Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Montluçon rugby

L'ami RABEL265 msgpm
On peut avoir contre Massy Peters Cabreton en 2 avec Manoa en n°8. Bettera indisponible c'est embêtant mais en 3é ligne il y a du beau monde pour jouer aussi. Maintenant quand on est blessé c'est vraiment démoralisant aussi il faut faire avec avoir de la patience et du moral surtout quand c'est à répétition. Le seul lien positif dans cette épreuve sera la fraicheur du joueur dans les semaines à venir et il faudra encore une fois mettre tout en oeuvre pour revenir! Pas marrant d'être au pied du mur. Dans la mesure du possible un joueur blessé à l'épaule peut partiellement travailler les jambes en effectuant de la marche à pied au lieu de rester inactif pour revenir +vite et vice et versa.Etant humain je répète bien dans la mesure du possible! Cela change aussi les idées d'aller prendre l'air. Prompt rétablissement à tous les blessés!!

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
En effet, on ne peut que leur souhaiter de se rétablir bien vite! Je réitère ma question, posée il y a quelques jours : les espoirs ASMCA vont-ils être bientôt disponibles?

Votre avis ?

L'ami RABEL265 msgpm
Tout à fait ok ralastouffe avec cette fameuse 2é ligne Cabreton oui Peters oui mais, Macome non et O'Connor idem. 4titulaires un seul de vraiment disponible et il reste 15 jours pour Massy et malgré des soins efficaces on ne peut pas non plus aller +vite que la musique. Si on grille on peut rechuter. J'ai remarqué pour pallier au mieux la conquête de la touche que certains joueurs de la 3é ligne sont bien dans le coup pour chiper le ballon sur nos lancers. Contre Lille j'ai bien aimé les 3 tentatives de drops de Bourgeois pour 2 réussites. Cela peut servir pour gagner un match en fin de rencontre. Il est bon aussi de signaler que Perrin et Pszonak ont l'aptitude pour passer le ballon entre les perches et il serait raisonnable que ces joueurs y pensent de temps en temps surtout pour gagner une rencontre. Il y aura sans doute des résultats très serrés dans les joutes futures dans ce cas là messieurs les artilleurs du MR tirez les derniers pour changer le tableau à votre avantage!

Votre avis ?

montagjc521 msgpm
Salut amis Montluçonnais et en tout premier lieu BRAVO pour votre résultat à LILLE , marquer 23 points là bas , tout le monde ne le fera pas + le point BD je pense que c'est un bon résultat. Ce qui me choque et c"est pour çà que j'écris aujourd'hui ce sont les gens qui critique tout le temps et qui ne sont jamais content... Au mois de juin il y avait beaucoup d'inquiétude sur l'avenir du club...aujourd'hui MONTLUÇON fait de bons résultats même avec des blessés ce qui montre bien qu'il y a un bon groupe avec la réserve alors pourquoi certain viennent encore critiquer????? A DIJON notre parcoure est très identique à MONTLUÇON et pour répondre au niveau recrutement à certain qui critique, nous n'avons pas le choix d'attendre 1 an ou 2 pour recruter, sinon tu coules . Le niveau d'exigence de la F1 est de plus en plus élevé chaque année , si tu attends pour recruter , c"est mort la 1ére année tu te bats pour rester en F1, la 2éme tu te bats pour la descente...Donc le recrutement est une obligation et bien sûr cela à un coût financier mais tu n'as pas le choix ne serais-ce que pour jouer les phases finales.Nous aussi tout comme vous avons des joueurs qui étaient en 1 l'an dernier et sont en B cette année mais c'est la loi du haut niveau...tu te dois d'avoir à aujourd'hui au moins 30 joueurs pour la 1 et autant voir plus pour la B , il n'y a qu'a voir , nous nous sommes déplacés chez vous avec 8 joueurs en moins et 2 crabos (junior) ont joué , vous , vous avez été à LILLE avec pas mal de blessés aussi et au vu des résultats que nous avons fait , nous chez vous et vous à LILLE cela montre bien que le recrutement et la B sont très important aujourd'hui. Alors amis et supporters Montluconnais allez y continuez a supporter votre équipe votre club ...quand à ceux qui passe leur temps à critiquer j'ai une question à leur poser. Il n'y aurait pas de club de foot que vous pourriez aller supporter car là vous trouveriez matière à critiquer , joueurs surpayés clubs sur endettés...vous seriez dans votre domaine... [b]ALLER le MR ALLER le STADE[/b]

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
montagjc, Merci pour cette analyse très explicite. A DIJON comme à MONTLUCON il y a des gens dits "sensés" heureusement car d'autres le sont beaucoup moins. Bonne saison à vous et nous ne devrions pas être loin l'un de l'autre au final. Vive le rugby comme on l'aime.

Votre avis ?

Sebastien 31966 msgpm
bonjour, quelq'un peut me donner des nouvelles de guillaume bergos??

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Sebastien 31, Guillaume BERGOS va bien pour l'avoir rencontré au dernier entraînement. Il est dans le groupe de Fédérale 1 et assure bien au poste de pilier D.

Votre avis ?

atchooum620 msgpm
YBGUR has writtenmontagjc, Merci pour cette analyse très explicite. A DIJON comme à MONTLUCON il y a des gens dits "s...
c'est très touchant... Amen.

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
montagjc has writtenSalut amis Montluçonnais et en tout premier lieu BRAVO pour votre résultat à LILLE , marquer 23 poin...
Quand on voit ce ce passe en FED1 et ausi en FED 2 : Rouen Tours Le Bugue Marseille ... et je peux continuer la liste !! je pense qu'aujourd'hui ( et c'est un début que la crise va accentuer)le rugby vit au dessus de ces moyens et l'implosion est proche!! Et je rappelle juste que les budgets des clubs de ce niveau sont validés "hors cotisations patronales" (soit 25 % en - environ du budget réellement nécessaire)curieux mode de gestion qu'on ne retrouve pas à la FFF ni au hand ni au basket. Evitons les comparaisons inappropriées et restons spectateurs de ce beau jeu de rugby qui génère des réactions épidermiques qu'il faut savoir accepter dans ce beau pays des libertés! ;)

Votre avis ?

filochard202 msgpm
Ne soyez donc pas atrabilaires sur certains de mes propos "irrévérencieux" . Je ne suis qu'un con "des neiges d'antan",comme disait un magnifique libertaire. Et, Ygbur,nous sommes en démocratie,nous pouvons avoir des avis divergents, ne pas être d'accord avec cet ultra libéralisme actuel,regenté par quelques membres du club.Ce n'est pas pour autant,en toute modestie, que nos propos soient moins "sensés" que les tiens. Tu ne detiens pas ,à ma connaissance,l'apanage de la vérité....

Votre avis ?

edrost700 msgpm
[b]filochard[/b] (et d'autres aussi qui se reconnaitront) les avis divergents c'est effectivement un gage de démocratie, mais il serait bon de savoir de quels avis on parle. Toi, par exemple, peux tu nous dire quel serait ton projet pour le MR si tu avais ton mot à dire. Parce que quand on n'intervient que pour critiquer, c'est un peu plus facile que de bâtir, surtout quand on ne propose rien derrière. Et c'est ça qui devient un peu lassant sur ce forum de supporters. Alors, toi, le casse bonbons et d'autres, faites donc ici, vos propositions pour l'avenir de ce club, et qu'on en discute. C'est d'abord ça la démocratie...

Votre avis ?

Tof90 msgpm
+1

Votre avis ?

filochard202 msgpm
Le club , construit jusqu'à l'année dernière sur des bases solides,renforcé methodiquement et judicieusement par l'entraineur,a eu des résultats plutot satifaisants à un coût raisonnable.Il y avait un fond,une âme,une famille.Je pense que l'on forge une équipe dans le temps, avec l'accumulation des matchs,les automatismes ,les repaires se font et les résultats suivent...et dans 3 ans, aprés avoir corrigé les lacunes et recruté à bon escient les joueurs indispensables ,l'accession à la pro d2 pourra être envisageable. Aujourd'hui,l 'entraineur change,c'est logique,aprés tant d'années au club,du "sang neuf"était necessaire. ET c'est là que je suis en desaccord avec la politique menée actuellement.on recrute à outrance,le fond de jeu,l'esprit d'équipe disparait et il n'y aura plus d'âme.Ah! nous aurons certainement de bons résultats,surement, j'espère, une qualif, mais avec une équipe instable, composée de joueurs et entraineur aux situations précaires . En cas de non qualif cette saison,avec autant d'investissement,que se passera t-il la saison prochaine? En conclusion,pour faire allusion au foot, je suis plus proche de Guy ROUX que de TAPIE, peut être pas champion d'europe, mais qui a éte toujours là à un bon niveau et des finances saines...

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
FILOCHARD, votre propos est tout à fait respectable, mais n'est-il pas quelque peu déformé par la nostalgie? Car les bouleversements que vous déplorez cette année, ne se sont-ils pas produits aussi dans le passé, quand Ph. Marocco est arrivé, et avec lui des joueurs (des clermontois, entre autres)? L'esprit d'équipe s'est peu à peu formé, pourquoi n'en serait-il pas de même actuellement? Une équipe est un ensemble vivant, qui bouge et évolue. Quant au recrutement à outrance, comparez-le à celui de nombreux autre clubs... Rien ne permet non plus de craindre de voir se former une équipe de mercenaires : cela, c'est l'avenir qui nous le dira, les jours de tempête que l'on souhaite rares... D'ici là, soyons au moins d'accord pour que "vive le MR"!

Votre avis ?

filochard202 msgpm
Justement. l'exemple flagrant s'est deroulé a Lille.Avec une équipe extremement diminuée,cetains "revenants" ont bien compensé l'absence des "titulaires".c'est aussi pour cela que je m'insurge contre ce recrutement effréné (2 marseillais +les trois jeunes de clermont à venir).Ramener 1point de BD de chez le leader avec une équipe bancale,que voulons nous de plus? n'avons nous pas suffisamment de joueurs en place pour atteindre les objectifs desirés?et exploiter au mieux le potentiel existant????

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Il n'y a pas de "titulaires" , de "remplaçants", de "revenants" mais un groupe de 30 joueurs environ pouvant évoluer en équipe 1. A LILLE il manquait 7 joueurs du groupe mais surtout faisaient défaut les 3 joueurs de seconde ligne de métier que les remplaçants du jour ont parfaitement suppléé mais occasionnant tout de même un petit handicap . C'est normal lorsque l'on ne joue pas à son poste. Par contrecoup, ces absences avaient aussi produit des changements en 1ère et 3ème ligne. Les lignes arrières aussi étaient incomplètes. Ce qui fait voir qu'il faut des joueurs de niveau pour jouer une saison entière. Les 3 nouveaux de MARSEILLE (CHAPUT, MANOA et MEDINA) auront leur utilité et dès le prochain match contre MASSY dans l'hypothèse où les 2èmes lignes ne seraient pas rétablis. Les jeunes de l'ASMCA prévus en tutorat début 2012 ne seront pas 3 mais 5. Là aussi c'est travailler pour l'avenir du club en partenariat avec une "grosse écurie". Ces jeunes ne prendront pas la place de nos joueurs mais entreront en jeu seulement en cas de besoin (blessures notamment). Voilà le schéma. Soyons optimiste et vive le M.R.

Votre avis ?

yoyo0383 msgpm
Et si on parlait de la réserve, il y aurait quelques chamaillements au sein du groupe, il est trés difficille de demander les méme exigences à des garçons qui rappellons le, font pour quelques un le déplacement en voiture pour aller à lille et font preuvent d'abnégations pour répondre aux critéres imposées par le staff, quand tu joues en réserve tu doit te coltiner les entrainements , les déplacements,les engueulades,les déceptions,les bobos ou les blessures qui le lundi matin font mal car il faut allez bosser, tu ne possedes pas le statut des professionnels qui te permet de te mettre en accident du travail et de toucher ton salaire, l'employeur etant le club il peut se passer de plusieurs éléments, dans une entreprise le patron fait la gueule et le garçon va travailler avec un pet dans le casque ou est l'amusement ? dans le bus pas de clope, pas un canon, il te faut rentrer vite , c'est vraiment 2 mondes differrents et il faudra en tenir compte car avec le recrutement, les jeunes du cru ne verront jamais l'espoirs de voir leur non sur la feuille de match de la une, le temps de jeu va s'ettioffé comme une peau de chagrin et la ils seront ammenés à voir d'autres possibilitées s'ils veulent pratiquer leur sports favori. Attention aux départs, aux arrets prématurés. Dans ces propos il n'y a aucune critique mais seulement un constat qui est partout le méme en F1, tout les clubs perdent leur âme et c'est certainement préjusdiciable pour le rugby surtout chez nous ou la culture du rugby n'est pas le centre d'intéret.

Votre avis ?

filochard202 msgpm
C'est une des craintes que j'apprehendais et que corrobore yoyo03. de plus,je ne suis plus trés jeune et mes capacités intellectuelles peut être défaillantes, mais Ygbur,ne nous prends pas que pour des abrutis; les 5 clermontois "n'interviendront qu'en cas de blessures"!!!.Cela veut dire quoi???pas de blessés notoires et ils feront quoi?? du tricot?? qui disait qu'il y avait, heureuseusement des gens "sensés" dans le club??????? franchement,j'espère que vous maitrisez bien la situation....

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
La situation des équipes 2 est abordée depuis plusieurs jours sur d'autres posts de la poule . Tout le monde rencontre les mêmes problèmes. C'est certain que les joueurs de la 2 sont soumis à des exigences parfois identiques à celles de la 1 notamment les déplacements dans le même car et c'est là que le bât blesse peut être. Certains joueurs de la 2 aimeraient "décompresser" sur le chemin du retour en utilisant les méthodes anciennes c'est à dire la "fête". En Fédérale 1 avec des joueurs pro pour la plupart ce n'est pas le cas. L'entraîneur impose une "hygiène de vie" bien compréhensible avec les exigences du sport de haut niveau. Au niveau des entraînements, il y a des parties communes mais en règle générale la 2 est aux commandes de ses entraîneurs P. DEPOUX et G. BESOMBES. C'est difficile de pouvoir concilier le sport à haut niveau et le sport plus amateur mais d'un bon niveau (les équipes 2 disputent tout de même le championnat de France B avec des enjeux de qualification et plus si affinités). Maintenant si on entre dans des considérations financières, comme l'a évoqué l'un des forumeurs précédents, notamment lorsque des joueurs non retenus en 1 jouent en 2, alors là le problème est insoluble, il me semble. yoyo03 parle de chamailleries, peut être après le match de LILLE où l'équipe 1, diminuée par 7 absences, a été obligée de prendre des joueurs de l'équipe 2 qui, par contrecoup, a été largement battue. Cela montre aussi que certains joueurs de la 2 peuvent prétendre à l'étage supérieur. Allez vive le M.R. et attendons avec impatience la venue de MASSY au Diénat.

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Les 5 joueurs en tutorat provenant de l'équipe espoirs de l'ASMCA ne seront pas inclus dans l'effectif du M.R. Il y aura des entraînements communs comme en octobre et la semaine prochaine, il me semble ou peut être la suivante. Ces joueurs joueront leur championnat et ce n'est qu'en cas de besoin qu'il sera fait appel à eux dans le but de nous venir en aide mais aussi de les aguerrir aux joutes de la Fédérale 1 nettement plus physiques qu'en Espoirs. Compris Filochard.

Votre avis ?

Login / Sign up