Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

qui accepte ou refuse la F1

VIERZONNAIS1046 msgpm
lorsque nevers est monté, il y a eu un sponsor qui a apporté gros; et combien de joueurs qui ont gagnés la montée ont joués en f1 la saison suivante vu le recrutement enorme qu'il a fallu pour exister en f1?la plupart des gars qui sont bons en f2 n'ont pas tout de suite le niveau de la f1;en f1 l'entrainement n'est pas le meme; 3 fois par semaine au lieu de 2. le budget doit etre doublé et heureusement certains clubs ne prennent pas de risques financiers! la f1 est professionnelle et la marche est grande!

Votre avis ?

le charentais357 msgpm
VIERZONNAIS has writtenlorsque nevers est monté, il y a eu un sponsor qui a apporté gros; et combien de joueurs qui ont gag...
3 entrainements par semaine en F1, tu rigoles? je connaissais un joueur du Bugue l'année ou le club a disparu d'ailleurs à la fin de la saison...il avait il me semble qu'un soir dans la semaine de libre entre les entrainements, récup, muscu.. c'est du quasi pro.. et il bossait la semaine (bon un job de bureau mais quand même!!)

Votre avis ?

MacBook235 msgpm
La marche est de plus en plus grande entre toutes les divisions, pas seulement entre la F2 et la F1. Plus on avance dans le temps, plus le niveau de chaque division s'élève. Mais, il faut pas rêver, il n'y pas que des pros en F1. Je suis certain, qu'il y a plus d'amateurs que de pros en F1. A part 7-8 équipes pros qui squattent les têtes de poule, un club structuré doit pouvoir trouver sa place (pour moi Oloron en est un bel exemple en réussisant à se qualifier).

Votre avis ?

Le corse538 msgpm
jibouneta has writtenOui, je vous l'accorde Suresnes est un très bon club de rugby. C'est dommage tous de même que les Su...
On a jusqu'au 14 Juin pour se prononcer donc merci de nous laisser decider avant de parler

Votre avis ?

Koda7511 msgpm
MacBook has writtenLa marche est de plus en plus grande entre toutes les divisions, pas seulement entre la F2 et la F1....
Je pense que tu n'as pas du regarder la F1 récemment...toutes les équipes s'entrainent 4 fois par semaine minimum et la plupart des mecs qui y jouent sont profs de sport, travaillent à la mairie, étudiants...Le niveau F1 a de moins en moins avoir avec de l'amateurisme. Exemple Suresnes trés beau club structuré a passé une saison compliquée il y a 2 ans je crois donc l'année prochaine sera encore plus dur !

Votre avis ?

tintin142 msgpm
Pour moi, le club qui refuse une montée doit commencer le championnat l'année suivante avec des points en moins! (10 ou + ? ) sinon on retrouve toujours ces mêmes clubs qui refusent régulièrement en phases finales À et B. Cela fausse clairement le championnat!!

Votre avis ?

SJLO641427 msgpm
tintin has writtenPour moi, le club qui refuse une montée doit commencer le championnat l'année suivante avec des poin...
[b]Le plus simple a)- Le 1er refus est accepté b)- Le 2eme refus, descente d'un cran.[/b]

Votre avis ?

estebe646 msgpm
SJLO64 has written
tintin has writtenPour moi, le club qui refuse une montée doit commencer le championnat l'année suiv...
[b]Le plus simple a)- Le 1er refus est accepté b)- Le 2eme refus, descente d'un cran.[/b]
moi je pense que le passage de F1 à F2 peut être refusé car ce n'est pas les mêmes règles tout simplement. Tu peux très bien figurer en F2 en n'ayant pratiquement pas de piliers vu que ca pousse pas en mêlée. Tu peux mettre des troisièmes lignes à la place et ca te servira beaucoup plus. Si tu montes en F1, il faut que tu recrutes plusieurs piliers et si tu n'as pas le budget pour le faire et bien tu restes en F2. Libre aux clubs qui ont des moyens pour recruter de monter en F1 mais il faut que les clubs soient libres de choisir. Et puis je ne vois pas du tout en quoi les championnat est faussé.

Votre avis ?

SJLO641427 msgpm
MacBook has writtenLa marche est de plus en plus grande entre toutes les divisions, pas seulement entre la F2 et la F1....
[b]Totalement d'accord avec toi. Ceux qui prétendent qu'il n'y a que des PRO en F1 ne sont pas des fanas de rugby.... Pour notre part, à par Flavell qui a fait 4 matchs, nous n'avions pas de joueurs étrangers. Nous avions des joueurs mensualisés, suite obligation de la FFR....... Oloron et Sjlo: même école.....et même souffrances !!!![/b]

Votre avis ?

jeanmiche132 msgpm
SJLO64 has written
MacBook has writtenLa marche est de plus en plus grande entre toutes les divisions, pas seulement en...
[b]Totalement d'accord avec toi. Ceux qui prétendent qu'il n'y a que des PRO en F1 ne sont pas des fanas de rugby.... Pour notre part, à par Flavell qui a fait 4 matchs, nous n'avions pas de joueurs étrangers. Nous avions des joueurs mensualisés, suite obligation de la FFR....... Oloron et Sjlo: même école.....et même souffrances !!!![/b]
Oui mais st jean et oloron sont à ce niveau depuis des années. Les joueurs ont déjà le niveau. Refuser une montée ne fausse rien du tout puisque l'équipe n'a pas le niveau pour bien figurer en F1 si elle n'a pas d'argent pour aller chercher 8-10 mecs! Faudrait créer une espèce de pro d3 et une F1 vraiment amateur

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
SJLO64 has written
tintin has writtenPour moi, le club qui refuse une montée doit commencer le championnat l'année suiv...
Je serai plus pour : a)- Le 1er refus est accepté b)- Le 2eme refus, impossibilité de participer au phase finale. C'est le cas pour des clubs d'Honneur qui ont refuser la montée en F3 et qui la saison suivant n'ont pas pu participer aux phases fianles du Championnat de France Honneur.

Votre avis ?

DCA1086 msgpm
SJLO64 has written
MacBook has writtenLa marche est de plus en plus grande entre toutes les divisions, pas seulement en...
Oui et non. Tout dépend où se trouve le club sur la carte de France. Dans la poule Nord, certains clubs ont 18 contrats pros. Et de nombreux étrangers. La culture, le réservoir de joueurs est différent en fonction de la région. En aucun cas, nous ne pouvons généraliser et comparer les structures d'un club à l'autre.

Votre avis ?

92872 msgpm
J'espère que Suresnes va bien réfléchir et... accepter la montée : à vivre comme une récompense pour les joueurs et leur environnement

Votre avis ?

soccos562 msgpm
Une autre règle serait : si on ne désire pas monter, on ne participe pas aux phases finales. Et s'il manque de clubs pour les phases finales, on fait des barrages, on saute la première étape, etc. il y a toujours une solution.

Votre avis ?

SJLO641427 msgpm
DCA has written
SJLO64 has written
MacBook has writtenLa marche est de plus en plus grande entre toutes les divisions...
Oui et non. Tout dépend où se trouve le club sur la carte de France. Dans la poule Nord, certains clubs ont 18 contrats pros. Et de nombreux étrangers. La culture, le réservoir de joueurs est différent en fonction de la région. En aucun cas, nous ne pouvons généraliser et comparer les structures d'un club à l'autre.
[b] Alors, ton club du Nord se structure avec une école de rugby- cadets - juniors et aura un bon groupe pour jouer en 1ere. Sinon, c'est trop facile: On n'a pas de club, mais on a de l'argent à foutre en l'air: donc, on achète des étrangers, et vogue la galère....Après cela, les mêmes personnes viendront se plaindre que pour l'EDF, i n'y a plus de bons joueurs..... Ex: Domont dans le Val d'Oise. A une époque ils avaient ne très belle équipe d'ex Parisiens- Anglais- ou Belges, et voulaient monter en PRO D2. Résultat: ils sont en F3.......[/b]

Votre avis ?

jeanmiche132 msgpm
9287 has writtenJ'espère que Suresnes va bien réfléchir et... accepter la montée : à vivre comme une récompense pour...
80% des joueurs actuels ont vécu la montée il y a 3 ans. Et le sentiment est partagé, les joueurs étant content de monter sur le principe mais nome voulant pas passer une saison à prendre des roustes en F1

Votre avis ?

al872102 msgpm
ok avec toi soccos à une condition qu'on ne finisse pas 1er de poule (montée obligatoire ou honneur)

Votre avis ?

maule639 msgpm
A Mauléon si on accepte la montée le budget va être multiplier par 1!pour rester à 300 000 euros.

Votre avis ?

al872102 msgpm
avec 300 000 c'est pas faisable faut recruter car la f1 n'a rien à voir avec la f2 en f1 les mélèees c'est du costaud la nuit et le jour

Votre avis ?

eyrerugby312 msgpm
Les clubs qui ne veulent pas monter en F1 n'ont qu'à le dire ouvertement à la mi-saison (lors d'une réunion avec la FFR)et on prend pour les phases finales que ceux qui veulent accéder au niveau supérieur. Si c'est pour monter en recrutant et laisser les joueurs du cru sur la touche, redescendre dans la foulée et devoir reformer une équipe en F2 avec peu de joueurs, alors autant rester en F2 dès le départ.

Votre avis ?

Login / Sign up