Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

FCO-Nevers

titou444 msgpm
Cette affaire aura au moins eu le mérite de mettre en lumière toute la grandeur de la gueule et de la mauvaise foi d'une partie de ces "gens du rugby" du sud ouest... tous se cachent derrière la sacro sainte règle (qui subitement devient incontestable à leurs yeux) pour ne pas regarder la réalité en face... oui on y allait pas pour enfiler des perles, ce qui il me semble est légitime quand on a foutu 100 pions en 2 matchs, et oui ca fait bien les affaires de vos clubs...

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
titou4 has writtenCette affaire aura au moins eu le mérite de mettre en lumière toute la grandeur de la gueule et de l...
Titou4, je ne sais pas si tu es de Nevers mais tu commences à nous gonfler... Quant on merde, on assume, un point ( si j'ose dire :D), c'est tout. Penses donc au match de dimanche et soutiens intelligemment notre club de l'USON.

Votre avis ?

titou444 msgpm
BOUBOU 58 has writtenJe m'adresse à ceux qui connaissent bien le réglement de la FFR;une équipe qui enregistre un forfait...
Mon pauvre boubou, je suis on ne peut plus neversois même si j'ai du m'exiler, j'ai même joué à l'USON et connais très bien plusieurs membres du staff que j'ai eu à l'époque comme prof, entraineurs.. J'ai au moins le mérite de ne pas poser de questions débiles comme la question sus citée

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
titou4 has written
BOUBOU 58 has writtenJe m'adresse à ceux qui connaissent bien le réglement de la FFR;une équipe qui ...
Mon pauvre boubou, je suis on ne peut plus neversois même si j'ai du m'exiler, j'ai même joué à l'USON et connais très bien plusieurs membres du staff que j'ai eu à l'époque comme prof, entraineurs.. J'ai au moins le mérite de ne pas poser de questions débiles comme la question sus citée
T'as raison, je suis sûrement débile mais moi, je me fais de la bile pour toi... Allez, rien ne sert de se disputer sur un fait qu'on aura oublié d'ici qqe temps

Votre avis ?

titou444 msgpm
BOUBOU 58 has written
titou4 has written
BOUBOU 58 has writtenJe m'adresse à ceux qui connaissent bien le réglement de la F...
T'as raison, je suis sûrement débile mais moi, je me fais de la bile pour toi... Allez, rien ne sert de se disputer sur un fait qu'on aura oublié d'ici qqe temps
Poser des questions débiles ne signifie pas nécéssairement l'être... c'est juste pour souligner que si je te gonfle, tu as également cette capacité à le faire... Défendre son club n'est pas un crime, et je peux te dire qu'à Nevers on est vraiment des enfants de coeur comparé à ce qui se serait dit entre deux clubs voisins du sud ouest ou du sud est..

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
titou4 has written
BOUBOU 58 has writtenJe m'adresse à ceux qui connaissent bien le réglement de la FFR;une équipe qui ...
342-1 - Forfaits simples : Définitions : Peut être considérée comme ayant déclaré forfait pour un match déterminé toute équipe : - Ne se présentant pas sur l’aire de jeu et au plus tard une demi-heure après l’heure fixée pour le début du match. - Ne présentant pas, en tant qu’organisateur d’un match, un terrain qualifié. - Refusant de jouer sur le terrain désigné par la F.F.R. ou le Comité territorial. - Refusant de jouer pour cause de l’absence de l’arbitre désigné. - Refusant de disputer la rencontre telle que définie à l’article 452 des Règlements généraux, alors qu’elle s’est présentée à effectif incomplet. - Ne présentant pas au coup d’envoi le nombre minimum de joueurs prévus (11 joueurs pour le jeu à XV et 9 pour le jeu à XII). - Ne présentant plus au cours du match l’effectif minimum réglementaire : moins de 11 joueurs pour le jeu à XV et moins de 9 joueurs pour le jeu à XII, et ce, que ce soit lors d’un match à effectif « normal » ou que ce soit lors d’un match à effectif « incomplet ». Cette disposition s’applique y compris si cette situation est la conséquence de la sortie provisoire d’un joueur pour une raison quelconque (blessure, exclusion). - Quittant le terrain avant le coup de sifflet final de l’arbitre. - Ne respectant pas les dispositions relatives aux regroupements de licenciés (Art. 218). - Dont un joueur ou des joueurs refusent d’être photographié(s), à la demande de l’équipe adverse (Art. 450.3). - Ne proposant pas un terrain de remplacement… (Art. 312.3). - Accumulant deux rencontres à « effectif incomplet » par application de l’article 452. Conséquences sur le classement : Points « terrain » : - Equipe responsable du forfait : 0 point ou – 2 points (art. 341.1.1) - Equipe non responsable du forfait : 3 points ou 5 points (art. 341.1.1) Points de marque : • Forfait avant le coup d’envoi : - Equipe responsable du forfait : 0 point - Equipe non responsable du forfait : 25 points • Forfait après le coup d’envoi : - Equipe responsable du forfait : débit des points encaissés, sans tenir compte des points marqués. - Equipe non responsable du forfait : crédit des points marqués, sans tenir compte des points encaissés. Amendes : En cas de forfait, l’équipe fautive sera sanctionnée d’une amende financière reprise au titre V des Règlements généraux. Autres sanctions à l’encontre de l’équipe responsable du forfait : Dans tous les cas, l’équipe fautive perdra tous ses droits au remboursement de ses frais. A domicile, elle se verra contrainte de verser une indemnité compensatrice des frais engagés, sur justificatifs par l’équipe adverse qui se sera déplacée. Si le forfait a lieu au cours de la phase « aller », la rencontre « retour » aura lieu sur le terrain de l’équipe qui n’était pas forfait, sauf pour les rencontres de Nationale B, Fédérale B, Excellence B et Réserves de séries territoriales qui sont couplées à celles de l’équipe « UNE ». En outre, quand une équipe (A) a été déclarée forfait pour les deux matches « aller » et « retour » qui devait l’opposer à la même équipe (B) au cours de la même phase d’une compétition, cette équipe sera pénalisée par deux forfaits simples et sanctionnée par une amende financière correspondant à ces deux forfaits (voir article 531-2.4 des présents règlements). Si l’équipe responsable du forfait appartient aux catégories « moins de 17 ans » ou « moins de 19 ans », extension du forfait aux équipes de la même catégorie d’âge devant disputer une compétition de niveau inférieur le même jour ou le même week-end que l’équipe qui a été déclarée forfait. Dans ce cas de figure, le forfait d’une équipe Crabos entraîne le forfait de l’équipe Balandrade de la même association, mais le forfait de l’équipe Balandrade n’entraîne pas le forfait de l’équipe Crabos. [b]Un forfait simple enregistré lors de l’une des deux dernières journées retour d’une phase préliminaire ou qualificative entraînera pour l’équipe responsable du forfait sa non qualification pour les phases finales[/b] du Championnat de France. Toute équipe responsable ou complice d’une falsification de feuille de match visant à déguiser un forfait, sera déclaré forfait et privée de qualification en championnat de France.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
La question de Boubou n'est surtout pas débile et même très pertinente, mais heureusement pour Nevers, il ne rentre pas dans le cas de figure

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
titou4 has written
BOUBOU 58 has written
titou4 has written Mon pauvre boubou, je suis on ne peut plus neversois même si...
Poser des questions débiles ne signifie pas nécéssairement l'être... c'est juste pour souligner que si je te gonfle, tu as également cette capacité à le faire... Défendre son club n'est pas un crime
On le défend chacun à notre façon....Allez, dégonflons cette animosité et surtout, allons sur notre post pour continuer à échanger si ça te dit..

Votre avis ?

titou444 msgpm
astalavista has writtenLa question de Boubou n'est surtout pas débile et même très pertinente, mais heureusement pour Never...
Si la question n'est pas débile la formulation n'est, elle, pas bonne.. puisqu'en substance sa question formulée comme elle l'est signifie : si je prends un forfait au cours de la saison est ce que j'ai le droit de jouer les playoff si je suis parvenu à me qualifier

Votre avis ?

DAURIN971 msgpm
titou4 has writtenCette affaire aura au moins eu le mérite de mettre en lumière toute la grandeur de la gueule et de l...
Et mec reste cool avec le SUD-OUEST !!! Déja on est tous solidaire du FCO dans cette affaire, respecte le SUD-OUEST ou se trouve le plus grand nombre de licenciés à la FFR. Et donc dans les discussions de tous les jours tous le monde est solidaire chez nous avec le FCO. Et donc vous allez prendre la foudre et vous mettre tous le monde à dos. Une personne bien placé à la Fédé nous a dit que l'appel du Dumange ne donnera rien autrement c'est la porte ouverte à tout. Et puis le SUD-Ouest est puissant à la FFR. Par contre je suis contre le retrait de 2 points. pour le reste normal.

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm
J'ai effectué le (très) long déplacement le week-end dernier de Nevers à Oloron. Sur place, j'ai rencontré des gens charmants, tous férus de rugby et un brin nostalgiques de la grande époque, ce qui peut se comprendre. Outre la fatigue, qui commence à s'estomper, j'en retire un sentiment de tristesse. Je regrette que les matches n'aient pu se disputer en dépit de efforts immenses consentis par l'USO Nevers. Maintenant, si l'animosité entre les deux clubs née de cet épisode pouvait se diluer dans le temps, ce serait bien et digne de notre si belle discipline qu'est le rugby.

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
Ovalien Dupré has writtenJ'ai effectué le (très) long déplacement le week-end dernier de Nevers à Oloron. Sur place, j'ai ren...
T'as ramené du Jurançon pour dimanche au Pré ? :P

Votre avis ?

ben652485 msgpm
je pensais pas qu'il pouvait y avoir des mecs jaloux du sud-ouest!!!pourtant on y vit mal ya rien a faire et en plus on y connait rien en valeurs du rugby!!!lol allez le STADE BAGNERAIS.....

Votre avis ?

paten641890 msgpm
Ce qui me désole le plus dans cette affaire , c'est que l'image des deux clubs s'en trouve ternie .Par ce biais l'image de dizaines de dirigeants , de bénévoles et d'éducateurs qui n'y sont pour rien . Je pense à ces jeunes des écoles de rugby , cadets ou juniors de Nevers ou d'Oloron qui fouleront ce week end les pelouses de clubs voisins . Il y aura toujours un rigolo pour leur lancer une vanne type :t'as pris l'avion ce matin , ou alors : on le joue ce match ou tu prends 5 points par forfait ? Et les plus jeunes n'y comprendront rien parce que pas au courant . Alors stoppons là nos brèves de comptoir . Que cela reste du sport avec ces aléas , ces joies et ses peines . Bon week end a tous et vivement le 20 Janvier que l'on se retrouve entre gentlemen .

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
combien a st junien !!!!!!!!!!

Votre avis ?

la collinnette64 msgpm
philippe a has written
titou4 has writtenCette affaire aura au moins eu le mérite de mettre en lumière toute la grandeur de...
combien a st junien !!!!!!!!!!
En matière de grande gueule, le titou4 il a de leçons à donner à personne....LOL

Votre avis ?

FredCapri244 msgpm
philippe a has writtencombien a st junien !!!!!!!!!!
Ils nous en ont mis 30 quand même et sans la réussite exemplaire de notre ouvreur..............................leur tableau de chasse compterait 3 "têtes" !!! Respect !!! Allez Saint-Junien :cool:

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
En 1977 le car d'Oloron avait été retardé en raison de chutes de neige importante dans le centre de la France. Ils venaient jouer à Montchanin en Bourgogne , le président du Stade montchaninois de l'époque Roland Soula avait accepté que la rencontre se déroule à 17 heures, les spectateurs avaient je me souviens sagement attendu.Je me rappelle que Roland Soula avait dit au téléphone aux oloronnais , vous inquiétez pas on attendra le temps qu'il faut. Vous voyez que cela a pu arriver dans le passé et c'était...... Oloron. Cherchez bien dans vos archives et vous trouverez

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
Rugby 71 has writtenEn 1977 le car d'Oloron avait été retardé en raison de chutes de neige importante dans le centre de ...
en 1977 il y avait beaucoup d'équipes qui partaient en avion ,depuis le reglement a changé

Votre avis ?

oloron641572 msgpm
que deviens le club de montchanin?

Votre avis ?

Login / Sign up