fan de sport has writtenPour répondre et en particulier à Romulus 1°)on peut monter sans faire de folies financières et sans...Suresnes est monté sans faire de folies --> 1 an de branlées Elle a gardé la même équipe elle remonte éventuellement Si elle accepte sans budget en gardant les mêmes joueurs --> 1 an de branlées (bis)
Votre avis ?
SJLO64 has writtenD'accord avec toi pour limiter l'écart F1 - ProD2 mais en ne créant qu'une seule poule pour faire le lien, la liaison, je pense que tu accentues "la professionnalisation" : si on prend l'exemple du foot ou du basket, la 3° division avec une poule unique équivaut à une poule professionnelle : les déplacements sont démentiels (au Basket, il y a Orchies dans le Nord et Sorgues près d'Avignon !), les journées de championnat peuvent se dérouler en semaine (là, le joueur qui travaille, c'est compliqué !) et les joueurs ont des contrats et un salaire : au foot, ce sont des contrats fédéraux qui fixent le salaire entre, environ 1500 et 4500 euros (sans compter les avantages à côté : appart, voiture, vetements, boulot pour madame...) : bref, être payé pour faire du sport, c'est être professionnel ! Imaginons une seule poule Amateur Elite avec les 16 qualifiés de F1 cette année: elle n'aurait rien d'amateur ! Comment un joueur amateur d'Oloron peut-il se préparer à aller jouer le week-end à Lille ou Bourg-en-Bresse si il n'est pas pro ou semi-pro ? D'où une double poule en ProD2 pour mieux ouvrir le monde pro avec 4 montées et 4 descentes au lieu de 2. Enfin, tout est discutable mais il est clair que le passage au monde professionnel est compliqué et doit être "aménagé"...maher has writtenJe pense que refuser la montée ne devrait pas être possible car les règles sont ann...[b] C'est justement pour parer à ce gouffre F1 et PRO D2 que j'imaginai une poule AMATEUR- ELITE afin de réduire cette difference tout en augmentant le budget équivalant à cette dite- poule. De cette façon, le club qui monte a 1, voir 2 ou 3 ans , et a le temps de dire: On continue, ou On stoppe. Sportivement, ce serait plus humain. Mais, je crois fort que cette idée en donnera justement à nos élites.....[/b]
Votre avis ?
Supermerlu has writtenPlus jeune que qui ? J'ai eu l'immense honneur de faire partie de ses protégés pendant une huitaine d'années en groupe A et d'etre Champion de france GB face a Pau le 3/6/90. Une grande et fabuleuse histoire d'hommes. A Bientôt j'espère!!!romanico has writtenSalut Super merlu. Tu connaissais Roland Soula toi ???Pas personnellement, mais j'ai connu cette époque !!! Tu me voyais plus jeune ???? :D ;)
Votre avis ?
fan de sport has writtenPour répondre et en particulier à Romulus 1°)on peut monter sans faire de folies financières et sans...Je connais surement l'histoire de ces deux clubs beaucoup mieux que toi pour avoir à l'époque glorieuse été plus 15 ans présent au parc des sports au Creusot mais aussi à Lucien Pariat à Montchanin , j'ai même eu une période de 3 ans ou j'achetais les deux cartes pour aller voir les deux équipes. J'ai une nièce mariée avec un Genevois et je peux t'assurer qu'il a des discussions très amicales avec Philippe et Gilbert sur les souvenirs de cette époque et je peux certifier que Roland Soula que j'ai bien connu était évidement d'abord montchaninois, qui le contesterait,mais ne détestait pas du tout son voisin creusotin et avait de bonnes relations avec certains dirigeants du Creusot mais comme d'habitude il faut que tu déformes mes propos. Discutes de ce que tu connais pour le reste abstiens toi. C'est avec ces dirigeants qu'il a établi le contact pour réaliser la fusion et cela ne lui déplaisait pas d'avoir un club qui s'appelait "Creusot Montchanin Bourgogne". Même si cette fusion a été un échec, elle a quand même duré de 1995 à 2001.Tu dis être d'accord avec ce qu'a écrit San Dona que je te rappelles "Son seul plaisir était de faire la "nique" au Creusotins " , la je dis non et non car il donnait tout pour son équipe de Montchanin surtout son fric mais tout le monde te le dira il était surtout un passionné du rugby et il se donnait à fond pour son club pour qu'il gagne aussi bien contre les creusotins que contre tous les autres adversaires. D'autre part si la F1 ne concerne pas Le Creusot j'ai parfaitement le droit d'en discuter sur un forum libre sans demander l'avis de monsieur DE Fan du sport. On reconnait bien ici ton sectarisme qui ne plait pas à tout le monde y compris à Beaune. Oui, Suresnes est descendu puis remonté mais c'est un des rares exemples positifs car on peut citer dans la zône plus au nord bien plus d' exemples inverses ,Epernay, Cergy Pontoise, Lons Le Saulnier, ACBB, Rouen, Orléans, Domont, etc.... qui ont tous eu de gros problèmes budgétaires.
Votre avis ?
Salut Romu je vois que fan de pognon heu de sport ne comprends rien a rien,à moins de payer tes recrus à coup de vinasse,qui (ta chatte) vas signer chez toi, le COC et nous c'est la F2 qui nous intéresse et non pas la F1 comme Beaune pour péter plus haut que nos budgets; Beaune le vin,COC la ferraille et nous le couscous. ATTENTION tous le monde n'est pas à mettre dans le même sac que fan de sport...!!!!!! Part contre je ne connais pas cette mentalité à Suresnes que je respecte sauf sur le terrain normal je pense.....! :mad: ;) :cool:
Votre avis ?
Pour info le président Goichot a annoncé depuis belle lurette qu'il refuserait la montée si elle se présentait .Concernant la vinasse de Beaune elle me va bien .Concernant la rivalité Le Creusot-Montchanin ,elle a toujours existé même quand les deux clubs ont fusionné .D'ailleurs c'est peut l'explication de l'échec de cette fusion .Enfin ,quitte à être un Bourguignon sectaire ,je souhaite sincèrement que le COC soit repêché .Les joueurs le méritent et le rugby bourguignon en a besoin. Adieu ,contant d'avoir rallumé la mèche ,je retourne à mon silence pour plusieurs mois .Vive le CSB et chapeau pour cette saison historique.
Votre avis ?
fan de sport has writtenPour info le président Goichot a annoncé depuis belle lurette qu'il refuserait la montée si elle se ...[b]Faux cul de première catégorie.[/b] Dans le jeu des pronostics tu as mis le COC perdant dans ses 6 dernières rencontre à domicile alors qu'il en a gagné 4 sur les 6. J'ai au contraire encouragé Beaune et défendu ton club lorsqu'il y avait eu le problème de dopage du talonneur.
Votre avis ?
Romulus has writtenL'Acbb n'a pas de problème de finance et son passage d'une saison en F1 n'a pas créé de problème de cet ordre mais le club a "éclaté" suite au putch de 2 personnes qui ont voulu reprendre la main avec l'aide de la mairie.fan de sport has writtenPour répondre et en particulier à Romulus 1°)on peut monter sans faire de fo...Je connais surement l'histoire de ces deux clubs beaucoup mieux que toi pour avoir à l'époque glorieuse été plus 15 ans présent au parc des sports au Creusot mais aussi à Lucien Pariat à Montchanin , j'ai même eu une période de 3 ans ou j'achetais les deux cartes pour aller voir les deux équipes. J'ai une nièce mariée avec un Genevois et je peux t'assurer qu'il a des discussions très amicales avec Philippe et Gilbert sur les souvenirs de cette époque et je peux certifier que Roland Soula que j'ai bien connu était évidement d'abord montchaninois, qui le contesterait,mais ne détestait pas du tout son voisin creusotin et avait de bonnes relations avec certains dirigeants du Creusot mais comme d'habitude il faut que tu déformes mes propos. Discutes de ce que tu connais pour le reste abstiens toi. C'est avec ces dirigeants qu'il a établi le contact pour réaliser la fusion et cela ne lui déplaisait pas d'avoir un club qui s'appelait "Creusot Montchanin Bourgogne". Même si cette fusion a été un échec, elle a quand même duré de 1995 à 2001.Tu dis être d'accord avec ce qu'a écrit San Dona que je te rappelles "Son seul plaisir était de faire la "nique" au Creusotins " , la je dis non et non car il donnait tout pour son équipe de Montchanin surtout son fric mais tout le monde te le dira il était surtout un passionné du rugby et il se donnait à fond pour son club pour qu'il gagne aussi bien contre les creusotins que contre tous les autres adversaires. D'autre part si la F1 ne concerne pas Le Creusot j'ai parfaitement le droit d'en discuter sur un forum libre sans demander l'avis de monsieur DE Fan du sport. On reconnait bien ici ton sectarisme qui ne plait pas à tout le monde y compris à Beaune. Oui, Suresnes est descendu puis remonté mais c'est un des rares exemples positifs car on peut citer dans la zône plus au nord bien plus d' exemples inverses ,Epernay, Cergy Pontoise, Lons Le Saulnier, [b]ACBB[/b], Rouen, Orléans, Domont, etc.... qui ont tous eu de gros problèmes budgétaires.
Votre avis ?
Je t'ai déja dit Romulus que les défaites du COCB ne me font pas plaisir plus que ça .Pour autant j'ai senti dès votre défaite à domicile contre Auxerre que vous auriez des difficultés cette année .La descente sur le plan sportif n'a fait que confirmer ce que je redoutais et finalement mes pronostics se sont avérés pas si faux que cela .Maintenant quand je dis que pour le rugby bourguignon il est souhaitable que Le Creusot soit repêché je le crois vraiment . D'ailleurs ,en ce qui me concerne ,je suis également content quand Chalon et Macon gagnent. Et déçu quand Couches ou Montchanin se font sortir etc...
Au fait moi aussi ,j'étais assidu aux matches de l'époque ,que ce soit au Creusot ,à Montchanin ou à Chalon .
Cette fois je sors pour de bon et pour un bon moment.
Votre avis ?
fan de sport has writtenJe t'ai déja dit Romulus que les défaites du COCB ne me font pas plaisir plus que ça .Pour autant j'...Ca fait 40 fois que tu pars, tu saoules toute le monde avec tes provocations.
Votre avis ?
Pourquoi refuser la montée ?? Y'a des réglements et on s'y plie pour préparer la fed 1 rechercher de l'argent et des sponsors ça doit pas être si compliqué. Puis perso au moins même si on se prend des branlées le groupe reviendra plus fort de cette expérience ne trouvez vous pas ? Franchement vous avez rien à perdre en fed 1 tout à y gagner.
Votre avis ?
Romulus has writtensauf que Orléans même si tu le cites a eu un gros passé rugby...tu dois te souvenir des confrontations RCO Montchanin ou RCO Le creusot où le RCO est monté en 1981 en 1ere division groupe B et où il était tres difficile de venir gagner à l'ancien stade marel garcin avec 3 ans en elite 2...ca faisait 30 ans que le RCO était en 1ère division à part 5 ou 5 saisons en 2ème division ce qui n'est pas le cas des autres clubs que tu cites...Le club traverse une mauvaise passe mais arrivera à rebondirfan de sport has writtenPour répondre et en particulier à Romulus 1°)on peut monter sans faire de fo...Je connais surement l'histoire de ces deux clubs beaucoup mieux que toi pour avoir à l'époque glorieuse été plus 15 ans présent au parc des sports au Creusot mais aussi à Lucien Pariat à Montchanin , j'ai même eu une période de 3 ans ou j'achetais les deux cartes pour aller voir les deux équipes. J'ai une nièce mariée avec un Genevois et je peux t'assurer qu'il a des discussions très amicales avec Philippe et Gilbert sur les souvenirs de cette époque et je peux certifier que Roland Soula que j'ai bien connu était évidement d'abord montchaninois, qui le contesterait,mais ne détestait pas du tout son voisin creusotin et avait de bonnes relations avec certains dirigeants du Creusot mais comme d'habitude il faut que tu déformes mes propos. Discutes de ce que tu connais pour le reste abstiens toi. C'est avec ces dirigeants qu'il a établi le contact pour réaliser la fusion et cela ne lui déplaisait pas d'avoir un club qui s'appelait "Creusot Montchanin Bourgogne". Même si cette fusion a été un échec, elle a quand même duré de 1995 à 2001.Tu dis être d'accord avec ce qu'a écrit San Dona que je te rappelles "Son seul plaisir était de faire la "nique" au Creusotins " , la je dis non et non car il donnait tout pour son équipe de Montchanin surtout son fric mais tout le monde te le dira il était surtout un passionné du rugby et il se donnait à fond pour son club pour qu'il gagne aussi bien contre les creusotins que contre tous les autres adversaires. D'autre part si la F1 ne concerne pas Le Creusot j'ai parfaitement le droit d'en discuter sur un forum libre sans demander l'avis de monsieur DE Fan du sport. On reconnait bien ici ton sectarisme qui ne plait pas à tout le monde y compris à Beaune. Oui, Suresnes est descendu puis remonté mais c'est un des rares exemples positifs car on peut citer dans la zône plus au nord bien plus d' exemples inverses ,Epernay, Cergy Pontoise, Lons Le Saulnier, ACBB, Rouen, Orléans, Domont, etc.... qui ont tous eu de gros problèmes budgétaires.
Votre avis ?
du coter du stade Hendayais la décision sera prise jeudi soir...
Votre avis ?
euskadie64 has writtendu coter du stade Hendayais la décision sera prise jeudi soir...Et, alors, la décision a t'elle été prise ???
Votre avis ?
SJLO64 has writtenEt alors, la décision a t'elle été prise ???Ben non, puisqu'il est écrit noir sur blanc que la décision sera prise jeudi soir...
Votre avis ?
Zimino has written[b] Quand c'est comme ça, MET la date, car des Jeudi il y en a toutes les semaines......[/b]SJLO64 has writtenEt alors, la décision a t'elle été prise ???Ben non, puisqu'il est écrit noir sur blanc que la décision sera prise jeudi soir...
Votre avis ?
SJLO64 has writtenJ'aime pas polémiquer mais tu es de mauvaise foi ou tu aimes chambrer les hendayais!! Quand euskadi 64 poste un message le dimanche à midi et que tu lui pose la question le meme dimanche à 17h pour savoir c'est quel jeudi : c'est obligatoirement le jeudi qui va suivre et non le jeudi precedent! Je vous laisse entre kostaldés pour régler ce petit différentZimino has written[b] Quand c'est comme ça, MET la date, car des Jeudi il y en a toutes les semaines......[/b]SJLO64 has writtenEt alors, la décision a t'elle été prise ???Ben non, puisqu'il est écrit noir sur blanc que la décision sera prise jeudi soir...
Votre avis ?
manech64 has writtenje dirais plutôt " ce petit différend"...C'est différent :) Eh dis donc Manech 64, tu as copié mon pseudo non ???SJLO64 has writtenJ'aime pas polémiquer mais tu es de mauvaise foi ou tu aimes chambrer les hendayais!! Quand euskadi 64 poste un message le dimanche à midi et que tu lui pose la question le meme dimanche à 17h pour savoir c'est quel jeudi : c'est obligatoirement le jeudi qui va suivre et non le jeudi precedent! Je vous laisse entre kostaldés pour régler ce petit différentZimino has written Ben non, puisqu'il est écrit noir sur blanc que la décision ser...[b] Quand c'est comme ça, MET la date, car des Jeudi il y en a toutes les semaines......[/b]
Votre avis ?
rien a rajouté :D
Votre avis ?
Aux dernières nouvelles du côté d'Ondarraitz, les sommes consacrées au staff (LAMOUR, LARRETCHEA, RIEG), au maintien des cadres (RODRIGUEZ, ZUBIZARRETA), à la priorité du recrutement (BAINCONAU) plombent sérieusement le budget recrutement.
Quand on connaît les besoins en piliers (4 ou 5 pour la première et la Nat B), en sauteur (2), un demi-d'ouverture, deux ou 3 finisseurs aux ailes, faudra bien réfléchir Jeudi soir sur le budget supplémentaire à trouver pour présenter un effectif qui va tenir la route la saison prochaine.
Votre avis ?