c'est un beau club formateur) en F3. *)Reste Peyrehorade qui va jouer son maintien lors des 3 prochaines journées en recevant Mauléon & le BTS et en se déplaçant à Salles. 3 défaites et c'est la F3. 3 victoires et l'espoir est toujours permis. Dans ce cas, c'est Salles qui aurait chaud au fesse.... Et le Salles/Peyrehorade pourrait être déjà LE tournant pour ces 2 équipes. Mais 1 défaite à domicile additionné à un match perdu à Salles pourrait être "fatal".

Votre avis ?

LOW144 msgpm
fabien has written
AKERRETA KO BIDEA has written
josepafine has written non que du dégout mais bon j'avais dit cela pour...
je crains que notre future confrontation soit d'un petit niveau...
il est vrai que hier nous avons fait un match catastrophique, une entame de match"amical",des échecs dans les tirs au but dont deux poteaux,des attaques souvent arrêtées donc vouées à l'échec, peu ou pas de fixations sur les temps de jeu, des en avant à la pelle, un replacement en défense qui est à la base de 4 essais,je n'ai pas reconnu notre équipe et je suis sur que les joueurs eux même sont consternés par cette production qui est bien loin de la qualité du groupe, rien n'a marché, il y a malheureusement des jours comme cela, ou votre adversaire réussit tout et vous vous passez complet à côté, je garderai le positif c'est que les joueurs n'ont jamais renoncé à essayer de faire du jeu, malgré ces 5 minutes de la 42ème à la 47ème ou l'on prend trois essais coup sur coup, de quoi à être assommé. Le plus dur va être de rebondir avec la venue de Salles dans 15 jours, il va falloir dépasser cette frustration, s'en servir pour montrer un autre visage,chaque match est différent, se remettre au travail et se recentrer sur le collectif.
Fabien arrête d utilisé 2 pseudo sur ce forum ,on a pu voir sur une page précédente que tu t es grillé tout seul en posant une question avec le pseudo Fabien et que tu as répondu avec le pseudo josepafine ,dommage pour toi!

Votre avis ?

LOW144 msgpm
josepafine has written
latxi has written
fabien has written oui les girondins se sont réveillés trop tard, 5 minutes calamit...
Oula, dire à des basques qu'ils sont béarnais.......m'enfin !!! :lol: Ne me parle pas de comité, car en tant qu'aturin, je suis Landais, je ne serais JAMAIS béarnais !!!!!!! à la limite je veux bien être Gascon, ou gasco landais......mais pas plus !!! :D
quand tu n'as pas d'envie tu ne peux pas jouer au rugby, devant hormis santu et alban c'était assez transparent pendant 2/3 du match,benoit a pas eu de rendement aux pied pour sanctionner les fautes de mauléon, entre les pénalités ratées et celles face aux barres non tentées alors que mauléon est à 13, soit près de 20 points laissés en route, une défense mal placée sur le deuxième essai mélée à mauléon ils se mettent 4 d'un côté et nous 2 cherchez l'erreur, le jeune 9 (brillant)par 2 fois fait la valise sur zéro passe et chez nous on regarde, on se replace pas,des attaques arrêtées, un 9 qui est passé à côté complet ce qui lui est rar après réveil mais le mal est fait mauléon n'a plus qu'à gérer quitte à faire la faute utile, sanctionnée mais dont les noirs ne profiteront pas.
C est bien toi jean Fabien sylvain !!,tu connais rien au rugby et tu te permet de mettre les articles pour le midi olympique !,le speaker est à l image de son équipe,tu sers à rien!

Votre avis ?

Pierrick, webmaster BTS333 msgpm
Les attaques personnelles n'ont rien à faire sur ce forum. Puisque tu sais qui il est, va le trouver en haut des tribunes et règle tes problèmes en direct. Sinon, rentre au comité d'administration du RCBA et règle tous les problèmes du club.

Votre avis ?

fabien3220 msgpm
je te réponds low peut être avons nous partagé le même avis ou il a peut être répondu à ma place, c'est pas bien grave, je sais très bien que je ne connais pas grand chose au rugby surtout si pour connaitre ce sport il faut avoir été un grand joueur ce que je déplore mais que je n'ai jamais pu être, j'essaye simplement de servir le club avec mes petits moyens, aussi bien en partenariat, en présence au bureau et pour le midol crois bien que je n'ai rien demandé, il fallait un correspondant et en fed 2 une fois que tu as mis le score et les cartons il te reste trois lignes pour parler du match à chaud avant 18h30 donc sans revoir je peux te dire que je laisse volontiers la place. si toi tu me connais moi je n'ai pas ce plaisir, tu me reprocheras pas au moins de mettre mon pseudo avec mon prénom

Votre avis ?

gaminot1089 msgpm
Supermerlu has written
gaminot has written Sinon bravo à Mauléon qui signe la perf du jour et qui se relance complètement d...
Cette dernière journée de la phase aller confirme que pour la qualification, le championnat se joue à 5 pour 4 places (comme je l'évoquais en fin de semaine dernière). Mise à part LSC, les 4 autres équipes (Hendaye, Aire, BTS & Mauléon) ne sont sûr de rien. Chaque point pris ou perdu va coûter cher... [u]Pour le maintien :[/u] *)Riscle en perdant à Peyrehorade est pour moi (hélàs pour eux car c'est un beau club formateur) en F3. *)Reste Peyrehorade qui va jouer son maintien lors des 3 prochaines journées en recevant Mauléon & le BTS et en se déplaçant à Salles. 3 défaites et c'est la F3. 3 victoires et l'espoir est toujours permis. Dans ce cas, c'est Salles qui aurait chaud au fesse.... Et le Salles/Peyrehorade pourrait être déjà LE tournant pour ces 2 équipes. Mais 1 défaite à domicile additionné à un match perdu à Salles pourrait être "fatal".
Sans oublier de parler du RCBA/Salles qui va donner un peu d'air au gagnant et surtout envoyer encore plus le perdant dans la lute au maintien et à plus forte raison si Peyrehorade gagne dimanche contre Mauléon! C'est loin d'être fait vu la perf des souletins le we dernier mais les landais se sont relancés dans la course et je sais très bien depuis le début qu'ils vont encore gagner des matchs et se raprocher des premiers non-relégables. Je pensais le RCBA capable de remonter au classement mais je me suis trompé, ils ont pas encore le cul sorti des ronces nonplus. De notre coté on recoit le BTS (3), on va à Aire (2), on recoit LSC (1) et Hendaye (4) en suivant, autant dire qu'il va pas falloir se recervir 2 fois de la dinde... 2 victoires ce serait pas si mal, 3 ce serait parfait sachant que ces équipes voudrant justement venir faire la différence à Aramits.

Votre avis ?

waterboy deluxe263 msgpm
Pierrick, webmaster BTS has writtenLes attaques personnelles n'ont rien à faire sur ce forum. Puisque tu sais qui il est, va le trouver...
Franchement super poisson lâ tu me surprend car ta remarque est d'une realitée que je déplore dans le milieu du rugby (toutes les disciplines confondus)les attaques derrières la couverture des pseudos je connais très bien Jean Fabien est lui peut parler rugby ancien joueurs (DAX) ancien arbitre qui avec son travail mécanicien volant,ce qui ne lui a pas permis de monter au plus haut niveau mais je souhaite que beaucoup de clubs aient un dirigeant,sponsor,et bénévole en plus :P:P:P:P

Votre avis ?

fabien3220 msgpm
michel je te corriges je suis allé au lycée de borda à dax mais je n'ai pas joué dans la prestigieuse équipe de dax qui a cette époque étant finaliste du championnat de france 1973, j'ai cotoyé de très bons éléments dont certains ont eu des carrières nationales brillantes certains même internationnaux mais moi malheureusement mon talent s'arrêtait à pouvoir jouer avec eux au lycée,je n'avais les qualités physiques et rugbystiques pour évoluer à ce niveau le contact de ces joueurs brillants me l'a vite rappelé mais je crois que sur un forum tous peuvent donner un avis sans être pris pour cible, le rugby est aussi un spectacle ou les spectateurs paient leur place, ou les bénévoles donnent leur temps et leur amour du maillot les dirigeants et partenaires aussi du temps, de l'amour et de l'argent, après nous sommes tous critiquables car nous sommes que des hommes parfois un mauvais match , un mauvais arbitrage, un mauvais chauvinisme mais il y a des choses plus graves que ce qui se dit sur un forum ou la parole est libre il faut accepter de ne pas être performant tout le temps

Votre avis ?

Pierrick, webmaster BTS333 msgpm
waterboy deluxe has written
Pierrick, webmaster BTS has writtenLes attaques personnelles n'ont rien à faire sur ce forum. Puisqu...
Franchement super poisson lâ tu me surprend car ta remarque est d'une realitée que je déplore dans le milieu du rugby (toutes les disciplines confondus)les attaques derrières la couverture des pseudos je connais très bien Jean Fabien est lui peut parler rugby ancien joueurs (DAX) ancien arbitre qui avec son travail mécanicien volant,ce qui ne lui a pas permis de monter au plus haut niveau mais je souhaite que beaucoup de clubs aient un dirigeant,sponsor,et bénévole en plus :P:P:P:P
Je ne suis pas superpoisson!!!!!!! Je sui un peu l'équivalent boucalais de Fabien (les cheveux en plus, l'expérience rugbystique en moins).

Votre avis ?

lelong de la save65 msgpm
Je ne veux en aucun cas m'immiscer dans la polémique opposant Fabien à ? mais je dois dire que le dernier post de Fabien force le respect. Je sais ce que signifie s'investir bénévolement dans un club. Critiquer celui qui prend les responsabilités que les autres ne veulent pas prendre conduit à décourager les bonnes volontés. J'apprécie en outre la modestie de son témoignage concernant sa carrière rugbystique.

Votre avis ?

arguin416 msgpm
LOW has written
josepafine has written
latxi has written Oula, dire à des basques qu'ils sont béarnais.......m'enfin ...
quand tu n'as pas d'envie tu ne peux pas jouer au rugby, devant hormis santu et alban c'était assez transparent pendant 2/3 du match,benoit a pas eu de rendement aux pied pour sanctionner les fautes de mauléon, entre les pénalités ratées et celles face aux barres non tentées alors que mauléon est à 13, soit près de 20 points laissés en route, une défense mal placée sur le deuxième essai mélée à mauléon ils se mettent 4 d'un côté et nous 2 cherchez l'erreur, le jeune 9 (brillant)par 2 fois fait la valise sur zéro passe et chez nous on regarde, on se replace pas,des attaques arrêtées, un 9 qui est passé à côté complet ce qui lui est rar après réveil mais le mal est fait mauléon n'a plus qu'à gérer quitte à faire la faute utile, sanctionnée mais dont les noirs ne profiteront pas.
C est bien toi jean Fabien sylvain !!,tu connais rien au rugby et tu te permet de mettre les articles pour le midi olympique !,le speaker est à l image de son équipe,tu sers à rien!
low tu es peut être comme nous tous, déçu par la prestation et le résultat face à Mauléon. mais ce n'est pas une raison pour t'en prendre comme ça gratuitement à Fabien. je te suggère de prendre le micro le dimanche, envoyer des commentaires au midol et faire du benevolat pour le club. Ca serait bien, vu qu'apparemment tu sais que les autres ne servent à rien. Maintenant, je suis sûr que dès la prochaine victoire, tu retrouveras un peu d'amabilité et on te pardonnera (peut être) :P

Votre avis ?

euskadie641620 msgpm
Les «bleu et blanc» se sont logiquement inclinés, dimanche, à Peyrehorade, sur le score de 39 à 12, face à une équipe locale qui avait la rage de vaincre. Il faut dire que les Risclois se sont déplacés avec un effectif très réduit. Les entraîneurs ont dû se creuser les méninges pour former deux équipes, en raison du nombre important d'absents. En effet, 29 joueurs blessés n'ont pu effectuer le déplacement. Dans ces conditions, difficile de rivaliser avec un quinze local qui mérite largement la victoire. Pris à froid, les Gersois ont encaissé deux essais au cours des cinq premières minutes. Par la suite, ils se sont repris mais l'envie était du côté des locaux. Les «bleu et blanc» ont marqué deux essais par Yoan Ribaut et Sébastien Borie. Il reste une rencontre à jouer avant la trêve de fin d'année contre l'équipe d'Hendaye, le dimanche 9 décembre. Le club espère que les riverains de l'Adour, dans un dernier sursaut d'orgueil, trouveront l'énergie nécessaire pour terminer l'année 2012 par une victoire au stade Eugène-Robert. Quant à l'équipe II, difficile de bien figurer dans ces conditions, Vincent Faget ayant dû composer une équipe avec 17 garçons, dont le président.

Votre avis ?

le fidjien de buch223 msgpm
arguin has written
LOW has written
josepafine has written quand tu n'as pas d'envie tu ne peux pas jouer au rugby, devan...
low tu es peut être comme nous tous, déçu par la prestation et le résultat face à Mauléon. mais ce n'est pas une raison pour t'en prendre comme ça gratuitement à Fabien. je te suggère de prendre le micro le dimanche, envoyer des commentaires au midol et faire du benevolat pour le club. Ca serait bien, vu qu'apparemment tu sais que les autres ne servent à rien. Maintenant, je suis sûr que dès la prochaine victoire, tu retrouveras un peu d'amabilité et on te pardonnera (peut être) :P
arguin laisse le parler ce naze balancer sur fabien et dire qu il sert a rien comme notre equipe excuse moi mais je vais etre vulgaire low tu est un gros connard et nous au rcba ont t emmerde

Votre avis ?

En baretous53 msgpm
gaminot on va s'en recervir 3fois de la dinde j'espere et avec un gros 1er de l'an chez tac meme :) pour parler rugby, le debut de la phase retour va etre tres tres difficile pour nous malgres les 3 receptions pour un deplacement....meme avec 10points de plus que peyrehorade rien n'est jamais sur avec eux en temoigne leur excelente remonter il y a 2ans quand on était dans la meme poule.je n'ai pas les chiffres mais superpoisson et les supporters vert et blanc peuvent temoigner. meme si c'est tres bien partie rien n'est joué pour nous en baretous... Pour riscle pour moi la messe est deja dite.... Pour la qualif et ayant jouer toutes les equipes, le LSC m'a fait la plus grosse impression je les vois finir 1er de poule.Pour les 3autres places, le BTS et Hendaye y seront tous les 2 je n'en doute pas....Tout simplement par le jeu qu'ils pratiquent, la densité de leurs avants, et leurs excelent buteurs...et pour le 4eme je vois....Mauleon....d'apres ce que j'ai entendus il y a le retour pour la seconde phases de joueurs cadre de l'an dernier???? un petit mot sur le RCBA, incomprehensible pour moi apres ce que jai pu voir a aramits...sa me paraissait tres tres solide mais apparament sa ne prends pas.... sur ceux week end de repos cette semaine sa va faire du bien a tout le monde je pense....

Votre avis ?

Au coin du feu58 msgpm
le fidjien de buch arguin laisse le parler ce naze balancer sur fabien et dire qu il sert a rien comme notre equipe excuse moi mais je vais etre vulgaire low tu est un gros connard et nous au rcba ont t emmerde. Fidjien tu peux le dire, mais tout doux.

Votre avis ?

LOW144 msgpm
le fidjien de buch has written
arguin has written
LOW has written C est bien toi jean Fabien sylvain !!,tu connais rien au rugby et ...
arguin laisse le parler ce naze balancer sur fabien et dire qu il sert a rien comme notre equipe excuse moi mais je vais etre vulgaire low tu est un gros connard et nous au rcba ont t emmerde
Calmer vous!,vous etes les 1er a critiquer donc je donner mon point de vue.si vous etes vraiment impliquer dans ce club pouvez vous nous eclaircir sur la demission de votre entraineur!?merci

Votre avis ?

waterboy deluxe263 msgpm
LOW has written
le fidjien de buch has written
arguin has written low tu es peut être comme nous tous, déçu par la pr...
Calmer vous!,vous etes les 1er a critiquer donc je donner mon point de vue.si vous etes vraiment impliquer dans ce club pouvez vous nous eclaircir sur la demission de votre entraineur!?merci
Première nouvelle?? cette semaine l’entraineur laisse les joueurs prendre leurs responsabilités pour les entrainements sans lui, EST IL A RAISON!!!!!!nous verrons la suite contre nos voisins et amis ???????????

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Pierrick, webmaster BTS has written
waterboy deluxe has written
Pierrick, webmaster BTS has writtenLes attaques personnelles n'ont rien à...
Je ne suis pas superpoisson!!!!!!! Je sui un peu l'équivalent boucalais de Fabien (les cheveux en plus, l'expérience rugbystique en moins).
Effectivement Pierrick & moi, si nous avons le même "avatar" (et le même amour pour notre club), nous sommes 2 personnes/identités différentes. Des preuves ???? 1)vu nos métiers.... Il est plus intelligent que moi !!!! :D 2) vu nos adresses..... Il est plus près de Piquessary que moi !!!! :( 3) vu les clubs de foot qu'on supporte (lui Bordeaux... Moi Lorient)... Il est plus joyeux (et serein) que moi !!!! :P Par contre vu nos âges... Il me doit Encore LE Respect !!!! :lol:

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
En baretous has written....meme avec 10points de plus que peyrehorade rien n'est jamais sur avec eux en temoigne leur excel...
Effectivement en 2010/11, Peyrehorade avait connu une 1ère phase très difficile avec en 11 rencontres : 2 victoires et 9 défaites. Ils avaient perdu 4 fois à domicile, contre 3 cette saison. Par contre est-ce qu'on peut comparer quand on sait que c'était une poule de 12 avec 22 matchs a disputé en totalité, dont 11 sur la phase aller. PAr contre, si on regarde au classement Btritannique, Peyrehorade était à la fin de la phase aller à -11 pts Et le 1er non reléguable (il y avait 4 équipes qui descendaient) était à +1 (Astarac XV & Nafarroa qui descendirent en fin de saison). Soit 12 pts d'écart au CB. Cette saison il n'y a que 7 pts d'écart entre Eux & Salles... donc tous les espoirs leur sont en effet permis..... Même s'il ne faut pas oublier qu'avec 9 matchs à disputer (au lieu de 11 comme en 2011) dont 4 matchs à l'extérieur (matchs où on peut récupérer des points au CB) ça réduit les chances...

Votre avis ?

Login / Sign up