ThierryBJ has writtenEt cette finale pourrait être celle-ci, pourquoi pas. Car les deux équipes font partis des prétendants, favoris... Mais je te cache pas que cela me plairait un peu moins, pourquoi ? Parce qu'une finale Bourgoin-Bourg cela voudrait dire que mon équipe serait éliminé !!!DAURIN has writtenOui, Daurin, tu as raison, ce serait bien que nous prenions une mousse avec nos voisins et amis de Bourg en phase finale Car si nous nous retrouvons en phase finale, il semblerait que la plus grande chance de se retrouver, ce soit ........ [b]EN FINALE[/b] :lol: Tu es parole de sagesse, ami Daurin ! ;)ThierryBJ has written Mon cher lolomat, je ne parle pas du tout en mal de Paul Ebe...Un Bourgoin-Bourg en phase finale les copains, vous pourrez prendre une mousse ensemble. A qui la plus grande............Bière. Vive le rugby.
Votre avis ?
DAURIN has writtenC'est bien pour cette raison que je t'ai répondu ça !!! :lol: Bonne chance contre Tyrosse !!! Vous pouvez réaliser l'exploit de les faire trébucher :)ThierryBJ has writtenEt cette finale pourrait être celle-ci, pourquoi pas. Car les deux équipes font partis des prétendants, favoris... Mais je te cache pas que cela me plairait un peu moins, pourquoi ? Parce qu'une finale Bourgoin-Bourg cela voudrait dire que mon équipe serait éliminé !!!DAURIN has written Un Bourgoin-Bourg en phase finale les copains, vous pourrez ...Oui, Daurin, tu as raison, ce serait bien que nous prenions une mousse avec nos voisins et amis de Bourg en phase finale Car si nous nous retrouvons en phase finale, il semblerait que la plus grande chance de se retrouver, ce soit ........ [b]EN FINALE[/b] :lol: Tu es parole de sagesse, ami Daurin ! ;)
Votre avis ?
ThierryBJ has writtenMerci. Attention à vous, Châto c'est solide à domicile !!! Même si je pense que vous allez le faire, mais je vois Châto prendre le défensif. Bonne chance.DAURIN has writtenC'est bien pour cette raison que je t'ai répondu ça !!! :lol: Bonne chance contre Tyrosse !!! Vous pouvez réaliser l'exploit de les faire trébucher :)ThierryBJ has written Oui, Daurin, tu as raison, ce serait bien que nous prenions ...Et cette finale pourrait être celle-ci, pourquoi pas. Car les deux équipes font partis des prétendants, favoris... Mais je te cache pas que cela me plairait un peu moins, pourquoi ? Parce qu'une finale Bourgoin-Bourg cela voudrait dire que mon équipe serait éliminé !!!
Votre avis ?
DAURIN has writtenMerci. C'est ce que j'ai pronostiqué : 1 - 4. Mais on s'écarte un peu du sujet du topic. On va se faire gronder ;)ThierryBJ has writtenMerci. Attention à vous, Châto c'est solide à domicile !!! Même si je pense que vous allez le faire, mais je vois Châto prendre le défensif. Bonne chance.DAURIN has written Et cette finale pourrait être celle-ci, pourquoi pas. Car le...C'est bien pour cette raison que je t'ai répondu ça !!! :lol: Bonne chance contre Tyrosse !!! Vous pouvez réaliser l'exploit de les faire trébucher :)
Votre avis ?
Thierry, je trouve que tu y vas un peu fort dans ta réponse. Franchement je n'ai pas compris que tu plaisantais :" Vous aviez qu'a garder Ebeyer à Bourg ! Cela aurait évité que le CSBJ...soit utilisé par des hommes avides de pouvoir"
Je suis content de savoir que tu plaisantais mais reconnais que ce sont des propos qui peuvent être mal interprétés.
Votre avis ?
Paul EBEYER a été radié de la FFR suite à un mensonge de Daniel FALQUE! Dans les attendues de
la radiation, Daniel FALQUE indique qu'il n'était pas au courant du dossier si ce n'est que lorsque
la commission de discipline a été saisie, soit le 20 septembre 2012.
Ensuite, 3 semaines après, celui-ci indique aux journalistes du PROGRES, du DAUPHINE NORD ISERE
et du MIDI OLYMPIQUE qu'il a été mis au courant par Paul EBEYER le jour même, le 14 septembre,
2 heures après l'enregistrement de la licence!!!
Alors, pourquoi, s'il n'avait pas été d'accord, a-t'il laissé jouer le joueur CUNY de Bourgoin, le
lendemain soit le 15 septembre et ensuite le 22 septembre? sans avertir la Fédération et sans
intervenir le 17 septembre à l'Assemblée Générale du club de BOURGOIN-JALLIEU,
où il était présent ?
Daniel FALQUE a donc menti et a laissé jouer le joueur CUNY sous fausse licence! Il doit être
sanctionné et ètre radié!
Votre avis ?
lolomat has writtenThierry, je trouve que tu y vas un peu fort dans ta réponse. Franchement je n'ai pas compris que tu ...Peut être. La première partie de mon propos était une pure boutade. Le deuxième beaucoup moins. Le terme "avide de pouvoir" est peut être fort, mais, de l'extérieur, les relations entre M. Falque et Ebeyer font bien penser à une lutte de pouvoir au sein du comité du lyonnais, non ? Ne se sont ils pas affrontés ou n'ont ils pas été concurrents par le passé ? :/ Je pense que mon dernier post t'a rassuré sur le respect que j'ai pour M. Paul Ebeyer. :rolleyes: Outre les mensonges de M. Falque que relate Lanfeust, et que Paul Ebeyer avait exprimés lors de l'assemblée plénière du CSBJ en décembre, il serait intéressant de rapprocher la sanction de cette affaire de celle de l'affaire du match Aubenas - Annecy. [b]Quelqu'un se souvient il quelle avait été la sanction infligée aux dirigeants d'Annecy ? [/b] Concernant P. Ebeyer, nous parlons d'un problème de licence pour un joueur destiné à faire le nombre en équipe réserve, alors que, concernant Annecy, nous parlons d'un match d'accession en Fédérale 1.
Votre avis ?
Thierry : "La commission a confirmé le maintien en Fédérale 2 du club. A cela s'ajoutent une amende additionnelle de 3 000 euros ainsi qu'un blâme à l'encontre des présidents en place et la suspension pour 180 jours des deux entraîneurs de l'équipe première."
...soit la sanction d'Annecy est ridicule, car la tricherie avait porté sur 6 mois, soit la sanction qui frappe M.Ebeyer est disproportionnée.
Votre avis ?
Broussard has writtenThierry : "La commission a confirmé le maintien en Fédérale 2 du club. A cela s'ajoutent une amende ...Merci Broussard pour tes informations. Cela confirme au delà de ce que je pensais qu'il y a bien un petit problème "d'appréciation" de la commission ... ou que, peut être, se cache derrière cette radiation d'autres intentions à l'égard de M. Paul Ebeyer. Mais je fantasme peut être ...
Votre avis ?
Apparemment Falque se sent "serein" et "s'amuse" de cette affaire .....
Je dis cela car dimanche j'ai appelé de vieux amis (connus en les années '80 dans le cadre du comité du Lyonnais) pour leur souhaiter la bonne année. M. Falque et sa femme étaient chez eux pour déjeuner avant que Falque assiste au match de Beaurepaire contre St. Savin. Il n'était plus là lors de mon appel mais apparemment le sujet avait été discuté pour que mon amie soit au courant alors qu'elle ne s'intéresse pas au rugby. Ce sont ses paroles à elle mais je n'ai pas voulu entrer dans le débat et ai dévié la conversation en disant qu'on verra bien par la suite.
Il se sent donc sûr de lui le sieur Falque ....
Votre avis ?
Quelqu'un a t il des nouvelles de cette affaire car il me semblait avoir compris que la FFR devrait se prononcer en fin de semaine dernière ???
Votre avis ?
ThierryBJ has writtenQuelqu'un a t il des nouvelles de cette affaire car il me semblait avoir compris que la FFR devrait ...La reponse de l'appel devrait arriver aujourd'hui et mr falque a démissionné de la presidence du lyonnais !! :rolleyes:
Votre avis ?
est ce que cela a un rapport ?? mais falque vient de démissionner! [url=http://www.leprogres.fr/sports/2013/01/16/daniel-falque-passe-la-main]ICI[/url]
Votre avis ?
Le Progrés
Rugby comité du lyonnais. Gérard Buathier va remplacer D.Falque
Publié le 17/01/2013 à 06:00
Président du comité du Lyonnais depuis 1996 et réélu en juin dernier, Daniel Falque a démissionné. Il va être remplacé par le Bressan Gérard Buathier.
Président du comité du Lyonnais depuis 1996 et réélu en juin dernier, Daniel Falque a démissionné. Il va être remplacé par le Bressan Gérard Buathier
Votre avis ?
Aveu de culpabilité?
Votre avis ?
normandsavoie has writtenAveu de culpabilité?Il va s'asseoir à la droite de dieu le père... (nommé vice président de la ffr)donc pas de cumul de mandat.
Votre avis ?
6 mois après son élection Daniel Falque démissionne de la présidence du CRL (pas le droit au cumul des mandats avec la vice présidence de la FFR) et nomme son sucesseur Gérard Buathier...
Votre avis ?
Pour ceux qui veulent connaitre les faits:
Cuny avait muté à Voiron durant la période des mutations. Mais au mois de septembre, il a été contacté par Bourgoin qui avait un besoin impérieux de joueurs de 1ère ligne, même pour la réserve, et il souhaitait y aller.
On est normalement dans le cadre d'une double mutation qui demande l'accord des deux clubs quittés. Mais une mutation n'est effective que quand le nouveau club fournit un dossier complet (liasse de mutation + AS remplie et signée par le médecin). Cuny n'avait pas encore rendu son AS à Voiron. Il n'était donc plus licencié à Renage (parce qu'il avait envoyé sa feuille de démission à Renage au mois de juin) mais pas encore licencié à Voiron (parce que pas d'AS signé).
Quelqu'un au CSBJ (Ebeyer ?) a voulu joué là dessus pour se passer de l'accord de Voiron en faisant une mutation de Renage à Bourgoin mais un dossier de mutation étant déjà en cours de traitement au comité des Alpes, il ne pouvait pas lui faire de licence sans passer par une commission fédérale qui arbitrerait l'antériorité et la validité de deux demandes.
Mais le championnat allait commencer et Bourgoin était tellement court en joueurs de 1ère ligne qu'ils ne pouvaient attendre une décision ultérieure et "quelqu'un" a changé la date de naissance pour pouvoir éditer une (fausse) licence à Cuny afin qu'il puisse jouer contre La Seyne.
Votre avis ?
servatchi has writtenPour ceux qui veulent connaitre les faits: Cuny avait muté à Voiron durant la période des mutations....Je complète les infos : Du coup, match perdu sur tapis vert bien que gagné sur le terrain. Mais, Paul Ebeyer aurait obtenu l'accord de D. Falque, même si celui ci a démenti par la suite. Paul Ebeyer a fait appel de sa radiation et il aurait les preuves matérielles et écrites de ses échanges avec D. Falque et avec la secrétaire du comité du lyonnais. Verdict imminent de la commission d'appel de la FFR.
Votre avis ?
et depuis M.Ebeyer a démissionné du CSBJ (selon le DL d'hier)
Votre avis ?