Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

qui accepte ou refuse la F1

Romulus5432 msgpm
olivier has writtenSi j'en crois le règlement, dans l'ordre d'accession à la fédérale nous aurons : Lombez Samatan 65 p...
Pour Beaune le Président et l'entraineur avait déja dit non, pour eux c'est donc règlé.

Votre avis ?

al872102 msgpm
exact Romulus article 344 edite pour la saison 2012/2013 par la fede

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
pool has written
lou marensinois has writtensalut pool es-tu vraiement sûr que c'est un club de F2 qui va prendre la ...
Non tu as raison la dessus.....aucun probleme et la fédé est souveraine la dessus ... Je me fous de qui sera repeché c'est juste que de refuser chaque année la montée même si c 'est justifié c'est pas possible...
Faux, c'est le club le mieux classé en F2 qui prend la place.

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm
Qu'est ce que Suresnes avait à perdre en montant en fed1 rien même si les résultats ne sont pas la et que ça redescend ils engrangeront de l'expérience. Le président de Suresnes se justifie par un manque de budget et d'effectif alors qu'est ce que ton club fout en fed2 demande la rétrogradation en honneur. Bref ils connaissent le réglement et si il n'assument pas c'est de la couardise c'est tout.

Votre avis ?

2.28 fois - que la sup2589 msgpm
pool has written
Nivolet92 has writtenSuresnes refuse la montée .
Ca va durer longtemps ce cirque !! je comprends que l'ont puisse refuser une année mais si c'est une politique autant ne pas participer aux play off et libérer une place... Dans la poule 2 trois équipes ont été relégués (Trignac , Clamart, Parthenay) j'estime que c'est un manque de respect vis à vis d'eux..
J'ai déjà réagi sur ce sentiment (lors du refus de monter de Saint-Sulpice - finaliste Fed 2 en 2011/2012) mais je ne retrouve pas mon post d'alors ; donc je réitère mes propos ;) : - Personne ne manque de respect vis à vis de ceux qui sont relégués mais qui se réfugient derrière cette excuse pour dire "[i]ce n'est pas notre faute si on descend mais la faute à ceux qui refusent la montée[/i]" (pour preuve : s'ils le sont, c'est que l'adversaire n'a pas tronqué le championnat ; si oui, au détriment de quel club voulant accéder à la division supérieure et n'ayant pas eu le niveau pendant la phase championnat ? ) - Quel joueur n'a pas envie d'évoluer à l'étage en-dessus ? S'il mérite ce niveau, [u]AUJOURD'HUI[/u] les clubs supérieurs viendront le chercher (pas besoin que le club monte ; à moins que ce soit une bande de pots prête au "sacrifice" et travaillant sur place :/ ) - Combien de clubs ont été rétrogradés (certains ont même disparu ou ont changé de nom et/ou de statut) suite à une gestion défaillante (voire inconsidérée) ? En gros, je pense que si un club (dirigeants élus en AG) a une Formule 1 dans les vestiaires, il doit en connaitre les limites : > Ne pas dépasser les limites autorisées ; sinon tu te fais prendre au radar .........DNACG. > Coût d'entretien lors des déplacements (avec assistance assurée par cadets + juniors). > Si en milieu de saison, on doit remplacer le joint de culasse par celui d'une 2CV, ça ne le fera pas. > En tout cas, [u]Merci aux BENEVOLES [/u]qui gèrent l'argent comme si c'était le leur (qu'ils soient dirigeants, guichetiers aux entrées, vendeurs de bourriche, investis dans les festivités..........

Votre avis ?

Le corse538 msgpm
Refuser la F1 aujourd'hui hui c est être responsable. Responsable de la santé de nos joueurs qui ne sont pas pro et qui s entraînent déjà 3 fois par semaine. Responsable financièrement en ne voulant pas doubler les frais de déplacement , ne voulant pas payer et loger des mercenaires, en n embauchant pas des joueurs pour les mettre aux assedics en Janvier. Responsable de la bonne sante sportive, financiere et morale du club. Responsable vis à vis des 600 licencies du club, des partenaires actuels et ceux qui nous suivent. Responsable quant à notre environnement et le contexte économique actuel. Responsable vis à vis de la FFR pour qu elle repense cette division présentée comme l élite "amateur". Suresnes vous salue messieurs

Votre avis ?

mahutt sps721 msgpm
a drancy, du coup on va refuser la montée en d2 car on a peur de jouer contre suresnes...

Votre avis ?

pool2219 msgpm
Le corse has writtenRefuser la F1 aujourd'hui hui c est être responsable. Responsable de la santé de nos joueurs qui ne ...
Pas deux années de suite c'est tout...vous avez une belle ecole de rugby des juniors compétitifs..l'esprit n'y est pas.. même si je comprends

Votre avis ?

RCSURESNES764 msgpm
pool has written
Le corse has writtenRefuser la F1 aujourd'hui hui c est être responsable. Responsable de la santé de...
Pas deux années de suite c'est tout...vous avez une belle ecole de rugby des juniors compétitifs..l'esprit n'y est pas.. même si je comprends
A titre d'information nous n'avons pas gagné l'an dernier le droit de monter, mais nous avons été invité à suppléer un club qui n'acceptait pas la montée. Pour cette année Le Corse a expliqué les tenants et les aboutissants de la décision. Celà ne peut évidemment pas plaire à tout le monde (surtout ceux qui parlent sans avoir de réelles responsabilité dans la gestion d'un club). Par contre d'autres donneurs de leçons devraient se pencher un peu plus sur le passé récent de leur club ........ :( :(

Votre avis ?

DCA1086 msgpm
Le corse has writtenRefuser la F1 aujourd'hui hui c est être responsable. Responsable de la santé de nos joueurs qui ne ...
Enfin des paroles d'apaisements suite à votre décision qui est respectable...

Votre avis ?

VIERZONNAIS1046 msgpm
DCA has written
Le corse has writtenRefuser la F1 aujourd'hui hui c est être responsable. Responsable de la santé de...
Enfin des paroles d'apaisements suite à votre décision qui est respectable...
dans bien des cas il n'y a que cette sage solution et certains clubs feraient bien de s'en inspirer avant de devoir faire face a un enorme déficit!

Votre avis ?

soccos562 msgpm
olivier has writtenSi j'en crois le règlement, dans l'ordre d'accession à la fédérale nous aurons : Lombez Samatan 65 p...
oui, mais : Fleurence 58 points +135 Annecy 58 points +94 Quant à la décision de Suresne, bien sûr qu'elle est respectable, les arguments invoqués sont imparables. Ce qui n'est pas respectable est (je sais, je me répète), de participer aux phases finales. Utiliser le classement au général n'est pas la même chose que le classement des phases finales, il n'y a qu'à voir Lormont et surtout Mauléon.

Votre avis ?

Le corse538 msgpm
soccos has written
olivier has writtenSi j'en crois le règlement, dans l'ordre d'accession à la fédérale nous aurons : ...
oui, mais : Fleurence 58 points +135 Annecy 58 points +94 Quant à la décision de Suresne, bien sûr qu'elle est respectable, les arguments invoqués sont imparables. [b]Ce qui n'est pas respectable est (je sais, je me répète), de participer aux phases finales[/b]. Utiliser le classement au général n'est pas la même chose que le classement des phases finales, il n'y a qu'à voir Lormont et surtout Mauléon.
Pourquoi être empéché d'aller le + loin possible en phases finales et, pourquoi pas, aller chercher un titre de champion ? Nous ne sommes pas interdits de monter contrairement à d'autres clubs qui ont interdiction de monter tant que leur situation financière n'est pas remise à 0. Ces clubs prennent une place en phases finales qui devraient être dévolue à d'autres. Ensuite, c'est une question d'honnèteté, rien n'empêchait, par exemple, de présenter un budget non conforme aux exigeances de la DNACG et donc d'être retoqué pour monter. Mais voilà, nous avons préférer expliquer les raisons de notre refus que de faire ce petit jeu malhonnète.

Votre avis ?

SJLO641427 msgpm
[b]Il y en a assez de laisser supposer qu'en F1 il n'y a que des mercenaires payés cashs, qui ne font que du rugby....... Les 3/4 des clubs sont de vrais AMATEURS qui s'entrainent 3 fois par semaine car ils travaillent pour vivre. Ce procès concernant les refus n'a pas lieu d'être. Il y a toujours un gagnant, suite à un refus!!![/b]

Votre avis ?

Le corse538 msgpm
SJLO64 has written[b]Il y en a assez de laisser supposer qu'en F1 il n'y a que des mercenaires payés cashs, qui ne fon...
Passe le bonjour à ton capitaine et demande lui de te parler de Suresnes, ça lui rappellera que de bons souvenirs

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
SJLO64 has written[b]Il y en a assez de laisser supposer qu'en F1 il n'y a que des mercenaires payés cashs, qui ne fon...
Les 3/4 des 40 clubs en F1...soit 10 clubs qui ont des contrats pro avec des gars qui s'entrainent presque chaque jour ??? Très certainement au vu de cette liste : Lille, Bourg (et à un degrés moindre St Etienne qui depuis a eu de gros pb de trésorie... Et c'est pas pour payer le jardinier !!!), Bourgoin, Périgueux (a aussi des problèmes financiers pour payer très certainement un autre jardinier !!!), Nevers & Montauban qui ont un fonctionnement quasi pro. J'arrive à 7 mais je dois en oublier. Après ne pas oublier les clubs qui recrutent des anciens pro (très certainement grâce à de belles brôchurent fournies par le syndicat d'initiative du coin) et là tu en as une palenqué. A vu de nez 80% de la F1.... Même en Bretagne (Vannes) cela se fait... s'est dire. Alors désolé mais le terme "vrai amateur" ne me semble plus trop adapté en F1.... Même en F2 on rencontre des clubs avec des organisations et des budget de F1 (le SAXV par exemple).

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
soccos has written
olivier has writtenSi j'en crois le règlement, dans l'ordre d'accession à la fédérale nous aurons : ...
oui, mais : Fleurence 58 points +135 Annecy 58 points +94 Quant à la décision de Suresne, bien sûr qu'elle est respectable, les arguments invoqués sont imparables. Ce qui n'est pas respectable est (je sais, je me répète), de participer aux phases finales. Utiliser le classement au général n'est pas la même chose que le classement des phases finales, il n'y a qu'à voir Lormont et surtout Mauléon.
Le problème c'est que vous êtes avant tout obnubilés par la montée. Il s'agit d'un championnat avec un titre au bout. Et il est tout à fait louable de jouer le titre même si l'on ne veut pas monter. Une compétition reste une compétition.

Votre avis ?

SJLO641427 msgpm
Le corse has written
SJLO64 has written[b]Il y en a assez de laisser supposer qu'en F1 il n'y a que des mercenaires payés...
Passe le bonjour à ton capitaine et demande lui de te parler de Suresnes, ça lui rappellera que de bons souvenirs
[b] J n'y manquerais pas mais, de la part de qui??? Je crois qu'il est très bien au Pays basque, Stèphane[/b] .

Votre avis ?

DCA1086 msgpm
Supermerlu has written
SJLO64 has written[b]Il y en a assez de laisser supposer qu'en F1 il n'y a que des mercenaires payés...
Les 3/4 des 40 clubs en F1...soit 10 clubs qui ont des contrats pro avec des gars qui s'entrainent presque chaque jour ??? Très certainement au vu de cette liste : Lille, Bourg (et à un degrés moindre St Etienne qui depuis a eu de gros pb de trésorie... Et c'est pas pour payer le jardinier !!!), Bourgoin, Périgueux (a aussi des problèmes financiers pour payer très certainement un autre jardinier !!!), Nevers & Montauban qui ont un fonctionnement quasi pro. J'arrive à 7 mais je dois en oublier. Après ne pas oublier les clubs qui recrutent des anciens pro (très certainement grâce à de belles brôchurent fournies par le syndicat d'initiative du coin) et là tu en as une palenqué. A vu de nez 80% de la F1.... Même en Bretagne (Vannes) cela se fait... s'est dire. Alors désolé mais [b]le terme "vrai amateur" ne me semble plus[/b] [b]trop adapté en F1[/b].... Même en F2 on rencontre des clubs avec des organisations et des budget de F1 (le SAXV par exemple).
D'expérience, il faut voir ce que demande certains joueurs pour rejoindre un club (en IDF par exemple) : logement, boulot pour la compagne, dédomagements, etc... Je comprends que Suresnes ne parte pas dans cette surenchère et le nombre de clubs en difficultés, cette année, encore plus cette année, devrait donner à réfléchir à quelques dirigeants. Et quelque soit le niveau : F1, F2, F3 et même en série...

Votre avis ?

BERTOU513 msgpm
Si on en est là, c'est entièrement la faute à la FFR qui laisse faire n'importe quoi, qui étouffe les petits clubs en instituant des poules de 10 et favorise les clubs qui vivent avec l'argent du contribuable... et j'en passe...

Votre avis ?

Login / Sign up