aiguille has writtenHier soir j'ai bu un St Joseph Louis Cheze "les Anges" de 2007 excellent, cela m'a réconcilié avec c...Autant j'aime le Croze qui est en face autant le St Joseph j'ai du mal,j'en ai bu quelques uns et je le trouve tres marqué terroir/pierre il me rappèle un peu le Chateauneuf du pape j'y trouve des similitudes,bon après c'est le gout...
Votre avis ?
aiguille has writtenEt je t'assure que j'en ai une de belles factures,c'est trop charpenté trop terroir il en va de meme pour certains BordeauxXicon64 has writtenJe suis fort étonné que tu n'apprécies pas le Chateauneuf du pape !aiguille has writtenHier soir j'ai bu un St Joseph Louis Cheze "les Anges" de 200...Autant j'aime le Croze qui est en face autant le St Joseph j'ai du mal,j'en ai bu quelques uns et je le trouve tres marqué terroir/pierre il me rappèle un peu le Chateauneuf du pape j'y trouve des similitudes,bon après c'est le gout...
Votre avis ?
Xicon64 has writtenOn dit "vins de Bordeaux" xixon, car si tu dis "Bordeaux" tout seul c'est une catégorie sur une trentaine.aiguille has writtenEt je t'assure que j'en ai une de belles factures,c'est trop charpenté trop terroir il en va de meme pour certains BordeauxXicon64 has written Autant j'aime le Croze qui est en face autant le St Joseph j...Je suis fort étonné que tu n'apprécies pas le Chateauneuf du pape !
Votre avis ?
papajoxet has writtenIl est vrai que le "montagne" St Emilion c'est quelque chose,mais c'est pas un Bordeaux :cool:Xicon64 has writtenOn dit "vins de Bordeaux" xixon, car si tu dis "Bordeaux" tout seul c'est une catégorie sur une trentaine.aiguille has written Je suis fort étonné que tu n'apprécies pas le Chateauneuf du...Et je t'assure que j'en ai une de belles factures,c'est trop charpenté trop terroir il en va de meme pour certains Bordeaux
Votre avis ?
Xicon64 has writtenMontagne St Emilion fait partie des vins de Bordeaux, mais c'est une appellation .Lozkon appelle un vin un Bordeaux....c'est la + basse catégorie sans pour cela etre forcement mauvais.Y en a à 4, 5€ qui sont fait proprement comme certains Navarrepapajoxet has writtenIl est vrai que le "montagne" St Emilion c'est quelque chose,mais c'est pas un Bordeaux :cool:Xicon64 has written Et je t'assure que j'en ai une de belles factures,c'est tro...On dit "vins de Bordeaux" xixon, car si tu dis "Bordeaux" tout seul c'est une catégorie sur une trentaine.
Votre avis ?
papajoxet has writtenJ'ai du Montagne St Emilion de 1985! tu crois qu'il est encore bon ??Xicon64 has writtenMontagne St Emilion fait partie des vins de Bordeaux, mais c'est une appellation .Lozkon appelle un vin un Bordeaux....c'est la + basse catégorie sans pour cela etre forcement mauvais.Y en a à 4, 5€ qui sont fait proprement comme certains Navarrepapajoxet has written On dit "vins de Bordeaux" xixon, car si tu dis "Bordeaux" t...Il est vrai que le "montagne" St Emilion c'est quelque chose,mais c'est pas un Bordeaux :cool:
Votre avis ?
Xicon64 has writtenTout dépend du mode de vinifikation, j'ai des vins de + de 40 ans à la maison qui sont encore tres bons. Bon j'y vais !!!! on m'appelle pour l'apèropapajoxet has writtenJ'ai du Montagne St Emilion de 1985! tu crois qu'il est encore bon ??Xicon64 has written Il est vrai que le "montagne" St Emilion c'est quelque chos...Montagne St Emilion fait partie des vins de Bordeaux, mais c'est une appellation .Lozkon appelle un vin un Bordeaux....c'est la + basse catégorie sans pour cela etre forcement mauvais.Y en a à 4, 5€ qui sont fait proprement comme certains Navarre
Votre avis ?
papajoxet has writtenOui! c'est une bonne raison............ :DXicon64 has writtenTout dépend du mode de vinifikation, j'ai des vins de + de 40 ans à la maison qui sont encore tres bons. Bon j'y vais !!!! on m'appelle pour l'apèropapajoxet has written Montagne St Emilion fait partie des vins de Bordeaux, mais ...J'ai du Montagne St Emilion de 1985! tu crois qu'il est encore bon ??
Votre avis ?
Xicon64 has writtenwouai...c'est la mi-tempsde l'apéropapajoxet has writtenOui! c'est une bonne raison............ :DXicon64 has written J'ai du Montagne St Emilion de 1985! tu crois qu'il est enc...Tout dépend du mode de vinifikation, j'ai des vins de + de 40 ans à la maison qui sont encore tres bons. Bon j'y vais !!!! on m'appelle pour l'apèro
Votre avis ?
papajoxet has writtenTu bouffes à l'heure espagnole :cool:Xicon64 has writtenwouai...c'est la mi-tempsde l'apéropapajoxet has written Tout dépend du mode de vinifikation, j'ai des vins de + de ...Oui! c'est une bonne raison............ :D
Votre avis ?
Xicon64 has writtenNormal,non? bon bêêê^j'y retourne.à +papajoxet has writtenTu bouffes à l'heure espagnole :cool:Xicon64 has written Oui! c'est une bonne raison............ :Dwouai...c'est la mi-tempsde l'apéro
Votre avis ?
papajoxet has writtenEt c'est quoi le menu? ça me regarde pas, mais ça risque d'être froid......Xicon64 has writtenNormal,non? bon bêêê^j'y retourne.à +papajoxet has written wouai...c'est la mi-tempsde l'apéroTu bouffes à l'heure espagnole :cool:
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenProbablement des tapas ou une plancha j'dois pas etre bien loin... :cool:papajoxet has writtenEt c'est quoi le menu? ça me regarde pas, mais ça risque d'être froid......Xicon64 has written Tu bouffes à l'heure espagnole :cool:Normal,non? bon bêêê^j'y retourne.à +
Votre avis ?
Xicon64 has writtenwouai....tapas pour l'apéro, cigalas au whisky, et un poisson grillé au feu de bois, mais je connais pas le nom français de la bestiole et n'ai pas retenu le nom español :rolleyes:LOUIS2 has writtenProbablement des tapas ou une plancha j'dois pas etre bien loin... :cool:papajoxet has written Normal,non? bon bêêê^j'y retourne.à +Et c'est quoi le menu? ça me regarde pas, mais ça risque d'être froid......
Votre avis ?
Ce soir lapin de la ferme voisine + haricot vert ,direct du jardin a l'assiette. :P
Votre avis ?
Et à Rodez, cédela petite bière... A DKZ, en comparaison, c'est de la CHIMAY BLEUE, le top du top !!!
Votre avis ?
Ce midi...poulet des Landes(ya que ça ki font de bien ces konos)
accompagnés d'haricots verts du jardin du marchand
Votre avis ?
9000 tonnes de mirabelles pour cette année au lieu de 5000 t l'année derniere,alors j'en ai gouté une hier avant d'en acheter(carrefour market) Bayonne!! et bien j'ai bien fais de gouter,de la merde,strictement aucun gout sucre 0 texture dégueux produit français !! donc un conseil,avant d'acheter des mirabelles goutter les.. j'ai failli me faire baiser grave.
La mirabelle est un de mes fruits préférés et quand c'est la pleine saison j'hésite pas à me faire 2/3 kg de confiture de mirabelle qui est pour moi,la reine des confitures.... à condition d'avoir des fruits bien mures et bien sucrés histoire de mettre 35 g de sucre en morceaux pour 65 grammes de fruits denoyautés....
La combine c'est donc respecter mes doses et surtout laisser le mélange tranquille toute la nuit et cuire le lendemain
EX: 19h vous denoyautez ensuite vous faites le mélange sucre(en morceaux) et fruits et avec une cuillere en bois vous concassez le tout et idem 2h + tard et encore une fois avant d'allez vous coucher et le lendemain vous faites cuire.
Pour calculer la cuisson c'est simple controler la texture un peu de confiture sur une assiette froide dès qu'on penche l'assiette il faut que la confiture déposée ne coule pratiquement plus c'est un petit coup de main à prendre ,ensuite vous remplissez les pots vous fermez immédiatement le couvercle et vous retournez les pots de suite sur une serviette!! voilà!!
Votre avis ?
Xicon64 has written9000 tonnes de mirabelles pour cette année au lieu de 5000 t l'année derniere,alors j'en ai gouté un...Va donc plutôt voir chez Biocoop ou similaire si tu n'as pas de pruniers à secouer chez le voisin et alentour
Votre avis ?
Xicon64 has written9000 tonnes de mirabelles pour cette année au lieu de 5000 t l'année derniere,alors j'en ai gouté un...Tout dépend de l'heure àlazkelle tu te couches,non? et à force de bouffer du sucre.....ton bout va peler et ne bandera plus :lol: :lol:
Votre avis ?