Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Montluçon rugby

edrost700 msgpm
Effectivement, le MR rate le point du BO qui lui tendait les bras cet AM, mais a qd même su préserver l'essentiel, à savoir la victoire et priver Dijon du BD. Pourtant en jouant contre le vent en premiére mi-temps et en virant en tête à la pause avec 2 beaux essais (à rien) à la clé, le MR avait fait l'essentiel et se promettait une mi-temps du feu de Dieu avec le vent, assez violent parfois, ds le dos. Las! une excellente défense dijonnaise, bien aidée par les fautes innombrables du MR, n'a pas permis d'atteindre cet objectif. Cela étant l'arbitre, hyper tatillon, s'est un peu (beaucoup?) trop montré cet AM!! D'ailleurs à ce sujet il serait bien que les instances du rugby se penchent sérieusement sur la question (y compris ds le rugby pro) qui voit régulièrement les équipes qui attaquent se faire sanctionner au bénéfice de l'équipe qui défend. Bien sûr que l'on sait tous ici que la défense fait partie intégrante du rugby mais quand même, le spectacle en prend sacrément un coup. Donc dans ces conditions au cours d'une seconde mi-temps à sens unique (le MR a passé le plus clair de son temps ds le camps adverse pilonnant régulièrement la ligne) pas étonnant de voir inlassablement les dijonnais se sortir de cette pression étouffante par la grâce d'une pénalité. Difficile de savoir des tribunes si elles y étaient toutes, en tous cas ce sont elles qui ont privé le MR du BO à portée de main. Mais ne faisant tout de même pas la fine bouche car en toute fin de match sur une de ses rares excursions ds le camp adverse, Dijon a bénéficié d'une pénalité qui aurait pu, injustement lui offrir le BD. Enfin ne passons pas sous silence non plus, cette étonnante image (au milieu de cette seconde mi-temps), d'une percée plein champ d'un 3/4 qui avec 3 avants adverses à ces basques, manque de souffle et se fait reprendre à une bonne vingtaine de métres de l'en but par ces mêmes adversaires. Etonnant! C'est le rugby moderne où on privilégie au centre le physique à la vitesse...Mais ça c'est un autre débat. Le MR est aujourd'hui à la 4éme place (à égalité de point avec Dijon)) et c'est tout à son honneur, sachant que cette 4éme place devrait se jouer avec l'adversaire du jour, les 3 premiers ayant creusé nettement le trou! :)

Votre avis ?

gaston1353 msgpm
Battre Dijon, c'était pas évident. Les joueurs l'ont fait, bravo ! :D Le match à Epernay: un piège dans lequel il ne faudra surtout pas tomber. Mais je pense que le groupe de cette année a gagné en maturité. La preuve en est de sa réaction cet apres midi apres la déception lilloise. Respectons cette équipe comme les autres. Insistons sur les fondamentaux et ca devrait s'ouvrir. ;) Si on y va la fleur au fusil, on risque de revenir la queue basse.

Votre avis ?

BEJEFRTULEV80 msgpm
J'ai oublié de le faire tout à l'heure, mais je tiens à souligner le bon match de la réserve qui semble avoir retrouvé cette force et cette âme qui la caractérisaient la saison dernière. J'espère que c'est le début d'une série de bons matches.

Votre avis ?

roulemapoule17 msgpm
moyen

Votre avis ?

le grand cros8 msgpm
roulemapoule has writtenmoyen
ça veut dire quoi "moyen "????????????????????????????????????????????????????????????????:( Precise :D

Votre avis ?

Thor620 msgpm
Je vais pousser mon petit coup de gueule, le MR en 2 ème Mi temps à joué à 14, je précise après la sortie d'A Arthus à la mi temps je me demande encore pourquoi et de nombreux supporters aussi, un fantome à joué en 9, Moreau complétement inexistant il n'a même pas salit son maillot, il a ralenti le jeu incapable de prendre la bonne décision, on va encore me répondre que la critique est facile, mais il n'y a pas photo Arthus est bien meilleur que Moreau. Il ne faudra pas s'étonner si à la fin de la saison notre Roqué plis les gaulles. Bravo à la réserve pour cette belle victoire.

Votre avis ?

Javier49 msgpm
gros babe je te trouve très dur avec jerome moreau ! je trouve que c'est un très bon joueur même si moi aussi je préfère anthony arthus ! il est vif contrairement a ce que tu penses c'est un tres bon meneur d'hommes et un tres bon stratege selon moi meme s'il n'a pas la meme capacité a creer a accelerer et a dynamiter une defense ! en plus tu connais pas les raison de sa sortie ! pour en avoir discuté avec lui c'est plus que justifié !

Votre avis ?

Thor620 msgpm
A la sortie du stade j'ai croisé Anthony, je lui demande si il est sorti sur blessure, il me repond que non et qu'il ne comprennait toujours pas pourquoi le coach l'avait remplaçait à la pause. L'ensemble des personnes présentent dans la tribune pensaientt la même chose sur Moreau, même d'ancien joueurs se permetait d'avoir des doutes sur les qualités rugbistiques de se joueur, même une personne bien placé dans l'organigramme du MR a répondu par un "no comment" avec un petit sourire qui en disait long...........................

Votre avis ?

titou03285 msgpm
GROS BABE has writtenA la sortie du stade j'ai croisé Anthony, je lui demande si il est sorti sur blessure, il me repond ...
OK Arthus est un très bon joueur, mais trop indiscipliné Contre Lille, il dynamise le jeu, mais se fait exclure 10 minutes (où est le gain?) Il me semble (mais je peux me tromper) que juste avant la mi-temps, il se chauffe devant l'arbitre. Marocco a-t-il choisi de le sortir pour éviter les embrouilles? A ce jour, il est un bon joueur, quand il se maitrisera, ce sera un excellent joueur Encore bravo à TOUTE l'équipe

Votre avis ?

redjack1740 msgpm
Je pense aussi que Marocco l'a fait sortir car il a déjà eu un carton jaune et risquait la suspension...la tension montait...sage précaution. Mais malgré tout, c'est le meilleur n° 9, depuis longtemps.

Votre avis ?

Javier49 msgpm
c'est exactement ce qu'il m'a dit !!! le délégué l'aurait même signalé a l'arbitre ...

Votre avis ?

BEJEFRTULEV80 msgpm
Tout ce qui est écrit sur A. Arthus me parait juste, son talent n'a d'égal que l'insuffisance de son self-control, mais il est encore jeune et très perfectible. Quant à Moreau, je ne suis pas loin de partager l'avis de Gros Babe: c'est un joueur dont j'attendais beaucoup compte tenu de son passé à un niveau élevé et pout l'instant je n'ai pas vu grand chose et ses qualités de vivacité, de meneur d'hommes et de stratège évoquées par Javier ne sautent pas aux yeux (aux miens en tout cas). C'est une des (rares) recrues qui me déçoit.

Votre avis ?

Javier49 msgpm
" l'insuffisance de son self-control " fait son charme !!! il a ce petit plus qui nous fait lever a chaque fois qu'il touche le ballon ... donc on préfère tous patinette c'est indéniable ! moi le premier car avant d'etre un super joueur c'est un ami ... mais je vous trouve dur avec jerome moreau : les nombreux ballons portés sur lesquels nous avons avancé en 2e mi-temps etaient bien dirigés, il a joué juste selon moi ... vous avez surement vu plus de matches que moi mais sur ce que j'ai vu jerome est propre, sobre c'est vrai mais efficace ! apres je reconnais qu'il ne jouera pas une penalité vite, peu ou pas de petits cotés comme le ferait anthony mais je maintiens que jerome est un bon joueur ! preferiez vous pourchasse ? boulogne ? le vrai point faible se trouve au centre : on est rarement pris a defaut en defense c'est vrai mais en attaque on manque de vitesse (interception) et de genie ! on remet trop souvent nos espoirs d'envolée sur Capdeville et Pszonak ...

Votre avis ?

edrost700 msgpm
Perso j'ai également était trés déçu par la perf de Jérome Moreau que j'attendais à un autre niveau. Mais pr l'instant cela n'a rien d'inquiétant puisque l'expérience nous apprend qu'il faut parfois une année pour un nouveau avant de s'adapter à son nouveau club. Patinette on connait tous ses défauts et ses qualités. En plus c'est un mec du cru et ça, ça a une valeur inestimable pour un club. Je suis un de ses farouches partisans, en plus c'est un mec hyper sympa. Mais c'est vrai qu'un petit peu de plomb ds la cervelle sur certaines sutautions lui ferait pas mal. Mais bon le bougre il a du tempérament, il faut dire qu'il a de qui tenir...:)

Votre avis ?

Javier49 msgpm
bon et ben je suis tout seul a defendre jerome ... :( sans rancune ! :D

Votre avis ?

BEJEFRTULEV80 msgpm
Je suis déçu par Jérome pour le moment, mais je ne cherche pas non plus à le condamner sans appel: il a peut être besoin d'un long temps d'adaptation, peut être de la peine à trouver ses marques au sein de cette équipe et il va sans doute éclater à un moment où à l'autre. Simplement, le constat actuel n'est pas terrible.

Votre avis ?

ToFle9227 msgpm
Moi aussi je suis pour les joueur du cru, meme si j'aime bien jerome et que je les defend aussi !!! D'autant plus que dans quelques années il y aura le tres prometeur Tristan Roussillon ala mélée, qui fera parlé de lui, je'en suis sur ...

Votre avis ?

le drop0314 msgpm
Bien d'accord avec toi. C'est mon Poulain!!!!!!!!!

Votre avis ?

BEJEFRTULEV80 msgpm
Je crois qu'il y a beaucoup de bons joueurs chez les jeunes montluçonnais et certains pourront sans nul doute devenir de très bons joueurs du niveau Fédérale 1 : ils faut qu'ils soient patients, persévérants dans l'effort, sachent attendre leur chance avec patience et humilité et soient capables de la saisir quand elle leur sera offerte. C'est à ce prix que l'on aura une équipe avec plus de 2 ou 3 joueurs issus du club et moins de mercenaires sans doute nécessaires dans une phase de transition mais qui ne constituent pas une solution permanente, d'autant plus que les réglements vont de plus en plus imposer une proportion importante de joueurs issus de la formation. Le public soutiendra davantage une équipe dans laquelle il se reconnaitra mieux.

Votre avis ?

edrost700 msgpm
:rolleyes: Absolument! Absolument!

Votre avis ?

Login / Sign up