Le Biérofrogue has writtenSportivement, c'est le "meilleur perdant" des 1/8èmes (14 points, malgré ses 2 défaites contre le RO...au vu des classements c'était Lombez le meilleur puis Beaune mais ils ont refusé. De plus Agde (ou St Medard) serait repêché suite a la rétrogradation de Montluçon.
Votre avis ?
Oui pour Annecy c'était juste pour dire que ce n'était pas immérité.
Pour Montluçon :
olivier has writtenbruno1 has writtenNon, le repêché serait Saint Médard en Jalles. Sainté est relégué à cause de son dépot de bilan.olivier has writtenEn fait tout dépend si Strasbourg est autorisé à rester en F1. ...je pensait a sainté ;)
Domiverfeil has writtenLE TEXTE EXACT 3 - Rétrogradation, forfait général, exclusion Lorsqu’un (ou plusieurs) club(s) est (...Donc si CASE + MR + Strasbourg sont HS, on va chercher le meilleur 9ème recevant l’avis favorable de la DNACG ? Agde et St Médard étaient tous deux 9èmes à 30 pts. RF donne Agde juste devant au classement national pour moins mauvaise différence de points. Donc si St Médard passe avant Agde c’est soit que le classement national n’est pas bon (jours punis ?) soit que Agde n’est pas financièrement validé. Je rappelle que les compos de poules communiquées au congrès (l’an dernier la fin du 2e jour) le sont sous réserve de validation DNACG Et si c'est bien St Médard qui est susceptible de remplacer Montluçon, alors il vaut mieux laisser le MR dans la poule Nord et Ouest
Votre avis ?
Nous en Périgord, au Municipal on craint personne !!!
Alors notre Poule sera :
CAP
PARC ou Bourgoin
Massy
LMR
Montauban
Romans
Nevers
Tyrosse
et deux qui veulent venir !!!
Et on joue la première place !!! :cool: :P
Votre avis ?
Les poules sont parues sur le Midol
Globalement bien géographiquement , mais ... sportivement c'est pas tout à fait ça, je crois
Poule 1 Ouest
Massy, Lille, St Nazaire, Nevers, Vannes, Montluçon, Bobigny, St Jean d'A, Dijon, Cognac
Observations (coef 62):
+ bon brassage, beaux matchs en perspectives,
- poule beaucoup trop forte, le 4 eme aura le niveau pour jouer la montée, l'équité sportive n'est pas respectée, 1 seul promu (Cognac déjà condamné ?)
Poule 2 Est :
Aix en P, Romans, Macon, La Seyne, Aubenas, Chalon/s, Vienne
Annecy, ROC Valence, Chambéry
Observations (coef 49):
+ géographiquement intéressant surtout pour les promus,
- poule faible, 3 promus plus un repêché (Vienne) c'est bien pour le Commissaire Broussard, mais franchement sportivement, on bafoue l'équité sportive, même si la Fédé souhaite "remplumer" le sud est.
Poule 3 Sud Ouest 1
Tyrosse, Valence d'A, Castanet, Oloron, Lourdes, Blagnac, Lannemezan, Bagnères, Hagetmau, Mauléon
Observations (coef 55) :
+ enfin une poule équilibrée sportivement, 3 clubs des hautes pyrénées + Oloron ensembles, les trésoriers pyrénéens seront heureux
- 3 clubs des hautes pyrénées + oloron, ca m interpelle sportivement en crédibilité quand même ... à voir, Mauléon seul promu (déjà condamné ?), 5 clubs de l'ancienne poule 4 dans un secteur où le brassage est facile, il y avait beaucoup mieux à faire !!
Poule 4 Sud Ouest 2
Montauban, Périgueux, St Jean de Luz, Limoges, Langon, Lavaur, Rodez, Lormont, Hendaye, Tulle
Observations (coef 46)
+ bon brassage,
- poule faible (même si c'est intéressant pour Limoges et Tulle), 3 promus (alors que la logique ça serait 2)
Voilà pour les poules.
Le discours de la Fédé (M. G. Duzan) avec "une poule intermédiaire" et "on reste amateurs" me déçoit beaucoup alors qu'il me paraît évident de faire une Elite Amateur pour préparer "sportivement" les équipes susceptibles d'intégrer la pro D2.
Mais bon ça me paraît tellement évident ...
A titre de comparaison c'est la même problématique en foot avec le national au-dessus du CFA1
Bien sportivement
Génie 87
Votre avis ?
génie87 has writtenLes poules sont parues sur le Midol Globalement bien géographiquement , mais ... sportivement c'est ...Bonjour Génie 87, peux-tu me citer les 4 clubs des Hautes-Pyrénées, STP ? :/
Votre avis ?
arnaud anguera has writtenFCL, CAL, le Stade......................... et ....... la Sélection Armagnac-Bigorre...... :lol:génie87 has writtenLes poules sont parues sur le Midol Globalement bien géographiquement , mais ... ...Bonjour Génie 87, peux-tu me citer les 4 clubs des Hautes-Pyrénées, STP ? :/
Votre avis ?
DAURIN has writtenEuh oui, 3 exact + les voisins d'Oloron dans le 64 : autant pour moi !!arnaud anguera has writtenFCL, CAL, le Stade......................... et ....... la Sélection Armagnac-Bigorre...... :lol:génie87 has writtenLes poules sont parues sur le Midol Globalement bien gé...Bonjour Génie 87, peux-tu me citer les 4 clubs des Hautes-Pyrénées, STP ? :/
Votre avis ?
génie87 has writtenNon, au temps pour moi ! :PDAURIN has writtenEuh oui, 3 exact + les voisins d'Oloron dans le 64 : autant pour moi !!arnaud anguera has written Bonjour Génie 87, peux-tu me citer les 4 clubs des Haut...FCL, CAL, le Stade......................... et ....... la Sélection Armagnac-Bigorre...... :lol:
Votre avis ?
génie87 has writtenLes poules sont parues sur le Midol Globalement bien géographiquement , mais ... sportivement c'est ...C'est quoi cette histoire de coeff ??? Si quelqu'un pouvait expliquer... Merci :)
Votre avis ?
Sap82 has writtenC'est quoi cette histoire de coeff ??? Si quelqu'un pouvait expliquer... Merci :)Ce coef c'est tout simplement en corrélation avec le classement de l'année précédente : 1er de poule 10 points, 2ème 9 pts ... et ainsi de suite. Ca permet d'avoir un étalonnage de toutes les équipes et une base de référence d'un niveau sportif.
Votre avis ?
Suite à la publication des poules ce jour, on efface tout et on reprend :P
Poule 1 Est (valeur sportive 53)
Massy, Lille, Nevers, Macon, Chalon/s, Bobigny, Dijon, Vienne, Chambéry, Annecy
+ bien géographiquement, et assez équilibré sportivement, et beaucoup mieux que la version initiale (avec st nazaire)
- massy et lille dans la même poule c'est pas l'idéal, même si les confrontations promettent ; brasssage trop faible car 6 équipes étaient déjà en poule 1 l'an passé (massy aurait pu intégré la poule ouest et être remplacé par romans par exemple)
Globalement bien
Poule 2 Sud (valeur sportive 52)
Aix en P, Romans, La Seyne, Oloron, Aubenas, Lourdes, Lannemezan, Bagnères, Mauléon, ROC Valence
+ bien sportivement, et confrontations intéressantes entre pyrénéens et provencaux, des beaux derbys aussi, bon brassage
- quelques déplacements un peu longs, et des risques de petits "d'arrangements" en cas de matchs décisifs
Globalement bien
Poule 3 Sud Ouest 1 (valeur sportive 43)
Montauban, Périgueux, Limoges, Langon, Blagnac, St Jean d'A, St Médard, Tulle, Lormont, Cognac
+ bien géographiquement,
- mais beaucoup trop faible sportivement, 3 promus plus un repêché, c'est surprenant : on est loin de l'équité sportive je crois, d'autant plus que l'on se situe dans un secteur où on peut croiser les poules
Globalement "améliorable"
Poule 4 Sud Ouest 2 (valeur sportive 60)
Tyrosse, Valence d'A, St Nazaire, Castanet, St Jean de Luz, Vannes, Lavaur, Rodez, Hagetmau, Hendaye
+ géographiquement bien hormis les clubs bretons (ils sont punis ??) Très intéressant pour Limoges ;) et Tulle.
- poule hyper forte sportivement, Hendaye seul promu, déjà condamné ?
Globalement "améliorable"
Honnêtement sur les poules 3 et 4, la copie serait à revoir même si je n'ai pas tous les éléments ... avec des changements de dernière minute
Voilà une analyse qui m'interroge un peu :cool:
Bien sportivement
Votre avis ?
Ce mode de calcul est incohérent car un 4ème de poule peut-être meilleur qu'un premier d'une autre poule.
La meilleure méthode est d'affecter des valeurs d'après le parcours en phases finales.
Votre avis ?
En poule 1 on se retrouve avec 1 ex-proD2 , 1 demi-finaliste , 1 1/4 de finaliste c'est completement absurde !
Votre avis ?
Ca va encore changer ...
Votre avis ?
SAINT MEDARD EN JALLES en F1 ou F2 ??
Votre avis ?
DAIXTER has writtenSAINT MEDARD EN JALLES en F1 ou F2 ??????? Réponse ce soir ou demain ?????
Votre avis ?
kezako ce chamboulement ?
Votre avis ?
avec des déplacements aussi longs j'ai l'impression que la FFR veut mettre volontairement un maximum de clubs dans le rouge financièrement pour faire un écrémage sans avoir l'air d'y toucher et pourras de ce fait en fin de saison ne conserver que des clubs à gros budget, la dégringolade du rugby de "village" comme ils disent vient de prendre un sacrés coup d'accélérateur. Volonté cachée où Inconscience de la part de ces gros parvenus? :mad:
Votre avis ?
Pont-Vert has writtenavec des déplacements aussi longs j'ai l'impression que la FFR veut mettre volontairement un maximum...Mauleon Aubenas 670 bornes... 10 h de bus... aller un peu moins bien que les 800 bornes de Vannes Rodez... belle équité et belle régionalisation des poules ! Vienne Lille c'est pas mieux en terme de kilometres mais c'est 3h30 de TGV. Je ne suis pas contre une répartition a 100% au classement... mais si tout le monde est logé à la même enseigne, pas comme ça Aucune poule n'est cohérente dans la configuration sans Montluçon soit en terme géographique (2 et 4) soit au niveau sportif (1 et 3): c'est du grand n'importe quoi. Dans l'autre version la logique géographique est respecte à 95% Vamnes et St Nazaire - Dijon... c'est pas du gâteau mais il y a aussi des TGV
Votre avis ?
oui mais le prix du tgv n'est pas le même que le bus
Votre avis ?