Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

qui accepte ou refuse la F1

anoir rugby0 msgpm
bon jour , on est deux joueurs intenationales tunisiens de rugby ben nhila mohamed anoir : poste ( pelier droit , gauche et taloneur) abid abderrahmen : poste ( troisieme ligne , 6,7,8) on cherche un club pour la saison prochaine niveau fed2 fe1,

Votre avis ?

anoir rugby0 msgpm
bon jour , on est deux joueurs intenationales tunisiens de rugby ben nhila mohamed anoir : poste ( pelier droit , gauche et taloneur) abid abderrahmen : poste ( troisieme ligne , 6,7,8) on cherche un club pour la saison prochaine niveau fed2 fe1,

Votre avis ?

al872102 msgpm
tu n'as que 10 ou 12 clubs en f1 qui ont des budgets conséquents sur 40 cela fait peu quand à prendre des branlées tous les dimanches tu ne dois pas trop regarder les résultats des 4 poules à part strasbourg tous les autres ont des budgets entre 550000 et 1,5 des clubs de f2 ont déjà cela

Votre avis ?

Pottok439 msgpm
anoir rugby has writtenbon jour , on est deux joueurs intenationales tunisiens de rugby ben nhila mohamed anoir : poste ( [...
Des peliers on en a assez!

Votre avis ?

DCA1086 msgpm
Supermerlu has written
marigny_serge has written sans argent (ce qui n'est pas opposé à la formation : Toulon Toulouse et l...
Mais l'argent ne fait pas tout (et heureusement !!!. La saison dernière le club qui avait le plus gros budget de notre poule (+700 000€) ne s'est pas qualifié .... Et ils ne se sont pas qualifiés cette saison non plus !!! :P Cette saison le club qui avait le plus gros budget de notre poule ne s'est pas qualifié au contraire de clubs formateurs au budget inférieur à 350 000€ (LSC, Hendaye, Mauléon & le BTS) :P Je me rappelle de clubs qui avaient (soit disant :lol: ) du pognon et pas de formation et qui fanfaronaient en Fédérale 1 (Le Bugue) et [b]F2 (Marseille (Champion de Sable invaincu durant toute une saison)).[/b] Une fois la fontaine a billet tarie où sont-ils ??? LE Bugue a fait un direct F1/Année en sommeil puis est repartie "gracieusement" en F3 pour rejoindre les séries régionales. Marseille après un F1/F3 rejoint les séries régionales la saison prochaine !!! L'argent ne fait pas le bonheur mais si tu n'as pas une base solide..... Une bonne formation.... Attends toi à des lendemains difficile.
Marseille était en F1, est reparti en F2 suite à un problème financier avec le même groupe que l'année précédente en F1. Pour la 1/2 finale à Beaune, ils sont arrivés dès le vendredi soir à l'hôtel avec médecin, kiné, osthéo et un groupe de 28 joueurs. L'autre club l'Acbb, a pris le train le dimanche matin jusqu'à Dijon puis un petit tour en bus jusqu'à Beaune (idem pour le retour). Après le match, ils étaient tous passés dans les mains du staff médical, etc... La saison passée en F1, 2 matchs et la pompe à fric s'est arrêtée de déverser les €... Un forfait je ne sais plus où dans la saison, les équipiers B qui ont tenu comme ils pouvaient. Des équipes montées à coup de billets, il y en a toujours eu, il y en aura toujours plus mais auront-elles l'âme qui va avec ???

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Le problème c'est que derrière un "investisseur" financier au niveau rugby... Il faut un retour sur investissement. Le temps du "Père Soula" c'est terminé. Or, autant mettre de l'argent en F3 pour monter en F2 (vu le nombre de promus) c'est très facile. (quoique lorsqu'on voit l'exemple de Biscarosse en Honneur de Côte d'Argent où un président venu d'on ne sait où, annonce la F1 en 3 ans (en recrutant certains "anciens" pros) et que même pas 1 an après il quitte ce club en le laissant dans une situation "financière très difficile" dixit les dirigeants... ça fait peur !!!)... Mais je m'égare !!! Monter de F2 à F1 ça commence à ce compliquer puisqu'il n'y a que 8 heureux. Mais c'est toujours faisable. Mais de F1 à ProD2.. Alors là c'est très très difficile car il n'y a QUE 2 places. Cette saison, en 1/2 il y aura 2 malheureux parmis Lille, Bourgoin, Montauban & Bourg... Pourtant chacun à le budget qui faut pour jouer les 1ers rôles en F1. Si Nevers ne monte pas dans les 2 ou 3 prochaines années... que fera son "bienfaiteur" ??? Va-t-il continuer à investir son argent, patienter, construire et accepter de ne monter que dans 4 ans ?? Ou va-t-il se retirer voyant que ces efforts ne "payent" pas ??? L'avenir nous le dira....

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
RCSURESNES has writtenHistoire de méditer un peu :( : (en attendant la suite, même s'il n'y a rien de définitif ....) [url...
C'est sûr que financer certains joueurs via les Assedic, c'est plus compliqué en PROD2 qu'en F1 ou F2 !!!! :P

Votre avis ?

romanico597 msgpm
Supermerlu has writtenLe problème c'est que derrière un "investisseur" financier au niveau rugby... Il faut un retour sur ...
Salut Super merlu. Tu connaissais Roland Soula toi ???

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Un grand bonhomme c'est sur!

Votre avis ?

SAN DONA574 msgpm
le "père Soula", président argentier du club de Montchanin (milliardaire vivant en suisse et qui, sur ces deniers personnels, "sponsorisait" l'équipe de rugby locale) avait déclaré que "le rugby est un sport financer avec l'argent des autres". Son seul plaisir était de faire la "nique" au Creusotins, dont la fanfare était venu festoyer devant les fenêtres du dit "père Soula", un lundi matin, pour féter la qualification du Creusot et la descente de Montchanin !!!!!!!!

Votre avis ?

le tos1053 msgpm
Roland Soula ne haissait pas le coc (il en fut un des grands joueurs) rt a été un des artisans de la fusion creusot montchanin (dont la fin a été une erreur stratégique pour les 2 clubs à mon avis)

Votre avis ?

romanico597 msgpm
SAN DONA has writtenle "père Soula", président argentier du club de Montchanin (milliardaire vivant en suisse et qui, su...
C'est quand même les montchaninois qui ont habillés le marteau pilon en 1990 et qui ont empechés le COC de monter en groupe A en 1987. Tu t'en souviens j'espère.

Votre avis ?

ex-retraité1107 msgpm
Et si on souhaite monter et qu'au final on ne réunit pas les sommes suffisantes pour subsister et que l'on est obligé de décliner?

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
romanico has writtenSalut Super merlu. Tu connaissais Roland Soula toi ???
Pas personnellement, mais j'ai connu cette époque !!! Tu me voyais plus jeune ???? :D ;)

Votre avis ?

maher907 msgpm
Je pense que refuser la montée ne devrait pas être possible car les règles sont annoncées dès le début. Cependant, je mettrai une exception : le plan financier. Si le club devant monter prouve qu'il n'a ou n'aura pas le budget, à quoi bon lui imposer de monter pour le rétrograder pour problèmes financiers, au risque de faire disparaître ce club ? le souci, c'est l'écart gigantesque entre les budgets de ProD2 - F1 et F2. Passer de F1 à F2, c'est faisable, mais le passage de F1 à ProD2 est un gouffre. Il faudrait reformater les divisions. Un Top 12 + 2 poules de ProD2 à 12 + 4 poules de F1 à 10 (soit 36 équipes professionnelles + 40 équipes semi-professionnelles) + 8 poules F2 à 10 + 16 poules de F3

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
Je ne vois pas pourquoi il faudrait sanctionner un club qui refuse la montée. La fédérale 2 est un championnat et un club a bien le droit de dire : c'est ce championnat qui m'intéresse et mon objectif est de nous qualifier pour disputer le titre de champion de France de fédérale 2. Avoir comme objectif un titre ou une finale est aussi un challenge sans être obligé de monter à l'étage supérieur si le club n' a pas l'ambition ni financière ni sportive. Pourquoi le forcerait on à monter s'il n'en a pas envie et qu'il sait qu'il pourrait se casser la gueule, il y a tant d'exemples. Les clubs qui disputent le top 14 n'ont comme seul objectif le titre de champion ou être dans les 6 derniers, même si c'est le sommet de la pyramide. Je ne pense pas du tout que Roland Soula détestait Le Creusot car il avait de très bonnes relations avec une partie des dirigeants de l'époque. Bien sur il y avait un engouement énorme au niveau des deux clubs, tous les joueurs, tous les supporters se connaissaient entre eux et le lundi aux usines Schneider on discutait des matchs du dimanche et tout le restant de la semaine du prochain match, c'était de loin le premier sujet de conversation. Je pense que les deux clubs on bénéficié de cette émulation pendant de nombreuses années comme si ils ne pouvait pas vivre l'un sans l'autre, les meilleurs ennemis et en même temps les meilleurs amis. En tout cas ce sont des souvenirs forts pour le vieux supporter du COC que je suis.

Votre avis ?

SJLO641427 msgpm
maher has writtenJe pense que refuser la montée ne devrait pas être possible car les règles sont annoncées dès le déb...
[b] C'est justement pour parer à ce gouffre F1 et PRO D2 que j'imaginai une poule AMATEUR- ELITE afin de réduire cette difference tout en augmentant le budget équivalant à cette dite- poule. De cette façon, le club qui monte a 1, voir 2 ou 3 ans , et a le temps de dire: On continue, ou On stoppe. Sportivement, ce serait plus humain. Mais, je crois fort que cette idée en donnera justement à nos élites.....[/b]

Votre avis ?

fan de sport792 msgpm
Pour répondre et en particulier à Romulus 1°)on peut monter sans faire de folies financières et sans mettre en péril le club .Entre parenthèses Suresnes est monté ,redescendu et remonte aujourd'hui.Compte tenu de la conjoncture ,je pense qu'on pourra se maintenir en F1 avec un budget de F2. 2°)Le problème de la montée en F1 n'est pas le problème du COCB actuellement. 3°) Le père Soula était avant tout Montchaninois et surement pas Creusotin . Complétement d'accord avec San Dona.

Votre avis ?

RCSURESNES764 msgpm
fan de sport has writtenPour répondre et en particulier à Romulus 1°)on peut monter sans faire de folies financières et sans...
Tu en sais des choses. Tu n'as sûrement pas lu l'article dans Midol.

Votre avis ?

DCA1086 msgpm
fan de sport has writtenPour répondre et en particulier à Romulus 1°)on peut monter sans faire de folies financières et sans...
Mais la conjoncture n'empechera pas un club de tricher sur son budget... Et comme le contrôle des comptes ne se fait qu'à la fin de la saison, certains ont de beaux jours devant eux !!! Cette année, de nombreux clubs sont en difficultés, voir en grandes difficultés financières, mais 3/4 seront sanctionnés ???

Votre avis ?

Login / Sign up