que l'on soit supporter de l''USRP ou du ROC la première des choses a prendre en considération est l'avenir de nos jeunes .
Plutôt que de jouer l'esprit de clocher de part et d'autre de la drome , le mieux serait d'aller voir jouer les cadets gauderman du rovaltain (et oui majeur partie de joueurs de l'usrp et du roc) qui eux ne se pose pas la question de savoir si le maillot qu'ils portent est un maillot a damier ou un maillot rouge et blanc ou bleu et blanc , mais jouent et s'éclatent ensemble sur le terrain et qui aujourd'hui sont second de leur poule a 1 seul point de toulon en ayant battu des club comme le LOU , BOURGOIN ....
l'avenir du rugby en drome Ardèche c'est EUX , pas nous qui depuis longtemps ou peu avont finis de jouer .
si une fusion devait se faire , cela serait pour eux , et ils méritent tous de pouvoir jouer dans un grand club , et mieux encore , un club drome-ardéchois .
messieurs a vous de voir vos préférence . moi mon choix est fait .
je posterai a l'identisue sur le forum du ROC
Votre avis ?
tu as raison, le notre aussi ....
un dirigeant de club reste en moyenne 5 ans .... les supporters toute une vie .....
chaud pour celui qui vendra le maillot a damier, Romans est petit , mais je crois que la condition est que les match se jouent à Romans SEULEMENT .... :)
Votre avis ?
passion/amour pour ce club contre raison économique. Si la fusion se faisait, auriez vous le même plaisir à aller voir ce pseudo club, sans aucune identité populaire, sportive, qu'en voyant l'USRP ?
Perso je préfère garder l'USRP car ce club fait partie intégrante du patrimoine romanais et procure des émotions, qu'elles quelles soient.
et ça, ça ne s'achète pas.
Votre avis ?
alain marchal has writtentu as raison, le notre aussi .... un dirigeant de club reste en moyenne 5 ans .... les supporters to...C'est sur que le terrain et le maillot poseront plus de problème que les sous, le recrutement et tout le tintoin.... Le maillot, il y aura forcément des Damiers, c'est pas trop le problème. Le stade, c'est sur que Guillermoz est le meilleur stade de rugby de la région. Mais il y aura des matchs à 10 000 personnes. Il faudra bien aller à Pompidou. Le club (si la fusion se fait) va pas laisser 5 000 personnes dehors. Et puis Kaloune a raison. Un club de Pro D2 amènera 60% de nouveaux spectateurs, donc nous, les anciens joueurs et supporters du LVS, du VS et de l' USRP, on pèsera pas lourd. Et puis faut bien vivre avec son temps. J'avais juré de jamais mettre les pieds dans un Mac Do. Maintenant, j'y emmène mes gosses 3 fois par semaine !
Votre avis ?
Personnellement, je préfère garder le maillot à damiers et le stade Guillermoz et rester en fédérale 1, où l'on assiste déjà à de très belles affiches, à de beaux derbys, plutôt que tenter l'aventure de la fusion et éventuellement de la Pro D2 (où plusieurs se sont cassés la gueule et sont repartis directement en fédérale 3...).
Ce maillot je le porte depuis tout petit et je ne me vois pas en porter un autre. J'ai connu l'équipe Rovaltain pour ma dernière année Reichel et franchement j'y allais à reculons. Certes c'était la première année que cette équipe était mise en place, on ne s'entrainait jamais ensemble, on prenait 50 pions tous les week-ends (voir plus de 100 contre Grenoble...), mais voilà j'en garde un mauvais souvenir... Les choses ont surement changé aujourd'hui, et tant mieux si les jeunes d'aujourd'hui arrivent à se créer une identité, une vie de groupe moi perso je n'y suis pas arrivé.
En cas de fusion, combien restera-t-il de vrais romanais ? de vrais valentinois ? de vrais voultains ?
Bon peut-être que du haut de mes 24 ans je suis déjà un vieux con accroché à son clocher :)
Votre avis ?
J"ai été absent 24 h de romans!!!!!et je vois que depuis ,mon dernier post a fait réagir!!!!!!pour moi il y a de tout..... du vrais ,du sensé et d'autres ou c'est acquis et indiscutable ( la fusion); a ceux qui l'appelle de leurs voeux avez vous pensé aux joueurs qui resteraient sur le carreau ,sans compter la catégorie rechel qui va être supprimé ,vous me direz il y bien assez de club aux alentour pour les accueillir ,je pense qu'a la voulte malgré la création d'un autre club ,bien de jeunes ont arrêtés notre sport . de toute façon pour la pro d2 combien de jeunes drômois auront leur place (peu)même si notre de formation va en sortir quelques uns ,il faudra recruter des gif..... et des étrangers!!!!et ce n'est pas toutes les générations ou il y a des romanais comme jonathan BEST (grenoble) et gaetan GERMAIN (BRIVE)c'est aussi vrais que ceux la et d'autres quand ils étaient jeunes nous n'avions pas ce centre de formation ,et que dire du temps de chabal pour les valentinois et bien sur a romans de l'époque des SAINT ANDRE POUR CONCLURE JE SUIS D'ACCORD AVEC ALAIN .....CE SERA CHAUD POUR LE PRESIDENT QUI BRADERA LE MAILLOT A DAMIER OU ALORS QUE LA PRO D2 JOUE A ROMANS ET AVEC NOS COULEURS MAIS C'EST IMPOSSIBLE !!!!!nous a romans nous avons le RC ET IL EST DEJA SORTI DES SERIE DRÖME ARDECHE usrp "allez les damiers " le samedi 15 02 tous derrière nos DAMMMMMIIIIEEERRRSS!!!!!!!!
Votre avis ?
jujuUSRP has writtenPersonnellement, je préfère garder le maillot à damiers et le stade Guillermoz et rester en fédérale...tu as raison mon juju ... mais regarde cette année a part la génération Gauderman qui tire son épingle du jeu, les résultats ROVALTAIN ne sont pas à la mesure des ambitions, et personne à Romans ou Valence, je ne parle pas de la voulte ça n'existe plus, personne n'empêchera un bon joueur d'aller jouer à Grenoble, ou le LOU ou Bourgoin, même l'ASM et TOULON cette année sont venu faire leur marché .... dernier résultats reichels 50 pts contre Bourg en Bresse ... sur les 40 joueurs par équipe, seuls 3 ou 4 pourraient jouer dans un club Pro dans la même catégorie, et je peux vous dire que 80% des restants en on plein le cul de ces équipes sans identités, qui ne font plaisir qu'aux pseudos dirigeants drome ardechois pavanant avec leur cravate du comité autour des stades et pendant les casses croutes (a part 2 ou trois qui se levent le cul), alors c'est vrai qu'il est compliqué pour les clubs de garder les bons éléments , mais c'est comme ça ... Alors si les jeunes sont l'excuse des dirigeants, moi je crois plus au fantasme de certain ...
Votre avis ?
Dis donc Alain Marchal, j'aperçois ton pseudo sur les blogs du SJLO et du Stade hendayais, et tu parles de la Croix rouge et de Novelty, tu es basque? J ai de la famille a Novelty moi.
Votre avis ?
La fusion fait débat. C'est tendu !!
Une fusion pour jouer la montée en Pro D2,je veux bien, mais combien de Dromois seront dans l'équipe ?
j'ai pas envie d'aller à Pompidou dans cet antre triste, venté et glacial comme son béton pour voir une équipe avec un maillot bariolet, si fusion il y a; c'est à Grenoble que j'irai user mes pantalons sur les bancs de Lesdiguieres,
Voyez Aubenas, une petite ville Ardéchoise, excentrée; qui a joué quand même un niveau au dessus de nous et qui fait parti du TOP 8 de F1, ..ça fait réfléchir..
Combien de fusions en TOP 14 et Pro D2 qui fonctionnent ? et Bayonne/Biarritz; Fusion ?
Non!faut pas se laisser embobiner par des valentinois qui ont toujours pris les Romanais pour des paysans, Ils vont nous bouffer, je serais curieux de connaitre le sentiment des Voultains après la fusion et savoir s'ils se déplacent à Pompidou..
Non !! cette fusion j'y vois pas beau, Je préfère que Romans joue le haut du tableau en F1 plutôt qu'une équipe départementale tente de se maintenir en Pro D2. ...Ce n'est que mon sentiment...
Votre avis ?
Gonzo26 has writtenLa fusion fait débat. C'est tendu !! Une fusion pour jouer la montée en Pro D2,je veux bien, mais co...Non mais attends, c'est ton Président qui parle de fusion dans le journal. T'a pas suivi le film ?
Votre avis ?
merci GONZO 26 ,de ton analyse ,mais je pense que la groupe qui se réunit pour parler de la fusion.......sont comme les comissions de nos politiques surtout de cette majorité actuelle qui aime bien les parlotes!!!!!et surtout pour qu'ils ne voient pas le jour.suggestion quand même pourquoi pas inviter le RCAV et d'autres club envoyer des membres de leur comité a participer aux discutions car après tout plus de clubs feront la fusion ......plus nous seront fort et peut être pourront nous même viser le top 14!!!!!!sic....
Votre avis ?
Bonjour
vous parlez fusion et tout de suite prod2.
Personne imagine une fusion de deux club F1 et qui reste en F1.
Au lieu de deux beau club plus qu'un .
Parce que le budget n'est pas une garanti de monter de plus il faut y rester .
Quel joueur va etre attiré par Valence ou Romans ....
Votre avis ?
Gonzo26 has writtenLa fusion fait débat. C'est tendu !! Une fusion pour jouer la montée en Pro D2,je veux bien, mais co...oui gonzo il est vrai que les début du rovaltain laissait a désirer , mais aujourd'hui beaucoup de chose ont changé . 3 entrainements par semaine , stage et petit + pour pas mal de joueurs , sections sportive a briffaut . Mais a la vue de ce que tu as vécu , je comprends ton sentiment
Votre avis ?
Gonzo26 has writtenLa fusion fait débat. C'est tendu !! Une fusion pour jouer la montée en Pro D2,je veux bien, mais co...tu dis que tu préféreras aller voir jouer Grenoble , mais a Grenoble , combien de vrai grenoblois ??
Votre avis ?
c'est ce qu'il dit, quitte a voir des étrangers jouer autant aller à Grenoble ....
le maire de romans et les autres politiques veulent une fusion, mais qu'il s'occupe de sa politique, de plus en mars il ne sera plus là ....
En ce qui concerne Rovaltain, regarde un peu les résultats, a part les gaudermans cette année, et encore certain partiront dans des plus grand club en fin de saison, comme cela s'est fait l'année dernière....
Plus de reichels rovaltain l'année prochaine, et une équipe Bélascain à Romans ...
comme ça si vous n'en faites pas une vos bon jeunes viendront chez nous .... comme certain en ont émis le désir .... au cas ou ....
la seule condition que les romanais acceptent c'est les matchs se jouent TOUS à romans, que les couleurs restent,et que l'on soit premier sur la fusion en cas d'éclatement ... en fait on en veut passssssssssssssssssssss de cette merde ....
Votre avis ?
alain marchal has writtenc'est ce qu'il dit, quitte a voir des étrangers jouer autant aller à Grenoble .... le maire de roman...et oui , c'est en restant sur elles meme que certaines entreprises romanaises ont fermées . certe , la il ne s'agit pas d'une entreprise , bien que les club de f1 y ressemblent beaucoup , mais dit toi bien une chose c'est qu'au niveau ou nous sommes , nous ne ferons pas parti des votants pour une éventuelle fusion . et a l'heure actuelle , meme si je n'aime pas l'enceinte de Pompidou , c'est bien le seul lieu vivable de la région pour une équipe pro . enfin pour les bélascain , ne t'inquiete pas , le projet est + qu'avancé avec quelques romanais qui descendrait vers le sud
Votre avis ?
En ce qui concerne les romanais , les connaissant très bien, tu te trompes, par contre des CV voultinois ont été déjà déposés au centre de formation de Romans ....
Votre avis ?
c'est vrais et le capitaine (jonathan BEST est de romans!!!!!!)par contre a ma connaissance ils ne sont pas en entente avec voiron ou CHAMBERY comme le ROC (AVEC DEUX VILLES MËME PAS DU MËME DEPARTEMENT.....)si fusion il y a : je suis prêt pour ma part a organiser pour les déçus de valence ,la voulte ,et bien sur romans des cars pour aller voir jouer le FCG ,et je pense que ce sera plus facile que d'organiser ces déplacements ,que ceux si il y a entente drôme-ardéchoise !!!!!!!ALLEZ DAMIERRRRRRSSSSS!!!!!!!!
Votre avis ?
attendez de voir . surprise surprise lol
Votre avis ?
C'est tout vu regarde combien ont signé déjà l'année dernière et dans les deux sens ..... chez nous aucun départ , alors que chez vous .... :lol:
en même temps je ne vois pas comment tu peux parler, la voulte rugby joue en promotion d'honneur , je dis ça pour ton 07 ....
Votre avis ?