Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Lille - Romans

Fandesport2607130 msgpm
Retour sur le match Romans-Lille de ce samedi soir... [url]http://sport26-07.fr/index.php/component/content/article/17-federale-1/2725-rugby-federale-1-lusrp-ne-meritait-vraiment-pas-ca.html[/url]

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
bibou1 has writtenJe rentre du match et voici mon analyse que je vais essayer de structurer même si cela est encore "à...

Votre avis ?

peunenfaut245 msgpm
le rochelain has written
beppe has written"FRANCHEMENT LILLE vous etes pas encore en PRO D2!!!!" au contraire Lille a un pied...
Tu as le meilleur n°9 de la région mais comme il dit ce qu'il pense aux entraineurs...il cire le banc!!
Eh oui;se priver de cet element pour délit de grande gueule alors qu'il est bien meilleur pour dynamiser le jeu montre l'étroitesse d'esprit mais tout le monde le sait ! fait chier en plus si il part!!!

Votre avis ?

tournesol17 msgpm
Ravachol has written
Jean-Luc has written
Ravachol has written Le barbu, celui qui a causé tout le match ? C' était un arb...
Tu penses donc qu'il y a des ordres pour favoriser Lille ? Possible, les règles "rugby" permettent à l'arbitrage de jouer un rôle décisif, mais alors comment expliquer le renversement de tendance en 2 ans entre les Lillois et la fédé ?
Je crois tout simplement que la FFR a décidé maintenant d' avoir un club pro dans le Nord et qu' elle a les moyens de donner un petit coup de pouce au destin quand bon lui semble. Ca fait pus de 40 ans que je connais ce genre de technique et il suffit par exemple de citer le nom de Dartigeas pour que tous les plus de 50 ans se plient en deux de rire, ou de Bachir pour ceux qui sont un peu plus jeunes. Je précise que je ne suis pas Romanais, simplement on a regardé le match avec Olivier qui salive d' avance d' un Bourg-Lille, Olivier qui donne Bourg grand favori et moi qui lui dit que si le LMR a besoin de 8 pénalités pour gagner 24-23 il gagnera 24-23 avec 8 pénalités, c' est la vie fédérale. Mais il y a des choses plus importantes dans la vie de tous les jours et somme toute la soirée a été agréable.
tout à fait d'accord avec toi Ravachol, D'ailleurs cela me rappelle un match de phases finales en F2 Aix en Provence - Romans ou toute la saison ou la FFR disait à qui voulait l'entendre qu'elle souhaitait implanter le rugby pro dans le bassin marseillais et bien sur.....c'est Aix qui gagna avec un arbitrage rès orienté....

Votre avis ?

tournesol17 msgpm
astalavista has written
ritchigaray has writtenDe retour du stade,avec un goût d'inachevé. Romans a fait un gros match, face...
Sauf qu'en F1 tu joues avec les règles IRB et non pas FFR qui elles commencent en F2. Penses tu vraiment que c'était à Lille de faire le jeu ? Attendons le match retour pour juger des forces en présence, ça risque d'être cher pour vous au final.
on nous avait promis deux fessés "lilloises" pour l'instant on en prendra (peut être) qu'une...la semaine prochaine

Votre avis ?

Pole nord743 msgpm
Faudrait arrêter avec la FFR. Si y'a une équipe qui n'a pas à s'en plaindre en playoffs pour l'instant c'est bien Romans

Votre avis ?

ritchigaray266 msgpm
astalavista has written
ritchigaray has writtenDe retour du stade,avec un goût d'inachevé. Romans a fait un gros match, face...
Sauf qu'en F1 tu joues avec les règles IRB et non pas FFR qui elles commencent en F2. Penses tu vraiment que c'était à Lille de faire le jeu ? Attendons le match retour pour juger des forces en présence, ça risque d'être cher pour vous au final.
Faux en F1 tu joues avec les règles Catégorie A FFR, qui découle des règles de l'IRB. Etant arbitre fédéral, je peux te dire que les irrégularités commises avant introduction sont sanctionnables par un coup de pied franc. Sur les 10 pénalités sifflées contre ROMANS en mêlée 7 sont plus que sévères, les 3 dernières sont parfaitement justifiée, car effectivement en fin de match Lille a vraiment pris le dessus en mêlée. D'un côté il y a ROMANS qui a beaucoup tenté et qui prend entre 15 et 20 pénalités et de l'autre Lille qui s'est contenté de gérer et qui est pénalisé 5 fois dans le match. Chercher l'erreur. Romans joue à 14 pendant 30 minutes, a 3 occasions très franches d'essai, le score est plus que flatteur pour Lille. Mais bon le public présent au stade s'est régalé, car il y a eu un très bon match de F1.

Votre avis ?

chris CSBJ435 msgpm
Bartassaïre has written
Ravachol has written Je crois tout simplement que la FFR a décidé maintenant d' avoir un club pro da...
[b]Où a-t-il sévi ce BACHIR ?! [/b] :lol:
A Bourgoin nous avons gardé de très mauvais souvenirs de ce sieur il n'y a pas si lointain (en Top 14) .... et demande donc à Oyonnax ce qu'ils en pensent (en ProD2) :/ Heureusement il a pris sa retraite !!!! quoique encore quelques piges en touche il me semble

Votre avis ?

demi de fermeture0 msgpm
ritchigaray has written
astalavista has written
ritchigaray has writtenDe retour du stade,avec un goût d'inachevé. Romans a f...
Faux en F1 tu joues avec les règles Catégorie A FFR, qui découle des règles de l'IRB. Etant arbitre fédéral, je peux te dire que les irrégularités commises avant introduction sont sanctionnables par un coup de pied franc. Sur les 10 pénalités sifflées contre ROMANS en mêlée 7 sont plus que sévères, les 3 dernières sont parfaitement justifiée, car effectivement en fin de match Lille a vraiment pris le dessus en mêlée. D'un côté il y a ROMANS qui a beaucoup tenté et qui prend entre 15 et 20 pénalités et de l'autre Lille qui s'est contenté de gérer et qui est pénalisé 5 fois dans le match. Chercher l'erreur. Romans joue à 14 pendant 30 minutes, a 3 occasions très franches d'essai, le score est plus que flatteur pour Lille. Mais bon le public présent au stade s'est régalé, car il y a eu un très bon match de F1.
salut tu pourras peut être me renseigner ... sur la règle : Assistant plaqueur : - en début de saison c'était sifflé à chaque action ... - Depuis un moment je trouve que ce n'est plus sifflé .... Alors ma question sur ce sujet : - comment tu détermines qui fait la faute : - Est ce le plaqué qui ne lâche pas le ballon en premier ? - Est ce l'assistant plaqueur qui conteste avant que le plaqué lâche le ballon ? Et deuxième question ? - quel est le rôle de l'arbitre de touche en F1 - au choix de l'arbitre centrale de lui donner des prérogatives ? - il surveille la touche un point c'est marre ? Et troisième question sur ballons portés : - une équipe qui provoque un ballon porté, "SANS DEFENSEUR" (c'est à dire que la défense se recule volontairement) Tu siffle quoi ?: - hors jeu involontaire car le porteur du ballon est derrière tous ses coéquipiers ? - Tu acceptes qu'un défenseur fasse le tour pour contester la balle ... - tu acceptes qu'un seul défenseur fasse écrouler le maul ... par ce que la règle dit : Pour qu'il y ai un maul effectif il faut deux attaquants et un défenseur .. si il n'y a pas de défenseur il n'y a pas de maul , donc : - tu peux faire le tour et contester ... - envoyer un écrouleur seul qui met tous les adversaires devant le porteur hors jeu ... c'est complique comment arbitres tu ces actions .... -

Votre avis ?

Asimov94 msgpm
Je ne suis pas arbitre, mais j'ai beaucoup discuté avec des amis arbitres, qui me disent que dans le cas d'une phase plaqueur plaqué il y a une "hierarchisation" de l'arbitrage: -D'abord le plaqueur (ou assistant plaqueur donc ) doit relacher le joueur plaqué pour que celui-ci ait la possibilité de libérer son ballon. -c'est seuleument à partir du moment ou le plaqueur à relaché que l'arbitre juge si le joueur plaqué tient la balle au sol lors d'un contest "légal" pour tes autres question je n'en sais pas assez pour te répondre

Votre avis ?

demi de fermeture0 msgpm
Asimov has writtenJe ne suis pas arbitre, mais j'ai beaucoup discuté avec des amis arbitres, qui me disent que dans le...
je comprend surtout que c'est une réponse d'arbitre, mais bon ... par ce qu'un joueur laché au sol peut continuer a garder le ballon et jouer au sol puisqu'il n'est pas tenu ... alors qu'un assistant plaqueur joue souvent la balle a peine le plaqué au sol , si le plaqué lâche la balle on entend souvent " bravo il a gratté le ballon" alors que l'assistant est déjà dans l'action de plaquage ... c'est compliqué ... :)

Votre avis ?

beppe185 msgpm
"Faudrait arrêter avec la FFR. Si y'a une équipe qui n'a pas à s'en plaindre en playoffs pour l'instant c'est bien Romans" Au titre de quoi ? Qu'a fait Romans ? Sommes nous responsables si les dirigeants saint nazairiens sont fautifs d'avoir mis un joueur avec une licence R ? Tant qu'on réagira ainsi, le rugby continuera de s'appauvrir... le règlement s'applique aussi bien pour romans que lille... Amis lillois, continuez ainsi. Je vous souhaite de réussir l'implantation du rugby en terre nordiste mais lorsqu'on voit votre moyenne de spectateurs (au vu du potentiel de la région) ainsi que l'équipe ou l'identité lilloise n'est pas perceptible... Ne nous trompons pas d'objectif. Romans n'a pas pour ambition de monter cette année. Lille oui Je ne reviendrai pas sur le match car inutile. Chacun restera sur ses positions. Romans a un passé et aura un futur On avance tranquillement mais sereinement. Quant à la FFR, si les dirigeants étaient compétents, ça se saurait ?... Le rugby mérite mieux. ;)

Votre avis ?

demi de fermeture0 msgpm
beppe has written"Faudrait arrêter avec la FFR. Si y'a une équipe qui n'a pas à s'en plaindre en playoffs pour l'inst...
Promis c'est pas moi :lol:

Votre avis ?

Asimov94 msgpm
demi de fermeture has written
Asimov has writtenJe ne suis pas arbitre, mais j'ai beaucoup discuté avec des amis arbitres, qui me ...
je comprend surtout que c'est une réponse d'arbitre, mais bon ... par ce qu'un joueur laché au sol peut continuer a garder le ballon et jouer au sol puisqu'il n'est pas tenu ... alors qu'un assistant plaqueur joue souvent la balle a peine le plaqué au sol , si le plaqué lâche la balle on entend souvent " bravo il a gratté le ballon" alors que l'assistant est déjà dans l'action de plaquage ... c'est compliqué ... :)
ben oui, c'est la théorie, en vrai c'est toujours plus compliqué, surtout si le plaqueur relache immediatement, le joueur plaqué a souvent tendance a vouloir se relever et les arbitre sifflent rarement cette faute... C'est sans doute pour ça que les plaqueurs maintiennent le joueur un peu plus longtemps et son a la limite de la règle... Quand aux assistants plaqueurs c'est extrèmement compliqué à juger car parfois ils relachent de manière très furtive, juste avant que le plaqué n'atteignent le sol... Le tout donne une phase de jeu très complexe à arbitrer, surtout qu'il faut aussi surveiller les hors jeu de ligne etc (et comme les supporter ont tendance à voir plus facilement les fautes de l'équipe adverse que celle de leur propre équipe ils voient souvent dans les phases de ruck ce qu'ils ont envie de voir) ;)

Votre avis ?

beppe185 msgpm
lacrampe has writtenSoyez pas impatients Romans. La branlée vous la prendrez au match retour et vous pourrez alors juger...
Chapeau bas l'artiste Je ne pensais que l'on pouvait atteindre un tel degré de médiocrité mais si apparemment. Jaloux de quoi ? L'heure de la récréation est finie... On ne peut rien dire. Juste s'incliner devant l'hôte du jour ! Quel exemple de démocratie ! Ainsi va la vie rugbystique... Ils sont devenus fous prions pour eux ! Bonne continuation :D

Votre avis ?

demi de fermeture0 msgpm
Asimov has written
Asimov has writtenJe ne suis pas arbitre, mais j'ai beaucoup discuté av...
ben oui, c'est la théorie, en vrai c'est toujours plus compliqué, surtout si le plaqueur relache immediatement, le joueur plaqué a souvent tendance a vouloir se relever et les arbitre sifflent rarement cette faute... C'est sans doute pour ça que les plaqueurs maintiennent le joueur un peu plus longtemps et son a la limite de la règle... Quand aux assistants plaqueurs c'est extrèmement compliqué à juger car parfois ils relachent de manière très furtive, juste avant que le plaqué n'atteignent le sol... Le tout donne une phase de jeu très complexe à arbitrer, surtout qu'il faut aussi surveiller les hors jeu de ligne etc (et comme les supporter ont tendance à voir plus facilement les fautes de l'équipe adverse que celle de leur propre équipe ils voient souvent dans les phases de ruck ce qu'ils ont envie de voir) ;)
Avant on disait : celui qui met le nez à la fenêtre risque de se faire enrhumer ... :) trop de règles tue la règle ...

Votre avis ?

titibonehead1672 msgpm
beppe has written
lacrampe has writtenSoyez pas impatients Romans. La branlée vous la prendrez au match retour et vous...
Chapeau bas l'artiste Je ne pensais que l'on pouvait atteindre un tel degré de médiocrité mais si apparemment. Jaloux de quoi ? L'heure de la récréation est finie... On ne peut rien dire. Juste s'incliner devant l'hôte du jour ! Quel exemple de démocratie ! Ainsi va la vie rugbystique... Ils sont devenus fous prions pour eux ! Bonne continuation :D
héhéhéhéhéhé... alors toi t'es trop fort....J'espere que tu n'es pas un dirigeant de St Nazaire qui s'occupe des licences.... Mouarffffff.... T'as toujours rien compris à l'affaire.... Une grosse truffe surtout....

Votre avis ?

demi de fermeture0 msgpm
beppe has written
lacrampe has writtenSoyez pas impatients Romans. La branlée vous la prendrez au match retour et vous...
Ravioline has writtenPS 1: Elle est où "la branlée" qu'on devait se prendre les Nazairiens ?
je ne veux pas le défendre j'aurais été plus con ... mais regarde le post auquel il répond ...

Votre avis ?

beppe185 msgpm
'Tu as le meilleur n°9 de la région mais comme il dit ce qu'il pense aux entraineurs...il cire le banc!!' et oui malheureusement il faut être lisse, ne pas dire ce que l'on pense.. c'est dommage et romans le perdra l'année prochaine.. du gâchis on peut ne pas partager le même avis mais le sanctionner ainsi toute la saison.. l'arrivée de nouveaux joueurs et un nouveau staff probablement. Espinas qui part par choix personnel. Chaubeau qui semble plein de volontés mais a t'il les mains libres ? Le manager Froment, le théoricien, le professeur... Quant à notre n° 9 remplaçant, je lui souhaite de rebondir dans un club qui saura mieux le respecter et ou les dés ne seront pas pipés d'avance. Bonne continuation aux damiers.

Votre avis ?

titibonehead1672 msgpm
beppe has written
lacrampe has writtenSoyez pas impatients Romans. La branlée vous la prendrez au mat...
je ne veux pas le défendre j'aurais été plus con ... mais regarde le post auquel il répond ...
On monte à Lille ce samedi demi??

Votre avis ?

Login / Sign up