AKERRETA KO BIDEA has writtennon respectomelette has writtenMatch trés particulier, en 20Mm hendaye encaisse deux essais dont l'un suite à u...La vie est cruelle et injuste, hein? [u]Moralité[/u]: que le RCBA recrute donc le 9 basque pour la saison prochaine...
Votre avis ?
euskadie64 has writtensur le match de la une,je n'ai rien a dire tout a étais dis Par contre félicitation a notre B pour c...notre B est un peu passée à côté Hendaye n'y est surement pas pour rien mais arbitrage très moyen pour un chauvin comme moi
Votre avis ?
Le 9 du RCBA Jaca a été bon dans le jeu, dommage que Rieger B était absent. Les avants aussi et une bonne rentrée de Martin.
Hendaye sera qualifié je pense avec Lombez et Mauléon. Pour la dernière place ça se jouera entre Boucau et Aire.
Pour Peyrehorade il y a encore une petite chance et battre le rcba avec une victoire bonifié, pour revenir sur Salles et Aramits.
Votre avis ?
effectivement hendaye et mauleon réalisent la bonne opération du we par contre aire perd du terrain et va permettre au boucau de les rejoindre en espérant que l'adversaire du repas des sponsors du we prochain ne vienne pas gacher la fête, mais bon cette année j'ai confiance hein supermerlu;)
Votre avis ?
Pour nous un enorme pas vers le maintien a été très difficilement acquis face a une jolie équipe de peyrorade. Joueuse et bien organisé avec quelques très bon joueur(13 et 7),il nous ont mis une lecon en seconde mi-temps. Au final un point qui vaut de l'or. Par contre je suis sur qu'il y avait en avant sur l'action sitée plus haut. Le match se joue, je pense, quand vous n'avez pas réussi a marquer un essai durant vos 5min de pillonage sur notre ligne d'en-but.
Votre avis ?
sausbac has writtenPour nous un enorme pas vers le maintien a été très difficilement acquis face a une jolie équipe de ...sur le pillonage il y a essai de notre centre après la pénalité joué à la main il nous remet pénalité mais bon c'est comme ça j'ai vu la vidéo je pense qu'il y a en avant mais l'arbitre ne le voit pas il est mal placé et l'arbitre de touche non plus il part sous les poteaux à peyrehorade il y avait éssai...:):)
Votre avis ?
en avant, pas en avant...toute façon a aramits on dira qu'il y a en avant et a peyrehorade on dira que non.Et puis comme tu dis si l'arbitre partait sous les poteaux pourquoi il a pas pris ses responsabilités et dire a l'arbitre de champs qu'il y a pas en avant???? bref petite victoire d'aramits, maintient casiment assurés a 99% :):):) CHé BON CHA :cool: tres belle equipe a peyrehorade.Ils auraient gagnés il y aurai vraiment rien eu a dire vu leur 2eme mi-temps.On a eu tres tres chaud mais le public lui a eu tres tres froid^^
félicitation a maule et hendaye. ils peuvent preparer les drapeaux et les klaxons pour ce printemps^^
Votre avis ?
En baretous has writtenen avant, pas en avant...toute façon a aramits on dira qu'il y a en avant et a peyrehorade on dira q...Espérant me tromper pour vos joueurs qui sont combatifs et sérieux à deux ou trois exceptions ,vos dernières prestations laissent à désirer et si vous êtes sur d’être sauvés à 99% ,il serait dommage qu'il vous manque un point le jour du jugement dernier. Le match de Riscle la semaine prochaine va laisser des traces sur vos organismes et si vous ne gagnez pas il risque de vous manquer du monde pour recevoir Hendaye et Mauléon. Bon courage
Votre avis ?
Oui nos dernières prestations laissent a desirer, mais on est sacrément a poil au niveau de l'effectif. aligner deux équipes est de plus en plus compliqué est donc par force en général les remplaçant ne sont pas "frais" et doublent. d'ou le fait que aux alentours de l'heure de jeu quand ces mecs doivent amener un plus ils sont autant cramé que les mecs qui sortent ou presque
De plus on a de nombreux absent et non des moindres. beaucoup de cadres manquent a l'appel (mais bon c'est le lot de toutes les équipes)
Et puis nos fameuses prestations qui laissent a desirer sont aussi dûes au fait de la qualité des adversaires. lombez marche sur l'eau, le rcba est monstrueux depuis quelques temps, peyrehorade accroche tout le monde et prouve qu'il mérite mieu que sa place actuelle
Bref le bois mit au chaud cet hiver sers bien pour l'instant mais rien n'est fini
ET on va donc essayer de faire quelques dernières prestations qui laisseront des traces et ou notre niveau laissera a désirer pour accrocher le maintien tant espéré
Votre avis ?
beach rugby hendaye has writteneffectivement hendaye et mauleon réalisent la bonne opération du we par contre aire perd du terrain ...Tu peux avoir confiance l'ami. Les dynamiques de nos 2 équipes vous donne largement gagnant entre vous qui sortaient de 3 victoires de suites avec 89 points inscrits (près de 30/match) et un Legall qui marche sur l'eau (50 points en 3 rencontres) et nous qui somme encore convalescent. Certes on vient de stopper une série de 4 matchs sans victoire, mais notre marge de manoeuvre est toujours aussi réduite. En plus je pense que tes gars vont avoir à coeur de mettre fin à une série de 3 défaites chez vous contre nous, comme nous avions à coeur d'arrêté de perdre contre vous à domicile la saison dernière. Bref, je pense que cette saison la marche est un peu haute pour nous... 1 BD me comblera !!! En tout cas bravo à vous qui démontraient ainsi que vous être une valeur forte de la fédérale 2. 4 qualification de suite : je dis chapeau !!!!
Votre avis ?
Atalntes has writtenHendaye sera qualifié je pense avec Lombez et Mauléon. Pour la dernière place ça se jouera entre Bou...+1 !!! tout va se jouer à Aire pour nous, à condition de ramener des points de nos déplacement à Mauléon et Hendaye.... sinon.... J'en profite pour féliciter LSC et sa 1ère place indicustable. 2 défaites mais surtout une série de 11 victoires de suite (toujours en cours). C'est un parcours de champion. J'espère que vous monterez et terminerez en Finale comme les 4 derniers 1er de la poule du BTS (Lannemezan (F1), Blagnac, Hagetmau & St sulpice (F2)). Bravo également à Mauléon qui prouve qu'ambition et formation peuvent être gage de réussite (de même qu'un petit budget). Votre politique est la bonne, ne changeaient rien !!!!! Bravo aussi à Hendaye qui va se qualifier pour la 4ème fois de suite et qui prouve qu'ils sont une place forte de la Fédérale 2. Il ne maque plus que le petit quelque chose pour voir comment ça se passe à l'étage supérieur. C'est tout le mal que je vous souhaite. Enfin, je voudrai avoir une penser pour 2 clubs formateurs : -Ricle (terre des hommes fort (Terrain par exemple) qui a connu quelques générations dorées à la fin des années 90, début 2000 où plusieurs générations talentueuses ont rapporté 3 titres de Champion de France Cadets (1998 & 2000) & Juniors (1999). -Peyrehorade qui a aussi apporté beaucoup d'excellent jouer au rugby Français dont il y a quelques années les pro Jeff dubois et Lamour. Bonne chance pour la Fédérale 3 la saison prochaine en vous souhaitant de rebondir comme l'a fait Aire avec un juste Aller/Retour avec l'étage inférieur.
Votre avis ?
Supermerlu has writtenFranchement, Hendaye ne doit sa place qu'à son buteur. Le pack est vraiment quelconque, quant aux trois quarts, hormis défendre, je ne vois pas ce qu'ils font. En F1, ils ne pourront pas exister sauf à changer l'équipe mais en gardant le buteur.Atalntes has writtenHendaye sera qualifié je pense avec Lombez et Mauléon. Pour la dernière place ça...+1 !!! tout va se jouer à Aire pour nous, à condition de ramener des points de nos déplacement à Mauléon et Hendaye.... sinon.... J'en profite pour féliciter LSC et sa 1ère place indicustable. 2 défaites mais surtout une série de 11 victoires de suite (toujours en cours). C'est un parcours de champion. J'espère que vous monterez et terminerez en Finale comme les 4 derniers 1er de la poule du BTS (Lannemezan (F1), Blagnac, Hagetmau & St sulpice (F2)). Bravo également à Mauléon qui prouve qu'ambition et formation peuvent être gage de réussite (de même qu'un petit budget). Votre politique est la bonne, ne changeaient rien !!!!! [b]Bravo aussi à Hendaye qui va se qualifier pour la 4ème fois de suite et qui prouve qu'ils sont une place forte de la Fédérale 2. Il ne maque plus que le petit quelque chose pour voir comment ça se passe à l'étage supérieur. C'est tout le mal que je vous souhaite. [/b] Enfin, je voudrai avoir une penser pour 2 clubs formateurs : -Ricle (terre des hommes fort (Terrain par exemple) qui a connu quelques générations dorées à la fin des années 90, début 2000 où plusieurs générations talentueuses ont rapporté 3 titres de Champion de France Cadets (1998 & 2000) & Juniors (1999). -Peyrehorade qui a aussi apporté beaucoup d'excellent jouer au rugby Français dont il y a quelques années les pro Jeff dubois et Lamour. Bonne chance pour la Fédérale 3 la saison prochaine en vous souhaitant de rebondir comme l'a fait Aire avec un juste Aller/Retour avec l'étage inférieur.
Votre avis ?
omelette has writtenFranchement, Hendaye ne doit sa place qu'à son buteur. Le pack est vraiment quelconque, quant aux tr...Hendaye est la 2ème meilleure attaque de la poule (320 pts marqués) derrière LSC (373) qui compte 1 match en plus. Cela représente 23 pts/match. Ils ont inscrit 24 essais et sont donc la 3ème équipe de la poule derrière LSC qui en a marqué 42, Mauléon 33 & le RCBA 25. Ils sont la 5ème défense derrière derrière le BTS (173), LSC (208), Aire (210) & Mauléon (225). Et surtout ils sont (au vu des comptes rendus sur le Midol) l'équipe la moins pénalisé de la poule. C'est un bilan que beaucoups d'équipes aimeraient avoir !!!! Certes ils ont un excellent buteur... Mais c'est qu'il a des pénalités à tenté ... et donc que sont équipe sait mettre l'adversaire à la faute !! Et s'ils montent, je ne doutes pas qu'ils recruteront....Mais je m'arrête là, car on va croire que je suis supporter du SH. :D
Votre avis ?
Je les ai vu jouer 2 fois contre le RCBA, ils ont pris 7 essais et devant je les ai trouvé assez faible.
Par contre un trés bon état d'esprit, des vaillantas et pas une pigne.
Votre avis ?
sausbac has writtenJuste un petit mot pour signaler que l'arbitre du match rcba aramits a été excellent. On ne se gene ...Le RCBA est une équipe avec des joueurs qui ressortent du lot, c'est vrai! C'est une équipe joueuse et accrocheuse, c'est vrai , aussi! Mais, il me semble que, dans cette poule, il y en a d'autres comme ça et, il serait vraiment présomptueux de dire que c'est la meilleure de la poule 6!!! Que fais-tu alors du premier de la poule: le Lombez Samatan Club?? [b]Mais, peut-être fais-tu une allergie au LSC????!!!![/b]
Votre avis ?
avec tout le respect que l'on peut avoir pour l'équipe d'hendaye et pour ses entraineurs (je pense qu'ils en sont conscients, j'ai pris quelque mousses avec le "référant" à l'issue du match)la fédérale 1 c'est vraiment autre chose comme peut être la pro D2 pour un club de fed 1.
Nos avants commencent à trouver leur rythme de croisière et une vraie complicité dimanche plusieurs fois hendaye a pris des reculée de 20 à 30 m bougé sur l'introduction dominé en touche jusque à la sortie de nos secondes lignes et changement de talon, peu ou pas de jeu mais c'est vrai que quand tu tiens le score pas besoin d'en faire, la barre de la fed 1 est très loin du moins pour figurer. un très bon 8 toujours limite rarement pris, intelligent mais en fin de carrière, pour revenir à legal merveilleux dans son exercice favori une équipe ne peut jouer toute une saison sur une telle dépendance le déréglement , la blessure la méforme peuvent arriver(je ne lui souhaite pas car le gars est sympa et n'a pas la grosse tête).
Pour moi Hendaye est une excellente équipe de fédérale 2 et je suis sur que les gamins qui en majorité forment le groupe (1 et 2) en sont déjà très heureux ils chantent, boivent un coup ensembles, pas de star pas de prise de tête la fédérale 1 amène la pression du résultat un groupe vraiment différent entre la 1 et la 2, donc respect à Hendaye pour sa belle saison s'ils ont la chance de faire une belle fin de saison tant mieux mais après il faut des infrastructures un budget plus du double du leur, n'oublions pas la promiscuité des autres clubs sur la côte sud basque, personne ne leurs fera de cadeau, dans notre poule même lombez aura des difficultés à l'étage au dessus.
Votre avis ?
Je rappelle juste mes propos : Hendaye est une valeur sûr de la F2. 4ème qualification de suite. Des équipes descendu de F1 dernièrement ne peuvent pas en dire autant... Même nous !!!!
Il leur manque le petit quelque chose qui fait que tu gagnes les matchs qu'il faut pour monter comme contre Rochefort ou LSC ces dernières années.
L'auront-il cette année ???
Pour la F1, je pense que LSC n'a rien a envié à certains clubs de 2ème partie de poule de cette division dite "amateur" !!!!.
Je ne parle pas des Bourgoin, Montauban, Nevers, Lille et autres équipes (entre 10 et 20) qui ont des budgets et un fonctionnement de pro.
Et je suis sûr que sur la dynamique de la montée ils ne feront pas l'ascenseur. Après sur la durée ????
Sinon, cette saison (et pour le moment) LE pack qui m'a fait la plus forte impression (sur les matchs que j'ai vu) est indéniablement le RCBA.
Mais un pack (comme un buteur) ne fait pas tout. Au rugby ça aide certe, mais il faut aussi un bon collectif (en défense comme en attaque). De ce côté là je suis resté sur ma faim. Mais nul doute qu'avec le vécu de cette saison en F2, ils ne seront pas bon à prendre la saison dprochaine (même s'ils ont beaucoup de trentenaires passés devant).... quoiqu'on disait la même chose du SAXV la saison dernière, et ils n'ont rien fait cette année... Comme quoi, le rugby reste une science fragile !!!
Votre avis ?
fabien has writtenavec tout le respect que l'on peut avoir pour l'équipe d'hendaye et pour ses entraineurs (je pense q...C'est sûr que le niveau entre la fédérale 1 et 2 est très différent mais, nous n'en sommes pas encore là... Chaque chose en son temps, prenons les matches les uns après les autres et puis, nous verrons bien!!! Bonne fin de saison à tous, même aux deux relégables qui méritent le respect de par leur envie de pratiquer du jeu.
Votre avis ?
Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer, mais en tant que supporter de Mauléon j'ai pu voir passer ces dernières années un paquet d'équipes de fédérale 1. Avec les effectifs actuels aucune équipe de la poule ne tiendra la distance en fédérale 1
Ce n'est pas le même sport, les mêlées sont poussées dont la défense n'est plus la même. Les physiques n'ont rien à voir, le nombre de pros, les budgets non plus.
Quand vous découvrez votre poule vous savez que vous lutterez pour la descente avec des CASTANET OLORON LAVAUR LIMOGES MARMANDE
Demandez à MORLAAS FIGEAC ORTHEZ CAHORS ce qu'ils en pensent et certains avez sacrément recruté
Peut être que je changerai d'idée après avoir vu LOMBEZ dimanche prochain, mais je ne le pense pas
Votre avis ?
Aucune situation n'est comparable mais :
-Vienne champion de F2 la saison dernière est à la lutte pour se qualifier.
-Châlon (1/2 finaliste) aussi.
- Agde (1/4 finaliste il me semble) est en bonne voie de se maintenir.
- Rodez (1/2 finaliste) qui a des gros pb d'argent devrait redescendre,
- St Jean d'angély & Niort sont à la lutte avec Marmande pour la descente.
- Bagnères (1/4 finaliste, 1er de l'autre poule de notre secteur la saison dernière) n'est pas ridicule et est à la lutte pour le maintien.
Même si j'ai bien conscience que d'année en année le niveau de la F1 monte, je trouve que cette cuvée est plutôt pas mal... Loin des 90% de descente pour les promus quand la F1 &tait organisée avec les Play-Off et Play-Down (où les points de la 1ère phase étaient conservés).
Votre avis ?