Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Lille - Romans

arno743506 msgpm
Daremberg has writtenConcernant le chant des partisans Messieurs du LMR, vous m'excuserez, mais donner des leçons alors q...
:lol: :mdr: Créer un compte juste pour sortir une telle saucisse faut vraiment avoir rien d'autre à foutre... On va pas reparler de l'hymne à Jean Bart car à priori tu ne connais pas son origine...c'est pas Dunkerquois Amazing Grace c'est donc détourné à la base...Bref

Votre avis ?

Daremberg4 msgpm
Faut bien s'inscrire un jour où l'autre, où ce site n'est réservé qu'aux poétes et artiste chansonniers Lillois? Deuxio, t'es pas si malin que t'en a l'air sur l'historique de cette chanson ( trés précisemment passer de DUNKERQUE à St Pol puis à Valenciennes et revenu au LMR...) Mais c'était juste pour te faire réponse par rapport au chants des partisans. Sinon je pense que Lille n'aura aucune difficulté à battre Romans. Au plaisir d'une nouvelle discussion rugbystique plus de "terrain" et peut être à ce soir au stade des courants d'air (et ça par contre, ça aura de l'importance pour les butteurs!)

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
DamierForever has writtenBressenfin a écrit : "Miracle, la victoire de Lille. Lille super bien arbitré. Une statue pour Malle...
Ce qui fait souvent la différence entre deux équipes c'est la discipline sur le terrain. Le LMR l'a bien compris et s'attache à faire le moins de faute possible, et à développer un jeu propre. Et le plus souvent ça paye. Alors nos adversaires vaincus (et un peu plus pénalisés que nous) prétexte que l'arbitrage était partial. C'est tellement facile et mesquin comme argument. C'est surtout plus plus facile de se réfugier derrière cette idée que de se remettre en question et de travailler pour faire moins de faute sur le terrain.

Votre avis ?

demi de fermeture0 msgpm
vous vous battez entre vous ???? pour un chant ???? :lol: déconnez pas quand même ça risque de déborder sur les joueurs lillois :) Bon tenez nous au jus pour les scores ... Mais en ce qui concerne le chant des partisans "détourné" il m’émeut par ce que je suis d'un certain age, mais les jeunes ne savent même pas ce que c'est ... (et j'aimerai autant qu'il ne le sachent jamais) Si vous demandez à un jeune de 15 ans si il déjà entendu parlé de De Gaule ... il répond " Avec les romains, et la potion magique ?" ....

Votre avis ?

demi de fermeture0 msgpm
Ricky69 has written
DamierForever has writtenBressenfin a écrit : "Miracle, la victoire de Lille. Lille super bien arbit...
Ce qui fait souvent la différence entre deux équipes c'est la discipline sur le terrain. Le LMR l'a bien compris et s'attache à faire le moins de faute possible, et à développer un jeu propre. Et le plus souvent ça paye. Alors nos adversaires vaincus (et un peu plus pénalisés que nous) prétexte que l'arbitrage était partial. C'est tellement facile et mesquin comme argument. C'est surtout plus plus facile de se réfugier derrière cette idée que de se remettre en question et de travailler pour faire moins de faute sur le terrain.
La discipline OK mais faut il encore pouvoir le faire, si on est dominé c'est compliqué, pour deux choses .. la première on est presque obligé de faire une faute à un moment donné.. La deuxième, c'est qu'un arbitre peut souvent n'arbitrer que l'équipe qui défend "trop"... oubliant de se retourner pour voir un peu ailleurs... mais que veux tu c'est pas forcément volontaire ....

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Daremberg has writtenFaut bien s'inscrire un jour où l'autre, où ce site n'est réservé qu'aux poétes et artiste chansonni...
C'est évident que tu as eu raison de passer le pas et de t'inscrire, sois le bienvenue...mais un premier message pour un chant avoue que tu aurais dû t'inscrire plus tôt :D Pour l'historique du Copinard tu as oublié le passage de longue date au Lousc. Pour info, à l'origine au LMR ce n'est pas l'hymne à copinard mais à Bernard, en hommage à un dirigeant du club... De plus, ce n'est pas l'hymne du club, mais celui des joueurs, qu'ils se sont appropriés et transmettent aux nouveaux, alors que faire? Coté rugby, je confirme que le vent aura un role à jouer, on annonce des rafales à 70km/h...

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
Oui je suis d'accord avec toi Demi de Fermeture. Y aura-t-il des romanais au stadium aujourd'hui ? Bienvenue à eux, meme s'ils sont peu nombreux. J'aurais plaisir à partager un verre avec eux avant et après le match (que j'espère tres beau), quel que soit le résultat.

Votre avis ?

arno743506 msgpm
demi de fermeture has writtenvous vous battez entre vous ???? pour un chant ???? :lol: déconnez pas quand même ça risque de débor...
Là on n'est pas d'accord, il faut que les jeunes sachent de quoi il s'agit, il ne faut jamais oublier et transmettre. Dans une région comme la votre marquée par la résistance j'espère que ça ne sera jamais oublié et c'est ce qui me surprend le plus dans la transformation du chant des partisans. J'ai pas envie que les jeunes disent plus tard s'ils entendent le chant des partisans "tiens ils ont piqué un chant au rugby..." au lieu de connaitre la vérité. Voilà tout, voilà pourquoi ça me surprend. J'ai vu mon arrière grand père les larmes aux yeux quand il entendait ce chant, c'est pas pour le vulgariser et le foutre dans un stade...

Votre avis ?

Daremberg4 msgpm
Je suis complétement d'accord avec toi sur la "transmission"... mais pour revenir sur le terrain et ce soir, je pense que le vent de ce stadium est trés problématique pour le rugby et qu'il sera un élément d'importance sur tous les matchs importants que jouera le LMR à l'avenir.

Votre avis ?

demi de fermeture0 msgpm
arno74 has written
demi de fermeture has writtenvous vous battez entre vous ???? pour un chant ???? :lol: déconnez pas ...
Là on n'est pas d'accord, il faut que les jeunes sachent de quoi il s'agit, il ne faut jamais oublier et transmettre. Dans une région comme la votre marquée par la résistance j'espère que ça ne sera jamais oublié et c'est ce qui me surprend le plus dans la transformation du chant des partisans. J'ai pas envie que les jeunes disent plus tard s'ils entendent le chant des partisans "tiens ils ont piqué un chant au rugby..." au lieu de connaitre la vérité. Voilà tout, voilà pourquoi ça me surprend. J'ai vu mon arrière grand père les larmes aux yeux quand il entendait ce chant, c'est pas pour le vulgariser et le foutre dans un stade...
Quand je dis ça c'est que j'espère qu'ils ne connaitront pas le guerre .... après pour le chant ..... pffffffffffffffffffffffffffff!!!! Stop ..... Faut pas pousser mémé dans les orties ..... et en venir presque à dire c'était mieux avant ....... là faut arrêter de suite, les gamins n'auront pas besoin de nous pour quoi que ce soit dans les année futures .... Déjà qu'aujourd'hui on parle d'enlever le 11 novembre ..... Dans 20 ans on parlera du 8 mai comme d'une date révolue ..... Serais tu de ceux qui on critiqué la marseillaise de Gainsbourg ????? Maintenant que cela ne te plaise pas je comprend et j'accepte, mais que en fasse une affaire d'état..... :) Heureusement que ceux qui ont créés "la Carmagnole" (chant révolutionnaire 1792), ne sont plus là pour entendre la chanson paillarde que nos parents en ont fait ... Ils aurait été guillotinés .... :lol:

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
arno74 has written
demi de fermeture has writtenvous vous battez entre vous ???? pour un chant ???? :lol: déconnez pas ...
Pour ça il y a les cours d'histoire. Il faut supprimer ce genre de commémoration, ça ne sert qu'à flatter l'ego des militaires.

Votre avis ?

demi de fermeture0 msgpm
olivier has written
arno74 has written
demi de fermeture has writtenvous vous battez entre vous ???? pour un chant ???? :...
Pour ça il y a les cours d'histoire. Il faut supprimer ce genre de commémoration, ça ne sert qu'à flatter l'ego des militaires.
Ouaisssssssss!!! une techno parade le 14 juillet sur les Champs ... Avec des chars à fleurs, ça couterait moins cher en réfection de la chaussée aux contribuables ..... :lol:

Votre avis ?

arno743506 msgpm
demi de fermeture has written
arno74 has written
demi de fermeture has writtenvous vous battez entre vous ???? pour un chant ???? :...
Quand je dis ça c'est que j'espère qu'ils ne connaitront pas le guerre .... après pour le chant ..... pffffffffffffffffffffffffffff!!!! Stop ..... Faut pas pousser mémé dans les orties ..... et en venir presque à dire c'était mieux avant ....... là faut arrêter de suite, les gamins n'auront pas besoin de nous pour quoi que ce soit dans les année futures .... Déjà qu'aujourd'hui on parle d'enlever le 11 novembre ..... Dans 20 ans on parlera du 8 mai comme d'une date révolue ..... Serais tu de ceux qui on critiqué la marseillaise de Gainsbourg ????? Maintenant que cela ne te plaise pas je comprend et j'accepte, mais que en fasse une affaire d'état..... :) Heureusement que ceux qui ont créés "la Carmagnole" (chant révolutionnaire 1792), ne sont plus là pour entendre la chanson paillarde que nos parents en ont fait ... Ils aurait été guillotinés .... :lol:
Comme quoi ça n'est pas une affaire de génération mais bien de sensibilité...je ne suis pas de la génération qui a pu critiquer Gainsbourg, j'ai juste 30 piges. Ca ne m'empêche pas de trouver certaines choses déplacées, bref, je vais pas épiloguer et je n'ai pas comme tu dis fais une affaire d'Etat ;)

Votre avis ?

arno743506 msgpm
olivier has written
arno74 has written
Parles en à Eva, elle semblait motivée pour virer le 14 juillet...c'est pas passé loin avec ses 3%... Je ne partage évidemment pas ce genre de point de vue. Le 8 mai j'ai assisté à un "son et lumière" sur la seconde guerre mondiale et c'était génial de voir les gamins s'intéresser et poser des questions aux parents et grands parents. L'éducation ne se fait pas uniquement à l'école, trop facile de se reposer sur les profs...

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Daremberg has writtenJe suis complétement d'accord avec toi sur la "transmission"... mais pour revenir sur le terrain et ...
Revenons en au sport... Pour ce qui est du stade que faire? rien. Comment pourrions nous cracher sur le superbe outil mis à notre disposition par la LMCU? Les Ormes c'était pas mieux et on n'est pas prêt d'avoir un stade dédié à la pratique du rugby, Martine a mis tous les ronds de la communauté dans le grand stade merdique!

Votre avis ?

demi de fermeture0 msgpm
arno74 has written
olivier has written
arno74 has written Là on n'est pas d'accord, il faut que les jeunes sachent de qu...
Parles en à Eva, elle semblait motivée pour virer le 14 juillet...c'est pas passé loin avec ses 3%... Je ne partage évidemment pas ce genre de point de vue. Le 8 mai j'ai assisté à un "son et lumière" sur la seconde guerre mondiale et c'était génial de voir les gamins s'intéresser et poser des questions aux parents et grands parents. L'éducation ne se fait pas uniquement à l'école, trop facile de se reposer sur les profs...
C'est un point de vue honorable.... Mais on ne pense qu'a l'avenir de nos enfants, et on leur rabâche le passé... Mais ils s'en battent les"CORONES" (pas le virus) ..... l'histoire va passer en option au BAC .... En plus vu la mixité de la population il y a longtemps que c'est fini de leur expliquer " Nos ancêtres les Gaulois" ... :lol: Et si tu penses que l'on mélange tout dans le rugby, imagine une tribune à Romans que l'on nommerai CGT ... :) on ne mélange pas le sport et la politique non ? :lol: Je vais encore me faire des amis .... :lol:

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Ca n'a que peu de rapport avec la syndicat me semble t'il... Si on pense que l'histoire n'est pas perpétuel recommencement soit, mais on peut aussi penser le contraire. Certes la population est mix aujourd'hui, il n'en reste pas moins que nous vivons dans une Nation avec une histoire et pour s'approprier la Nation la moindre des choses est quand même de savoir ce qui a pu se passer...

Votre avis ?

Daremberg4 msgpm
Je suis d'accord avec toi (arno 74), on ne peut rien faire...Et c'est un trés bel outil! Mais le vent est réellement capricieux sur ce stade, de nombreux joueurs pros s'y sont vus surprendre!Je parle des transphormations et pénalités ratées par exemple sur la rencontre stade français contre Llanely en 1998 où le france argentine la même année...

Votre avis ?

jibouneta1141 msgpm
Chez les t'chi, il y a les corons [url]http://www.youtube.com/watch?v=Hq-23MUuDJk[/url]

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Daremberg has writtenJe suis d'accord avec toi (arno 74), on ne peut rien faire...Et c'est un trés bel outil! Mais le ven...
Il faudrait bacher tout le stade sur une hauteur de 50 mètres et là peut être... :lol:

Votre avis ?

Login / Sign up