Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

qui accepte ou refuse la F1

BERET GRINCHEUX702 msgpm
Suresnes était en F1 en 2010-2011. sur 22 matches, 2 victoires et 1 nul et donc ...19 défaites. ce qui veut dire que leurs dirigeants sont lucides et qu'ils ont déjà donné. donc, respect.

Votre avis ?

gillescorse9 msgpm
Bravo pour la decision de suresnes .Il faut savoir rester a sa place et que tout les joueurs s'amusent plutot que de les degouter. Un jour viendra l'opportunité de monter sans mettre le club en peril. enfin le club n' est pas nouveau mais toujours existant grace a sa bonne gestion et son ambiance .Tampis pour les mecontents !!!!!!!!!!!

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
Ce qui me fait rigoler est de lire que Surennes ne risquait rien d'y aller alors qu'ils ont eu des exemples calamiteux pas loin de chez eux avec Cergy Pontoise, L'ACBB , Domont. Moi je les comprends parfaitement une remontée en F1 peut mettre le club en péril car cela passe par l'obligation de recruter, de trouver des solutions pour établir un budget obligatoirement plus élévé ou alors de prendre 40 points tous les dimanches . Franchement monter est t-il si gratifiant pour un joueur de F2 comme j'ai pu lire çà et la ? Est ce gratifiant quand son équipe ramasse des volées tous les dimanches. Que dire d'un ailer qui ne voit pas le ballon de la saison parce que son équipe est bouffée devant.

Votre avis ?

eravacel531 msgpm
SJLO64 has written
Le corse has written
SJLO64 has written[b]Il y en a assez de laisser supposer qu'en F1 il n'y a que d...
Passe le bonjour à ton capitaine et demande lui de te parler de Suresnes, ça lui rappellera que de bons souvenirs
[b] J n'y manquerais pas mais, de la part de qui??? Je crois qu'il est très bien au Pays basque, Stèphane[/b] .
Oui et moi je lui passe mon nouveau numéro de téléphone ainsi il saura qui le salut : 01 23 45 67 89

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
non mais allo quoi... - un club a des difficultés financières, il est sanctionné - un club veut éviter les difficultés financières, il est sanctionné on se marche sur la t^te pour éviter le fait de devoir recruter systématiquement(et ders étrangers de plus) il faudrait déjà pousser les mêlées dans toutes les catégories...

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
BERTOU has writtenSi on en est là, c'est entièrement la faute à la FFR qui laisse faire n'importe quoi, qui étouffe le...
L'erreur de la FFR c'est les rétrogradations administratives (qui fausse les championnats). En 2 ou 3 saisons, les dits clubs reviennent en F1... Trop facile !!! Pour moi quand un club est liquidation, il doit disparaitre purement et simplement. Et s'il veut repartir... Cela doit se faire en 4ème série.

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
Ravachol has written
Supermerlu has written
BERTOU has writtenSi on en est là, c'est entièrement la faute à la FFR qui lai...
L'erreur de la FFR c'est les rétrogradations administratives (qui fausse les championnats). En 2 ou 3 saisons, les dits clubs reviennent en F1... Trop facile !!! Pour moi quand un club est liquidation, il doit disparaitre purement et simplement. Et s'il veut repartir... Cela doit se faire en 4ème série.
La rétrogradation administrative posera toujours problème, ce sera alors la 4ème série qui criera à la pollution. La solution c' est que les tribunaux appliquent la loi et rendent les membres du conseil d' administration en place à l' ouverture de l' exercice de liquidation ou entrés depuis solidairement responsables de la dette : après quelques saisies les mégalos se feront rares.
Pour cela il faudrait déjà que les créanciers, les collectivités territoriales se portent partie civile !et çà ne se fait jamais!!

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Ravachol has writtenLa solution c' est que les tribunaux appliquent la loi et rendent les membres du conseil d' administ...
Aussi !!! ;) D'ailleurs, je ne comprends pas que les Présidents/Trésoriers/Dirigeants de ces mauvaises gestions ne régles pas les dettes qu'ils ont créé !!!

Votre avis ?

SJLO641427 msgpm
eravacel has written
SJLO64 has written
Le corse has written Passe le bonjour à ton capitaine et demande lui de te parler ...
[b] J n'y manquerais pas mais, de la part de qui??? Je crois qu'il est très bien au Pays basque, Stèphane[/b] .
Oui et moi je lui passe mon nouveau numéro de téléphone ainsi il saura qui le salut : 01 23 45 67 89
[b]Ton n° est bidon, Si tes messages sont du même acabit..... [/b]

Votre avis ?

SJLO641427 msgpm
Supermerlu has written
BERTOU has writtenSi on en est là, c'est entièrement la faute à la FFR qui laisse faire n'importe qu...
[b]UN CLUB SE GERE COMME UNE ENTRPRISE, CAR, EN FIN DE COMPTE, S'EN EST UNE. JE TE SOUHAITE DE TOUT COEUR, QUE TON PATRON, UN JOUR, N'AI PAS DE PROBLEMES DE TRESORERIE.....[/b]

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Je te souhaite que ton club ne soit pas géré comme l'entreprise du dit patron .....

Votre avis ?

HAIZEGOA365 msgpm
Supermerlu has writtenJe te souhaite que ton club ne soit pas géré comme l'entreprise du dit patron .....
??????????? :cool:

Votre avis ?

SJLO641427 msgpm
HAIZEGOA has written
Supermerlu has writtenJe te souhaite que ton club ne soit pas géré comme l'entreprise du dit patron ...
??????????? :cool:
[b] Haïz egoa J'ai la même réaction que toi....Le Supermerlu tourne au merluchon......[/b]

Votre avis ?

SJLO641427 msgpm
Supermerlu has written
SJLO64 has written[b]Il y en a assez de laisser supposer qu'en F1 il n'y a que des mercenaires payés...
Les 3/4 des 40 clubs en F1...soit 10 clubs qui ont des contrats pro avec des gars qui s'entrainent presque chaque jour ??? Très certainement au vu de cette liste : Lille, Bourg (et à un degrés moindre St Etienne qui depuis a eu de gros pb de trésorie... Et c'est pas pour payer le jardinier !!!), Bourgoin, Périgueux (a aussi des problèmes financiers pour payer très certainement un autre jardinier !!!), Nevers & Montauban qui ont un fonctionnement quasi pro. J'arrive à 7 mais je dois en oublier. Après ne pas oublier les clubs qui recrutent des anciens pro (très certainement grâce à de belles brôchurent fournies par le syndicat d'initiative du coin) et là tu en as une palenqué. A vu de nez 80% de la F1.... Même en Bretagne (Vannes) cela se fait... s'est dire. Alors désolé mais le terme "vrai amateur" ne me semble plus trop adapté en F1.... Même en F2 on rencontre des clubs avec des organisations et des budget de F1 (le SAXV par exemple).
[b] Dis moi: Les 3/4 de quarante, cela fait 10, ou 30 ???? 1/4 de 40= 10 x par 3 = 30....... De quel club es tu?? Ce ne serait pas Anglet par hasard ???[/b]

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Ne te fait pas plus Couillon que tu ne veux l'être.... Tu m'a très bien compris (ou tu le fait exprés !!) Tu évoquais les 3/4 des clubs de F1 ayant un comportement "amateur".... Donc par déduction le 1/4 (soit 10) qui étaient pro !!! De quel club es tu ?? Ce ne serait pas SJDL par hasard ??? Parce qu'à Hendaye, sur le 4 dernières années, ils m'ont toujours très bien compris... EUX !!!!

Votre avis ?

DCA1086 msgpm
Supermerlu has writtenNe te fait pas plus Couillon que tu ne veux l'être.... Tu m'a très bien compris (ou tu le fait expré...
Tu es très clair et c'est très compréhensible ce que tu écris ;).

Votre avis ?

eravacel531 msgpm
SJLO64 has written
eravacel has written
SJLO64 has written [b] J n'y manquerais pas mais, de la part de qui??? Je crois ...
[b]Ton n° est bidon, Si tes messages sont du même acabit..... [/b]
Passe le à Stephane lui ne le trouvera pas bidon

Votre avis ?

soccos562 msgpm
olivier has written
soccos has written Quant à la décision de Suresne, bien sûr qu'elle est respectable, les arguments i...
Le problème c'est que vous êtes avant tout obnubilés par la montée. Il s'agit d'un championnat avec un titre au bout. Et il est tout à fait louable de jouer le titre même si l'on ne veut pas monter. Une compétition reste une compétition.
J'ai expliqué pourquoi j'ai dit ça, mais tu n'y réponds pas... J'y peux rien si les phases finales servent aussi pour la montée. Si la régle était "le 1er de chaque poule monte", pas de problème, s'il y en a un qui ne veut pas, on prend le 2e, et les phases finale servent pour le titre.

Votre avis ?

paulo99526 msgpm
soccos has written
olivier has written
soccos has written Quant à la décision de Suresne, bien sûr qu'elle est respectab...
Le problème c'est que vous êtes avant tout obnubilés par la montée. Il s'agit d'un championnat avec un titre au bout. Et il est tout à fait louable de jouer le titre même si l'on ne veut pas monter. Une compétition reste une compétition.
J'ai expliqué pourquoi j'ai dit ça, mais tu n'y réponds pas... J'y peux rien si les phases finales servent aussi pour la montée. Si la régle était "le 1er de chaque poule monte", pas de problème, s'il y en a un qui ne veut pas, on prend le 2e, et les phases finale servent pour le titre.
vous êtes des sages ! :P J' ai suivi la discussion depuis un moment sans pouvoir me faire un avis définitif, mais vos derniers messages (que je reprend ci-dessus), sont une vérité et une solution... qui ont le tord de ne pas être entendues par les décideurs.

Votre avis ?

montvalo160 msgpm
"J'y peux rien si les phases finales servent aussi pour la montée. Si la régle était "le 1er de chaque poule monte", pas de problème, s'il y en a un qui ne veut pas, on prend le 2e, et les phases finale servent pour le titre." Tout a fait d'accord avec cette solution émise par SOCCOS. Expliquez moi pourquoi la ffr ne consulte pas plus souvent TOUS les présidents des clubs concernés par ce type de décision ? En F2 , il y a 8 clubs qui montent et 8 premiers de poule : c'est parfait. Il me semble logique de récompenser les clubs ayant été les plus réguliers sur toute une saison. A mon avis , en top14 et prod2 (pas de poule) : on devrait avoir un Champion de France ( le 1er en fin de saison) et des phases finales pour designer les clubs qui montent (pour la prod2) et le vainqueur des boucliers. C'est un avis , vais je faire l'unanimité ????????????

Votre avis ?

Login / Sign up