Loïc22 has writtenColomiers voulait monter et peu importe la maniere...montauabn avait une belle ligne de 3/4 mais trop juste devant pour aller en finale..! montauabn a recruté pour pallier a tout ca cette annéeChienpatic has writtenIls vous ont montré quelque chose derrière ? Parce qu'à nous rien du tout, ils ont obtenu des fautes grâce à leur pack, notamment sur les groupés pénétrants, et Perkins a tout enquillé ce qui se trouvait à moins de 60m des poteaux. Après vous aviez un gros pack l'an passé aussi, donc ils ne vous ont peut-être pas dominé en mêlées etc, mais je voulais simplement dire qu'ils se sont appuyés exclusivement sur le couplé 'pack + buteur' pour monter. Et dire au supporter de Bourgoin auquel je répondais que je crois de moins en moins qu'il soit possible de monter sans un des tous meilleurs packs du championnat, peu importe ou presque ce qu'il y a derrière. A dimanche ;)Loïc22 has written On avait le même discours.. Et on est encore là.. Je vous s...Mouais!...pas tout à fait d'accord!..nous Colomiers ne nous a pas franchement dominé devant lors de la demi..et même en mêlée fermée on peut dire qu'on les a bien embêté!...par contre ce qui est sûr c'est que leur maîtrise...et par conséquent leur expérience au niveau supérieur pour la grande majorité des joueurs... a fait la différence! (euh à Valence, parce que chez eux, z'étaient plutôt content de s'en sortir!...)
Votre avis ?
Sebastien 31 has writtenC'est ce que je dis, mes propos ne sont pas du tout une critique du style columérin, au contraire puisque je suis content qu'on se soit renforcé devant, pour pallier à ça comme tu dis ;)Loïc22 has written Ils vous ont montré quelque chose derrière ? Parce qu'à nous rien du tout, ils on...Colomiers voulait monter et peu importe la maniere...montauabn avait une belle ligne de 3/4 mais trop juste devant pour aller en finale..! montauabn a recruté pour pallier a tout ca cette année
Votre avis ?
[color=#0f17ff]Allez [b]Valence vous etes sur une bonne dynamique!!!![/b]![/color]
Votre avis ?
Ce qui est sur, c'est que notre plan de route marche à merveille, gagner à lavaur en laissant 3 cadres au repos, et avec le Bonus, on peut dire merci aux entraineurs et au prépa. physique !!!
Votre avis ?
Article sympa pour mes couleurs.
[url]http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/03/1455371-apres-la-descente-aux-enfers-le-retour-aux-sources-du-csbj.html[/url]
Votre avis ?
kalou38 has writtenArticle sympa pour mes couleurs. [url]http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/03/1455371-apres-la-de...Le CSBJ fait parti de ces clubs pros dont la formation est la marque de réussite. Et on vous souhaite aussi de retrouver le monde pro, au même titre que Sapiac
Votre avis ?
Pour rebondir sur ce qu'a dit Ultra CSBJ, je ne crois pas que le jeu d'avant tel qu'il était pratiqué à Bourgoin, par exemple il y a 10 ans, puisse être qualifié de "restrictif".
Par exemple, sur 11 essais inscrits contre le STADE TOULOUSAIN en 2003(82/19 pour nous), beaucoup le sont par le 8 de devant (RASCHI, CHABAL entre autres).
A mon sens, c'était la marque de fabrique du CSBJ, qui s'est délitée au fur et à mesure des ans et des ponctions des gros clubs.
On pourrait citer jusqu'à la nausée la liste des départs, que tout le monde connaît.
J'ai en mémoire un match à RAJON où, sur un maul pénétrant, le choc à fait littéralement "monter" sur le "toît" du maul Gérald ORSONI, petite chose de 130 kg et 2m, qui a été littéralement porté dans l'enbut adverse par ses potes. Impressionant...
Mais dans le même ordre d'idées, j'ai aussi en souvenir un autre match à RAJON contre l'USAP, qui a marqué un essai venu de l'espace. Sortie de balle en melée fermée (2 secondes), coup de pied par dessus du 9 (1 seconde) en direction d'un ailier déjà parti vers notre enbut, réception, essai (3 secondes). 6 secondes pour 5 points. Nous, on était encore en train de chercher où était la balle en sortie de mêlée... Impressionant aussi.
Bref à mon sens, nous avons commencé à "perdre le fil" du CSBJ quand on a commencé à se prendre pour d'autres, et le point positif de cette année est que nous retournons aux fondamentaux.
Après, si on a retrouvé nos avants et qu'on a des 3/4, tout va bien !
Votre avis ?
Saint Germain has writtenAprès, si on a retrouvé nos avants et qu'on a des 3/4, tout va bien !Je dirais que ce qui me fait un peu souci cette saison, c'est qu'on a un groupe extrêmement jeune. ça veut dire qu'on a des cannes, du talent (c'est des mecs du centre de formation, bien formés, souvent internationaux juniors), de la fougue mais devant, on risque de manquer d'expérience, de roublardise ..... surtout en première ligne ...... bon, après, il reste un papa: Levast et quelques joueurs déjà expérimentés bien qu'encore jeunes comme Spaschuck, Louchard (quand il reviendra de blessure), Th. Cotte, Kribache, Montagnat, et la troisième ligne Guillot, Manu, Leonte ..... reste qu'on a un paquet plus coureur que pousseur et qu'on risque de manquer de métier au cas où quelques "anciens" se blesseraient ........
Votre avis ?
ultra csbj has writtenC'est vrai, et c'est comme cela que les jeunes vont acquérir de l'expérience.Saint Germain has written Après, si on a retrouvé nos avants et qu'on a des 3/4, tout va bien !Je dirais que ce qui me fait un peu souci cette saison, c'est qu'on a un groupe extrêmement jeune. ça veut dire qu'on a des cannes, du talent (c'est des mecs du centre de formation, bien formés, souvent internationaux juniors), de la fougue mais devant, on risque de manquer d'expérience, de roublardise ..... surtout en première ligne ...... bon, après, il reste un papa: Levast et quelques joueurs déjà expérimentés bien qu'encore jeunes comme Spaschuck, Louchard (quand il reviendra de blessure), Th. Cotte, Kribache, Montagnat, et la troisième ligne Guillot, Manu, Leonte ..... reste qu'on a un paquet plus coureur que pousseur et qu'on risque de manquer de métier au cas où quelques "anciens" se blesseraient ........
Votre avis ?
ultra csbj has writtenon risque de manquer d'expérience, de roublardise ..... surtout en première ligne ...... bon, après,...Spachuk à 31ans et une coupe du Monde dans les pattes. Louchard, Guillot ou Leonte, plusieurs matchs de Top14 et pour Léandre ( et non son frère Théophile) Cotte, une saison de ProD2.. Ce qui me fait peur c'est au poste de Pilier droit, car hormis Muret qui n'a jamais disputé de matchs professionnel on a pas de vrai Pilier droit... heureusement que Spachuk et même Pivot peuvent y jouer! Alors ok c'est jeune mais pas complètement inexpérimenté! ;)
Votre avis ?
Ce qui est sûr, c'est qu'on dispose au moins dans le club d'une vaste culture rugby !
Ce qui serait bien, c'est qu'elle soit transmise aux jeunes...
On a déjà Pascal PEYRON dans la structure, mais imaginez que quelques anciens viennent dispenser leur petits conseils, genre Olivier MILLOUD ou David MORGAN, qui viennent en voisins dispenser 2-3 trucs, ou Pierre RASCHI et Julien FRIER qui font une petite séance de débriefing !
J'ai bon espoir sur une renaissance du club si la structure dirigeante qui se met en place joue le collectif, et se montre ouverte à toute la berjallie, présente et passée.
Par contre, si on rejoue au village gaulois et que l'équipe en place ferme la porte...
Votre avis ?
Saint Germain has writtenou Pierre RASCHI et ...Pierre RASCHI est déjà dans la maison en charge des Reichel :) Et on peut ajouter Philippe Vessillier qui est en charge de l'école de rugby.
Votre avis ?
Supporters de Bourgoin, bonsoir. J'espère que vous serez nombreux à nous rendre visite dans notre accueillante petite ville. Nous espérons voir une belle rencontre digne de nos positions de co-leader. Comme d'habitude, vous serez accueilli par la Présidente de notre amicale, Nicole, n'hésitez pas à la solliciter , elle sera à votre disposition pour tout problème. Nous vous souhaitons bonne route et à dimanche. ALLEZ VALENCE.
Votre avis ?
Bonsoir à toute et a tous! :)
J'espere qu'on aura droit à un joli match dimanche entre les premiers de la poule!
J'aimerai une victoire des Ciels et Grenats bien sur mais rapporter le BD de chez vous serait déjà une bonne opération! ;)
En tout cas niveau mentalité c'est top!
Votre avis ?
salut amis Berjalien, oui, nous sommes acceuillants, meme si comme partour, quelques remarques de supporters peuvent sembler deplacees, vous devez en avoir vous aussi, donc, notre chere Valence et ses 5000 habitants vous attendent avec plaisir, vive le rugby
Votre avis ?
C'est un honneur que de recevoir chez nous un club aussi prestigieux
;)
Votre avis ?
ok avec toi chienpatic, cela nous fait plaisir et envie de jouer contre eux, nous, on s affirme de saisons en saisons, je crois en l Avenir....
Votre avis ?
VA LEN CIENS !
VA LEN CIENS !
Votre avis ?
CoeurDeStade has writtenVA LEN CIENS ! VA LEN CIENS !Si tu répètes tes gammes sur le forum, on espère t'entendre avec notre "supportrice en chef" et avec Magic40, qui est à priori motivé pour vous suivre!!! Purée, vous allez réveiller tout les Valenciens dans les tribunes.
Votre avis ?
bonjour a tous les forom-fédéralistes , je souhaite a nos amis de valence d'agen de voir un beau match plein d'essais et de prendre beaucoup de plaisir, j'espère juste que le csbj arrivera a en marquer un de plus que les valenciens , notre équipe est jeune et va surement s'aguerrir au fur et a mesure que la saison avancera, même si elle est déjà assez compétitive elle n'a pas je pense atteins encore son meilleur niveau , valence d'agen me semble plus prêt que nous, donc ils sont les favoris logiques!
que le meilleur gagne
ALLEZ BOURGOIN
Votre avis ?