Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

qui accepte ou refuse la F1

DCA1086 msgpm
Romulus has writtenIl y a encore un élément très important qui grève les budgets des clubs du nord de la Loire, les dis...
Oui, tu as entièrement raison de mettre en avant les km qui différent d'une poule à l'autre. Enfin d'éviter 5/6 heures de bus pour aller à Strasbourg, Pontarlier, Beaune, certaines équipes parisiennes privilégient le train et un A/R en TGV, c'est une enveloppe de 5000€ mini (avec le bus sur place pour déposer les joueurs au stade).

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Sauf qu'au dela d'un certain kilométrage, la FFR prend en charge une partie du transport il me semble.

Votre avis ?

jordy92 msgpm
SJLO64 has written
Grokouic has written
SJLO64 has written [b] JE SUIS CE QUE JE SUIS, A ST JEAN DE LUZ CA BOSSE EN SEMA...
tu as raison dans un sens... sauf que travailler puis s'entrainer à 19h à Paris c'est quasi impossible. ensuite je pense que la qualité des joueurs sur la région basque est de meilleure qualité que sur la région parisienne. après c'est vrai. quel intérêt de gagner, de finir 1er ou 2eme, d'aller en 1/4 et de refaire la même chose l'année suivante... vaste débat
[b] HEUREUSEMENT QUE LA FRANCE NE SE CANTONNE PAS A LA COTE BASQUE ET A PARIS...... A PARIS IL Y A AUTANT DE FACILITEES QU'AILLEURS.....FAUT LE VOULOIR[/b]
Surement vu depuis St Jean de Luz ... sauf qu'à 19h les gens bossent encore à Paris pour la plupart, sans compter les 30 min (pour faire 5 km ...) pour aller au stade ! Bref pour avoir connu le rugby en province, je te confirme que c'est plus compliqué à Paris et qu'il n'y a pas autant de "facilitées qu'ailleurs" comme tu dis ! C'est très différent ...

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
olivier has writtenSauf qu'au dela d'un certain kilométrage, la FFR prend en charge une partie du transport il me sembl...
ARTICLE 641 - LE REGLEMENT DES COMPETITIONS FEDERALES ... 2 - Phases préliminaires et qualificatives ... • Pour les associations dont le total des kilomètres parcourus par déplacement (match joué) pour la saison est supérieur à 170 km aller et retour en moyenne. La F.F.R. allouera une indemnité kilométrique de 1,40 € le km pour la distance totale dépassant ce kilométrage. De plus, il sera accordé aux équipes une indemnité de « grand déplacement » spécifiée à l’article 659.1 du présent titre. • ARTICLE 659 – INDEMNITE DE GRAND DEPLACEMENT Une indemnité de grand déplacement est attribuée aux associations dans le cadre des points précédents faisant référence au présent article. Ces indemnités ne sont pas cumulables entre elles. 1 - Compétitions à XV et à XII - 2 300 € pour un déplacement supérieur à 1500 km aller-retour ou ; - 1 700 € pour un déplacement supérieur à 1200 km aller-retour ou ; - 1 200 € pour un déplacement supérieur à 900 km aller-retour ou - 700 € pour un déplacement compris entre 600 et 900 km aller-retour [url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/29f826424223818541472b7a46441980.pdf[/url]

Votre avis ?

SJLO641427 msgpm
jordy has written
SJLO64 has written
Grokouic has written tu as raison dans un sens... sauf que travailler puis s'entra...
[b] HEUREUSEMENT QUE LA FRANCE NE SE CANTONNE PAS A LA COTE BASQUE ET A PARIS...... A PARIS IL Y A AUTANT DE FACILITEES QU'AILLEURS.....FAUT LE VOULOIR[/b]
Surement vu depuis St Jean de Luz ... sauf qu'à 19h les gens bossent encore à Paris pour la plupart, sans compter les 30 min (pour faire 5 km ...) pour aller au stade ! Bref pour avoir connu le rugby en province, je te confirme que c'est plus compliqué à Paris et qu'il n'y a pas autant de "facilitées qu'ailleurs" comme tu dis ! C'est très différent ...
[b]Pourquoi citer Paris sans arrêt? Sur le périf. il y a des clubs. Et dans la proche banlieue aussi. Donc, il y a des facilités Domont ( Val D'Oise, à 25mn en train) Un F3.....700€ (véridique) Le gars peut y vivre, travailler, et jouer !!![/b]

Votre avis ?

jordy92 msgpm
SJLO64 has written
jordy has written
SJLO64 has written [b] HEUREUSEMENT QUE LA FRANCE NE SE CANTONNE PAS A LA COTE BASQ...
[b]Pourquoi citer Paris sans arrêt? Sur le périf. il y a des clubs. Et dans la proche banlieue aussi. Donc, il y a des facilités Domont ( Val D'Oise, à 25mn en train) Un F3.....700€ (véridique) Le gars peut y vivre, travailler, et jouer !!![/b]
Quand on dit "Paris", effectivement on parle de l'Ile de France en général et pas de Paris intra-muros. D'ailleurs la plupart des clubs de fédérale ne sont pas basés à Paris mais dans la proche banlieue. Tu cites un exemple ... 25 min depuis quelle gare ? Aux heures de pointes ? Sinon c'est 1h mini en voiture ! Effectivement si on prend ville par ville c'est toujours possible d’habiter de travailler et de jouer au même endroit ! Ce n'est absolument pas réaliste en Ile de France, mais je perds mon temps car manisfestement tu ne connais la région et ses contraintes... Bonne continuation dans le Sud

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
letoulonnais has writtenSalut Romulus ( je suis anciennement l'autunois )je me suis fais un nouveau compte, bien d'accord av...
Non pas d'infos pour l'instant. Des rumeurs ça et là mais c'est tout. les clubs sont toujours discrets et le COC en particulier tant que la période des mutations n'est pas terminée.

Votre avis ?

letoulonnais4 msgpm
Et pour le maintien t'en sais plus ?

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
pat11 has written
gevaudan has written
papajoxet has written Ca a toujours existé!!!! les meilleurs jeunes partent dans...
Je serais curieux de voir dans le détail ton budget à 50 000€! A ce prix là, une fois les licences, les primes de matchs et les coachs payés, il ne reste plus grand chose pour acheter un jeu de maillot...
je pense que 50.000 € est un peu "abusé" sans vouloir vexé Papajoxet, ou alors j'aimerais comprendre, comment font il pour les déplacements des équipes (de jeune a senior) si c'est en bus, rien que pour ça il faut plus a un club que 50.000 € (en tout cas chez nous) ma derniere saison au club de meximieux (honneur lyonnais) (comme benevol : entraîneur junior) en discutant un peu avec le président, le club avait moins 100.000€ de budget, et plus de 70 % partait pour les déplacements des équipes jeunes a senior. et seul les entraîneurs seniors touchait de l'argent (aucun joueur n'en touchait)
Tu ne me vexes aucunement, mais il existe des clubs sans moyens où les joueurs paient leurs licences, ne perçoivent pas de primes, où les entraineurs issus du club sont entièrement bénévoles, où les déplacements les plus longs sont de 400km a/r (3 dans la poule) etc.....C'est un autre concept :) Comme je l'ai deja dit,bnous avons la chance d'avoir un club par village, ça aide non? Dans les années 80 nous avions encore plusieurs club de 1° division....sur une cinquantaine de Km: du nord au sud et de mémoire Tyrosse, Boucau, Bayonne, Biarritz, St jean de luz sans compter les club de 2°div.

Votre avis ?

norbertrugby151 msgpm
SJLO64 has written
jordy has written
SJLO64 has written [b] HEUREUSEMENT QUE LA FRANCE NE SE CANTONNE PAS A LA COTE BASQ...
mouais, Domont je connais bien, j'y joue depuis 2000 de chez moi c'est 15 minutes en bagnole, le dimanche c'est nickel. par contre pour les entrainements de semaine c'est plus compliqué De mon boulot, il faut théoriquement 35 min, dans la réalité des sorties de bureau c'est plutôt 1 heure, je termine à 18h, mais c'est toujours théorique, et l'entraiement est à "19h30 sur le pré" donc très compliqué d'être à l'heure. et ton F3 à 700€ il doit pas etre bien terrible :lol: pendant 1 an, j'ai vécu dans le 20eme arrondissement de paris. Avant de rejoindre la gare du nord, j'avais 20 minutes de métro, ensuite tu comptes 5-10 minutes avant que le train ne parte, puis 15 min de marche de la gare de Domont au stade. Résultat 20+5+25+15 = 65 minutes de trajets Pareil pour le retour et encore faut pas louper le train sinon t'en a pour 30 minutes d'attente. C'est sur, à cette époque, j'aurais pu aller jouer à Vincennes à 20 min de vélib, faut croire que je suis trop attaché mon club ;-) donc les facilités à paris, c'est très relatif. C'est plus rapide de faire Bergerac Marmande ou Agen que de contourner Paris

Votre avis ?

2.28 fois - que la sup2589 msgpm
norbertrugby has written
SJLO64 has written
jordy has written Surement vu depuis St Jean de Luz ... sauf qu'à 19h les gens bos...
mouais, Domont je connais bien, j'y joue depuis 2000 de chez moi c'est 15 minutes en bagnole, le dimanche c'est nickel. par contre pour les entrainements de semaine c'est plus compliqué De mon boulot, il faut théoriquement 35 min, dans la réalité des sorties de bureau c'est plutôt 1 heure, je termine à 18h, mais c'est toujours théorique, et l'entraiement est à "19h30 sur le pré" donc très compliqué d'être à l'heure. et ton F3 à 700€ il doit pas etre bien terrible :lol: pendant 1 an, j'ai vécu dans le 20eme arrondissement de paris. Avant de rejoindre la gare du nord, j'avais 20 minutes de métro, ensuite tu comptes 5-10 minutes avant que le train ne parte, puis 15 min de marche de la gare de Domont au stade. Résultat 20+5+25+15 = 65 minutes de trajets Pareil pour le retour et encore faut pas louper le train sinon t'en a pour 30 minutes d'attente. C'est sur, à cette époque, j'aurais pu aller jouer à Vincennes à 20 min de vélib, faut croire que je suis trop attaché mon club ;-) donc les facilités à paris, c'est très relatif. C'est plus rapide de faire Bergerac Marmande ou Agen que de contourner Paris
T'as connu Denis VIDAL ?

Votre avis ?

SJLO641427 msgpm
norbertrugby has written
SJLO64 has written
jordy has written Surement vu depuis St Jean de Luz ... sauf qu'à 19h les gens bos...
[b]Je suis d'accord avec toi; Les alèas de la vie font que tout n'est pas rose...et, comme tu dis: quand on est attaché, on en ferait des choses. C'est comme nous, tout le monde croit que dans le Sud- Ouest c'est le paradis. Nous avons un 2ieme ligne qui bosse à 100 kms, soit 1h de trajet..... Pour avoir traversé la France, et rejoindre l'autoroute de lille, ce contournement de Paris par Arpajon m'a toujours saoûlé Pour le F3: Potable: Résidence les Longues Raies à Domont.[/b]

Votre avis ?

kecalor624 msgpm
Il y a en très proche banlieue de paris, des clubs avec de très beaux équipements municipaux, mais sans fric, qui ne jouent qu'avec des joueurs sur place et qui sportivement ne se débrouillent pas mal en faisant en plus de la formation.

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
kecalor has writtenIl y a en très proche banlieue de paris, des clubs avec de très beaux équipements municipaux, mais s...
Il y a aussi l'inverse avec l'ACBB qui a une équipe mais pas de terrain attitré.

Votre avis ?

pimpon3242 msgpm
La F1 à été proposé à LOMBEZ suite au refus de Suresne, mais Lombez à refusé.

Votre avis ?

espo45 msgpm
pimpon32 has writtenLa F1 à été proposé à LOMBEZ suite au refus de Suresne, mais Lombez à refusé.
Ah bon!!!et qui à bien pu proposer la F1 à Lombez?

Votre avis ?

GG (Gersois Gascon)224 msgpm
Ca y est les commentaires fantaisistes (pour ne pas dire autre chose) vont commencer. Concentrons nous sur la saison prochaine. Pour espo ça veut dire quoi cette question. Au moins ca va faire un club heureux peut être Gersois.

Votre avis ?

Pierrick, webmaster BTS333 msgpm
Bonjour. Lombez-Samatan était n°1 des recalés à la montée et sont donc les premiers sur la liste d'attente. Ensuite, je ne comprends pas que vous refusiez la montée car objectif affiché dans votre projet qui s'étalait sur plusieurs années et qui a été rondement mené. Sans vexer personne, sur une saison (et c'est ce qui compte) il n'y a pas eu photo entre vous et les autres équipes de la poule dont 2 vont monter. Si vous restez en F2, ce sera un plaisir de vous retrouver et de pouvoir s'étalonner avec le haut niveau de la F2. Bonne intersaison à vous.

Votre avis ?

felino251318 msgpm
URGENT FFR recherche club de fédérale 2 pour évoluer en fédérale 1 la saison prochaine en cadeau de bienvenue la FFR offrira une grosse malle pour l'équipe

Votre avis ?

Chienpatic525 msgpm
Quel pastis gascon Suresnes qui refuse on propose à Lombez qui refuse..pfff... alors qu'Agde qui est rétrogradé avec plus de points que les 8 èmes des autres poules aurait voulu le maintien en n'ayant pas du tout démérité.

Votre avis ?

Login / Sign up