asdepic has writtenpitetre bien,mais ce ke j'ai vu à la tv n'est pas rejouissant :rolleyes: ya 5 mois au vietnam sud...entre Saigon et Caïbé nous avons traversé le chantier d'un "Disneyland""papajoxet has written un sujet sur la TV m'a appris que le SriLanka était à faire maintenant,la révo...le SriLanka restera a jamé Excellant
Votre avis ?
[img=Evolution des prix par poste depuis 2001]http://drivepad.fr/uploaded_files/image/572_evolution-budget-auto-drivepad-insee6.jpg[/img]
Evolution des prix par poste depuis 2001.
Votre avis ?
Désolé, j'ai cessé de lire Picsou magazines depuis l'age de 8 ans, si mes souvenirs sont bons. Toi tu nous files une courbe ou n'apparaissent pas les revenus et leurs évolutions. Donc on ne peut comparer. Mais faisons confiance à ton grand ministre de la démondialisation, qui va mettre au pli toutes les multinationales, y compris les pétrolières et faire baisser le côut des carburants pour le bon peuple Français, de manière conséquente.
En tout cas, c'est la promesse qu'il avait fait lorsqu'il était candidat à la candidature.
Tiens, un autre tableau, pris dans Pif gadget ou donné par l'INSEE, je ne sais plus, sur le coût des carburants par rapport au revenus
[img]http://www.prixcarburant.com/public/ressources-fnaut/fnaut-prix-reel-un-litre-carburant.gif[/img]
Votre avis ?
et la période 2006-2012, on s'en cague? O:)
Votre avis ?
Rougekitache has writtenet la période 2006-2012, on s'en cague? O:)Certainement pas. C'est pour cela que j'attends l'action de De Montebourg avec impatience !!!!!
Votre avis ?
Fouquet's has writtenc'est Montebourg, un roturier. Pas De Montebourg.Rougekitache has writtenet la période 2006-2012, on s'en cague? O:)Certainement pas. C'est pour cela que j'attends l'action de De Montebourg avec impatience !!!!!
Votre avis ?
bon aller revenons à nos moutons: le nucléaire!
Un bon article sur le mythe du nucléaire pas cher.
[url=http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/la-verite-sur-le-cout-du-nucleaire-en-france_280951.html]http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/la-verite-sur-le-cout-du-nucleaire-en-france_280951.html[/url]
Votre avis ?
Rougekitache has writtenmoi j'ai ça [url]http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1159/img/graphique1.jpg[/url]En 1998, le baril a fini l'année à 8$, soit un prix multiplié par 12 depuis...
Votre avis ?
Une étude fort intéressante de Spirou: on voit que le prix des carburant était plus élevé en 2008 qu'en 2011, et qu'il a moins que doublé en 20 ans (de 1991 à 2011).
[img]http://france-inflation.com/img/essence_1991.gif[/img]
Votre avis ?
Fouquet's has writtenVis à vis des pétroliers, surement pas grand chose, d'autant plus que le peak oil est probablement atteint. Par contre il peut défendre l'idée du blocage de la TIPP au delà d'un certain prix (donc renoncer à des rentrées de taxes supplémentaires). Ou alors compenser pour les foyers qui se prennent la hausse en pleine poire, soit parce que leurs revenus sont faibles, soit parce qu'ils ont bcp de déplacements domicile travail...Rougekitache has writtenet la période 2006-2012, on s'en cague? O:)Certainement pas. C'est pour cela que j'attends l'action de De Montebourg avec impatience !!!!!
Votre avis ?
Fouquet's has writtenUne étude fort intéressante de Spirou: on voit que le prix des carburant était plus élevé en 2008 qu...Là Spirou a raison, c'est une bonne revue en général ]:D
Votre avis ?
Rougekitache has writtenQuoi !!!!!! Un ministre de gôche ne vas pas oser s'attaquer aux compagnie pétrolières et leurs dizaines de milliards de bénéfices !!!!!! mais quelle époque vit-on, je me le demande. Bon, à partir de quand ou combien, on est un ménage avec de faibles revenus ou faisant beaucoup de kilomètres....Fouquet's has writtenVis à vis des pétroliers, surement pas grand chose, d'autant plus que le peak oil est probablement atteint. Par contre il peut défendre l'idée du blocage de la TIPP au delà d'un certain prix (donc renoncer à des rentrées de taxes supplémentaires). Ou alors compenser pour les foyers qui se prennent la hausse en pleine poire, soit parce que leurs revenus sont faibles, soit parce qu'ils ont bcp de déplacements domicile travail...Rougekitache has writtenet la période 2006-2012, on s'en cague? O:)Certainement pas. C'est pour cela que j'attends l'action de De Montebourg avec impatience !!!!!
Votre avis ?
Rougekitache has writtenSauf que le graph s'arrête en 2011 et que le temps ne fait rien à l'affaire ;).Fouquet's has writtenUne étude fort intéressante de Spirou: on voit que le prix des carburant était ...Là Spirou a raison, c'est une bonne revue en général ]:D
Votre avis ?
Fouquet's has writtenQuoi !!!!!! Un ministre de gôche ne vas pas oser s'attaquer aux compagnie pétrolières et leurs dizai...Si ces bénéfices ne sont pas faits sur le sol français, ça risque d'être délicat à récupérer... Sinon pour le revenu et les kilomètres, faut déterminer une limite, qui fera forcément des mécontents! Sous le salaire médian et + de 40km/jour? Merde je suis pas dedans 8o
Votre avis ?
Et ceux ki sont au frais réels.....font la gueule?
Votre avis ?
papajoxet has writtenEt ceux ki sont au frais réels.....font la gueule?ils ont déjà les frais réels, c'est déjà pas mal; ils veulent aussi le cul de la crémière?!
Votre avis ?
Rougekitache has writtenEncore faut-il avoir la volonté de récupérer cette manne. Les britanniques ont taxé, certes de peu, les compagnies pétrolières, sans que celle ci ne mouftent. Le salaire médian est un bon indicateur, même si l'importance des quartiles n'est pas à négliger.40 kilomètres.... Pourquoi 40 et pas 30 ou 50 ????? ta proposition peut paraitre sociale mais me semble utopique car le prix de l'essence varie tous les jours. De plus, elle ne peut se faire que sous forme de crédit d'impôt, soit une réversion avec un différé de pratiquement 2 ans. A moins point de vue, et je le répète, la seule solution c'est de provoquer une baisse du coût en baissant le niveau de la demande, donc en modifiant nos comportement de consommateurs.Fouquet's has written Quoi !!!!!! Un ministre de gôche ne vas pas oser s'attaquer aux compagnie pétr...Si ces bénéfices ne sont pas faits sur le sol français, ça risque d'être délicat à récupérer... Sinon pour le revenu et les kilomètres, faut déterminer une limite, qui fera forcément des mécontents! Sous le salaire médian et + de 40km/jour? Merde je suis pas dedans 8o
Votre avis ?
Ils sont dispensés d'impots qu'ils ont payé en achetant l'essence...
Votre avis ?
Fouquet's has writtenVa falloir expliquer cela aux chinois et aux indiens, qui en ont marre de rouler à vélo ou en éléphant...Rougekitache has writtenEncore faut-il avoir la volonté de récupérer cette manne. Les britanniques ont taxé, certes de peu, les compagnies pétrolières, sans que celle ci ne mouftent. Le salaire médian est un bon indicateur, même si l'importance des quartiles n'est pas à négliger.40 kilomètres.... Pourquoi 40 et pas 30 ou 50 ????? ta proposition peut paraitre sociale mais me semble utopique car le prix de l'essence varie tous les jours. De plus, elle ne peut se faire que sous forme de crédit d'impôt, soit une réversion avec un différé de pratiquement 2 ans. A moins point de vue, et je le répète, la seule solution c'est de provoquer une baisse du coût en baissant le niveau de la demande, donc en modifiant nos comportement de consommateurs.Fouquet's has written Quoi !!!!!! Un ministre de gôche ne vas pas oser s'att...Si ces bénéfices ne sont pas faits sur le sol français, ça risque d'être délicat à récupérer... Sinon pour le revenu et les kilomètres, faut déterminer une limite, qui fera forcément des mécontents! Sous le salaire médian et + de 40km/jour? Merde je suis pas dedans 8o
Votre avis ?
Fouquet's has writtenLe salaire médian est un bon indicateur, même si l'importance des quartiles n'est pas à négliger.40 ...40 kilomètres c'est tout à fait arbitraire. Il me semble juste qu'au delà ça pèse sérieusement sur le budget des gens modestes. Ca passe pour moi par une aide forfaitaire, graduée selon les quartiles ou déciles. Enfin si on peut éviter une usine à gaz... ça ne peut pas être parfait de toute manière. Il y a la prime pour l'emploi, on pourrait instaurer la prime pour l'essence. Et demain la prix pour la picole, pour soutenir la viticulture française.
Votre avis ?