Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RCAV - Aubenas

neutrons77 msgpm

neutrons has written

Enfin une victoire encourageante. Quand on y met l'envie, le coeur et le nez, et bien on arrive à g...

Conclusion de ces 2 matchs à domicile.

Il y avait la place pour prendre 9 points, mais on en prend 8. On va s'en contenter.

Que dire de ces 2 matchs ?

Pas grand chose finalement, un manque encore d'envie. Est-ce que le faite de jouer à domicile leur met une pression supplémentaire. Possible car en cas de défaite à domicile nous serions rélégables.

Par contre on a retrouvé une belle défense et une charnière un peu plus convaincante, avec une mélée un peu plus performante.

Une touche catastrophique contre Villeurbane. On a était nul. C'est un point à travailler car on gagne de 10 points contre le premier de la poule sans être en danger alors que nous avons perdu 90% de nos touches.

Sincèrement, gagner contre Nîmes et Villeurbanes qui sont premiers de la poule, sans trop de difficultés et en étant encore très moyen, ça permet d'envisager des jours meilleurs. Il faut gommer certaines imperfections, mais est-ce que les joueurs en sont capables? vont-ils élever encore le curseur? Nous verrons ça en 2023.

Profitez bien des fêtes

Votre avis ?

jean faira607 msgpm

Le RCAV va passer les fêtes au chaud en alignant une 4ème victoire consécutive. Aubenas a battu Villeurbanne, le leader assez décevant ce samedi à Dugradus.

Le RCAV revient à l'équilibre en cumulant 6 victoires et 6 défaites après 12 journées. Rien n'est joué dans cette poule hyper serrée où la 6ème place est aussi proche que la relégation pour Aubenas.

Aubenas a retrouvé une mélée conquérante, par contre la touche est catastrophique. Est-ce l'absence de Grégeois et Mondoulet qui a désorganisé ce secteur? c'est un gros point noir qu'il va falloir gommer pour la reprise de janvier.

Ce début d'année va constituer un tournant pour l'équipe. Le déplacement à Beaune et la réception du Losc, s'ils sont bien abordés, pourraient permettre au RCAV de regarder vers le haut. Dans le cas contraire, il faudra cravacher pour se maintenir en Nationale 2.

En attendant place au repos et comptons sur l'expérience du sorcier Raynaud pour continuer à bien redresser la barre.

Votre avis ?

Lou Athogix2935 msgpm

Victoire du racv dans la douleur

Beaune 23 RCAV 24

Votre avis ?

Ardéchois coeur fidèle1 msgpm

Salut les Fans du RCAV.

Mais où sont passé les soi disants supporters du RCAV?

Aprés cinq victoires successives, plus de messages dans ce forum!!!!

Bien sûr , c'est plus facile dans notre monde actuel de critiquer que de faire des compliments,mais quand même, moi je me réjouis de l'évolution de l'equipe qui est entrain de se trouver.

Et je dis : "Bravo!"

Parce que dans les cinq victoires, il y avait les deux leaders de la poule.Donc le potentiel est là!

Tout n'est pas encore parfait mais je suis persuadé que l'on va se qualifier pour la Phase finale et aprés , tout est possible.

ALLEZ LES JAUNES ET BLEUS!

Votre avis ?

clem07187 msgpm

Notre post est malheureusement le reflet du nombre de spectateurs au stade cette année et les ambitions du club.

Apres on ne peut pas nier qu'il y a eu une amélioration dans les résultats et dans la qualité globale des prestations. C'était de toute façon une urgence vitale pour le club. Et sans être prétentieux biensur que la qualif est encore jouable et même presque obligatoire vu les moyens que nous avons par rapport à certains clubs de la poule. Après l'effectif comporte des lacunes, avoir un seul talonneur en est Par exemple le juste reflet mais malgré tout gardons espoir et soyons optimistes en se disant pourquoi pas être dans une très bonne dynamique et l'équipe a ne pas prendre pour les phases finales! Rêvons, croisons les doigts!!

Sur la plan individuel malgré tout dés satisfactions ou confirmation à mes yeux: guarese, Arnaud, ferrier , gontard, cama, grégeois (malgré des débuts timides), fantozzi, lemos, verot et biensur Qeleca. Et il y'a des nombreuses déceptions aussi forcément vu le début de saison...

Et après l'an prochain sera une autre histoire... quel staff (Raynaud ou pas Raynaud avec ou pas les 2 autres), quel effectif (nombreux joueurs avec 2 ans de contrats avec un niveau limité), quelle ambition réelle, quels moyens?

Votre avis ?

castagne071628 msgpm

Quel est le bon résultat?????????????????

Sur Facebook : RCAV 10 / OMR 17

Sur R.F. RCAV 17 / OMR 10

Votre avis ?

niquolson275 msgpm

https://www.ledauphine.com/sport/2023/01/22/nationale-2-aubenas-vals-rate-le-coche-contre-marcq-en-baroeul

Votre avis ?

Lou Athogix2935 msgpm

Catastrophique match, nul, des avants à tout va, des choix complètement aberrant, un jeu au pied d'une tristesse, seul bon point la touche qui a été plutôt souveraine.

Désormais on retourne sur l'opération maintien.

Votre avis ?

jean faira607 msgpm

Après une série de bons résultats, le RCAV tombe de haut en s'inclinant à domicile face à Lille. C'est une grosse déconvenue alors que tous les voyants étaient au vert.

Aubenas se réveille ce matin avec un gros mal de tête. On regardait vers le haut, dorénavant c'est le maintien qu'il faudra viser. Et je suis très inquiet car j'ai du mal à voir

quelle équipe on mettra derrière nous. On est retombé dans nos travers en réalisant un match indigeste. Je me suis revu il y a 3 mois contre la Seyne.

L'équipe nous doit une revanche dimanche prochain à Bedarrides.

Votre avis ?

jean faira607 msgpm

Défaite du RCAV à Bedarrides 19/15.

Après avoir vu les match contre Lille et contre Bedarrides, je suis très inquiet pour l'avenir du RCAV en nationale 2. Aujourd'hui, il y avait la place pour ramener un meilleur résultat du vaucluse. Mais la production d'Aubenas est trop pauvre pour espérer repartir avec la victoire. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une actionconstruite, digne de ce nom.

Alors oui, les joueurs ont été vaillants, agressifs en défense mais l'animation offensive est trop indigente pour espérer ramener unevictoire. La touche a été, une fois de plus, très faible et nous a privés de bons ballons à exploiter.

Je m'interroge aussi sur la composition d'équipe. Même si certains joueurs étaient absents pour cause de blessures, certains choix m'interpellent.

Les résultats de cette journée ne sont pas bons pour le RCAV. Macon, Lille, Beaune, Graulhet  des concurrents directs à la descente l'ont emporté.

Le prochain bloc va être crucial pour le RCAV avec une double réception: Vienne et Rumilly. Une défaite à Dugradus serait très problématique pour la suite de la saison.

Votre avis ?

Ardechois07aubenas2 msgpm

Je ne peux que cautionner ce qui vient d’être dit; c’est une honte ce qui est produit ; je confirme que les compos sont étranges car les meilleurs joueurs ne sont pas sur le terrain alors qu’ils sont valident. La chute va être rude

Votre avis ?

Ardechois07aubenas2 msgpm

la destruction est en cours

Votre avis ?

phillips1540 msgpm

jean faira has written

Défaite du RCAV à Bedarrides 19/15.

Après avoir vu les match contre Lille et contre Bedarrides, je su...

Tu as tout dit Jean Faira. Malheur à nous si contre-performance contre Vienne et Rumilly, deux adversaires qui vont cibler ce déplacement pour se rapprocher, eux, de la qualification. En cas de non victoires contre ces deux équipes, nous jouerons clairement la descente pour la fin de saison… sachant que Dijon, Nîmes, viendront aussi à Marquand ensuite…

Votre avis ?

Lou Athogix2935 msgpm

Terminé

RCAV 35 RUMILLY 18 Pas de bonus 

Votre avis ?

jean faira607 msgpm

Le RCAV a fait le taff en battant Rumilly 35/18. Pas de bonus offensif. C'est dommage… mais 0 pt pour Rumilly c'est positif . Le RCAV a bien abordé ce bloc en battant Vienne et Rumilly. Mais ne nous trompons pas: la 6e place actuelle est flatteuse. Le RCAV est en danger: il faudra faire un sans faute à domicile et grapiller des points à l'extérieur pour assurer sa place en N2. Voici le classement britannique qui témoigne bien de cette situation.

1- Nîmes +20

2- La Seyne + 17

3- Bedarrides +16

4- Asvel +12

5- Vienne +11

6- Rumilly +11

7- Macon +10

8- Dijon +8

9- RCAV +7

10- Graulhet +7

11- Lille +5

12- Beaune -12

Votre avis ?

phillips1540 msgpm

D'où sors-tu ce classement britannique qui n'est pas le même que celui de Rugby Fédéral?

Votre avis ?

Lou Athogix2935 msgpm

Il compte les points de bonne conduite de la fédé 

Votre avis ?

jean faira607 msgpm

Aubenas s'incline 19 à 10 à la Seyne. 

Aujourd'hui, j'ai vu un match catastrophique du RCAV. Rien de bon à retenir de cette bouillie de rugby. Cette prestation est une des plus mauvaises depuis le début de saison. L'équipe a été mauvaise en conquête, a très mal géré l'appui du vent et les supérirorités numériques. Le fonds de jeu est toujours aussi pauvre. Notre buteur a failli en ratant 2 pénalités 22m face aux poteaux. 

Arrêtons de parler d'une éventuelle qualification. Le seul objectif est le maintien. Le match de dimanche prochain contre Dijon est capital. Une défaite nous mettrait dans une position très très délicate. Quand je vois la qualité de la rencontre du jour, je suis très inquiet. 

J'espère que notre staff digne du top 14 saura tirer les enseignements de cette défaite et préparera au mieux ce futur match qui va être un tournant de la saison. 

Votre avis ?

varois1303 msgpm

jean faira has written

Aubenas s'incline 19 à 10 à la Seyne. 

Aujourd'hui, j'ai vu un match catastrophique du RCAV. Rien de ...

Votre avis ?

varois1303 msgpm

Contenu très pauvre en effet de votre équipe, du potentiel sans doute, mais un jeu sans idées, Votre staf TOP 14 aurait peut etre besoin d une mise à jour…. 

Mais bon on ne fait pas une équipe en quelques semaines, donc soyez indulgent.

Et reconnaissons que La Seyne a fait le job. Dans l'envie,  avec des idées, un fil conducteur, …Bref un fond de jeu qui se met en place, …Au fil du temps !

ALLEZ LA SEYNE😀

Votre avis ?

Login / Sign up