[url]http://www.lejsl.com/sport-local/2013/08/10/rendez-vous-entre-amis[/url]
Votre avis ?
l'USRP oui a de l'ambition mais ne brûlons pas les étapes !
D'ailleurs romans n'a pas un budget si conséquent ! Il se trouvait pour la saison 2012/2013 à 1M7 ce qui est budget dans la moyenne de la F1.
Oui cette année, l'USRP a ciblé son recrutement ce qui est une bonne chose mais il ne faut pas s'attendre non plus à une équipe de Mercenaire !
Le projet est de monter en pro D2 en 5 ans. On rentre dans la 4eme années. Romans se construit mais franchement j'ai du mal à m'imaginer que Romans puisse accéder à pro D2 en fin de saison prochaine ( 2014/2015).
Monter c'est bien mais rester en D2 c'est mieux ;)
Votre avis ?
Merci de ne pas recopier les articles des journaux sans autorisation écrite de son auteur. J'ai supprimé les message.
Votre avis ?
[url]http://www.lejsl.com/sport-local/2013/08/11/un-bon-galop-d-essai[/url]
Votre avis ?
[url]http://www.lejsl.com/edition-de-macon/2013/08/12/une-bonne-mise-en-bouche#jimage=48043648-3D7D-4EA4-B70[/url]
Votre avis ?
[url]http://www.macon-infos.com/article.php?sid=33747&thold=0[/url]
Votre avis ?
c'était un match à huit clos ?
Votre avis ?
Non, il y avait un certain nombre de spectateurs.
Je n'y étais pas mais d'après les informations, Macon a bien joué et sans cet essai en contre le score aurait pu être inversé. Mais le score ne reflète pas toujours le match car avec 14 changements de chaque cotés à la mi-temps et des joueurs encore en cours de préparation et de réglages, c'est surtout les points forts et points à améliorer qui sont scrutés par les entraineurs. JH TUBERT avait l'ai satisfait de ses troupes dans l'ensemble.
Le prochain match est contre Nevers, toujours à MACON ce samedi et toujours à 17H. Vous pouvez venir nombreux encourager l'A.S.M.
Votre avis ?
Sex Bomb has writtenc'était un match à huit clos ?Du rugby à VIII ?
Votre avis ?
salut les maconnais
c'est combien l'entrée pour le match amicale du 17 aout ?
Votre avis ?
Normalement c'est 5 € comme pour le premier.
Votre avis ?
ok merci
Votre avis ?
Faire payer un match amical 5 € ... très déçu :(
Votre avis ?
Moi aussi quand je l'ai appris. Je pensais que pour faire venir du monde au stade, il valait mieux mettre l'entrée gratuite car plus de monde, c'est plus de recettes à la buvette donc économiquement c'est plus rentable mais je pense que les dirigeants n'ont pas la même vision. On dit qu'il n'y a pas beaucoup de public au stade mais on les décourage largement. il vaudrait mieux faire de la pub pour ramener beaucoup de monde au stade plutôt que de racketter les quelques supporters qui viennent.
Votre avis ?
Entièrement d'accord avec vous.
Et que dire des prix de la buvette !!!
Payer la bière 2,20 €, cela est déjà difficile à accepter mais on va mettre cela sur le dos de la taxe que notre cher gouvernement a instauré. Mais devoir payer le même prix ( 2,20€ ) pour un coca ou orangina !!! Je trouve cela vraiment abusé ...
Ps : le coca est pour les enfants pas pour moi :P
Votre avis ?
Pour info, match amical à Chalon : 3 € (gratuit pour les abonnés).
Venez à Chalon, pas de souci !
Amicalement et sans animosité
Votre avis ?
Nous sommes un certain nombre à faire du lobbying pour leur expliquer que l'on gagne plus d'argent en baissant les prix et en ayant plus de spectateurs plutôt qu'en augmentant les prix car cela décourage petit à petit tout le monde. Malheureusement ceci est difficile à leur faire admettre. Peut-être faudrait-il leur faire un cours d'économie au club house un jour !! A titre d'exemple, pour les matchs de PROD D2 à Bourg, l'abonnement pour la saison commence à 100 € (sans réduction) soit moins de 7 € par match. A Macon l'abonnement pour 9 matchs était de 90 € soit aucun avantage !!!
Votre avis ?
Quand tu vois que dans la vie de tout les jours tout est de plus en plus chères et après tu entends dire que les gens ne consomme plus, c'est à croire qu'ils font tout pour ça, ce n'est pas que ton club qui agit de la sorte.
Votre avis ?
C'est peut-être vrai que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas là mais quand je vois que chez vous à Chalon le tarif des matchs amicaux est gratuit pour les abonnés et 3 € pour les autres, vous avez du monde. Bourg la saison dernière faisaient des actions promotionnelles (gratuit pour les femmes certains matchs...), ils avaient du monde et chez nous RIEN. et bizarrement il n'y a presque pas de spectateurs. On peut donc se poser des questions ! Il est plus facile de faire partir les gens que de les faire revenir au stade. Ils y a quelques années les parents de joueurs de l'école de rugby devaient payer leur entrée et il n'y avait pas de parents qui venaient. Depuis l'an dernier les parents ont une carte d'entrée et il y en a de plus en plus qui viennent. Ces personnes là consomment sur place et donc rapportent de l'argent au club. Comme il y a plus de monde au stade, il y a plus d'ambiance et donc tout le monde est content (joueurs, spectateurs, sponsors et donc dirigeants). Le principe est là. Plus les tarifs sont élevés moins il y a de monde et au final moins il y a d'argent dans les caisses.
Votre avis ?
La crise est partout. Moins de partenaires ou des partenaires qui donnent moins, il faut alors chercher d'autres rentrées financières.
Même les joueurs en ProD2 sont touchés et les revenus sont revus à la baisse (cf. article midol de la semaine dernière).
A Bourgoin, les supporters rouspètent aussi.
Vendredi dernier, petit tournoi amical interne au CSBJ entre équipe 1, Espoirs ... 3 matchs de 30 mn : 5 € l'entrée (y compris pour les abonnés !). C'était parait il au bénéfice de l'Ecole du Rugby.
Vendredi prochain : match de préparation contre le LOU à Vienne : 10 €
6 matchs de la saison ont été classés matchs de gala ... avec des tarifs (hors abonnés) revus à la hausse !
Et nous avons l'avant dernier budget de ProD2 ! Heureusement ...
Par contre, la bière est à 2 €. Le coca, je ne sais pas : j'ai pas goûté :lol:
Votre avis ?