Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

qui accepte ou refuse la F1

Grokouic1071 msgpm
mais laissez suresnes tranquille. ça les regarde s'ils n'ont pas envie de monter. et je ne vois pas en quoi cela défavorise les autres. genre compiegne, beaune et compagnie étaient prets à monter (sportivement j'entends)... laissez moi rire. suresnes refuse la montée = un autre club monte ou reste en f1. donc voila tout le monde est content.

Votre avis ?

Grokouic1071 msgpm
cergy, domont, acbb, epernay... des clubs qui sont montés en fed1 sans structures adaptées... sont aujourd'hui en fed 3 (à peine 2 saisons après leur montée ou plus bas (seul Domont remonte cette année en fed2). quelques points que "le provincial" ne peut comprendre... au dessus de la loire : peu de club en f1 - donc plus difficile de recruter les clubs sont calqués sur "un mode pro" avec mini 15 joueurs qui ne font que du rugby (lille, strasbourg, orléans, massy, vannes, saint nazaire, macon, nevers, chalon....) prix des loyers à Paris - à saint jean de luz t'as un 50m2 pour 500 balles/mois. regardez dans seloger.com le prix des loyers sur boulogne ou suresnes et vous comprendrez que 1500 euros + un appart + un boulot pour la gonzesse et tout... et bien cela freine le recrutement. sur paris - pas ou peu de sponsors - des subventions municipales partagées - pas de spectateurs. les types s'en branlent du rugby. il y a mille autres activités. je pense qu'a Hendaye, les types ne sont pas emmerdés par l'aviron, le cyclisme, le foot, le judo, le volley, le hand... enfin tous les autres sports du monde. après sportivement c'est un autre débat. mais je pense que suresnes a bien raison de ne pas aller prendre 2 fois 40 grains contre lille avec 12 géorgiens tout en disant aux types de la b qui ont fait 2 finales. eh michel va jouer avec les corpos

Votre avis ?

soccos562 msgpm
Il ne s'agit pas de défavoriser mais de fausser le jeu. C'est une question de cohérence : s'il est décidé que ce sont les phases finales qui décident de la montée, alors tous ceux qui y participent doivent accepter de monter. Là, Suresne a éliminé 2 clubs, lequel va monter ? Logiquement ce serait Beaune, mais c'est juste une logique de chiffre, car qui sait si MLSGP n'aurait pas été en quart de finale ? Si la montée étaient décidée en poule, la liste de ceux qui montent seraient bien différente ! Ça veut bien dire que les phases finale ont un impact énorme. Et si un club change la donne, on se met à hiérarchiser presqu'arbitrairement pour savoir qui le remplace.

Votre avis ?

RCSURESNES764 msgpm
soccos has writtenIl ne s'agit pas de défavoriser mais de fausser le jeu. C'est une question de cohérence : s'il est d...
Avant de parler, apprenez le règlement. A aucun moment il n'y a obligation de monter. La qualification aux 1/4 de finale ouvre aux clubs la possibilité de monter, mais ensuite le club peut accepter ou non, et la FFR peut aussi refuser à un club le droit de monter. Et ce n'est pas parce que Suresnes a éliminé 2 clubs que Suresnes doit aller au casse pipe et se mettre en danger. [b][u]Il serait beaucoup plus constructif pour tous de se battre pour rendre la Fédérale 1 au rugby amateur[/u][/b].

Votre avis ?

soccos562 msgpm
Heu..."Avant de parler" lisez ce à quoi vous répondez. Par exemple je n'ai pas dit que Suresne doit aller au casse-pipe, j'ai même dit le contraire... Je n'ai pas parlé de règlement non plus. Et vous ne répondez à aucun point qui a été dit.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Grokouic has writtenje pense qu'a Hendaye, les types ne sont pas emmerdés par l'aviron, le cyclisme, le foot, le judo, l...
Le Surf.... La plage... Le ski !!! ;)

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
Grokouic has writtencergy, domont, acbb, epernay... des clubs qui sont montés en fed1 sans structures adaptées... sont a...
Tu connais donc pas le Pays Basque,les loyers StJean sont tres élevés.Concernant la concurrence sportive tu te plantes aussi!!! Le hand y est le sport N°1, il y a le foot, de l'aviron, du cyclisme en pagaille, du judo, de la pelote basque, du surf 9 mois de l'année.....et une chose insoupçonnable ... les pompiers volontaires.Parcontre on forme des joueurs de rugby , on aime le rugby et il n'y a pas que les femmes de joueurs dans les tribunes. Le point commun entre vous et nous les trouduc de provinciaux,sont la rareté des sponsors et les petites aides partagés des municipalités.Nous n'avons pas de grosses entreprises,ni d'industrie seulement le tourisme et les kons de paysans.

Votre avis ?

HAIZEGOA365 msgpm
Supermerlu has written
Grokouic has writtenje pense qu'a Hendaye, les types ne sont pas emmerdés par l'aviron, le cyclisme,...
Le Surf.... La plage... Le ski !!! ;)
......Quelques pas de fandango, un peu de patxaran après le café, des tapas à Fontarrabie, un peu de vélo autour du Jaïzkibel, de la marche jusqu'à la Rhune en partant de Biriatou, l'apéro à la Frontera, une xulete avec un peu de cidre à Aztigarraga, etc, etc,, Va chercher ça à Suresnes, Domont, Epernay et la Pougnette :cool:

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
[quote] [i]Papajoxet a écrit :[/i] Tu connais donc pas le Pays Basque,les loyers StJean sont tres élevés.Concernant la concurrence sportive tu te plantes aussi!!! Le hand y est le sport N°1, il y a le foot, de l'aviron, du cyclisme en pagaille, du judo, de la pelote basque, du surf 9 mois de l'année.....et une chose insoupçonnable ... les pompiers volontaires.Parcontre on forme des joueurs de rugby , on aime le rugby et il n'y a pas que les femmes de joueurs dans les tribunes. Le point commun entre vous et nous les trouduc de provinciaux,sont la rareté des sponsors et les petites aides partagés des municipalités.Nous n'avons pas de grosses entreprises,ni d'industrie seulement le tourisme et les kons de paysans.[/quote] Je suis aussi trouduc provincial et je suis d'accord avec Grokouic.(d'ailleurs je ne vois pas le rapport avec ce qu'il a écrit). Il faut avoir en Bourgogne comme en région parisienne un budget 20 % supérieur à ceux du sud ouest pour espérer faire comme eux parce que lorsque tu proposes à un joueur de venir dans un club du nord de la Loire il faudra que tu lui présentes au moins 20 % de plus en monnaie sonnante et trébuchante sinon à proposition égale il préfèrera jouer dans le sud ouest, il ne faut pas se voiler la face.On le voit bien dans les club de fédérale 2 du nord de la Loire qui essaient de recruter.Par contre dans l'autre sens il y a des tas d'exemples de joueurs de talent qui ont été formés dans les clubs que l'on ne peut pas retenir en Bourgogne et qui partent dans le sud ouest ou même le sud est. L'exemple de Nevers est frappant avec le plus gros budget de fédérale 1 depuis 3 ans ce club n'a pas encore réussi à monter en pro D2. Quand tu dis que les loyers sont élévés aussi à Saint Jean De Luz la tu me fais marrer car il ne peut pas y avoir de comparaison avec Paris Prix moyen d'un loyer en F3 à Saint Jean de Luz : 780 euros Prix moyen à Paris : 1650 euros Source : l'immobilier des notaires.

Votre avis ?

beq4 msgpm
RCSURESNES has writtenAvant de parler, apprenez le règlement. A aucun moment il n'y a obligation de monter. La qualificati...
Bravo ! Je pense que cela devrait être le mot de la fin.

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
Rugby 71 has written[quote] [i]Papajoxet a écrit :[/i] Tu connais donc pas le Pays Basque,les loyers StJean sont tres él...
Je suis aussi trouduc provincial et je suis d'accord avec Grokouic.(d'ailleurs je ne vois pas le rapport avec ce qu'il a écrit). Il faut avoir en Bourgogne comme en région parisienne un budget 20 % supérieur à ceux du sud ouest pour espérer faire comme eux parce que lorsque tu proposes à un joueur de venir dans un club du nord de la Loire il faudra que tu lui présentes au moins 20 % de plus en monnaie sonnante et trébuchante sinon à proposition égale il préfèrera jouer dans le sud ouest, il ne faut pas se voiler la face.On le voit bien dans les club de fédérale 2 du nord de la Loire qui essaient de recruter.Par contre dans l'autre sens il y a des tas d'exemples de joueurs de talent qui ont été formés dans les clubs que l'on ne peut pas retenir en Bourgogne et qui partent dans le sud ouest ou même le sud est. L'exemple de Nevers est frappant avec le plus gros budget de fédérale 1 depuis 3 ans ce club n'a pas encore réussi à monter en pro D2. Quand tu dis que les loyers sont élévés aussi à Saint Jean De Luz la tu me fais marrer car il ne peut pas y avoir de comparaison avec Paris Prix moyen d'un loyer en F3 à Saint Jean de Luz : 780 euros Prix moyen à Paris : 1650 euros Source : l'immobilier des notaires.[/quote] Heureusement qu'il n'y a pas de comparaisons possibles sur les loyers , comparons le bassin d'emplois et les rémunérations!!! Brefff ceci dit, quand tu fais appel à des joueurs venant de loin, il faut bien une contre partie,non?

Votre avis ?

RCSURESNES764 msgpm
soccos has writtenHeu..."Avant de parler" lisez ce à quoi vous répondez. Par exemple je n'ai pas dit que Suresne doit ...
Si vous relisez ce que vous avez écrit, vous verrez que je réponds à vos deux premières phrases, tout simplement. ;)

Votre avis ?

gou|ainiaise277 msgpm
papajoxet has writtenHeureusement qu'il n'y a pas de comparaisons possibles sur les loyers , comparons le bassin d'emploi...
c'est aussi pour cela que c'est plus dur pour un club au nord de la Loire pour monter en F1. A part sur Paris, il n'y a pas de club pro à proximité qui permet de récupérer des mecs qui sortent des espoirs ou des briscards en fin de carrière sans que le joueur ait besoin de déménager. Et comme tu dis, il faut des contre-parties pour déménager à 500km ce qui fait exploser le budget entre F1 et F2. Dans le sud, une équipe peut tenir la route en F1 avec un budget de 600 000€, alors que dans le nord il faut compter minimum 1 000 000€. Un bon club de F2 du nord qui a un budget de 600 000€ doit quasiment doubler son budget pendant l'intersaison en cas d'accession ce qui semble difficilement réalisable dans le contexte actuel. C'est comme cela qu'on retrouve des clubs comme Niort ou Suresnes qui sont des cadors en F2 avec 800 000€ de budget, mais qui sont à la peine en F1. Encore, Niort avait la chance d'etre dans une poule avec plusieurs équipes de son niveau (St Jean d'Angely, Hagetmau, Marmande), alors que pour Suresnes, s'ils se retrouvent dans la poule Nord-Est, c'est la boucherie assurée avec des clubs où tous les budgets sont supérieurs à 1,5M€

Votre avis ?

SJLO641427 msgpm
Grokouic has writtencergy, domont, acbb, epernay... des clubs qui sont montés en fed1 sans structures adaptées... sont a...
[b] TU ES OBJECTIF, HONNETE, OU COUILLON???? ALORS, D'APRES TOI, A HENDAYE IL N'Y A PAS DE SPORTS EN DEHORS DU RUGBY???? FAUT ETRE IMBU DE SA PERSONNE QUE DE RACONTER ET ECRIRE DE TELLES CONNERIES. LE PROVINCIAL TE DIT: VIENS FAIRE UN SEJOUR SUR LA COTE BASQUE ET VIENS VISITER CES PETITS BLEDS SAUVAGES (NOUS AVONS L'ELECTRICITE), ET TU VERRAS.... ST JEAN DE LUZ, DISTANT DE 10 KMS: RIEN QU'AU SEIN DU SJLO: RUGBY BASKET CYCLOSPORT JUDO EN DEHORS: FOOT HAND TENNIS GOLF (2 parcours de 18 trous ) AVIRON SUR RIVIERE AVIRON SUR MER HALTEROPHYLIE (notre préparatrice vice championne de France ) PETANQUE ETC.... TOUT CELA POUR TE DIRE: SOUTIENS TON CLUB MAIS SURTOUT NE VIENS PAS MEPRISER LES PROVINCIAUX.....CE QUE TU AS ECRIS, TU SERAIS INCAPABLE DE NOUS LE DIRE EN FACE... UN EX RAPIDE: DOMONT. VAL D'OISE 95 ) JE CONNAIS CE CLUB. QUELLE A ETE SA POLITIQUE ? RECRUTER LES POUBELLES DU SF ET DU RACING. AVEC CETTE POLITIQUE, ON SE RETROUVE UN JOUR EN f3.....A MEDITER. [/b]

Votre avis ?

SJLO641427 msgpm
gou|ainiaise has written
papajoxet has written Heureusement qu'il n'y a pas de comparaisons possibles sur les loyers , compar...
c'est aussi pour cela que c'est plus dur pour un club au nord de la Loire pour monter en F1. A part sur Paris, il n'y a pas de club pro à proximité qui permet de récupérer des mecs qui sortent des espoirs ou des briscards en fin de carrière sans que le joueur ait besoin de déménager. Et comme tu dis, il faut des contre-parties pour déménager à 500km ce qui fait exploser le budget entre F1 et F2. Dans le sud, une équipe peut tenir la route en F1 avec un budget de 600 000€, alors que dans le nord il faut compter minimum 1 000 000€. Un bon club de F2 du nord qui a un budget de 600 000€ doit quasiment doubler son budget pendant l'intersaison en cas d'accession ce qui semble difficilement réalisable dans le contexte actuel. C'est comme cela qu'on retrouve des clubs comme Niort ou Suresnes qui sont des cadors en F2 avec 800 000€ de budget, mais qui sont à la peine en F1. Encore, Niort avait la chance d'etre dans une poule avec plusieurs équipes de son niveau (St Jean d'Angely, Hagetmau, Marmande), alors que pour Suresnes, s'ils se retrouvent dans la poule Nord-Est, c'est la boucherie assurée avec des clubs où tous les budgets sont supérieurs à 1,5M€
[b]POUR AVOIR VU JOUER NIORT, JE PEUX TE DIRE QU'ILS N'ONT JAMAIS ETE RIDICULES CETTE SAISON ET QU'ILS ONT PERDU DES MATCHS DE PEU. SI SURENES ET CPIE. AVAIENT LE COURAGE DE MONTER ET D'AFFRONTER DES EQUIPES, RISQUE A PERDRE,CELA LES MOTIVERAIT.....MAIS....C'EST PLUS FACILE DE JOUER LES CAÏDS EN f2....[/b]

Votre avis ?

jeanmiche132 msgpm
SJLO64 has written
gou|ainiaise has written
papajoxet has written Heureusement qu'il n'y a pas de comparaisons possibles...
[b]POUR AVOIR VU JOUER NIORT, JE PEUX TE DIRE QU'ILS N'ONT JAMAIS ETE RIDICULES CETTE SAISON ET QU'ILS ONT PERDU DES MATCHS DE PEU. SI SURENES ET CPIE. AVAIENT LE COURAGE DE MONTER ET D'AFFRONTER DES EQUIPES, RISQUE A PERDRE,CELA LES MOTIVERAIT.....MAIS....C'EST PLUS FACILE DE JOUER LES CAÏDS EN f2....[/b]
Toi t'es définitivement le champion du monde! Bête à manger du foin. Tu joues au moins? Quel intérêt d'aller jouer jean Michel muscu tous les dimanches et prendre des branlées? Des mecs qui ont piscine à 11h le lundi pendant que tu te lèves à 7h pour aller bosser. Aucun intérêt, surtout quand tu as tenté y a 2 ans et que tu as morflé.

Votre avis ?

Grokouic1071 msgpm
jeanmiche has written
SJLO64 has written
gou|ainiaise has written c'est aussi pour cela que c'est plus dur pour un club au ...
Toi t'es définitivement le champion du monde! Bête à manger du foin. Tu joues au moins? Quel intérêt d'aller jouer jean Michel muscu tous les dimanches et prendre des branlées? Des mecs qui ont piscine à 11h le lundi pendant que tu te lèves à 7h pour aller bosser. Aucun intérêt, surtout quand tu as tenté y a 2 ans et que tu as morflé.
la diff est là ! en région parisienne tu ne peux pas t'entrainer 4 fois par semaine et bosser. allez à l'entrainement est une sinécure. nevers, massy, lille, dijon, macon... 15 à 20 mecs ou plus qui ne font que du rugby. donc tu ne peux rivaliser sur le long terme si tu ne construis pas une structure dite pro. enfin chacun fait comme il veut. et c'est une discussion sans fin. ma comparaison avec hendaye était plutot flatteuse pour les hendayais. il est plus "facile" de jouer au rugby la bas car c'est une vraie région de rugby avec un environnement plus propice que la région parisienne. voila tout !

Votre avis ?

SJLO641427 msgpm
jeanmiche has written
SJLO64 has written
gou|ainiaise has written c'est aussi pour cela que c'est plus dur pour un club au ...
[b] JE SUIS CE QUE JE SUIS, A ST JEAN DE LUZ CA BOSSE EN SEMAINE ET CA S'ENTRAINE A PARTIR DE 19 H. NOUS AVONS TENU LA DRAGEE HAUTE A COLOMIERS QUI NE FAISAIT QUE DU RUGBY.....ET PRIT UN BONUS CHEZ EUX... MAINTENANT SI VOUS AVEZ PEUR DE PRENDRE DES BRANLEES FAUT CHANGER DE SPORTS MAIS QUEL MOTIVATION POUR DES GARS QUI VONT JOUER LES VEDETTES EN F2 ET QUI N'OSENT PAS GRIMPER.....[/b]

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
pitinggg!!!! des budget de 600 000€ en F2???? oh les gars...ça déconne plein pot,non? En cote Basque c'est le budget de tous les clubs de F3 réunis,mais nous formons des joueurs. Vivement que ça pête tous ces budgets pharaoniques, les salaires en F2 et F1 et que le rugby reste un sport de convivialité, que chacun vive dans un club qui ne pête pas + haut que son cul et là peut etre,vous pourrez intéresser des partenaires.

Votre avis ?

2.28 fois - que la sup2589 msgpm
papajoxet has writtenpitinggg!!!! des budget de 600 000€ en F2???? oh les gars...ça déconne plein pot,non? En cote Basque...
Chichon !!!!!! sors de ce corps . :P

Votre avis ?

Login / Sign up