Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Lille - Romans

demi de fermeture0 msgpm
beppe has written'Tu as le meilleur n°9 de la région mais comme il dit ce qu'il pense aux entraineurs...il cire le ba...
des nom, des noms .... lol

Votre avis ?

demi de fermeture0 msgpm
titibonehead has written
demi de fermeture has written
beppe has written Chapeau bas l'artiste Je ne pensais que l'on pouvait ...
je ne veux pas le défendre j'aurais été plus con ... mais regarde le post auquel il répond ...
On monte à Lille ce samedi demi??
j'aimerai bien .... mais peu pas trop sortir du coin ... jusqu'au 13 mai ... je t'expliquerai ..

Votre avis ?

titibonehead1672 msgpm
titibonehead has written
demi de fermeture has written je ne veux pas le défendre j'aurais été plus c...
On monte à Lille ce samedi demi??
j'aimerai bien .... mais peu pas trop sortir du coin ... jusqu'au 13 mai ... je t'expliquerai ..
On leur dit pas......

Votre avis ?

Asimov94 msgpm
beppe has writtenAmis lillois, continuez ainsi. Je vous souhaite de réussir l'implantation du rugby en terre nordiste...
L'identité Lilloise non perceptible c'est vite dit, y'a quand même des joueurs qui sont là depuis très longtemps et qui se sont très bien identifié à l'identité Lilloise... La preuve c'est déjà le chant que les joueurs entonnent à chaque victoire (l'hymne à cô pinard, ie: amazing grace revisité façon carnaval de Dunkerque) tous les joueurs s'y prêtent et semblent l'apprécier. Le capitaine Louis Leblon est un pur Lillois et jouait déjà quand le club était pas encore en fédérale 2 (voire 3, je suis plus sûr) et c'est pas le seul dans ce cas, contre Romans on avait Pretkowski qui est de Lomme, Ringot de Douai et Dienst qui est belge, c'est déjà pas si mal en sachant que des joueurs comme Caloni, Ralago, Whitehall, Rogers, Justumus sont là depuis un bon bout de temps, je pense que cette équipe s'est forgée une bonne identité... Pour une équipe qui est en voie de professionnalisation, c'est plutot une bonne chose. Après c'est sur que pour les équipe du "sud" c'est plus facile de faire figurer des joueurs "du sud" vu les reserves de joueurs qui sont plus importante que dans le "nord", mais est-ce vraiment pour autant des joueurs "locaux" qui développent l'identité du club ?

Votre avis ?

ritchigaray266 msgpm
ritchigaray has written
astalavista has written Sauf qu'en F1 tu joues avec les règles IRB et non pas...
Faux en F1 tu joues avec les règles Catégorie A FFR, qui découle des règles de l'IRB. Etant arbitre fédéral, je peux te dire que les irrégularités commises avant introduction sont sanctionnables par un coup de pied franc. Sur les 10 pénalités sifflées contre ROMANS en mêlée 7 sont plus que sévères, les 3 dernières sont parfaitement justifiée, car effectivement en fin de match Lille a vraiment pris le dessus en mêlée. D'un côté il y a ROMANS qui a beaucoup tenté et qui prend entre 15 et 20 pénalités et de l'autre Lille qui s'est contenté de gérer et qui est pénalisé 5 fois dans le match. Chercher l'erreur. Romans joue à 14 pendant 30 minutes, a 3 occasions très franches d'essai, le score est plus que flatteur pour Lille. Mais bon le public présent au stade s'est régalé, car il y a eu un très bon match de F1.
salut tu pourras peut être me renseigner ... sur la règle : Assistant plaqueur : - en début de saison c'était sifflé à chaque action ... - Depuis un moment je trouve que ce n'est plus sifflé .... Alors ma question sur ce sujet : - comment tu détermines qui fait la faute : - Est ce le plaqué qui ne lâche pas le ballon en premier ? - Est ce l'assistant plaqueur qui conteste avant que le plaqué lâche le ballon ? Et deuxième question ? - quel est le rôle de l'arbitre de touche en F1 - au choix de l'arbitre centrale de lui donner des prérogatives ? - il surveille la touche un point c'est marre ? Et troisième question sur ballons portés : - une équipe qui provoque un ballon porté, "SANS DEFENSEUR" (c'est à dire que la défense se recule volontairement) Tu siffle quoi ?: - hors jeu involontaire car le porteur du ballon est derrière tous ses coéquipiers ? - Tu acceptes qu'un défenseur fasse le tour pour contester la balle ... - tu acceptes qu'un seul défenseur fasse écrouler le maul ... par ce que la règle dit : Pour qu'il y ai un maul effectif il faut deux attaquants et un défenseur .. si il n'y a pas de défenseur il n'y a pas de maul , donc : - tu peux faire le tour et contester ... - envoyer un écrouleur seul qui met tous les adversaires devant le porteur hors jeu ... c'est complique comment arbitres tu ces actions .... -
1- Plaqueur - plaqué, l'assistant plaqueur peut se saisir du ballon s'il est premier sur le ruck, en restant sur ses appuis. S'il arrive en même temps que le soutien adverse il doit gagner le ballon sur la poussée dans l'axe, s'il dispute le ballon avec les mains alors qu'il est au contact de l'adversaire, il est pénalisable. 2- L'arbitre de touche en F1 signale les brutalités ou jeu dangeureux à l'arbitre central. En théorie il devrait avoir les mêmes prérogatives qu'en PRO D2 ou TOP 14, mais en F1, les arbitres ne sont pas reliés par radio, dont c'est techniquement impossible. Hier les juges de touches ont été très moyens, notamment sur un placage cathédrale d'un lillois qui s'est passé à 5 mètres de la touche, coté tribune SUD. 3- Si il y a un défenseur au contact le maul peut avancer. S'il n'y pas de défenseur au contact, il n'y a pas maul, donc si le ballon est au fond, le ballon ne doit pas avancer, par contre si le ballon est devant, le porteur peut avancer s'il se délie de ses partenaires. La défense peut dans ce cas intervenir sur le porteur du ballon en le bloquant ou le plaquant. Tu ne peux pas écrouler un maul formé, tu ne peux intervenir que sur le porteur du ballon.

Votre avis ?

demi de fermeture0 msgpm
titibonehead has written
titibonehead has written On monte à Lille ce samedi demi??
On leur dit pas......
tu es parti vite ... j'ai discuté avec quelques joueurs de lilles, ils on été surpris en première mi-temps, on a pas discuté d'arbitrage, mais ils pensaient (inconsciemment) que romans était plus facile à jouer ... et ils ne pensaient pas se faire cabosser comme ça dit avec humour et respect ... sympathique ces gars ...

Votre avis ?

Lou Athogix2935 msgpm
Et à titre de comparaison ça donne quoi entre Lille et Bourgoin, vous qui avez vu les 2 équipes laquelle semble être la plus forte ?

Votre avis ?

titibonehead1672 msgpm
titibonehead has written
demi de fermeture has written j'aimerai bien .... mais peu pas trop sortir d...
On leur dit pas......
tu es parti vite ... j'ai discuté avec quelques joueurs de lilles, ils on été surpris en première mi-temps, on a pas discuté d'arbitrage, mais ils pensaient (inconsciemment) que romans était plus facile à jouer ... et ils ne pensaient pas se faire cabosser comme ça dit avec humour et respect ... sympathique ces gars ...
Oui j'ai vu ta fillotte en partant.. Les gosses j'ai faim j'ai soif j'ai envie de rentrer... Enfin on a vu un bon match avec un super supporter derrière nous... Lol et des supporters très discret du LMR... Mais bien sympas...

Votre avis ?

demi de fermeture0 msgpm
Lou Athogix has writtenEt à titre de comparaison ça donne quoi entre Lille et Bourgoin, vous qui avez vu les 2 équipes laqu...
A mon avis Bourgoin est plus joueuse plus jeune, mais la différence se fera sur l'expérience et la gestion de la finale (si ils y sont tous les deux) ou pour moi lilles est plus armé ... sinon une finale juste pour le titre avec une fête pour la montée 15 jours avant .... pas beaucoup d'enjeu surtout pour ceux qui sauront qu'ils ne seront pas gardé l'année suivante ... pour moi un score de 21 / 15 pour Lille raisonnable sinon 21 / 15 pour bourgoin en étant régional

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Asimov has written
beppe has written Amis lillois, continuez ainsi. Je vous souhaite de réussir l'implantation du rugby...
L'identité Lilloise non perceptible c'est vite dit, y'a quand même des joueurs qui sont là depuis très longtemps et qui se sont très bien identifié à l'identité Lilloise... La preuve c'est déjà le chant que les joueurs entonnent à chaque victoire (l'hymne à cô pinard, ie: amazing grace revisité façon carnaval de Dunkerque) tous les joueurs s'y prêtent et semblent l'apprécier. Le capitaine Louis Leblon est un pur Lillois et jouait déjà quand le club était pas encore en fédérale 2 (voire 3, je suis plus sûr) et c'est pas le seul dans ce cas, contre Romans on avait Pretkowski qui est de Lomme, Ringot de Douai et Dienst qui est belge, c'est déjà pas si mal en sachant que des joueurs comme Caloni, Ralago, Whitehall, Rogers, Justumus sont là depuis un bon bout de temps, je pense que cette équipe s'est forgée une bonne identité... Pour une équipe qui est en voie de professionnalisation, c'est plutot une bonne chose. Après c'est sur que pour les équipe du "sud" c'est plus facile de faire figurer des joueurs "du sud" vu les reserves de joueurs qui sont plus importante que dans le "nord", mais est-ce vraiment pour autant des joueurs "locaux" qui développent l'identité du club ?
et tu peut en ajouter quelques uns encore des"purs lillois" ou banlieusarts on pourrait mettre 59 a coté de lille,lomme,croix,douai,valenciennes,tourcoing... [url]http://www.lillemetropolerugby.com/index.php?option=com_content&view=article&id=14&Itemid=14[/url] et ceux qui donta passés par lille alexandre flanquart 'stade français, julien brugnaut racing métro et tolofua par marcq en baroeul...

Votre avis ?

demi de fermeture0 msgpm
ritchigaray has written
ritchigaray has written Faux en F1 tu joues avec les règles Catégorie A...
salut tu pourras peut être me renseigner ... sur la règle : Assistant plaqueur : - en début de saison c'était sifflé à chaque action ... - Depuis un moment je trouve que ce n'est plus sifflé .... Alors ma question sur ce sujet : - comment tu détermines qui fait la faute : - Est ce le plaqué qui ne lâche pas le ballon en premier ? - Est ce l'assistant plaqueur qui conteste avant que le plaqué lâche le ballon ? Et deuxième question ? - quel est le rôle de l'arbitre de touche en F1 - au choix de l'arbitre centrale de lui donner des prérogatives ? - il surveille la touche un point c'est marre ? Et troisième question sur ballons portés : - une équipe qui provoque un ballon porté, "SANS DEFENSEUR" (c'est à dire que la défense se recule volontairement) Tu siffle quoi ?: - hors jeu involontaire car le porteur du ballon est derrière tous ses coéquipiers ? - Tu acceptes qu'un défenseur fasse le tour pour contester la balle ... - tu acceptes qu'un seul défenseur fasse écrouler le maul ... par ce que la règle dit : Pour qu'il y ai un maul effectif il faut deux attaquants et un défenseur .. si il n'y a pas de défenseur il n'y a pas de maul , donc : - tu peux faire le tour et contester ... - envoyer un écrouleur seul qui met tous les adversaires devant le porteur hors jeu ... c'est complique comment arbitres tu ces actions .... -
1- Plaqueur - plaqué, l'assistant plaqueur peut se saisir du ballon s'il est premier sur le ruck, en restant sur ses appuis. S'il arrive en même temps que le soutien adverse il doit gagner le ballon sur la poussée dans l'axe, s'il dispute le ballon avec les mains alors qu'il est au contact de l'adversaire, il est pénalisable. 2- L'arbitre de touche en F1 signale les brutalités ou jeu dangeureux à l'arbitre central. En théorie il devrait avoir les mêmes prérogatives qu'en PRO D2 ou TOP 14, mais en F1, les arbitres ne sont pas reliés par radio, dont c'est techniquement impossible. Hier les juges de touches ont été très moyens, notamment sur un placage cathédrale d'un lillois qui s'est passé à 5 mètres de la touche, coté tribune SUD. 3- Si il y a un défenseur au contact le maul peut avancer. S'il n'y pas de défenseur au contact, il n'y a pas maul, donc si le ballon est au fond, le ballon ne doit pas avancer, par contre si le ballon est devant, le porteur peut avancer s'il se délie de ses partenaires. La défense peut dans ce cas intervenir sur le porteur du ballon en le bloquant ou le plaquant. Tu ne peux pas écrouler un maul formé, tu ne peux intervenir que sur le porteur du ballon.
1) ok donc si il est le premier sur le ruck il n'est pas assistant ... il peut jouer sans problème ... après ok il est pénalisable ( 1 fois sur 5) 2) ok en F1 c'est des truffes et faut faire avec :) sinon il seraient au milieux ... :lol: par contre j'ai démontré qu'en attaque je peux provoquer une cathédrale, rien qu'en faisant une impulsion verticale au moment du plaquage, si le plaqueur se baisse, il me prend au genoux , et il ne reste plus qu'au plaqué de basculer pour faire pénaliser son adversaire, la cathédrale du lillois , je me souviens ça a crié, mais là faut pas exagérer, bientôt on va jouer a toucher ... :) (humour pas critique)... 3) donc je me demande pourquoi sur les touches on se met systématiquement en position de maul défense plutôt que de se reculer et provoquer la faute .... Mais alors je voudrait vois ou entendre le publique hurler si un jour logiquement un défenseur seul fera le tour du maul pour contester le ballon ... :lol: l'arbitre va se faire insulter ( a tors) comme jamais .... merci

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Lou Athogix has writtenEt à titre de comparaison ça donne quoi entre Lille et Bourgoin, vous qui avez vu les 2 équipes laqu...
Je pense que celui qui sortira des confrontations de la partie basse du tableau sera champion, Bourgoin, Montauban, Nevers. Je ne vois pas Périgueux passer l'obstacle du 1/4 et je reste sur mes positions quant à Bourgoin comme favori. En haut de tableau, j'ai vu quelques vidéos de Tyrosse qui me semble très très fort devant, avec un super buteur et des 3/4 assez proches de ce que l'on a vu pour Saint Nazaire. Bourg est très complet et me semble supérieur à Lille sur ce que j'ai vu des 2 équipes. La machine est extrêmement bien huilée. Leur seul souci, c'est qu'ils arrivent souvent à se trouer sur les phases finales. Mais là aussi je mets un ticket sur Bourg, car avec Cédric, on a décidé de forcer le comité du lyonnais à organiser une finale à Gerland si c'est Bourg/Bourgoin. C'est aussi pour ça que l'on veut qu'ils passent.

Votre avis ?

arno743506 msgpm
titibonehead has written
demi de fermeture has written j'aimerai bien .... mais peu pas trop sortir d...
On leur dit pas......
Tu sais me dire quel joueur c'était?

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
bob, match retour qui se déplace à lille ? gardez vous le m^me groupe, des éclopés ? des doubles jaunes ? chez nous pas de blessés à priori, le coach gardera t'il le m^me effectif ou fera t'il tourner ? devant j'ai l'impression que ça s'est bien passé alors pourquoi changer ? derrière on n'as pas réussi a déborder par les ailes alors pourquoi pas tenter de forcer le passage au centre avec gerber ou tupou ? qui ont été ménager le week end dernier

Votre avis ?

arno743506 msgpm
A mon avis, le coach sera fidèle à son principe depuis le début de saison ça tourne, surtout devant!!! Donc ça ne changera pas, ça va tourner! Derrière même chose, je suis sûr qu'il va faire tourner aussi, par exemple comme contre Oloron ça a tourné, entre Dan et Charles, je suppose qu'on verra la même chose. Et au centre, on a la possibilité de voir Gerber, Tupou ou Burghraeve rentrer... Y'a qu'un poste où on est quasi sur que ça tournera pas, c'est Anthony, pour le reste, je pense que Raph va commencer... Je ne pense pas que le coach change son fusil d'épaule, tout le monde a le niveau, tout le monde est concerné et tout le monde joue. La concurrence est vive!

Votre avis ?

raviolis144 msgpm
ne vous emballez pas, j ai cru comprendre que la plaie de votre 9 était fragile et c est pas le courage qui étouffe votre 10!

Votre avis ?

arno743506 msgpm
raviolis has writtenne vous emballez pas, j ai cru comprendre que la plaie de votre 9 était fragile et c est pas le cour...
La plaie de notre 9??? Le courage de notre 10??? Mais développe je t'en prie!! Au fait, je vois pas où tu as vu qu'on s'emballait...

Votre avis ?

JACQUEMART2658 msgpm
arno74 has written
raviolis has writtenne vous emballez pas, j ai cru comprendre que la plaie de votre 9 était fragile ...
La plaie de notre 9??? Le courage de notre 10??? Mais développe je t'en prie!! Au fait, je vois pas où tu as vu qu'on s'emballait...
La plaie c est plutot le neuf de Romans !!!MDR

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
c'est vrai que les pains dans la sa gueule de bo goss, B1B1 c'est pas son truc,at pi c'est pas son boulot... il est plutot je me faufile entre les jambes et marque :lol: sinon raph pour débiter, en effet ça aurait le loisir de destabiliser , + 1 pour victor burgraeve qui était aussi au repos le week end dernier trois centres pour deux mi temps ça promet ;)

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
bruno1 has writtensinon raph pour débiter,
Finalement on joue contre "Castre" ? :D

Votre avis ?

Login / Sign up