Je vois que Nialag nous a mis à jour sa Google Map de Fédérale 1 (onglet "clubs" de RF).
Sans Carcassonne ni Suresnes
Avec Pays d'Aix et Agde
Votre avis ?
Poule 1 :
LILLE 1/2
BOBIGNY
MASSY ex D2
NEVERS 1/4 poule la plus épaisse pas de promu trop loin
MONTLUCON
DIJON
LIMOGES
ST JEAN D ANGELY
VANNES
ST NAZAIRE 1/8
POULE 2 :
VIENNE sauvé
ROMANS 1/4
LA VOULTE-VALENCE promu
AUBENAS
LA SEYNE 1/8 taillé sur mesure pour Aix
AIX EN PROVENCE exD2
MACON 1/8
CHALON S SAONE
ANNECY promu
CHAMBERY promu
POULE 3 :
TULLE promu
RODEZ
VALENCE D AGEN 1/4
BAGNERE EN BIGORRE poule homogène pas si facile que ça
LORMONT promu
LANGON promu
BLAGNAC 1/8
LAVAUR
MONTAUBAN 1/2
CASTANET 1/8
POULE 4 :
TYROSSE 1/4
ST JEAN DE LUZ 1/8
PERIGUEUX 1/4
MAULEON
COGNAC promu poule pour Tyrosse et Périgueux mais gare aux errements
OLORON 1/8
LOURDES
LANNEMEZAN
HAGETMAU
HENDAYE promu
Votre avis ?
berrichon en folie has writtenPoule 1 : LILLE 1/2 BOBIGNY MASSY ex D2 NEVERS 1/4 poule la plus épaisse pas de promu trop loin MONT...Précise qu'il s'agit de tes suppositions!!!
Votre avis ?
berrichon en folie has writtenPoule 1 : LILLE 1/2 BOBIGNY MASSY ex D2 NEVERS 1/4 poule la plus épaisse pas de promu trop loin MONT...STP Bagnères de Bigorre, merci. :)
Votre avis ?
Et que Langon n'est pas promu.
Votre avis ?
En poule 1 , remplacer Massy par Tulle et Tulle par St.Jean d'Angély...
Votre avis ?
je m'amuse avec ces poules alors si il y a des erreurs pas grave
Votre avis ?
Entre d'une part Lille dans son superbe isolement dans le Noooord (et à un tout petit degré moindre les équipes parisiennes) et d'autre part les 72.327 équipes concentrées dans le sud ouest c'est vraiment pas facile, surtout si on veut éviter les "poules régionales" suspectes de consanguinité rugbystique.
Mettre Lille et Massy ensemble me semble être un faux moyen de limiter les temps et coûts de déplacements, parce que si on met aussi Nevers et St Nazaire, ça fait une poule fichtrement déséquilibrée, et si on ne les met pas ça force à aller chercher d'autres clubs plus au sud, et retour au point de départ des déplacements trop longs.
C'est pourquoi je crois à deux poules couvrant le nord rugbystique et divisées en fonction des axes de circulation (un croissant descendant du Nord sur la façade atlantique, et un arc entre la région parisienne et le couloir rhodanien).
Cette moitié nord en nombre de clubs, c'est tout le Nord, Tout l'Est(y compris Rhône Alpes), tout le Centre, et l'Ouest jusqu'à la région Bordelaise.
Et peut être même poursuivre le Rhône jusqu'à la Seyne tiens... ça fait une moitié Nord qui touche la Méditerranée !
Le "reste de la France" depuis le Pays Basque jusque Aix (La Seyne ?), engendre moins de distances entre clubs est sera plus propice à une "dérégionalisation" et une interpénétration des poules (orgie de basse-cour). Là des "échanges" restent possibles, même si on sait que ça augmente implacablement l'importance des déplacements.
Si j'étais "the man in charge" je ne changerais pas grand chose au poules que j'ai dessinées il y a 2 pages.
(edit : sauf si c'est Agde qui remplace Suresnes, là ça fait pousser le nord un peu trop loin)
Votre avis ?
[b]Top secret[/b]
La poule 2
AUBAGNE
LA CIOTAT
GONFARON
ST MANDRIER
LA DESTROUSSE
LE CASTELLET
SIGNES
SANARY
LA SEYNE NORD
CITE BERTHE
Votre avis ?
Gambistorti has written[b]Top secret[/b] La poule 2 AUBAGNE LA CIOTAT GONFARON ST MANDRIER LA DESTROUSSE LE CASTELLET SIGNE...Comme disait mon grand père c'est serré mais très ouvert....
Votre avis ?
Moi je joue ça (par rapport aux résultats de cette saison et à la géographie, ce serait pour moi le plus logique... Mais comme logique et FFR vont pas ensemble, ce sera donc pas ça !) :
Poule 1
Massy (relégué), Périgueux (1/4), Valence-d'Agen (8e), St-Nazaire (8e), Vannes, Langon, Bobigny, St-Jean-d'Angély, Cognac (promu), Lormont (promu).
Poule 2
Lille (1/2), Nevers (1/4), Mâcon (8e), St-Etienne (8e) ou Vienne, Montluçon, Limoges, Chalon-sur-Saône, Dijon, Tulle (promu), Suresnes (promu).
Poule 3
Carcassonne ou Pays d'Aix (relégué), Romans (1/4), Castanet-Tolosan (8e), La Seyne-sur-Mer (8e), Aubenas, Lavaur, Blagnac, Rodez, Valence-La Voulte (promu), Chambéry (promu).
Poule 4
Montauban (1/2), Tyrosse (1/4), St-Jean-de-Luz (8e), Oloron (8e), Lourdes, Lannemezan, Bagnères-de-Bigorre, Hagetmau, Mauléon (promu), Hendaye (promu).
Votre avis ?
Borlandais has writtenMoi je joue ça (par rapport aux résultats de cette saison et à la géographie, ce serait pour moi le ...J'aurais bien vu un club haut-savoyard dans l'une de ces quatre poules...
Votre avis ?
Borlandais has writtenMoi je joue ça (par rapport aux résultats de cette saison et à la géographie, ce serait pour moi le ...Saint Etienne relégué, Suresnes refuse la montée et Carcassonne est maintenue en Pro D2
Votre avis ?
Mon nouveau prono suite aux différentes modifications en l'état des choses.... Je pars du principe du repêchage de Vienne au nombre de points. En suite Agde ou St Médard peuvent etre repêché mais une promotion sur tapis vert peut être également envisagé, il y a des précédents (st Médard, St Jean...) Je vote pour Agde car st Medard a deja été repêché.
Poule 1: Massy, Limoges, Vanne, Saint Nazaire, Cognac, saint jean d'Angely, perigueux, lormont, langon, tulle.
Poule 2: Montauban, Tyrosse, bagnere, Valence d a, Mauleon, oloron, hendaye, hagetmau, saint jean de luz, lourdes.
Poule 3: Nevers, Montluçon, Lille, macon, Dijon, Chambéry, Aubenas, Bobigny, Chalon, Vienne.
Poule4: Aix, la seyne, Agde, Romans, lavaur, rodez, lannemezan, blagnac, roc, Castanet ...
Votre avis ?
je me suis fier à la logique des dernières années.... Maintenant je vois bien Limoges basculer vers l'axe est cette année.... mais nous verrons cela très bientôt.....
Votre avis ?
c'est Annecy qui monte à la place de suresne
Votre avis ?
mat871 has writtenMon nouveau prono suite aux différentes modifications en l'état des choses.... Je pars du principe d...Je trouve cette répartition vraiment pas mal ! Bien équilibrées géographiquement et assez bien sportivement. Même si la poule 2 serait costaude avec deux "1er de poule" et un "2nd de poule" de la saison dernière :D
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenSi c'est bien Annecy à la place de Suresnes ça simplifie les choses. A ce stade on peut aussi permuter La Seyne sort de la poule bleue (Massy Rhone) pour aller dans la Poule jaune (Aix Sud) Périgueux ou Valence d'Agen quitte la poule jaune pour aller dans la poule rouge (Nord et Ouest) et Montluçon est reversé de la poule rouge vers la poule bleue. C'est plus cohérent géographiquement, mais à mon avis ça renforce encore la densité de la poule rouge. edit : et puis dans le cas où la rétrogradation financière de Montluçon serait avérée, comme normalement on repêche dans la même poule, il vaut mieux en attendant mettre le MR dans la poule "Est" en prévision d'un éventuel repêchage de Strasbourg.Loïc22 has writtenTu mets Valence d'Agen avec Lille, Vannes etc tu veux les tuer :lol: ?? De même qu...Ben non... j'ai changé ça à la fin. Et ça donne une carte + cohérente (attention dans le grand sud j'ai Aix et Carcassonne) [url]http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/516/t/p17rofcq201g7falj17i02qc1vs31.jpg[/url]Le Biérofrogue has written[b]on fait une permutation triangulaire entre Montluçon qui se retrouve au nord Ouest, Valence d’Age...j'ai mi à jour le lien Google maps qui était celui de Pat Et pour finir, on peut rationnaliser aussi les promus : le ROC en bleu avec les autres rhodaniens, Tulle en jaune dans le Grand Sud, et Suresnes passe en rouge pour rejoindre le nord ouest plutôt que le nord est (pas de derby parisien pour Massy) [url]http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/516/t/p17rogpq1u1iss1rrd1uf116m5ik3.jpg[/url] et c'est plutôt équilibré si on regarde les classements nationaux fin de poule 2013 (j'ai mis 1 pour les relégués proD2 et 34 pour les promus) [url]http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/516/t/p17roha4s911qu7hb2qhov0e7.jpg[/url] C'est sûr que la poule Nord Ouest c'est du lourd. La 4ème place y serait très ouverte et la montée en puissance de Nevers et St-Nazaire peut être très intéressante.
Votre avis ?
haschtard has writtenc'est Annecy qui monte à la place de suresneRéponse demain 20 juin selon l'essor savoyard [url]http://www.lessorsavoyard.fr/Actualite/Fil_Infos_regionales/article_1746678.shtml[/url]
Votre avis ?
Sportivement, c'est le "meilleur perdant" des 1/8èmes (14 points, malgré ses 2 défaites contre le ROC)
Votre avis ?