Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Lille - Romans

Lolo388 msgpm
Bsr à tous, J'ai lu dans certains messages qu'un point de vue objectif était demandé. Je vais m'efforcer d'apporter le mien (si tant est qu'il le soit), dans la mesure ou j'étais au stade en cette fin d'am avec mon fils de 12 ans rugbyman en herbe et étant avant tout supporter de Vienne (en espérant qu'ils se maintiennent en F1) et donc neutre. J'ai vu une bonne équipe de Romans qui a fait un bon match et qui n'a pas démérité. C'est vrai q'ils ont été souvent sanctionnés par l'arbitre et Lille beaucoup moins. On sait que dans le rugby, on peut siffler des fautes des 2 côtés dans chaque regroupement, alors.... Je ne me prononcerais pas la dessus. C'est aussi vrai que l'arbitre a été intransigeant avec les Romanais (3 cartons ) mais les fautes y étaient. Certainement qu'en phase finale, les arbitres ont des consignes de sévérité. Les lillois ont été plus disciplinés, c'est tout. Plus mature je dirais. C'est pas eux qui ont raté deux pénalités tout a fait enquillables , mais le buteur de Romans. Au fait, où était Vernissat ? Ce qui n'enlève rien au bon match de Romans ou le 13 ex-grenoblois s'est mis en évidence (je ne le cite pas, car j'ai peur d'écorcher sons nom) les 2 fidjiens (ou Tongiens) ont été énormes, le 3 ème ligne Bezert a découpé tout ce qui se présentait... Bref, pas mal. A Lille, c'est plus collectif, on sent une force tranquille et sereine (August apporte son expérience ou son vice c'est selon...) Pour avoir vu Bourgoin la semaine dernière, je dirais que le CSBJ ne me semble pas supérieur outre mesure à Lille (peut être plus joueur, quoique) et s'ils se rencontrent en finale, cela devrait faire un beau match. Je finirais par un carton jaune voire rouge à certains énèrgumènes Romanais et 1 en particulier qui n'a cessé d'invectiver les arbitres et surtout l'arbitre de touche en le traiant de tous les noms et en lui promettant une sortie agitée. J'ai du entendre 150 fois le mot enc... dans le match. J'aurais souhaité qu'à la fin du match il aille vers cet arbitre, qu'il avait menaçé de tous les maux, plutôt que de se cacher derrère l'anonymat d'une tribune. Minable je n'ai pas d'autre mot. Je dirais plus, il n'avait pas de cou... au cul. C'est triste heureusement que les autres supporters romanais étaient dans plus l'esprit.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
demi de fermeture has written
tournesol has written
bruno1 has written comme souvent au rugby, les juges de touche ne prennent pas ...
Non mais....c'est pas un tournoi d'ecole de rugby c'est un quart de finale, ca fait deux matchs de suite que le comité du lyonnais nous envoye des nullos qui ne savent si le ballon est sorti ou pas .....
Moi le meilleur arbitre du match c'était Guillaume AUGUST ... seconde ligne du LMR ... C'est ça le métier , et là on a eu une leçon ...
c'est vrai qu'il a encore fait un gros match,tu fait bien de le relever nous a force on s'habitue...:rolleyes:

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm
C est plus la peine de refaire le match. ..On regrette les quelques ballons lâchés. Et surtout le mauvais le arbitrage..(à sens unique)... C est dommage. .car ce n aurait pas été un scandale de gagner ce soir..même d un petit point...et ça n aurait rien changé aux Lillois puisqu'ils sont capable de nous en mettre une bonne trentaine au retour. ..(ce que je souhaite pas) En tous cas..Je suis fier d etre supporter des Damiers...Bravo ! ..Belle saison..

Votre avis ?

demi de fermeture0 msgpm
Jean-Luc has written
tournesol has written Non mais....c'est pas un tournoi d'ecole de rugby...
Moi le meilleur arbitre du match c'était Guillaume AUGUST ... seconde ligne du LMR ... C'est ça le métier , et là on a eu une leçon ...
Tu étais au match ?
non j'invente au fur et à mesure .... bin oui ....

Votre avis ?

demi de fermeture0 msgpm
Gonzo26 has writtenC est plus la peine de refaire le match. ..On regrette les quelques ballons lâchés. Et surtout le ma...
ha bin enfin une bonne critique .... :)

Votre avis ?

DamierForever383 msgpm
Pour Lolo38, Vernissat rupture des ligaments contre Aubenas, absence prévisible 6 mois, pas de chance cette année on a eu beaucoup de blessés de longue durée qui nous pénalise au niveau du banc

Votre avis ?

demi de fermeture0 msgpm
bruno1 has written
c'est vrai qu'il a encore fait un gros match,tu fait bien de le relever nous a force on s'habitue... :rolleyes:
un bon joueur c'est vrai frère de benoit ....

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
Jean-Luc has written
demi de fermeture has written Moi le meilleur arbitre du match c'était Guillaume...
Tu étais au match ?
[b]non j'invente au fur et à mesure ....[/b] bin oui ....
C'est une évidence puisqu'il y a 2 jours tu as affirmé ici ne pas pouvoir bouger, donc tu es un affabulateur de 1ère, merci de l'avoir confirmé ce soir.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
ça me fait bien rire l'arbitrage dirigé.. il vous faut admettre que de la 4 eme série au top 14 [b]tous[/b] les arbitres (et j'oserai dire c'est normal) regarderont plus du coté de l'équipe qui défend, qui recule car elle aura tendance a pourrir l'action m^me si j'ai ralé aussi sur l'animateur du jeu à chaud bien souvent à froid et a 0.0 g mon équipe était sur le reculoir...ou au mieux n'avait pas le ballon..

Votre avis ?

demi de fermeture0 msgpm
Jean-Luc has written
Jean-Luc has written Tu étais au match ?
[b]non j'invente au fur et à mesure ....[/b] bin oui ....
C'est une évidence puisqu'il y a 2 jours tu as affirmé ici ne pas pouvoir bouger, donc tu es un affabulateur de 1ère, merci de l'avoir confirmé ce soir.
c'est débile ce que tu dis ???? oui je ne peux pas bouger jusqu'au 13 mai ... très con ce que tu dis :) en même temps venant de toi c'est un peu logique , pauvre guignol .... et toi tu étais ou chez maman ??? absurde mais que veux tu si inintelligence se vendait en barquette à la naissance, la tienne à du finir périmée au fond des chiottes ...

Votre avis ?

demi de fermeture0 msgpm
bruno1 has writtença me fait bien rire l'arbitrage dirigé.. il vous faut admettre que de la 4 eme série au top 14 [b]t...
oui c'est vrai mais on a été dominé sur les phases statiques, et une défense bien en ligne nous a empêché de déployer du jeu ...

Votre avis ?

romans26433 msgpm
Ravachol has written
Le barbu, celui qui a causé tout le match ? C' était un arbitrage aux ordres, j' avais vu la même chose à Vienne-Lille....... Le buteur romanais qui a les pieds carrés, les cartons à sens unique, dommage car il y avait un coup à faire, mais le rideau se ferme quand même sur une bonne Et il y avait des supporters lillois, merci mr TGV:) [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=143958lille.jpg]http://img15.hostingpics.net/pics/143958lille.jpg[/url]
Buteur romanais qui a les pieds carré?? Ça arrive d'avoir un jour sans et plus avec ce vent pas évident!!! Je te rappelle qu'il a fait un sans faute lors du match aller contre saint Nazaire et qu'il a pas buté de la saison vu qu'il y avait vernissat alors ... Soyons un peu cool avec lui

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Ravachol has written
bruno1 has writtença me fait bien rire l'arbitrage dirigé.. il vous faut admettre que de la 4 eme sé...
tant mieux, le rire est une excellente thérapie :) si tu montes et que l' an prochain tu sois dans le camp des petits, tu constateras que ça peut aussi faire rire jaune, mais en attendant bonne suite dans votre saison.
c'est vrai aussi cf massy cette année...et on l'a connu en début se saison dans la poule sud ouest ou l'on n'avait parfois l'impression d'avoir un arbitage à l'extérieur à la maison :lol: lille ne pouvait savoir jouer au rugby...

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Je vais essayer de donner mon avis sur ce que j'ai pu voir à l'écran. J'ai lu vos réactions, elles sont à chaud et pour la plupart on sent les supporters qui parlent, ce qui est logique ce que je comprend parfaitement. Tout d'abord, en ce qui concerne le LMR c'est évidemment pas le match le plus flamboyant de la saison, mais un match de phase finale se gagne, on n'est pas là pour faire du "houra rugby" mais pour se qualifier. Qui a dit que nous étions en ProD2? c'est vous pas nous, on n'a pas cette prétention, on sait que comme vous on est en quart de finale et loin de la ProD2. On ne grille pas les étapes, alors arrêtez avec ça, je ne vois pas comment vous pouvez juger sur un match...gagné en plus! On ne prétend pas jouer pour mettre que des victoires bonifiées, on voudrait bien, mais on a un peu d'humilité et on sait sur qui on tombe et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on vous a respecté. Pour revenir à la préparation, je suis surpris que vous preniez ça comme prétexte, vous avez préparé un match (sans savoir si vous alliez le jouer) mais au moins vous saviez contre qui...nous on ne savait rien. On aurait pu refuser de jouer ce soir pour se donner une journée de préparation supplémentaire, mais on est sport et on a accepté d'avancer le match à 48h du feu vert...sans avoir encore les billets de train on a dit oui! On a commencé la semaine en préparant...2 matchs différents et les coachs ont fait du double visionnage! Alors oui je l'ai dit on n'a pas été flamboyants mais on a fait le taf et c'est bien ce qui compte en phase finale. Maintenant, toute la semaine vous avez parlé avec les supporters de Saint Nazaire en ventant votre pack "énorme" comme quoi vous les aviez plié et que toute la saison ce fut le cas que même Bourgoin a prit cher. Alors, je m'attendais un truc fort...et on peut le dire on vous a plié. Mais là, personne n'en parle, on parle de l'arbitre 100% lillois. Tellement lillois qu'il n'a pas accordé l'essai de pénalité après la succession de mélée enfoncée sur vos 5m, mais nous on ne dit rien ça fait partie du jeu. Vous évoquez les échecs au pied, je vous rappelle qu'on en a raté plus... Bref, on n'a pas fait nos envolées habituelles de 3/4, mais je n'ai rien vu de folichon non plus en face. Ce fut un match rude, un combat de phase finale mais pas vraiment spectaculaire. Une chose est sûre vous avez fait preuve que vous méritiez une place en quart. Quand je lis Olivier par exemple qui dit "Saint Nazaire peut avoir des regrets", je te rassure la vérité de Guillermoz n'aurait pas été celle du Pré Hembert, on aurait joué différemment. Ils peuvent avoir des regrets par rapport à la situation mais en regardant un match on ne peut pas en tirer une généralité... Mais bon, en étant si mauvais on gagne de 9 points ce qui n'est pas si mal et je pense que c'est mieux pour le suspens, si on avait été très fort (ce que nous ne sommes pas aux yeux de beaucoup mais on s'en fiche seul le planchot compte) y'aurait pas de suspens pour le match retour, là y'aura match et tant mieux. Bravo aux damiers et je serai heureux d'accueillir au Stadium samedi prochain ceux qui feront le déplacement.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
Jean-Luc has written
demi de fermeture has written [b]non j'invente au fur et à mesure ....[/b] bin o...
c'est débile ce que tu dis ???? oui je ne peux pas bouger jusqu'au 13 mai ... très con ce que tu dis :) en même temps venant de toi c'est un peu logique , pauvre guignol .... et toi tu étais ou chez maman ??? absurde mais que veux tu si inintelligence se vendait en barquette à la naissance, la tienne à du finir périmée au fond des chiottes ...
Tu vois, la difference entre toi et moi, c'est que je n'ai pas besoin de t'insulter pour te faire péter les plombs, tu le fais tout seul en te contredisant toi même, je n'ai pas besoin de rentrer dans ton jeu pour te ridiculiser, tu le fais très bien tout seul. Alors tu étais au match ou pas ?

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
Bedeau38 has written
Jean-Luc has written Tout faux !!! Lille en ProD2, n'aura pas du tout le même budget et la même équi...
Je suis simplement en visite sur ce sujet, n'étant concerné par aucune des deux équipes mais ce message me choque quelque peu. Belle mentalité et reconnaissance pour les joueurs actuels qui se crèvent le cul pour essayer de monter et qui seront éjectés si le résultat est obtenu. Dans certaines équipes, des joueurs ont "lâché" le match pour éviter de se retrouver à la rue car ils savaient que de telles pratiques étaient en couveuse.
Je comprends ta réponse bedeau, mais c'est le lot des équipes PRO, ceux qui gagnent la montée sont très souvent exclus du championnat suivant.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
Ravachol has written
Le barbu, celui qui a causé tout le match ? C' était un arbitrage aux ordres, j' avais vu la même chose à Vienne-Lille....... Le buteur romanais qui a les pieds carrés, les cartons à sens unique, dommage car il y avait un coup à faire, mais le rideau se ferme quand même sur une bonne impression. Et il y avait des supporters lillois, merci mr TGV:) [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=143958lille.jpg]http://img15.hostingpics.net/pics/143958lille.jpg[/url]
Tu penses donc qu'il y a des ordres pour favoriser Lille ? Possible, les règles "rugby" permettent à l'arbitrage de jouer un rôle décisif, mais alors comment expliquer le renversement de tendance en 2 ans entre les Lillois et la fédé ?

Votre avis ?

arno743506 msgpm
bibou1 has writtenJe rentre du match et voici mon analyse que je vais essayer de structurer même si cela est encore "à...
La grande classe, ça a le mérite d'être honnête et pas à l'emporte pièce.

Votre avis ?

demi de fermeture0 msgpm
Jean-Luc has written
Jean-Luc has written C'est une évidence puisqu'il y a 2 jours tu as aff...
Tu vois, la difference entre toi et moi, c'est que je n'ai pas besoin de t'insulter pour te faire péter les plombs, tu le fais tout seul en te contredisant toi même, je n'ai pas besoin de rentrer dans ton jeu pour te ridiculiser, tu le fais très bien tout seul. Alors tu étais au match ou pas ?
Je ne comprend pas pourquoi je serais ridicule ... :lol: c'est idiot ... je ne t'insulte pas plus que toi tu ne le fais vieil aigri ... je répondais juste a tes absurdités, et tu me connais mal avant de me faire péter un plomb faudra te lever de bon heure ... Par contre toi chercher à savoir si je peu me déplacer aujourd'hui ou pas c'est d'une connerie incroyable ... j'étais avec mon titi bien au soleil, avec un bon petit demi ... :lol: alors toi tu a fais quoi cet après midi tu as regardé gulli ??? passes une bonne soirée et ne rêves pas de moi .... se serait un sacré cauchemar ...

Votre avis ?

arno743506 msgpm
demi de fermeture has writtenBon je vois qu'il n'y a pas besoin de moi pour dire des conneries..... Un Très bon Romans en compara...
Ca c'est de l'analyse objective, respect pour ton objectivité. Tu sais faire le con comme toute la semaine :lol: mais tu sais reconnaître les choses...bravo

Votre avis ?

Login / Sign up