Une fois pour toutes, je pense que niveau absence, le LMR et Bourg c'était plus que kiff kiff...
Votre avis ?
Ils ont la 1ere penalite en face des perches et il reste encore au moins 20mns. Lille etait a 14 a ce moment, y avait du temps pour au moins provoquer une 2 eme pénalité. Ca aurait suffi mais bon tant mieux pour nous. Vous avez vraiment une belle équipe et j'éspère qu'on aura récupéré nos absents pour pouvoir montrer d'aussi belles qualités offensives que défensives aujourd'hui si on se retrouve en phases finales
Votre avis ?
ALLQUATREAS01 has writtenJe trouve remarquable que des forumistes bressans critiquent l arbitrage alors qu ils n ont pas assi...Merci de confirmer mes propos car j'ai souvent honte d'etre rugbyman quand je l'ecoute !! etre supporter chauvin c'est normal mais LUI ce n'est pas du chauviniste meme R Couders etait un enfant de coeur a coté de lui !! alors si c'est pas une branque c'est quoi ? il ne fait pas honneur a L'USB qui merite mieux qu'un SP pour defendre ses vrais valeurs et celle de Rugby ! :rolleyes:
Votre avis ?
Les dirigeants de Bourg en Bresse ne souhaitent pas monter.
Ils n'ont pas les finances assez solide pour l'échelon superieur.
Pour ne pas reconnaître ce manque d'ambition ils laissent croire à leurs supporters ce que ceux-çi veulent bien entendre.
Et ces suppoters "rois du commentaire"se lachent sur les forum après avoir, durant, toute la semaine envoyé moultes fausses informations.
Votre avis ?
AXIMAGE has writtenLes dirigeants de Bourg en Bresse ne souhaitent pas monter. Ils n'ont pas les finances assez solide ...C'est étonnant ces gens des 4 coins de France qui savent ce qu'il y a dans la tête des dirigeants de Bourg mieux que les gens de Bourg eux-mêmes, qui pourtant les croisent régulièrement... TROMPETTE!
Votre avis ?
Rougekitache has writtenvisiblement il n'y a pas qu'a bourg que les gens passe leur temps a envoyer moultes fausses informationsAXIMAGE has writtenLes dirigeants de Bourg en Bresse ne souhaitent pas monter. Ils n'ont pas les fin...C'est étonnant ces gens des 4 coins de France qui savent ce qu'il y a dans la tête des dirigeants de Bourg mieux que les gens de Bourg eux-mêmes, qui pourtant les croisent régulièrement... TROMPETTE!
Votre avis ?
On a compris que Bourg est supérieur.La première place va être difficile à aller chercher.Le faux pas à Montluçon risque d en être le seul responsable et non pas les arbitres comme on peut le lire plus haut.Maintenant Lille va à Macon et cela peut être le match décisif à condition que Bourg ne perde plus.
Votre avis ?
A Doudou, Rougekitache et autres. Je vous ai laissé un petit cadeau, par l'intermédiaire de votre président (des UV). Yen a pô pour tout le monde, mais à boire frais. Et encore merci pour le tee-shirt.
Votre avis ?
Nialag has writtenA Doudou, Rougekitache et autres. Je vous ai laissé un petit cadeau, par l'intermédiaire de votre pr...oui je sais merci nialag .
Votre avis ?
Que la victoire est belle quand c'est aussi difficile !!!
Heureusement qu'il y avait des joueurs "concernés" sur le pré, car l'arbitrage fantaisiste de la 2° partie aurait pu tout faire dégénérer.
Je suis d'accord que les bressans présents hier peuvent être déçus car des points faciles étaient à leur portée.
Mais quelle défense lilloise !!!
Quand on voit Siva se sacrifier par deux fois devant des "autobus" lancés à fond et un Guillaume August se démultiplier au quatre coins du pré, on peut être fier de ces gars et de toute l'équipe.
Les sudistes peuvent être rassurés, Guillaume était comme un junior à la fin du match, ne cessant d'envoyer des baisers à la tribune avec un large sourire et rameutant ses gars pour l'hymne de fin de match au milieu des cornemuses...
BRAVO
Votre avis ?
pour ma part, j'ai regardé Italie France à la télé avec images mais sans le son tout en écoutant Lille Bourg à la radio avec le son mais sans images.Pas facile à suivre surtout que ce chauvin de réalisateur italien a zappé l'épisode où l'arbitre aurait du nous donner un essai de pénalité comme le réclamait le commentateur radio!!
Enfin ce dont je suis sûr est que l'on a perdu!! (vu et entendu!!)
Ps. ne tirez pas trop, svp, sur Serge Prost. On le connait depuis longtemps; on rectifie mathématiquement ses paroles, mais que serions nous sans ses retransmissions de matches lorsque nous ne pouvons pas nous déplacer. et puis cela met du baume au cœur de voir que quand on perd cela n'est pas de notre faute; enfin presque! :D
Votre avis ?
les chtis ont bien accueillis nos supporters
merci a eux !!!!
Votre avis ?
Merci au Lillois pour leur accueil
Nialag , la binouze est bien arrivée à Bourg ;)
Votre avis ?
violet74 has writtenPs. ne tirez pas trop, svp, sur Serge Prost. On le connait depuis longtemps; on rectifie mathématiqu...+ 1 ;)
Votre avis ?
7, le chiffre porte bonheur parait il..
7 le nombre supporter bressant avec qui on n'a pu avoir une discussion honnête et objective à la mi temps et après le match
7, le nombre de titulaires lillois absents pour cette rencontre au sommet
7 points la valeur d'un essai transformé en première mi temps qui a permis de tenir le match.. en effet la domination lilloise contre le vent(que bourg n'as pas su exploiter) à bien fait douter les bressans
7, le nombre de touches perdues par lille
7, le nombre de plaquages manqués par lille
7, la moyenne de plaquages par joueur lillois réalisés...
7, minutes c'est le temps ou bourg en seconde mi temps n'as pas du avoir le ballon (temps morts compris)
7, le nombre de "fautes techniques" lol non signalées par le trio arbitrale sur les joueurs lillois (arrachage de crinière, coup de genou dans la tronche sur un joueur au sol, maltraitance d'arbitre de champ
7,le nombre de pénalités contre lille en seconde période pas toujours comprises par le public
7 le nombre de pénalités pas tentées par bourg et vu le vent de m...qui soufflait a plus de 3 metre de hauteur hier au stadium, ça se comprends
7 le nombre d'essais que bourg aurait marquait a n'importe quelle équipe de la poule et de pas mal d'autres
7 minutes d'arrêts de jeu c'est le temps que l'arbitre a laisser a bourg pour revenir mais en vain
7 min le temps que laissait l'arbitre sur les avantages de pénalités ou d' en avant (bon là j'exagère mais à peine)
7 le nombre d'en avant que bourg fait au moment de marquer ou de passes décisives
7 étonnant cette façon qu'avait l'homme au sifflet de sanctionner dan pour plaquage haut (épaules) et pas boug en fin de première mi temps (épaules aussi) si bourg avait pris le jaune je n'aurais pas crier au loup car limite plaquage haut comme dan
7 incroyable de retrouver cette défense lilloise qu'on avait presque oublié ....la m^me que contre massy et c'est bien grâce a cette défense que l'on ne perd pas le match
14 (multiple de 7) lille à jouer à 14 pendant 20 mn
7 étonnant la sortie de l'arbitre sous les huées malgrés la victoire( m^eme dans la défaite) et ce n'est pas étonnant le retour des bressants au vestiaire sous les applaudissements du public lillois vu aprés le coté obscur, le côté lumineux de la force qu'ils ont proposés...vraiment une très belle équipe bressanne
c'était donc une belle après midi de rugby et d'amich'tié
Votre avis ?
la sortie des bressans sous les applaudissement ......
[url]http://www.youtube.com/watch?v=K6EPueGaets&list=UU4Xl1w2yMSoh7Edl9LHiOBQ&feature=player_embedded#[/url]!
Votre avis ?
rhone69 has writtenOn a compris que Bourg est supérieur.La première place va être difficile à aller chercher.Le faux pa...+1 Gagner à Vienne et à Chalon c'est loin d'etre fait.... il faudra y aller pour gagner bien sur mais avec beaucoup de sérieux ...
Votre avis ?
Puisque je suis le seul forumeur bressan , à priori , à avoir été présent au match.Je vais essayer de faire une petite analyse non objective ( évidemment) du match.
Déjà , le contexte , stade immense , sans doute très fonctionnel pour les compétitions d'athlétisme mais pas du tout adapté , pour un match de rugby genre sommet de fédérale 'chaud bouillant'.
Le spectateur le mieux placé se situe à environ 200 mètres de l'ailier le plus rapproché.Bon au moins , l'arbitre de touche n'entend pas les noms d'oiseau qui parfois volent dans un stade.
Début de match , donc , ou , l'on sent donc des joueurs bressans un peu perdu dans cette immensité et cette absence de ferveur.
C'est logiquement que Lille voit son travail de sape et son envie récompensé par un énième départ au ras qui va à damme .
Présomptueux ( on en reparlera ) , les lillois ne tentent pas certaines pénalités dans le domaine du réalisable pour mieux asseoir leur supériorité par le jeu.
Bourg reste toutefois dans le match grâce à son botteur . Il s'en faut même d'une pénalité à la dernière minute de la première mi-temps pour que le score (qui sera final ) ne soit pas que de 7 à 6.
A noter , une magnifique pénalité de mathieu chabaud de plus de 61 mètres tentée ( sous les rires incrédules et sarcastiques ) qui a échoué à quelques centimètres de la barre transversale.
En terme de conquête , la mêlée bressane tient le coup , pour la touche les 2 équipes ont du mal à bonifier leurs lancers.
Nous voilà , à la mi-temps , avec un score logique de 10 à 6 . Lille sans être brillant et génial mène au score . Les spectateurs avertis nous promettent une deuxième mi-temps apocalytique ou le jeu lillois aller se mettre en place ( comme d'habitude … ?).
La deuxième mi-temps fut d'un autre acabit du côté bressan ( el lillois puisqu'il faut être deux pour bien jouer).
Ce fut grosso modo 40 minutes d'attaque défense , bourg vs lille , oû l'on vu des séquences de jeu de plusieurs minutes , ponctuées de départ au ras , d'ataques grand côté , de défis physiqes et j'en passe….
Ce type de mi-temps , ou l'on se dit que les 2 équipes présentes sur le pré ne devraient se dévraient d'évoluer à un niveau supérieur et ne pas avoir 2 matchs de poule intéressants à jouer dans une saison.
Bourg a montré clairement que son volume de jeu à progressé . Les temps de jeu enchainés ont été de très belles factures . Si l'année passée , on avait été capable de proposer cela lors d'un fameux 1/8 , la face de la saison aurait été autre ….
Bravo aux lillois pour leur vaillance en défense car il en fallu pour contrecarrer les intentions bressanes .
Après , pourquoi ne pas avoir tenté les pénalités , pourquoi les tenter aussi ?.On va me dire que seule la victoire est belle , elle aurait été magnifique après un essai et douze temps de jeu.
La seule incertitude de ce match était ( on l'espère) , la date et le lieu du prochain bourg/lille , rien de plus …
Concernant l'arbitrage , il a été bon , l'équipe qui défend est logiquement la plus pénalisée , elle aurait pu l'être plus …
La prestation du référé , vu sous le prisme supporter d'une des deux parties , peut paraitre orientée mais pour les bressans vu ce que l'on a vu ces derniers temps , cela fait bizarre de voir quelqu'un d' à priori neutre …
Tout ce que l'on peut se souhaiter , c'est de se revoir en mai , au complet , et sous un soleil radieux . Merci encore une fois aux Lillois pour leur accueil et bon vent ….
Sans racune , pour l'avant match forumisé …. Ahaha :lol::lol:
Votre avis ?
ULTRAS VIOLETS has writtenPuisque je suis le seul forumeur bressan , à priori , à avoir été présent au match.Je vais essayer d...bonne analyse du stade...mais excellente pelouse ;)pour les pénalités , le vent était vraiment compliqué, rafale et tourbillonnant dés que tu prends un peu d'altitude...et de plus contre le vent en 1er pour nous....j'ajouterais que vous n'avait pas profiter du vent dans le dos en première non plus. du dire de supporters bressans vous alliez en prendre 20 en seconde, à cela j'ai répondu qu'il y aurait 2 essais ...tout le monde s'est planté car on n'a pas vu la m^me équipe violette revenir sur le terrain et ça lille ne s'y attendait pas du tout, enfin pas aussi marqué je pense dommage, quand j'ai demandé s'il y avait des rfistes aux violets on m'a répondu que non, juste des lecteurs.. sinon on aura aussi pris une grande leçon de poker menteurs :lol:
Votre avis ?
ULTRAS VIOLETS has writtenPrésomptueux ( on en reparlera ) , les lillois ne tentent pas certaines pénalités dans le domaine du...[b]Le vent[/b] a été un acteur important de ce match. Il rendait les coups de pied très aléatoires en fonction de l'altitude et de la position sur le terrain. Par moment et par endroits (au milieu du terrain) c'était plein axe, mais hors la protection des tribunes, sur les bouts du terrain et sur les chandelles c'était plutôt 3/4. Ceci explique les nombreuses pénalités non tentées, d'un côté comme de l'autre. D'autre part une pénalité jouée rapidement vous a permis de vous mettre en supériorité numérique, donc c'est pas forcément mal joué, c'est toujours plus facile de juger quand on connait le résultat. L'impression en première mi-temps, c'était Lille qui gérait tranquillement une équipe visiteuse qui gérait assez bien le vent favorable. Le LMR a su remonter suffisamment le ballon pour éviter de se faire crucifier à coups de 3 points par Chabaud. La "grosse" tentative de Chabaud, je me suis dit qu'il pouvait la mettre. Je me la suis même filmée (pas très bien). Là dessus j'ai trouvé le public plutôt admiratif, et les applaudissements de cet échec "de peu" étaient clairement admiratifs. La deuxième mi-temps avec le vent favorable à Lille, je ne l'attendais pas vraiment apocalyptique pour Bourg, mais quand même plus tranquille pour Lille avec une occupation du terrain plus facile qu'en première période.
ULTRAS VIOLETS has written[b]La deuxième mi-temps[/b]Ce fut grosso modo 40 minutes d'attaque défense , bourg vs lille , oû l'o...Un remake de la deuxième mi-temps de la finale de coupe du monde, ça aide à la revoir avec d'autres yeux et d'apprécier une "grosse défense". La plus belle mi-temps de la saison au Stadium est un zérozéro ! L'avantage du rugby est que les matches sont rarement inintéressants. Si l'un des deux clubs monte, ses supporters auront intérêt à apprécier la "grosse défense" toute une saison !
ULTRAS VIOLETS has writtenTout ce que l'on peut se souhaiter , c'est de se revoir en mai , au complet , et sous un soleil radi...J'aime bien Tyrosse aussi dont les supporters sont moins chiants :P Mais allez : pour le soleil et en remake de belles demi-finales avec les deux équipes au complet, je signe tout de suite ! (edit) pas vu le com de Bruno avant de poster. Edit : il me revient une belle image aussi : Sortie des burgiens sous les applaudissements, alors pourtant que les lillois étaient en plein hymne à Capulat.
Votre avis ?