Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

qui accepte ou refuse la F1

SJLO641427 msgpm
al87 has writtenavec 300 000 c'est pas faisable faut recruter car la f1 n'a rien à voir avec la f2 en f1 les mélèees...
[b]Hagetmau a tenu plusieurs années ave350.000€[/b]

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
SJLO64 has written
al87 has writtenavec 300 000 c'est pas faisable faut recruter car la f1 n'a rien à voir avec la f2 e...
Au siècle dernier çà marchait mais plus vraiment aujourd'hui.

Votre avis ?

talenquères32143 msgpm
Il faudrait créer une Pro D3 (Fed 1 actuelle ) + une Élite Amateur mais vraiment amateur !!

Votre avis ?

maule639 msgpm
HAGETMEAU s'est maintenu avec un budget assez faible.Mauléon est restée en F1 ave ce budget avant de descendre.Le budget de Bagnéres n'est pas hors norme.Donc c'est possible.Surtout avec les changements de régles à venir pour les mélées.

Votre avis ?

RCSURESNES764 msgpm
Histoire de méditer un peu :( : (en attendant la suite, même s'il n'y a rien de définitif ....) [url]http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2012-2013/la-dnacg-retrograde-carcassonne-en-federale-1_sto3761756/story.shtml[/url]

Votre avis ?

SJLO641427 msgpm
maule has writtenHAGETMEAU s'est maintenu avec un budget assez faible.Mauléon est restée en F1 ave ce budget avant de...
[b]Bonnes chances à vous, et merde pour demain (terrain gras..) Fates nous un beau billard à Rodriguo, on arrive .....et le saut à Quheille. (écritue???)[/b]

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
marigny_serge has written
SJLO64 has written
al87 has writtenavec 300 000 c'est pas faisable faut recruter car la f1 n'a rien à...
Dans l'idée de ceux qui ne croit pas à la Formation et qui ont besoin de recruter à outrance, oui ça ne marche pas. Mais pour ceux qui s'appuie sur leurs jeunes et des gars du coin qui veulent se confronter à ce niveau (espoir non gardé par des clubs pro des environs) ça marche : Hagetmau, Mauléon(et ce n'était pas au siécle dernier !!). Par contre sur la durée (supérieur à 5 années) oui c'est compliqué !!!

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
Supermerlu has written
SJLO64 has written [b]Hagetmau a tenu plusieurs années ave350.000€[/b]
Dans l'idée de ceux qui ne croit pas à la Formation et qui ont besoin de recruter à outrance, oui ça ne marche pas. Mais pour ceux qui s'appuie sur leurs jeunes et des gars du coin qui veulent se confronter à ce niveau (espoir non gardé par des clubs pro des environs) ça marche : Hagetmau, Mauléon(et ce n'était pas au siécle dernier !!). Par contre sur la durée (supérieur à 5 années) oui c'est compliqué !!!
Et comme l'objectif de tous c'est de tenir dans la durée; sans argent (ce qui n'est pas opposé à la formation : Toulon Toulouse et l'ASM et à l'autre extrémité Bourgoin sont de bons exemples)c'est voué à l'échec!

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
Supermerlu has written
SJLO64 has written [b]Hagetmau a tenu plusieurs années ave350.000€[/b]
Il faut comparer ce qui est comparable. Ce qui peut marcher dans une région ou il y a surabondance de clubs et donc de joueurs ne marche pas forcément dans d'autres régions comme la Bourgogne , la Franche Comté, la Bretagne ,la Normandie le Nord, les Pays de Loire, l'Alsace car un club de fédérale est souvent pillé de ses jeunes joueurs talentueux issus de la formation car ils sont tentés de partir en région parisienne ou vers le sud et impossible de les retenir. C'est plus facile de garder des jeunes à Mauleon et Hagetmau qu'à Beaune, à Pontarlier à Arras ou Saint Nazaire pour ne citer que ces exemples même si ces clubs font d'énormes efforts en matière de formation ou alors il faut avoir de gros moyens pour les retenir comme à Nevers. Dans les régions que je cite il n'y a pas d'espoirs pros pour alimenter les clubs de fédérale on ne peut donc pas généraliser. Chez nous à proposition égale il n'y a pas photo le joueur choisi de partir. A coup sur il faut un budget plus important dans ces régions, on peut prendre à l'extrême Nevers qui avec un budget plus important que Bourgoin a pourtant été éliminé et aussi dominé dans la poule 4 par Montauban. En Bourgogne avec le budget d' Hagetmau tu es au mieux au mieux une bonne équipe de fédérale 3 ou tu te traines en bas de tableau de fédérale 2 pour ne pas descendre.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
A partir de la saison prochaine le cas semble bientôt réglé : pas de qualife l'année suivante en cas de renonciation. [url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/5f75c6cc80b53974d56ac82c407d6240.pdf[/url] Voir proposition d'article 323 22° page (annexe 2 p 5/10)

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
DCA has written
SJLO64 has written
MacBook has writtenLa marche est de plus en plus grande entre toutes les divisions...
[b]Totalement d'accord avec toi. Ceux qui prétendent qu'il n'y a que des PRO en F1 ne sont pas des fanas de rugby.... Pour notre part, à par Flavell qui a fait 4 matchs, nous n'avions pas de joueurs étrangers. Nous avions des joueurs mensualisés, suite obligation de la FFR....... Oloron et Sjlo: même école.....et même souffrances !!!![/b]
Oui et non. Tout dépend où se trouve le club sur la carte de France. Dans la poule Nord, certains clubs ont 18 contrats pros. Et de nombreux étrangers. La culture, le réservoir de joueurs est différent en fonction de la région. En aucun cas, nous ne pouvons généraliser et comparer les structures d'un club à l'autre.
concernant le nombre de contrats pro tu peux le multiplier par 2...pour la poule du sud : nevers 33 et montauban une treintaine....

Votre avis ?

DCA1086 msgpm
Rugby 71 has written
Supermerlu has written
marigny_serge has written Au siècle dernier çà marchait mais plus vraiment auj...
Il faut comparer ce qui est comparable. Ce qui peut marcher dans une région ou il y a surabondance de clubs et donc de joueurs ne marche pas forcément dans d'autres régions comme la Bourgogne , la Franche Comté, la Bretagne ,la Normandie le Nord, les Pays de Loire, l'Alsace car un club de fédérale est souvent pillé de ses jeunes joueurs talentueux issus de la formation car ils sont tentés de partir en région parisienne ou vers le sud et impossible de les retenir. C'est plus facile de garder des jeunes à Mauleon et Hagetmau qu'à Beaune, à Pontarlier à Arras ou Saint Nazaire pour ne citer que ces exemples même si ces clubs font d'énormes efforts en matière de formation ou alors il faut avoir de gros moyens pour les retenir comme à Nevers. Dans les régions que je cite il n'y a pas d'espoirs pros pour alimenter les clubs de fédérale on ne peut donc pas généraliser. Chez nous à proposition égale il n'y a pas photo le joueur choisi de partir. A coup sur il faut un budget plus important dans ces régions, on peut prendre à l'extrême Nevers qui avec un budget plus important que Bourgoin a pourtant été éliminé et aussi dominé dans la poule 4 par Montauban. En Bourgogne avec le budget d' Hagetmau tu es au mieux au mieux une bonne équipe de fédérale 3 ou tu te traines en bas de tableau de fédérale 2 pour ne pas descendre.
Je suis 100% d'accord avec ton analyse et je l'avais exprimé un peu avant... C'est le nombre de joueurs et de clubs qui font l'émulation entre eux, des joueurs qui ont été en Reichel ou Espoir et qui sont remerciés par le club pro, vont intégrer une équipe de F1 ou F2. Ca n'existe pas ou peu dans les clubs de région avec une moindre densité. Même en région parisienne, les clubs vont chercher ailleurs malgré un vivier important car les 2 clubs pros s'accaparent les meilleurs jeunes dès les Cadets (et aussi pour mieux les "jeter" 4/5 ans plus tard !!!).

Votre avis ?

SJLO641427 msgpm
DCA has written
Rugby 71 has written
Supermerlu has written Dans l'idée de ceux qui ne croit pas à la Formation et qu...
Je suis 100% d'accord avec ton analyse et je l'avais exprimé un peu avant... C'est le nombre de joueurs et de clubs qui font l'émulation entre eux, des joueurs qui ont été en Reichel ou Espoir et qui sont remerciés par le club pro, vont intégrer une équipe de F1 ou F2. Ca n'existe pas ou peu dans les clubs de région avec une moindre densité. Même en région parisienne, les clubs vont chercher ailleurs malgré un vivier important car les 2 clubs pros s'accaparent les meilleurs jeunes dès les Cadets (et aussi pour mieux les "jeter" 4/5 ans plus tard !!!).
[b]Que ce soit au Sud comme au Nord, si tu es pressé d'avoir un club et une équipe compétitive, tu recrutes en payant cash. Si, par contre, tu es patient, tu formes des jeunes qui monteront et qui joueront contre leurs homologues voisins, villes ou villages, et qui prendront autant de plaisirs que de "descendre" au Sud pour faire banquette. Mais, pour cela, faut être patient...... Et, ce que ses clubs récupèrent financièrement, lors du départ d'un de leurs jeunes, personne n'en parle....... Bayonne - Biarritz - St Jean de Luz versent au club de Hendaye F2 6.000€ pour la formation. Romain Lonca, 1/2 ouverture, demandé par Bordeaux contre 3.000€........Les clubs en principe n'en parle jamais.......[/b]

Votre avis ?

soccos562 msgpm
Broussard has writtenA partir de la saison prochaine le cas semble bientôt réglé : pas de qualife l'année suivante en cas...
C'est pas clair... Si je comprends bien, si on ne veut pas monter on ne participe pas aux phases finales. C'est comme ça aussi que je vois les choses, mais ce qui me gêne c'est que l'article parle de renoncement au droit de monter, c'est à dire que la phase finale est déjà bien entamée... Pour moi, c'est à la fin des poules qu'on déclare si on accepetera de monter. Au passage, ça motivera les équipes du milieu de classement à jouer jusqu'au bout.

Votre avis ?

SJLO641427 msgpm
soccos has written
Broussard has writtenA partir de la saison prochaine le cas semble bientôt réglé : pas de qualife l'...
C'est pas clair... Si je comprends bien, si on ne veut pas monter on ne participe pas aux phases finales. C'est comme ça aussi que je vois les choses, mais ce qui me gêne c'est que l'article parle de renoncement au droit de monter, c'est à dire que la phase finale est déjà bien entamée... Pour moi, c'est à la fin des poules qu'on déclare si on accepetera de monter. Au passage, ça motivera les équipes du milieu de classement à jouer jusqu'au bout.
[b] Pour moi, c'est très simple: Quand on est INSCRIT dans une compétition, ON CONNAIT les régles. D'accord ou pas d'accord, on descend ou on monte.......car, si on refuse une montée, bientôt on refusera une descente.....[/b]

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
SJLO64 has written
DCA has written
Rugby 71 has written Il faut comparer ce qui est comparable. Ce qui peut marcher dans...
[b]Que ce soit au Sud comme au Nord, si tu es pressé d'avoir un club et une équipe compétitive, tu recrutes en payant cash. Si, par contre, tu es patient, tu formes des jeunes qui monteront et qui joueront contre leurs homologues voisins, villes ou villages, et qui prendront autant de plaisirs que de "descendre" au Sud pour faire banquette. Mais, pour cela, faut être patient...... Et, ce que ses clubs récupèrent financièrement, lors du départ d'un de leurs jeunes, personne n'en parle....... Bayonne - Biarritz - St Jean de Luz versent au club de Hendaye F2 6.000€ pour la formation. Romain Lonca, 1/2 ouverture, demandé par Bordeaux contre 3.000€........Les clubs en principe n'en parle jamais.......[/b]
Ce que tu n'as encore pas compris est que lorsqu'un jeune quitte un club de Bourgogne ou autre région au nord il n'y a pas de Biarritz ni de Saint Jean de Luz à coté et le club qui voit partir le jeune ne touche pas un centime. Il n'y a pas de village voisin on joue contre des clubs éloignés d'autres régions en fédérale 2. Les situations n'ont vraiment rien à voir. Dans toute la Bourgogne cette année il n'y avait que 3 clubs de fédérale 2 et en plus entre Le Creusot Beaune et Auxerre il y a plus de 140 km. En Franche Comté il n'y a qu'un club de fédérale 2 Pontarlier et on peut citer bien d'autres exemples.

Votre avis ?

SJLO641427 msgpm
Rugby 71 has written
SJLO64 has written
DCA has written Je suis 100% d'accord avec ton analyse et je l'avais exprimé un pe...
Ce que tu n'as encore pas compris est que lorsqu'un jeune quitte un club de Bourgogne ou autre région au nord il n'y a pas de Biarritz ni de Saint Jean de Luz à coté et le club qui voit partir le jeune ne touche pas un centime. Il n'y a pas de village voisin on joue contre des clubs éloignés d'autres régions en fédérale 2. Les situations n'ont vraiment rien à voir. Dans toute la Bourgogne cette année il n'y avait que 3 clubs de fédérale 2 et en plus entre Le Creusot Beaune et Auxerre il y a plus de 140 km. En Franche Comté il n'y a qu'un club de fédérale 2 Pontarlier et on peut citer bien d'autres exemples.
[b] Si,..... je t'ai très bien compris, mais tu me parles de F1 - F2, mais entre temps, il y a je pense des petits club. Ces clubs là, en jouant en série inferieure peuvent se structurer et avoir un bon niveau, et un jour former géographiquement une base pour une poule Même dans le Sud, tout le monde ne joue pas en fédérale..... [/b]

Votre avis ?

Harpix140 msgpm
SJLO64 has written
soccos has written
Broussard has writtenA partir de la saison prochaine le cas semble bientôt réglé :...
[b] Pour moi, c'est très simple: Quand on est INSCRIT dans une compétition, ON CONNAIT les régles. D'accord ou pas d'accord, on descend ou on monte.......car, si on refuse une montée, bientôt on refusera une descente.....[/b]
Vous parlez dans le vide.... La proposition d'article 323 a été rejeté (voir le début du document, CR du comité directeur §2.3). Le principe ne restera donc vrai que pour les compétitions féminines.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
marigny_serge has writtensans argent (ce qui n'est pas opposé à la formation : Toulon Toulouse et l'ASM et à l'autre extrémit...
Mais l'argent ne fait pas tout (et heureusement !!!. La saison dernière le club qui avait le plus gros budget de notre poule (+700 000€) ne s'est pas qualifié .... Et ils ne se sont pas qualifiés cette saison non plus !!! :P Cette saison le club qui avait le plus gros budget de notre poule ne s'est pas qualifié au contraire de clubs formateurs au budget inférieur à 350 000€ (LSC, Hendaye, Mauléon & le BTS) :P Je me rappelle de clubs qui avaient (soit disant :lol: ) du pognon et pas de formation et qui fanfaronaient en Fédérale 1 (Le Bugue) et F2 (Marseille (Champion de Sable invaincu durant toute une saison)). Une fois la fontaine a billet tarie où sont-ils ??? LE Bugue a fait un direct F1/Année en sommeil puis est repartie "gracieusement" en F3 pour rejoindre les séries régionales. Marseille après un F1/F3 rejoint les séries régionales la saison prochaine !!! L'argent ne fait pas le bonheur mais si tu n'as pas une base solide..... Une bonne formation.... Attends toi à des lendemains difficile.

Votre avis ?

frelon vert216 msgpm
al87 has writtenpour moi toute equipe qui refuse doit etre retrogradee en honneur elles savaient des le debut du cha...
T'as belle mine toi de parler de montée obligatoire avec l'exemple de galère de ton club , c'est vachement bien de prendre des branlées tous les dimanches contre des clubs qui ont entre cinq et dix fois ton budget.Ce qui est bien pour les adversaires c'est que ça leur fait un bon entrainement supplémentaire dans la semaine...

Votre avis ?

Login / Sign up