factotum has writtenC'est un peu ce que dit Sapiac76 : Béziers c'était prévu .... et Tyrosse, non !sapiac76 has writtenBEZIERS n'aurait jamais du monter si l'arbitre n'avait pas entubé TYROSSELe druide has writtenNe tirez pas trop de plan sur la comète, la saison est enco...pas trop de plans sur la comète??? donnes moi des montées surprises???? colomiers c'était prévu béziers c'était prévu etc... la dernière surprise c'était st Etienne et ça commence à dater
Votre avis ?
sapiac76 has writtenla dernière surprise c'était st Etienne et ça commence à daterEt ça grace à un joueur d' exeption nommé Alexandre PECLIER qui sera j' espere au top pour les phases finales !!! a+
Votre avis ?
pour la montée en PRO D2 je vois bien Lille monter, le LMR a échoué de 4 points en Juin dernier face à Massy.
Montauban et Bourgoin oui
Bourg en Bresse
Votre avis ?
Au risque de me répéter, j'observe avec beaucoup de surprise le traitement de faveur réservé au CSBJ cette année : louanges, articles nostalgiques à la gloire de la "grande équipe" d'antan, et tralala et tralala ...
5 matches sans défaite, les "galactiques", etc, etc
Bilan : on a pris 24 points à AUBENAS Dimanche.
Moralité : un gros pack (super, les 3/4 avec les jambes de feu, mais on est pas catalans, hein ?!), un gros pack, et encore un gros pack.
Point.
C'est le jeu de Bourgoin, ça a toujours été le jeu de Bourgoin, et de toutes façons à l'étage du dessus (je parle même pas du Top 14), tu te fais démonter la tête si tu ne tiens pas devant.
Avant de lancer les attaques de rêve sur l'aile, faut déjà avoir la balle et la conserver...
Donc je suis en rogne, et j'espère que cette bonne leçon va calmer tout le monde du côté de la Bourbre, et "dégonfler" tout ce qu'on entend sur le CSBJ.
Sachant que si on remonte pas dès cette année, on est mort, fini le "grand club formateur du rugby français".
C'est ça l'enjeu.
Votre avis ?
Saint Germain has writtenMoralité : un gros pack (super, les 3/4 avec les jambes de feu, mais on est pas catalans, hein ?!), ...Oui mais notre effectif est ce qu'il est ....... il est très jeune, avec beaucoup de cannes, de technique et de timing derrière mais devant, quand les anciens sont absents, ça se ressent car les remplaçants sont très jeunes et manquent de bouteille ..... il faut faire avec et aussi tirer le meilleur parti des qualités de notre effectif sans se mettre en tête de pratiquer tel ou tel style de jeu ...... Quant au fait qu'on soit mort si on ne remonte pas cette année, je l'entends souvent et je ne veux pas le croire, je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas droit à 2 voire 3 ans pour se reconstruire et remonter (mais j'espère bien sûr la remontée immédiate .......).
Votre avis ?
Bien d'accord avec toi, Ultra CSBJ
On a un effectif qui est ce qu'il est, et on ne peut pas en vouloir à nos jeunes de bien jouer derrière...
Seulement je dis qu'il faut faire attention, parce que prendre 24 points en 3 essais en Féd 1, pour un club comme le CSBJ, c'est littéralement inadmissible (encore une fois, sans aucun dédain pour AUBENAS).
Ou alors, c'est plus le club que j'ai toujours connu.
Je veux dire que même au niveau de l'ambition, si on est satisfait avec un résultat pareil, c'est grave.
Je rappelle qu'on était déjà déçu d'être en ProD2, Louis MARCHAND étant décédé sans heureusement voir ça... et c'était juste l'année dernière à même époque !!
Donc, faut arrêter la spirale, au moins mentalement.
3 essais encaissés en Féd 1, mais on va où la ?!!
Quant à la fin du club, et cette fois-ci, bien sportivement sur le pré, c'est une issue qui est devant nous, parce que les quelques sponsors et les quelques joueurs immédiatement d'envergure qui sont restés vont se barrer si on remonte pas tout de suite.
Moi, je trouve que GERBELOT, dans le bazar de cet été, a bien joué le coup.
Pas forcément très clean pour les joueurs, mais on leur fera pas le coup 2 fois...
Oui, on est au niveau d'un club professionnel, et oui, ça fait 30 ans qu'on construit ça.
Et oui, dans 8 mois, c'est peût-être la fin.
Votre avis ?
ultra csbj has writtenLe CSBJ est un peu à la rue en premiere ligne c'est pas un secret(du moins à Vienne), et ca pardonne pas à ce niveau ou les occasions de mêlée sont tout de meme nombreuses. S'il y a de la casse a ce niveau au moment des phases finales ca risque d'etre TRES dur malgré un bel effectif aux 12 autres postes !Saint Germain has written Moralité : un gros pack (super, les 3/4 avec les jambes de feu, mais on es...Oui mais notre effectif est ce qu'il est ....... il est très jeune, avec beaucoup de cannes, de technique et de timing derrière mais devant, quand les anciens sont absents, ça se ressent car les remplaçants sont très jeunes et manquent de bouteille ..... il faut faire avec et aussi tirer le meilleur parti des qualités de notre effectif sans se mettre en tête de pratiquer tel ou tel style de jeu ...... Quant au fait qu'on soit mort si on ne remonte pas cette année, je l'entends souvent et je ne veux pas le croire, je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas droit à 2 voire 3 ans pour se reconstruire et remonter (mais j'espère bien sûr la remontée immédiate .......).
Votre avis ?
Saint Germain has writtenparce que prendre 24 points en 3 essais en Féd 1C'est ce qui fait la spécificité de la F1 : 8 points pour un essai transformé.
Votre avis ?
Nietzsche fait des maths, maintenant ?!
Je voulais dire : 24 points DONT 3 essais, naturellement.
Votre avis ?
Saint Germain has writtenNietzsche fait des maths, maintenant ?!Disons que je connais ma table de multiplication par 3, c'est déjà ça.
Votre avis ?
Toutes mes félicitations !
Et à part ça, fait beau chez vous ?!
Votre avis ?
Sinon il y a aussi peut-être aussi la valeur de l'adversaire qui fait que Bourgoin a perdu ses premiers point et encore après avoir revu la vidéo ils s'en sortent plutôt très bien avec ce nul car le match s'il dure 5 minutes de plus ils le perdent.
Ne pas oublier que cette équipe d'Aubenas est constituée 3 champions de France espoir 2012, un pilier de Montauban un pilier de Colomiers un troisième ligne d'Albi un talonneur d'Aurillac un ouvreur de Lille un talonneur et un troisième ligne de Nice un pilier de Nîmes un demi de mêlée de Grenoble et en plus les anciens du club. Cette équipe à un énorme potentiel dixit son entraîneur Mr Raynaud, donc peut-être qu'on y est un peu pour quelque chose non ?
Votre avis ?
Bien sûr, Lou Athogix.
Loin de moi l'idée de dire que Aubenas a démérité, c'est sans doute une très bonne équipe, qui aurait peut-être (ou sans doute) dû gagner ce match.
Là n'est pas le problème.
Le problème, c'est les 24 points encaissés, dont 3 essais.
Ca, c'est net et clair.
Peu importe même les points que le CSBJ a marqué, donc peu importe le résultat final, c'est juste que l'équipe en façe a marqué 3 essais, et 24 points en tout.
C'est grave en Top 14, c'est grave en Pro D2, et c'est grave aussi en Féd 1.
J'ose pas imaginer ce que ce serait contre Toulon ou Stade Toulousain (contre qui on jouait il y a deux ans).
Et nous, on est contents, il a fait beau, on a bien été reçus par les supporters (sauf 2 ou 3 qui ont fait des bras d'honneur, mais bon, c'est pas grave, hein ?), et on est bien heureux du déplacement.
Mais on va où, là ?!
Ils sont où, les anciens du club, pour remettre les pendules à l'heure ?!
C'est ça qui me gêne. Mentalement, on y est déjà plus, tout le monde est satisfait, pas un pour se révolter...
Fait ch....
Votre avis ?
Saint Germain has writtenToutes mes félicitations ! Et à part ça, fait beau chez vous ?!Oui, très, je te remercie. Je viens de lire ta dernière intervention, il est évident que tu es très malheureux de te retrouver chez les "petits" amateurs. Que tu considères grave et inadmissible que ton équipe encaisse des essais dans un match de rugby, ça me dépasse : heureusement, dans tous les sports sans exception, le petit a parfois battu le gros. Que le fait que certains supporters de ton club se réjouissent de l'ambiance, du temps qu'il a fait lors du match à défaut de pleurer sur le match nul, te fasse chier, ça me dépasse encore plus. Que tu imagines ce que serait le résultat d'une rencontre entre Bourgoin et Toulouse ou Toulon, ça frise un peu l'indécence : tu es chez les amateurs. Tu refuses de ne plus être dans l'élite, on peut le comprendre, mais respecte un peu plus le niveau auquel évolue ton équipe cette année - tu n'y es pour rien, je n'y suis pour rien - et tu verras, tout se passera bien. Pour ton information, mon club a, comme tant d'autres, également connu l'élite il y a trrrrrrrrrrrrrrèèèèèèèèèèèèèèès longtemps et pourtant nous allons cette année encore tenter de nous maintenir en fédérale. Et si tu cherches bien en Federale 2 ou 3, tu y trouveras également d'anciennes gloires du rugby. Le sport évolue, il faut l'accepter. Le passé, c'est le passé. Mais je n'ai aucun doute sur le fait que Bourgoin sera finaliste cette année.
Votre avis ?
Non, mais, on ne se comprend pas... et ta réaction est symptomatique de ce qu'on peut lire sur les sujets de discussion du forum de rugby fédéral, que je consulte effectivement depuis cette année seulement.
Je te rappelle :
- CSBJ, dans l'élite depuis 24 ans, tralala
- un club formateur d'internationaux, tralala
- Rajon, une citadelle imprenable, tralala
* 2010-2011 en Top 14 : tiens ! quelques problèmes de thunes, le traiteur qui se barre, Gastounet qui arrive : des tannées chaque semaine (je crois qu'on a gagné 3 matches dans la saison, ou quelque chose comme ça)
Résultat : Direction Pro D2
Là : émoi général !! Quoi ?! On est un grand club, comment ça se fait, c'est trop grave, tralalala
* 2011-2012 en Pro D2 : on allait voir ce qu'on allait voir, recrutement de folie (un autobus fidjien, genre 135 KG, 5 secondes 6 au 200 m, va tout arracher; un entraineur qui connaît les valeurs du club, Laurent SEIGNE, ex-adjoint de Philippe Saint André, ex-manager, tralalala..
Résultat : tout le monde s'engueule, un bon début de saison, puis genre 10 matches sans victoire, complètement à la rue sauf la fin de saison + problèmes de thunes
Résultat : rétrogadation financière mais pas sur le plan sportif, direction Féd 1
Là : émoi général !! Quoi ?! On est un grand club, comment ça se fait, c'est trop grave, tralalala
En féd 1 : un début de saison dans le doute (parce qu'on a déjà vu le film), on connaît pas trop...
Résultat : 5 matches sans défaite, avec de gros scores
Là du coup, on est "les galactiques", la meilleure équipe de Féd 1 jamais vue, et tralala et tralala
Puis, une première mi-temps bizzare à domicile contre BLAGNAC(qui était tout à fait dans le coup), et 24 points encaissés à AUBENAS le Dimanche d'après.
Donc, je le redis :
Non, le CSBJ n'est pas dans le monde amateur, n'en déplaise, et s'y trouve à cause d'un déficit de 300.000 euros en définitive (tous comptes faits), soit à peu près le quart du budget annuel de fonctionnement de la médiathèque de Bourgoin-Jallieu, ou une partie du budget du Conservatoire.
Donc pour moi, le Maire est le premier responsable de la situation.
Non, il n'est pas admissible d'encaisser trois essais à ce niveau.
Non, avant de considérer l'ambiance et la météo, ceux pour qui le CSBJ veut dire quelque chose devraient se rappeller d'où on vient, et où on veut aller.
Non, jouer contre Toulouse ou Toulon, c'est pas de la science-fiction, c'était encore le cas il y a encore 18 mois, n'en déplaise.
Maintenant, c'est pas une question d'indécence par rapport au monde amateur, c'est une question de respect de ce qu'on a été.
En disant ça, je pense avant tout à ceux qui sont dans et autour du club.
De deux choses l'une : ou effectivement le passé est révolu définitivement, et c'est pas la peine de geindre, c'est de notre faute.
Ou l'avenir est devant nous, et ça passe par la mobilisation de tous, du supporter qui fait le déplacement au PDG qui va donner 50.000 Euros par an.
Mais outre l'aspect financier, c'est aussi et surtout une question de mentalité.
Donc, si on trouve pas tout de suite dramatique de prendre trois essais (et contre qui que ce soit), tu vois de quel côté la pièce va tomber ?
Je rappelle une anecdote : il y 1000 ans (en 2003), on a mis ... 81 points au Stade Toulousain en match officiel, la plus grosse défaite du club sans doute.
A la fin du match, Guy Novès (un mec qui connaît un peu le rugby de haut niveau) est venu en personne mettre un pain au speaker du match, alias Kiki, au motif qu'il avait un peu trop arrangué la foule...
Eux tu vois, il ne laissent jamais tomber.
Moi non plus.
Quant au fait que le CSBJ soit finaliste cette année, la belle affaire !
Au fond peu importe, parce que si on ne se révolte pas quand on a encaissé trois essais, ça sert à rien du tout d'aller en finale, et encore moins de la gagner.
Votre avis ?
a coté de ça st germain ( je ne vais pas réécrire ton long post, on peut aussi se dire que bourgoin a aussi le droit de marquer un peu le pas, la saison est longue et l'équipe ne peux pas être en super forme tous les matchs , on est fed 1 et on y fait un apprentissage, certes notre paquet paraît encore un peu léger a cause de sa jeunesse mais je suis sur que sur la longueur de saison il va se bonifier, après une saison de muscu et de travail avec perron , nos pilars seront meilleurs en mai/juin que aujourd'hui, dans toutes les compétitions on peut trouver des équipes supposées plus faibles qui vont donner tout ce qu'elles ont pour renverser un "favori" ,ça a étté le cas dimanche; mais notre équipe a 8 points d'avance alors qu'au premier match presque tous les pronos nous donnaient perdant a la maison contre la seine, donc certes il ne convient pas de se réjouir d'avoir prit 3 essais contre aubenas mais on va pas non plus jeter le bebe avec l'eau du bain , on est nous même les premiers surpris du niveau de l'équipe
Votre avis ?
allezcsbj has writtena coté de ça st germain ( je ne vais pas réécrire ton long post, on peut aussi se dire que bourgoin ...+1+1
Votre avis ?
allezcsbj has writtenmais notre équipe a 8 points d'avance alors qu'au premier match presque tous les pronos nous donnaie...çà serait pas plutôt la Loire ?
Votre avis ?
bakounine has writtenPeut être La Seyne :)allezcsbj has written mais notre équipe a 8 points d'avance alors qu'au premier match presque tous l...çà serait pas plutôt la Loire ?
Votre avis ?
Bon, ben, je reformule encore mon propos :
Je dis : on a été dominés en mélêe, et pris 3 essais à ... AUBENAS.
Tout le monde trouve ça normal, admissible, je n'ai vu personne se révolter.
Donc, si c'est ça notre état d'esprit cette saison, alors on est bien à notre place dans le monde amateur, et on a plus rien à faire dans les étages au-dessus.
Non mais, les gars, vous réalisez ?!
Votre avis ?