Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Lille - Romans

bruno111249 msgpm
DamierForever has writtenJe m'interroge quand même sur le fait que l'équipe qui a eu 70 % du temps le ballon récolte 5 pénali...
et les deux essais lillois en première ? un refusé le m^me que romans l'arbitre ne voit pas le ballon et un en avant de passe... mais l'image pas top qualité...

Votre avis ?

padi266 msgpm
bonsoir ,a tous je ne suis pas de Romans mais suis allez voir ce match , et les romanais ont raison sur l'arbitrage , une parodie , 10 pénalités sur mélée sans en mettre une à lille , alors que le pillier black posé la main , trois ou quatre touche pas droite du tout pas sifflé , des hors jeux pas sifflés. premiere penalité pour romans en 2eme mitemps à la 28 e min . c'etait quand meme grossier . les romanais n'ont pas su marquer sur leurs temps forts (3 belles occasions,2 essais refusés dont un etait valable). je comprends la deception. meme si je pense LILLe superieur mais sur ce match Romans devait gagner et j'ai vu une belle partie.

Votre avis ?

titibonehead1672 msgpm
Quand est ce le match retour? Samedi ou dimanche?

Votre avis ?

DamierForever383 msgpm
Bressenfin has writtenJ'ai vu ce match par curiosité, n'étant pas supporteur de Romans. Je confirme pourtant : arbitrage h...
Je suis content que quelqu'un de neutre confirme notre sentiment sur l'zrbitrage si important en rugby, il y a au moins 2 cartons très sévères. Je suis également d'accord sur la 3ème ligne et le numéro 9, on paye aussi une certaine inexpérience de ces matchs, mais on reviendra plus fort

Votre avis ?

Bedeau3897 msgpm
Jean-Luc has writtenTout faux !!! Lille en ProD2, n'aura pas du tout le même budget et la même équipe, [b]aujourd'hui il...
Je suis simplement en visite sur ce sujet, n'étant concerné par aucune des deux équipes mais ce message me choque quelque peu. Belle mentalité et reconnaissance pour les joueurs actuels qui se crèvent le cul pour essayer de monter et qui seront éjectés si le résultat est obtenu. Dans certaines équipes, des joueurs ont "lâché" le match pour éviter de se retrouver à la rue car ils savaient que de telles pratiques étaient en couveuse.

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm
Tout d abord..bravo les Damiers.. Vous avez tout donner..vous avez tous mouillés le maillot ..quel fierté des vrais morts de faim... Je ne sais pas quoi penser de Lille. .ils vont se qualifier c'est sûr. .. J ai l impression qu ils n ont pas joué au ballon et qu ils sont venus gerer se contentant de nous renvoyer dans notre camp. .était ce tactique. ? En tout cas ils se sont jamais affolés..on sentait de la sérénité. MAIS !!! C est par pour ça qu ils ont gagné 12 / 3 l' arbitre a gâché la Fete..c est dommage..car trop de decisions Litigieuses...Lille n avait pas besoin de ça pour se qualifier.. En tout cas...Vivement la prochaine saidon..car apres une tel match il nous tarde de vous retrouver. .

Votre avis ?

Ravioline102 msgpm
padi26 has writtenbonsoir ,a tous je ne suis pas de Romans mais suis allez voir ce match , et les romanais ont raison ...
+1000 ça en fera taire certains qui pensent que les supporters romanais sont des pleureuses !

Votre avis ?

DamierForever383 msgpm
bruno1 has written
DamierForever has writtenJe m'interroge quand même sur le fait que l'équipe qui a eu 70 % du temps l...
et les deux essais lillois en première ? un refusé le m^me que romans l'arbitre ne voit pas le ballon et un en avant de passe... mais l'image pas top qualité...
Les 2 actions sont pratiquement devant moi et je suis presque sur qu'il n'y a pas essai. Par contre pour ce qui nous concerne, sur la dernière action l'arbitre a raison de nous le refuser, le joueur est sur le dos, mais en première mi-temps on marque sur la ligne un essai valable ce que m'a confirmé d'une manière affirmative le joueur de Romans qui portait le ballon

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Jean-Luc has written
beppe has written"FRANCHEMENT LILLE vous etes pas encore en PRO D2!!!!" au contraire Lille a un pied...
Tout faux !!! Lille en ProD2, n'aura pas du tout le même budget et la même équipe, aujourd'hui il ont construit une équipe pour monter, demain ils adapteront leur budget pour se maintenir et ils [b]changeront tout l'effectif[/b], des villes comme ça n'ont rien à voir avec des villes de la taille de Romans ou autres.
je ne crois pas non...

Votre avis ?

bibou15 msgpm
Je rentre du match et voici mon analyse que je vais essayer de structurer même si cela est encore "à chaud" : 1/ oui, cette semaine ne s'est sans doute pas déroulée dans les meilleures conditions pour préparer ce match, 2/ oui, vu des tribunes nous pouvons avoir l'impression d'une partialité de l'arbitre, MAIS 3/ Lille est une TRES BELLE EQUIPE (regardons amis Romanais depuis quand une équipe nous a empêchés de mettre plus de 3 points à guillermoz (Béziers, Montauban et Bourgon en ont chacun pris plus de 25 !!!), 4/ il n'est pas objectivement possible de dire que Lille est moins bon que untel ou untel car chaque match est une histoire nouvelle, 5/ je tiens à saluer leur président dont le discours est une synthèse de classe, d'intelligence et de sportivité, 6/ Romans est une équipe qui progresse n'en déplaise à certains grincheux qui pensent notre place en 1/4 usurpée, 7/ Romans est une terre de rugby : encore plus de 3 000 spectateurs ce soir pour un match dont la date a été connue il y 48 heures !!! 8/ le public est parti fier de ses joueurs ce soir, 9/ il faut se garder de vouloir trop chambouler durant l'intersaison mais orienter le recrutement sur 2 ou 3 joueurs qui apporteront une vraie valeur ajoutée (je me garderais de préciser les postes mais tout amateur de rugby à Romans les a bien identifiés) et surtout garder certaines jeunes pépites (scapaticci et Ruyssen en 1ère ligne, l'ensemble de la 3ème ligne...), 10/ et surtout continuer à se structurer en précisant que tous les clubs venus à guillermoz depuis 2 saisons louent la qualité de notre espace partenaires (plus de 220 entreprises et 1 M€ de sponsoring en fédérale 1). Alors, je dis bravo Lille, vive l'USRP et surtout l'esprit rugby que j'ai eu du mal à retrouver en lisant certains posts cette semaine. Allez Damiers.... PS : le rugby est une famille donc pensée à Robert Soro (un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître) et sa famille.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
DamierForever has written
bruno1 has written
DamierForever has writtenJe m'interroge quand même sur le fait que l'équipe qui a ...
Les 2 actions sont pratiquement devant moi et je suis presque sur qu'il n'y a pas essai. Par contre pour ce qui nous concerne, sur la dernière action l'arbitre a raison de nous le refuser, le joueur est sur le dos, mais en première mi-temps on marque sur la ligne un essai valable ce que m'a confirmé d'une manière affirmative le joueur de Romans qui portait le ballon
celui là on n'as pas vu l'action (rupture de faisceau) merci

Votre avis ?

demi de fermeture0 msgpm
Bon je vois qu'il n'y a pas besoin de moi pour dire des conneries..... Un Très bon Romans en comparaison des matchs vus à Guillermoz, et si nous avions joué comme ça à domicile depuis le début de saison nous aurions eu un meilleur classement, n'en déplaise à ceux qui nous pronostiquaient 50 points .... Il nous manque un banc pour rivaliser avec ces bonnes équipes qui ont quand même du batailler pour nous battre. Bravo romans, quelques recrues et ça ira l'année prochaine ... En ce qui concerne Lille une équipe de pro qui va surement monter en PRO D2... Par contre victoire des tribune sud sur les nords ... et là pas photo.. J'ai déploré pas mal de critiques sur les romanais un peu gonflant surtout quand ils connaissent rien au rugby .... Dès fois on se demande si ça vaut le coup de faire une grande équipe à romans avec quelques abrutis pareil .... Mais bon ... Moi j'ai vu une équipe de BRAVE contre de bon joueurs et je ne regrette pas ma place et les quelques pichets de bière .... Et tant pis pour ceux qui sont resté chez eux ....

Votre avis ?

tournesol17 msgpm
bruno1 has written
DamierForever has writtenIl faut quand même reconnaitre aux lillois une très bonne défense, fort int...
comme souvent au rugby, les juges de touche ne prennent pas assez leur rôle au sérieux et ne participent pas assez a mon gout, enfin si l’homme au sifflet leur dit avant c'est moi le chef....
Non mais....c'est pas un tournoi d'ecole de rugby c'est un quart de finale, ca fait deux matchs de suite que le comité du lyonnais nous envoye des nullos qui ne savent si le ballon est sorti ou pas .....

Votre avis ?

demi de fermeture0 msgpm
bruno1 has written
bruno1 has written et les deux essais lillois en première ? un refusé le m^...
Essai ou pas ça ne change pas grand chose sachant que lille en a eu un de refusé aussi...

Votre avis ?

DamierForever383 msgpm
bruno1 has written
bruno1 has written et les deux essais lillois en première ? un refusé le m^...
Dommage mais je trouve déjà ça super de fournir des images aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer j'aimerais aussi un jour qu'on puisse le proposer pour les matchs lointains et importants

Votre avis ?

titibonehead1672 msgpm
demi de fermeture has writtenBon je vois qu'il n'y a pas besoin de moi pour dire des conneries..... Un Très bon Romans en compara...
Ha Ben moi chuis d'accord.....

Votre avis ?

Fernand Naudin501 msgpm
Bedeau38 has written
Jean-Luc has written Tout faux !!! Lille en ProD2, n'aura pas du tout le même budget et la même équi...
Je suis simplement en visite sur ce sujet, n'étant concerné par aucune des deux équipes mais ce message me choque quelque peu. Belle mentalité et reconnaissance pour les joueurs actuels qui se crèvent le cul pour essayer de monter et qui seront éjectés si le résultat est obtenu. Dans certaines équipes, des joueurs ont "lâché" le match pour éviter de se retrouver à la rue car ils savaient que de telles pratiques étaient en couveuse.
Je déplore aussi cette facon de faire mais force est de constater que ça se passe comme ça dans le monde du sport professionnel qui est bien plus impitoyable que le monde du travail classique.

Votre avis ?

demi de fermeture0 msgpm
tournesol has written
bruno1 has written
DamierForever has writtenIl faut quand même reconnaitre aux lillois une très bonne...
comme souvent au rugby, les juges de touche ne prennent pas assez leur rôle au sérieux et ne participent pas assez a mon gout, enfin si l’homme au sifflet leur dit avant c'est moi le chef....
Non mais....c'est pas un tournoi d'ecole de rugby c'est un quart de finale, ca fait deux matchs de suite que le comité du lyonnais nous envoye des nullos qui ne savent si le ballon est sorti ou pas .....
Moi le meilleur arbitre du match c'était Guillaume AUGUST ... seconde ligne du LMR ... C'est ça le métier , et là on a eu une leçon ... Après ça sert à rien de critiquer l'arbitrage, ils font parti du jeu et c'est comme ça .... Si on prend les points quand il faut ça change 9pts loupés (ça arrive) et on le sait quand on est dominé en mêlée ça coute cher , alors +9 pour Lille c'est un beau résultat si on compte les ballons que l'on a récupéré (3) à 5m de notre ligne, et les 3 mêlées à 5m à7+1 trois quart ou on recul avec un bip bip bip ... On a super bien défendu et je dis BRAVO les damiers ... vous avez mouillé le maillot ...

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
demi de fermeture has written
tournesol has written
bruno1 has written comme souvent au rugby, les juges de touche ne prennent pas ...
Moi le meilleur arbitre du match c'était Guillaume AUGUST ... seconde ligne du LMR ... C'est ça le métier , et là on a eu une leçon ...
Tu étais au match ?

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
tournesol has written
bruno1 has written
DamierForever has writtenIl faut quand même reconnaitre aux lillois une très bonne...
je fait cette remarque en fédérale 1 depuis fort longtemps et pas que en phase finale ;)

Votre avis ?

Login / Sign up