Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

A S MACON saison 2013/2014

CHARIVARI164 msgpm
Mâcon a l'air beaucoup plus fringant que l'année dernière. . Vous semblez suivre une trajectoire inverse de celle de Lille. Auriez vous des explications à ce très bon début de championnat puisque nous ne sommes plus dans la même poule ???

Votre avis ?

Cainry15524 msgpm
Romulus has written
Cainry15 has written
Romulus has written Prendre comme exemple négatif la défaite de la B de Mâcon hi...
On ne va pas relancer le sujet mais je suis ok pour dire que l'AS Macon est une des 2 meilleures équipes de Bourgogne avec Nevers mais pas le meilleur Club... Un club ne vit pas que par une seule équipe montée de toute pièce avec des joueurs venant de tous les horizons! Il vit surtout par un ensemble d'équipes comportant des joueurs du cru. Pour ton info,Toulouse est champion dans les 2 catégories cadets les plus fortes(contre Bayonne et Montpellier) ainsi qu'en juniors Crabos face à Montferrand.
Est ce que j'ai écrit le contraire ? J'ai écrit que Mâcon était le meilleur club du 71 et non de Bourgogne ou bien sur Nevers reste une grosse cylindrée de par son budget et ses ambitions.Ils se sont déplacés 6 fois sur 8 et vont remettre les pendules à l'heure lors des matchs retour. Il faut bien lire avant de répondre à coté ami chalonnais. Tu ne feras croire à personne que la notoriété d'un club se joue en fonction des joueurs du cru ou non ou avec les juniors et cadets. Il y a des clubs de fédérale 1 qui ont toujours eu des équipes juniors et cadets largement au niveau de ceux du top 14. Tu me donnes des titres de champion de Toulouse mais combien de forumeurs peuvent les citer ? La vitrine d'un club c'est l'équipe première.
Avant de répondre ami Creusotin, lis ce qu'il y a écrit! Je confirme que Macon est une des deux meilleures équipes de Bourgogne! Et je dis bien ÉQUIPE et non CLUB!

Votre avis ?

Maconvillage53 msgpm
CHARIVARI has writtenMâcon a l'air beaucoup plus fringant que l'année dernière. . Vous semblez suivre une trajectoire inv...
Ami Lillois! Nous sommes beaucoup plus fringants que l'année dernière car nous écoutons avec attention les conseils de CAINRY 15 et JEJEJOVI qui viennent toutes les semaines prêcher la bonne parole sur ce forum. Merci les gars ça fait du bien de vous entendre! promis on va dire aux dirigeants du club que tout ce qu'il se passe à Mâcon c'est nul et on va faire comme Nuit Saint Georges,une super école de rugby et pas de séniors comme çà on arrêtera de vous embêter...

Votre avis ?

ASMACON11486 msgpm
jejejovi has writtenje vous accorde que macon soit au dessus du lot mais a quel prix.pas de juniors ni cadets il n ont p...
Bonjour, Je vois, jejejovi, que tu t'intéresses aux U15. Est-ce juste parce qu'ils ont perdus ce samedi? Lorsque les U13 perdront, tu en parleras ? Tu dis dans un précédent post que de la B au U15, il y a 4 défaites. Mais je te rappelle que le rugby est un sport ou l'on ne peut pas gagner tout le temps. La B vient juste de perdre son premier match, les juniors ont effectivement des difficultés cette année et on peut aussi rappeler que les cadets ont gagné à Lons le dernier match. Quant aux U15, ils rencontraient ce samedi Saône Seille et Cluny avec une grosse défaite contre Saône Seille et une défaite 10 à 5 (1 essai marqué contre 2 encaissés) avec une équipe qui se construit ou tous les joueurs présents ont participés. Il est à remarquer que leurs coachs étaient présents alors qu'ils devaient partir à Aix pour jouer. Julien a donné la priorité à SES joueurs plutôt qu'à SON match en B. Ceci démontre bien l'état d'esprit véritablement tourné vers les jeunes. Je pense que même si l'ossature de l'équipe U15 est constituée principalement de premières années, le travail va bientôt payer et, jejejovi, tu pourras bientôt nous parler des victoires des U15. Lorsque tu parles de terrains interdits, le club n'y est pour rien et doit se plier aux décisions des services techniques de la mairie de Macon. On peut bien évidemment trouver cela discutable mais il est un malhonnête de mettre cela sur le dos du club. Pour ceux qui sont intéressés par les résultats des jeunes, Macon-infos, le JSL et le Patriote devraient les recevoir en fin de matinée ou début d'après midi. Après cette très belle victoire de la première à Aix, quelqu'un a-t-il des nouvelles de Nicolas POMMEREL qui avait des béquilles à la fin du match suite à une blessure à la cheville ? Avec ces victoires des séniors, on sent au sein du club que la sauce est en train de prendre entre les différents acteurs (joueurs, éducateurs, bénévoles, club des supporters) des U7 aux arlequins. Cette euphorie ne nous empêche pas de bien cerner les problèmes du club (effectifs dans certaines catégories) et d'y travailler pour tenter de les résoudre. Tous ceux qui veulent donner un coup de main au club peuvent venir et, jejejovi, tu seras bien évidemment accueilli à bras ouverts si tu veux nous aider pour mettre en place une structure encore plus solide pour durer et bien figurer en F1.

Votre avis ?

jejejovi75 msgpm
je donnes pas la bonne parole mais comparer macon ville de plus 30000 habitant a nuits tu me fais rire.julien et morgan sont blesse c est pour cette raison qu ils sont aller a Cluny.et oui moi tu m endormiras pas avec tes beau discours de priorités et d amour du club.les cadet ont gagne a lons c est bien 1 victoire en 2 ans mais il progresse la contre chalon il ont pris que 60points l annee derniere c était 70.la mairie ferme le terrain le vendredi apm les gamins peuvent pas s entrainer dessus le soir mais la b joue dessus bizarre.le terrain synthetique sert qu au foot surement pour rtemercier courtois de ses subventions.et oui je suis en colere de voir qu a macon comme dans d autres club des mecs payaient avec nos impots.

Votre avis ?

Cainry15524 msgpm
Maconvillage has written
CHARIVARI has writtenMâcon a l'air beaucoup plus fringant que l'année dernière. . Vous semblez suivr...
Ami Lillois! Nous sommes beaucoup plus fringants que l'année dernière car nous écoutons avec attention les conseils de CAINRY 15 et JEJEJOVI qui viennent toutes les semaines prêcher la bonne parole sur ce forum. Merci les gars ça fait du bien de vous entendre! promis on va dire aux dirigeants du club que tout ce qu'il se passe à Mâcon c'est nul et on va faire comme Nuit Saint Georges,une super école de rugby et pas de séniors comme çà on arrêtera de vous embêter...
Je ne critique pas les résultats de l'équipe seniors qui cette année à vraiment passé un palier.Vous êtes au dessus et c'est normal. Après pour le Club il y a un soucis oui faut pas se le cacher. Et se soucis peut et va vous coûter Tubert...Pourquoi? Car sans école de rugby (en particulier cadets et juniors),le CLUB ne pourra jamais viser plus haut que la F1. Et Bourg,club que Tubert rêve d'avoir, lui peut le faire! Donc Tubert a Bourg j'y crois aussi...et dans pas longtemps.

Votre avis ?

champlevert62 msgpm
y'a toujours eut une bonne ecole de rugby à Macon, faut arreter de dire n'importe quoi , j'en suis la preuve vivante , 45 balais et du tonus bordel!!! :)

Votre avis ?

asmacon761616 msgpm
macon est a sa place en f1 et il faut mieux jouer les premiers roles en f1 que jouer le bas de tableau en prod2 et je suis pas sur que les dirigeants veuillent monter au niveau professionnel , car il faut une école de rugby importante , un public nombreux , et beaucoup d'argent . Dans la région seul nevers peut prétendre a la prod2 grace son président mécène (m.Dumange) , il y a qu'a voir bourg qui n' arrive pas faire sa place au niveau au dessus .

Votre avis ?

jejejovi75 msgpm
as macon76 je te felicite pour ton post je tiens a preciser que cela 30 ans que je suis le club et que je suis deçu de son evolution.nevers a president mecene mais il s occupe des jeunes seul club qui a juniors balandrade et belascain et une academie rugby pour former des joueurs du cru ce qui est indispensable pour la perenite d un club.

Votre avis ?

sebtango88 msgpm
Cainry15 has written
Maconvillage has written
CHARIVARI has writtenMâcon a l'air beaucoup plus fringant que l'année derniè...
Je ne critique pas les résultats de l'équipe seniors qui cette année à vraiment passé un palier.Vous êtes au dessus et c'est normal. Après pour le Club il y a un soucis oui faut pas se le cacher. Et se soucis peut et va vous coûter Tubert...Pourquoi? Car sans école de rugby (en particulier cadets et juniors),le CLUB ne pourra jamais viser plus haut que la F1. Et Bourg,club que Tubert rêve d'avoir, lui peut le faire! Donc Tubert a Bourg j'y crois aussi...et dans pas longtemps.
Cainry 15 ou plutôt Nostradamus il faut choisir.Pour info Thubert et en fin de contrat à la fin de cette saison il est libre d'aller ou il veut .Ensuite avant de regarder ce qu'il se passe chez nos voisins ,ton cher mr Catinot était pressenti du côté de Biarritz il n'y à pas si longtemps .Mâcon n'a jamais clamer haut et fort qu'il voulait montrer en pro d2 ,peut-être cette année et encore je dirais chuchoté mais pas depuis dix ans comme Chalon. Alors balayons devant nos pompes si on ne veut pas encore mettre les pieds dans la merde.

Votre avis ?

Cainry15524 msgpm
sebtango has written
Cainry15 has written
Maconvillage has written Ami Lillois! Nous sommes beaucoup plus fringants que l'...
Cainry 15 ou plutôt Nostradamus il faut choisir.Pour info Thubert et en fin de contrat à la fin de cette saison il est libre d'aller ou il veut .Ensuite avant de regarder ce qu'il se passe chez nos voisins ,ton cher mr Catinot était pressenti du côté de Biarritz il n'y à pas si longtemps .Mâcon n'a jamais clamer haut et fort qu'il voulait montrer en pro d2 ,peut-être cette année et encore je dirais chuchoté mais pas depuis dix ans comme Chalon. Alors balayons devant nos pompes si on ne veut pas encore mettre les pieds dans la merde.
Et si t'enlevai Tango a ton pseudo?? Vous avez tous de belles interprétations de ce que je dis... Vous devriez bosser au JSL... Vous comprenez ce que vous voulez mais pas ce que je dis.

Votre avis ?

baptisteleforme20 msgpm
Le PARC revient sur la rencontre avec un sujet vidéo sur son site internet. Les Mâconnais y sont à l'honneur [url=http://www.parcrugby.com/site/actualites.php?idNews=690]http://www.parcrugby.com/site/actualites.php?idNews=690[/url]

Votre avis ?

Maconvillage53 msgpm
Cainry15 has written
sebtango has written
Cainry15 has written Je ne critique pas les résultats de l'équipe seniors qui ce...
Et si t'enlevai Tango a ton pseudo?? Vous avez tous de belles interprétations de ce que je dis... Vous devriez bosser au JSL... Vous comprenez ce que vous voulez mais pas ce que je dis.
Pour JEJEJOVI et MADAME IRMA CAINRY 15: ne vous affolez pas!!! le club est en train de travailler pour pouvoir avoir des équipes de jeunes dans les années à venir! laissez leur le temps de poussez aux petits Mâconnais... c'est vrai qu'il semble y avoir du travail avec les cadets et les juniors mais çà n'arrivera pas en claquant des doigts alors restons patients car je n'ai vu aucune communications disant que le club vise la PRO D2...On dirait que c'est un p^cher d'être premier de sa poule en F1!! Allez ne soyez pas aigris et c'est pas grave que ce soit Chalon ou un autre club la roue tourne et un jour vous aussi vous serez à l'honneur..

Votre avis ?

jejejovi75 msgpm
tu me fait rire macon village je te rapelles seulement que macon n a pas le droit d evoluer en federal sans votre magouille avec pont de vaux.alors restes humble et relis certains article de tes dirigeants de l annee dernieres et tu verras qu ils parlent de monter en prod2 dans un futur proche.et pour t informer quand meme en 1987 pour la montee pour la 1 fois en premiere division les benjamins du club était champion de bourgogne,les minimes,les cadets,les juniors avait tous des résultats sans une entente avec un autre club.la politique du club a abondonne la formation debut des annees 2000 et on voit le résultats.j applaudirai des 2 mains quand au moins 5 joueurs de la 1 seront issus de la formation maconnaise mais vu votre incapacite a voir la verite en face je crains ne jamais le voir.

Votre avis ?

diable71152 msgpm
jejejovi has writtentu me fait rire macon village je te rapelles seulement que macon n a pas le droit d evoluer en feder...
a part critiquer , tu sais faire quoi d'autre!!!!!! prend la présidence vu que ta la science infuse!!!!

Votre avis ?

jejejovi75 msgpm
je critique pas je constate et si vous etes si fort que ça vous qui connaissez tant le rugby a macon pourquoi il y as pas de juniors ou de cadets qui sont obligatoire pour une equipe de federal1.la science infuse c est vous qui l avait vu que tout vas bien j esperes juste que les malheurs qui sont arrive a csvillefranche;bourg,st etienne;chalon ne vous arrives pas car la on verras qui avez raison.

Votre avis ?

hncp956 msgpm
onze fôtes d'ortografe c'est un bon début!!!

Votre avis ?

jejejovi75 msgpm
desoler je pensais etre sur un forum pour echanger sur le rugby pas pour repasser mon bac de français

Votre avis ?

romcha325 msgpm
diable71 has written
jejejovi has writtentu me fait rire macon village je te rapelles seulement que macon n a pas le droi...
a part critiquer , tu sais faire quoi d'autre!!!!!! prend la présidence vu que ta la science infuse!!!!
+1000

Votre avis ?

ASMACON11486 msgpm
Bonjour, Je pense que la discussion peut s'arrêter là car je ne crois pas que jejejovi consente à comprendre que le club de Macon travaille pour améliorer son école de rugby et ses structures. On pourrait donc parler du prochain match contre Chambéry qui va venir à Macon en espérant ramener quelque chose pour ne pas se faire décrocher du haut de tableau. De notre coté, as-t-on des nouvelles des blessés ? Après un gros match contre Aix, Jean-Henry va peut-être vouloir faire un peu tourner son effectif ?

Votre avis ?

Login / Sign up