Présent au match, je pense que les romanais se sont montrés suffisants, ce qui ne pardonne pas dans ce genre de match. Ils ont voulu jouer à la baballe sous la pluie avec un paquet d'avants sur le reculoir et manquant cruellement de fierté et de caractère. Résultat une première mi-temps indigne d'un stade GUILLERMOZ plein à craquer. Un essai avec 3 plaquage 3 manqué, des en-avants à la pelle, des choix stratégiques douteux, pénalités bien placées non tentées, on prend mêlée sur la dernière action alors qu'on s'est fait démonté tout le match, ça frise le ridicule voir l'arrogance.
Comment peut-on être aussi passifs quand on joue un derby chez soi devant 5000 personnes, cela pose vraiment le problème du rugby actuel, qui perd son identité. Aubenas a joué avec agressivité et fierté, poussé par ses fidèles supporters, Romans a un public mais plus de supporters c'est triste.
Pour finir j'ai été impressionné par le paquet d'avants ardéchois, avec un 8 monstrueux dans tous les sens du terme, un 5 de devant qui c'est ce que veut dire combat, les damiers devraient s'en inspirer pour la suite.
Seul point positif ce match a été l'occasion pour moi de revoir plein d'anciens co-équipiers.
Je plains l'équipe qui va se prendre les ardéchois en 1/8 ième.
Votre avis ?
Romans a bafoué le rugby et les fondamentaux en 1 mitemps,inexistant en conquete,très faible dans le jeu ,c'était pitoyable avec des fautes à foison !quand l'on ne met pas un minimun d'implication et de gnac dans ce derby(Plataret qui promène toute cette mi-temps dans le camp romanais en totale impunité par exemple) et je me pose des questions quand je vois Scapaticci qui revient d'une longue maladie et en rentrant,stabilise la melée romanaise,y a pas un pb là sur la valeur du cinq de devant??? Comment peux t-on ne pas sortir un grand match quand tous ces gens ont oeuvré à l'organisation de cette journée et ce public en masse présent? raté et c'est cela qui m'attriste ! Bravo Aubenas et à ce grand monsieur qu'est Marc RAYNAUD qui partout ou il est passé amarqué son emprunte ! Putain mais que fais t-il chez vous,enfermez le pour ne pas qu'il parte!!
Mais bon,soirée maudite avec le décés de cette personne et tout le restant n'est que palabres bien désuets
Votre avis ?
Tu vois mon cher pont vert, pourquoi je préfère aller voir mon fiston ....
pas pour les matchs perdus, mais pour les commentaires d'après...
ça me gonfle un peu ...
On n'a pas été au niveau de ce match ... peut être ???
C'est peut être aussi a cause du RCAV meilleur en conquête, je sais pas ..
les coachs analyseront et prendront leur décisions a froid ...
Ce n'est pas la première fois qu'on perd un derby et surement pas le dernier ...
Pour moi les joueurs doivent êtres plus déçus que les supporters, mais maintenant faut passer à autre chose ... il y a trois matchs à préparer ...
Une bonne bringue tous ensemble pour resserrer le groupe et c'est marre ... ;)
Votre avis ?
ritchigaray has writtenPrésent au match, je pense que les romanais se sont montrés suffisants, ce qui ne pardonne pas dans ...merci pour ton comentaire sur AUBENAS, c'est sympa. Mais on est pas encore en 1/8 ème.
Votre avis ?
CHISTERA 07 has writtenHier je n'étais malheureusement pas au stade et j'ai écouté la retransmission à la radio. AUBENAS a ...Un match dure a peu prêt 90 minutes avec les arrêts de jeu vérifie lors d'un match retransmis (chrono stopé) mais pas au tableau d'affichage ... en F1 on n'a pas non plus de sirène de fin .... Après si on ne prend pas le score, courir après c'est compliqué, et si le score est serré on entend toujours la contestation d'une pénalité ou autres événements qui inverse le résultat final. Après on doit être déçu sur le résultat, mais comme je le disait sur un autre post ou je me suis fait reprendre de volée ( :) ) c'est vrai que l'on avait la deuxième attaque de la poule, mais on est 5ème en point de bonus off et 17 ème de la division , marquer 15 essais contre un des derniers ne faisait pas de nous la meilleur attaque mais une prise d’opportunité sur un match. et si le buteur sèche c'est compliqué .... et ça personne n'en tient compte dans les tribunes aller on va s'en relever
Votre avis ?
ritchigaray has writtenPrésent au match, je pense que les romanais se sont montrés suffisants, ce qui ne pardonne pas dans ...Merci pour ton objectivité, on verra pour la suite mais on est très fière de notre valeureuse équipe qui faut le rappeler est toute jeune et en reconstruction. Place à la suite. En route pour la qualification on croise les doigts mais cette équipe le mérite vraiment. VIVE LE RCAV
Votre avis ?
salut paul et mike, alors ton fils pas trop dure la nuit? j'espère que ce n'est pas trop grave et lui souhaite de vite retrouver le terrain A+ ;)
Votre avis ?
Non ça va il rentre vers midi... il a 15 jours ou 3 semaines pour se refaire la cerise..
après phases finales .... en mai
Votre avis ?
"Je plains l'équipe qui va se prendre les ardéchois en 1/8 ième."
Nous n'y sommes pas encore, La Seyne au complet peux bien nous réserver des surprises.........
Votre avis ?
CHISTERA 07 has writtenHier je n'étais malheureusement pas au stade et j'ai écouté la retransmission à la radio. AUBENAS a ...Attention au chrono du stade, car il y a eu beaucoup de remplaçants, le jeu stoppé à cause de blessures et l'arbitre a aussi vu qu'aubenas jouait la montre sur la fin.
Votre avis ?
Un derby ça ne se joue pas ça se gagne, avec le temps qu'il faisait sur Romans hier, avec l'enjeu de ce match il n'était pas possible d'assister à un match avec de grandes envolées. Pour moi ce match a été d'une grande intensité, la preuve le nombre de blessés, on a gagné le match devant c'est clair et y a pas eu photo et Romans l'a perdu à cause de la pluie car leurs troisquarts c'est vraiment bon. De plus on a pas de vrai buteur et ça c'est trop lourd à porter en F1.
Admirable RCAV en défense en fin de match, quel état d'esprit : bravo.
Votre avis ?
olivier has writtenEn ce qui concerne les arrêts de jeu, il y avait systématiquement un avantage de pénalité pour Romans donc l'arbitre ne pouvait pas sifflet la fin du match, de plus ces pénalités étaient justifiés. Si l'essai n'avait pas été inscrit il y aurait eu pénalité et le match aurait durée encore plus longtemps puisqu'il y avait encore un avantage pour Romans.CHISTERA 07 has writtenHier je n'étais malheureusement pas au stade et j'ai écouté la retransmission...Attention au chrono du stade, car il y a eu beaucoup de remplaçants, le jeu stoppé à cause de blessures et l'arbitre a aussi vu qu'aubenas jouait la montre sur la fin.
Votre avis ?
Y a t'il des supporteurs à Romans?
malgré un stade plein , je ne les ai pas vu.
Sinon match passionnant , par son suspense .
Votre avis ?
Retour sur le derby... [url]http://sport26-07.fr/index.php/component/content/article/17-federale-1/2322-rugby-federale-1-aubenas-soffre-romans-pour-la-seconde-fois.html[/url]
Votre avis ?
ritchigaray has writtenPrésent au match, je pense que les romanais se sont montrés suffisants, ce qui ne pardonne pas dans ...Ritchigaray : BRAVO ! Tu as tout compris ! Dans votre club, certains ont le bocal je dis bien certains... Quand ils annoncent avant le match 50 points contre les tocquards ardéchois ... Perso, je les remercie encore pour leur arrogance. Mais je retiendrai les points positifs : un club très bien structuré, un budget important, un public important, une très belle équipe qui mérite amplement sa qualification. Côté ardéchois, un club qui revient du diable Veauvert (05/12). En pleine crise avec un président démissionnaire, le club se dote de deux patrons : Un président qui a fait un gros travail en peu de temps, Un entraineur qui a su gérer son groupe. Beaucoup de respect et beaucoup de travail sont à la base de ce succès en terre romanaise. Concernant le match, cette victoire est amplement méritée. Un spectateur neutre me confiera après le match : "vous avez une belle équipe". Et que dire de la forte colonie ardéchoise qui a mis le feu tout le match dans la tribune romanaise.[url]http://www.ledauphine.com/drome/2013/03/23/la-victoire-d-aubenas-sur-le-fil[/url]. Pas peu fier d'être ardéchois. Bravo à tous les acteurs pour cette belle fête du rugby dromardéchois, malheureusement entachée par le deuil d'un spectateur. Toutes mes condoléances à la famille. Bonnes phases finales à Romans Quant à nous, il nous reste à accueillir Château avec le plus grand respect. Pour finir, je dirai que l'engouement est Romanaise, la Passion Albenassienne !
Votre avis ?
waikato has written+ 1ritchigaray has writtenPrésent au match, je pense que les romanais se sont montrés suffisants, ce qu...Ritchigaray : BRAVO ! Tu as tout compris ! Dans votre club, certains ont le bocal je dis bien certains... Quand ils annoncent avant le match 50 points contre les tocquards ardéchois ... Perso, je les remercie encore pour leur arrogance. Mais je retiendrai les points positifs : un club très bien structuré, un budget important, un public important, une très belle équipe qui mérite amplement sa qualification. Côté ardéchois, un club qui revient du diable Veauvert (05/12). En pleine crise avec un président démissionnaire, le club se dote de deux patrons : Un président qui a fait un gros travail en peu de temps, Un entraineur qui a su gérer son groupe. Beaucoup de respect et beaucoup de travail sont à la base de ce succès en terre romanaise. Concernant le match, cette victoire est amplement méritée. Un spectateur neutre me confiera après le match : "vous avez une belle équipe". Et que dire de la forte colonie ardéchoise qui a mis le feu tout le match dans la tribune romanaise.[url]http://www.ledauphine.com/drome/2013/03/23/la-victoire-d-aubenas-sur-le-fil[/url]. Pas peu fier d'être ardéchois. Bravo à tous les acteurs pour cette belle fête du rugby dromardéchois, malheureusement entachée par le deuil d'un spectateur. Toutes mes condoléances à la famille. Bonnes phases finales à Romans Quant à nous, il nous reste à accueillir Château avec le plus grand respect. Pour finir, je dirai que l'engouement est Romanaise, la Passion Albenassienne !
Votre avis ?
Pour résumer simplement le match d'hier, la meilleure équipe l'a emportée et le plus logiquement du monde.
La victoire du RCAV est amplement méritée au vue de la très grosse prestation fournie hier chez son meilleur ennemi.
Une mêlée dévastatrice qui a littéralement fait exploser et voler en éclat le paquet romanais. Ils ont été mis au supplice en étant constamment à la faute, au fait, au bout de combien de fautes, l'arbitre doit-il sortir un carton??
Certes, il n'y a eu de grandes envolées dans le jeu des deux côtés mais dans un derby et vu les conditions météo il ne fallait pas s'attendre à beaucoup mieux.
Quelle vaillance, quelle générosité dans l'effort, quelle combativité durant 90 minutes de la part du RCAV (même à 14 en fin de 2ème mi-temps) qui a donné une véritable leçon à l'URSP sur les bases essentielles de ce sport.
On a vu une équipe soudée et solidaire avec une envie débordante qui a fait plaisir à voir.
Côté tribune, les 300 ardéchois qui avaient fait le déplacement ont été impressionnant !! Ils ont soutenu et encouragé leur équipe du début à la fin et ont fait trember les gradins du M. Guillermoz par la puissance de leurs voix!!
Bravo à tous les joueurs, à Marc Raynaud et Sébastien Fouassier ainsi qu'à leur staff pour l'excellente saison qu'ils ont déjà effectué.
Le maintien est définitivement assuré ce qui était notre objectif prirotaire, place maintenant à la qualification qui sur l'ensemble de la saison serait largement méritée.
Deux clubs du comité Drôme-Ardèche en phase finale, ça aurait de la gueule !! Bonne continuation à nos voisins romanais.
Allez le RCAV !!
Votre avis ?
Peut être qu'il nous manque un Xavier Plataret....
Un grand joueur qui nous a "emmerdé" tout le temps où il a joué....
Un PAPA quoi.....
Bonne chance à vous pour la suite....
Votre avis ?
Le druide has writtenPour résumer simplement le match d'hier, la meilleure équipe l'a emportée et le plus logiquement du ...Voilà un résumé clair et totalement objectif. RIEN A RAJOUTER TOUT A ÉTÉ DIT. VIVE LE RCAV
Votre avis ?
titibonehead has writtenPeut être qu'il nous manque un Xavier Plataret.... Un grand joueur qui nous a "emmerdé" tout le temp...Un PAPA qui évolue avec des jeunes aux dents qui trainent par terre, quel régal toute la saison... Un PAPA très heureux d'avoir gagné pour la première fois à Romans. Un PAPA au sommet de sa forme. Pas plus.
Votre avis ?