Budget de la saison écoulée 500 000€
Budget de la saison a venir 700 000€
Objectif de la saison : milieu de tableau
Niveau sportif seule la signature de loic cadieu a était confirmée, les résultats des jeunes plutôt décevants sont évoqués, avec la nomination d'un directeur technique pour chapeauter les différentes équipes.. Sinon les entraineurs et dirigeants ont mis en avant l'investissement et l'implication de tout les joueurs en ajoutant qu'il fallait maintenir cet état d'esprit ! Voila en substance :)
Votre avis ?
le landais has writtenJe ne pense pas que ce que tu dis soit vrai ! Le problème était plus complexe et le SCT avait prévenu plusieurs semaines avant.Merpi1987 has writtenNous devions jouer à Naves pour leurs 30 ans et avions décommandé à la dernière minute pour aller à saint priest de gimel : la grande classe!!!le landais has writtenJ espère que nous respecterons mieux nos engagements cett...Qu es ce qu il y avait eu l an dernier ?
Votre avis ?
Le Grand Blond has writtenJe confirme mes propos. Mais si tu considères que trois semaines sont suffisantes pour se retourner, tu as certainement raison. Je connais la complexité du dossier, les présidents se sont braqués car Naves a récupéré quelques mecs qui n auraient même pas joué en B. Pour les avoir vus, nous n avons rien perdu. En plus de talent, il leur manque l essentiel : l humilité et le savoir vivre. Mais bref, le débat est clos, nous n allons pas polémiquer sur cet épiphénomène.le landais has writtenJe ne pense pas que ce que tu dis soit vrai ! Le problème était plus complexe et le SCT avait prévenu plusieurs semaines avant.Merpi1987 has written Qu es ce qu il y avait eu l an dernier ?Nous devions jouer à Naves pour leurs 30 ans et avions décommandé à la dernière minute pour aller à saint priest de gimel : la grande classe!!!
Votre avis ?
Si on fait un rapide bilan de cette période de recrutement je pense qu'au vu des moyens du club, on n'a pas à se plaindre :) ; on peut peut-être regretter l'absence d'un 8 et d'un 10 voire même soyons fou d'un 2nde ligne (Domingo ayant été absent de longues semaines notamment en début de saison) mais bon je le redis c'est déjà bien.
j'espère aussi que les 2 autres recrues de la 1ère ligne vont se confirmer (en plus de Cadieu) notamment en remplacement de Gatineau qui a finalement préféré rester dans son club (nous ne savons pas tout à ce sujet)
Je crois qu'on doit faire partie des toutes premières équipes à reprendre l'entrainement ; en plus du stage à Bugeat, on va donc pouvoir suivre une bonne préparation. J'ai vraiment hâte de découvrir les nouveaux venus et nos premiers matchs amicaux notamment contre l'USAL qui fera encore cette année partie des cadors de la poule, ça va être déjà un bon révélateur de notre potentiel contre une écurie de ce calibre même en amical.
Le calendrier n'est pas encore connu mais le niveau me semble bien relevé et je ne sais pas trop qui désigner (Montauban est HC) pour nous mettre en confiance sur le match d'ouverture ; c'est bien d'être ambitieux mais viser un milieu de tableau me surprend beaucoup. Le maintien, c'est déjà très bien pour une arrivée à cet échelon, il faut procéder par étape comme on l'a fait jusqu'ici et rester raisonnable.
Après ce qui m'agace (gentiment) ou plutôt continue à m'agacer, c'est notre communication : depuis l'annonce des 1ères arrivées, pas un mot sur le site internet à propos de celles qui ont suivi et des nouvelles annoncées vendredi à l'AG
A ce sujet, pas un mot sur l'annonce de l'AG ni de compte rendu d'ailleurs alors qu'elle a eu lieu y a 5 jours ! ils pensaient qu'il allait y avoir 400 supporters qui allaient venir y assister !!
Ca fait partie de la vie d'un club, ça serait normal de nous tenir au courant il me semble, on n'est pas bon juste à payer notre entrée au guichet ! moi je suis ce club depuis de (très) longues années et après avoir vécu une longue descente aux enfers ou presque, j'ai envie de partager sa reconstruction. Savoir qu'on a conventionné avec machin ou truc pour bénéficier d'infrastructures nécessaires au développement du club, c'est bien mais on attend aussi autre chose ! On a créé un site internet mais j'ai l'impression qu'on l'utilise à moitié ; comme l'a dit notre ami le barrussien, si on n'achète pas LM ou s'il n'y avait pas RF et ben, on serait au courant de pas grand chose :| Par exemple, la nomination d'un responsable technique pour coordonner les équipes de jeunes, c'est une décision importante qui va dans le bon sens, pourquoi ne pas le dire ??!!
Je trouve ce manque de comm' très frustrant alors même si c'est peut-être pas le plus important j'en conviens, j'espère vraiment qu'on va "enfin" progresser dans ce domaine... je garde confiance (comme pour le reste) !
Vive le SCT ! :D
Votre avis ?
Domi, je partage une bonne partie de ton analyse ; lorsque je parlais un peu plus haut de "l'intelligentsia", je voulais souligner avec une note d'humour qu'un club ne se limitait pas à sa direction mais devait inclure toutes ses forces vives ... dont ses fidèles supporters.
Il n'est pas anormal de chercher à connaître le potentiel de joueurs qui composeront le nouveau SCTC...
Il ne faut pas que la prudence et la discrétion se transforment en secret d'initiés !
Au risque de me répéter, le SCTC n'est pas (encore) une entreprise puisqu'elle a choisi un statut amateur ; cette association sportive représentative d'un grand village et de son clocher ne doit pas se tromper de voie au risque de connaître de grandes désillusions...
Les spectateurs ne sont déjà pas si nombreux autour du stade Alexandre Cueille ...
Continuer à les snober serait une grave erreur et un manque évident de stratégie !
Votre avis ?
C'est vrai je partage vos avis respectifs a tout les 2 !
On gagnerait je pense à se faire un peu de "pub" supplémentaire , de manière a surfer sur la vague de la montée, allé chercher de nouveaux spectateurs, éveiller la curiosité des gens etc...
Dans ce sens là, j'espère que le club mettra l'accent sur la campagne d’abonnement pour la saison a venir, comme l'usal fait par exemple sur son site officiel ou dans le popu, car je pense que c'est le meilleur moyen de fidéliser les gens, surtout au vu de la hausse des billets d'entrée évoquée il y a qqls semaines, il deviendra alors nettement plus interessant de s'abonner :) Alors mettons les bouchées doubles sur ce point !
Concernant le recrutement c'est vrai que les dirigeants nous ont habitués a la plus grande discrétion chaque été, idem pour celui ci ... Je ne doute pas une seconde de leur serieux dans ce travail de l'ombre mais une fois actée c'est vrai qu'on aimerait avoir quelques news sur les signatures ou autres en guise d'apéritif avant le debut de saison, on veut suivre notre SCTC au plus pres car on est des mordus ! :D il faute encore développer la proximité entre les Tullistes et LEUR club de rugby :P
VIVE LE SPORTING !
Votre avis ?
Parmi les forumeurs ayant des contacts auprès du club, est ce que quelqu'un peut nous dire à quelle date est fixé le 1er entrainement ? le 15 ou le 16 car il semblerait qu'il y ait des dates différentes selon les personnes interrogées...
Votre avis ?
domi19 has writtenParmi les forumeurs ayant des contacts auprès du club, est ce que quelqu'un peut nous dire à quelle ...Début des entrainements le Mardi16/07/2013 (info de Nono)
Votre avis ?
cab95 has writtenMerci a toi et a Nono :)domi19 has writtenParmi les forumeurs ayant des contacts auprès du club, est ce que quelqu'un peut n...Début des entrai:)nements le Mardi16/07/2013 (info de Nono)
Votre avis ?
Tu sais "LE PHARMACIEN", on peut envisager le pire chez toutes les équipes mais il me semble que le sporting se donne un peu plus, chaque jour, les moyens pour devenir un club ambitieux. La montée en Fédérale 1 incite les gens à lancer de grandes rumeurs, ça leur donne de l'importance il paraît. J'suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les supporters ne sont "pas nombreux autour du stade", ça veut tout dire et rien dire. Ils étaient près de 3 000 contre Castelsarrasin quand même... Et puis en tant que supporter, je ne me sens en rien snober, j'vois pas beaucoup de club de Fédérale 1 où il fait aussi bon vivre et où la convivialité fait autant partie de l'esprit du club. On peut chercher à évoluer, à communiquer davantage, faire ceci, faire cela, mais il ne faut pas se mettre en porte à faux avec la culture du club. Ce club évolue, il grandit mais sécurise sans cesse ses bases, chaque chose en son temps.
Votre avis ?
bienvenue hareng pomme à l'huile...
Votre avis ?
début de saison à Lavaur?? dur, dur
Votre avis ?
2 deplacements d'affilee, le 2eme a Limoges, voila qui commence fort et bien ! J'ai hate :) ;)
Votre avis ?
On est tous impatient d en découdre, de connaitre le nouveau visage de notre équipe mais laissons travailler nos dirigeants qui s efforcent avec les moyens qu ils ont de construire une équipe competitive. Ce forum est lu par beaucoup de personnes donc ne portons pas prejudice au club tant que les choses ne sont pas actées. Rassurez vous il y a des gens très bien placees sur ce forum pour nous tenir informé sur la vie du club.
Allez les bleus
Votre avis ?
Notre calendrier (Poule 3) :
08/09/2013 LAVAUR - TULLE 01/12/2013
15/09/2013 LIMOGES - TULLE 12/01/2014
22/09/2013 TULLE - LANGON 19/01/2014
29/09/2013 PERIGUEUX - TULLE 26/01/2014
13/10/2013 TULLE - ST JEAN 16/02/2014
20/10/2013 RODEZ - TULLE 23/02/2014
27/10/2013 TULLE - MONTAUBAN 16/03/2014
17/11/2013 LORMONT - TULLE 23/03/2014
24/11/2013 TULLE - HENDAYE 06/04/2014
Votre avis ?
Quand je regarde les autres équipes de la poule, très difficile d en mettre 2 derrière nous!!! Ça va vraiment être compliqué de se maintenir!!!
Votre avis ?
hareng pomme à l'huile has writtenTu sais "LE PHARMACIEN", on peut envisager le pire chez toutes les équipes mais il me semble que le ...je ne vois vraiment pas en quoi communiquer davantage mettrait la culture du club en porte à faux !!!! quant à la convivialité et l'esprit bon enfant qui règne au club, c'est vraiment très bien et très apprécié des supporters, il faudra veiller à les conserver ; pour autant, je ne pense pas qu'on ait le monopole de ce côté là ;) Quant au nombre de spectateurs, le Pharmacien a raison, certes l'affluence est allée en grandissant sur la fin de la phase régulière et effectivement le stade était bien garni contre Morlaas et Castel mais ça n'a pas toujours été le cas cette saison, surtout pendant la période hivernale ; c'était d'autant plus décevant qu'on n'a jamais quitté les 2 premières places... Je pense qu'on a là un vrai chantier pour remobiliser des spectateurs égarés en route ; je suis désolé mais ça passe aussi par une comm' bien ciblée. Toutefois, j'espère que les résultats nous y aideront :D
Votre avis ?
Merpi1987 has writtenOn est tous impatient d en découdre, de connaitre le nouveau visage de notre équipe mais laissons tr...Je crois que je vais aller faire un tour du côté d'A. Cueille mardi, ça me démange trop !! :D
Votre avis ?
Je vous salut amis tulliste j'ai hâte d'en découdre avec vous pour la 2ème journée j'espère que ça va être un beau derby et que le stade sera plein!
Bonne reprise et allez l'USAL !!!!
Votre avis ?
domi19 has writtenOui fais nous de belles photos !Merpi1987 has writtenOn est tous impatient d en découdre, de connaitre le nouveau visage de notre éq...Je crois que je vais aller faire un tour du côté d'A. Cueille mardi, ça me démange trop !! :D
Votre avis ?