Je me suis fait un petit dessert "léger"
Panettone farci à la glace vanille.
Un régal.
Votre avis ?
Carotte du jardin à mon père, sans aucun traitement, on ne peut plus naturelle :
[img]http://img1.imagilive.com/1113/IMGP3883-001.JPG[/img]
Votre avis ?
Aujourd'hui, huitres, moules et crevettes avec quelques bouteilles de muscadet et des amis autour de la table...
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenCarotte du jardin à mon père, sans aucun traitement, on ne peut plus naturelle : [url]http://img1.im...Tu habites Tchernobyl ? :lol:
Votre avis ?
billiardfrancais has writtenC'est vrai que ça étonne cette taille la :D , mais "l'ancien" ne fait pas dans la demi mesure, sans aucun traitement ni arrosage, en plus malgré la taille, elle reste très tendre avec un parfum et un goût parfait.Jean-Luc has writtenCarotte du jardin à mon père, sans aucun traitement, on ne peut plus naturelle :...Tu habites Tchernobyl ? :lol:
Votre avis ?
billiardfrancais has writtennan....c'est le sextoy kil a ramené de chez le xixonJean-Luc has writtenCarotte du jardin à mon père, sans aucun traitement, on ne peut plus naturelle :...Tu habites Tchernobyl ? :lol:
Votre avis ?
Je me demandais qui serait le 1er ... :P :lol:
Votre avis ?
papajoxet has writtenIl est pour qui le sex toy ? :rolleyes:billiardfrancais has writtennan....c'est le sextoy kil a ramené de chez le xixonJean-Luc has writtenCarotte du jardin à mon père, sans aucun traitement,...Tu habites Tchernobyl ? :lol:
Votre avis ?
billiardfrancais has writtendemande à J.Lukpapajoxet has writtenIl est pour qui le sex toy ? :rolleyes:billiardfrancais has written Tu habites Tchernobyl ? :lol:nan....c'est le sextoy kil a ramené de chez le xixon
Votre avis ?
Après une journée bien remplie avec des élèves très prenants, 2 petites heures au fourneau pour retrouver ses esprits.
Un petit risotto au bouillon de pot au feu du week end pour ce soir (mamma mia !) et un diplomate (encore au four) et sa crème anglaise pour une invitation demain soir.
ça détend.
Votre avis ?
J'ai été président des parents d'élève quelques années dans un petit village rural il y a une 20aine d'années, nous avions la gestion de la cantine à gérer, pour les gens "pas riches", nous avions mis en place un système ou les parents pouvaient payer le prix des repas avec les légumes de leur jardin que nous leur achetions au prix du jour, 1 : on avait des légumes frais pour les enfants, 2 : même les moins fortunés pouvaient payer en travaillant un peu dans leur jardin, ça a été supprimé le jour on on nous a imposé des règles sanitaires impossible, bref, qu'il fallait passer par la grande industrie plutôt que par le "local".
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenJ'ai été président des parents d'élève quelques années dans un petit village rural il y a une 20aine...Encore une aberration. Demain nous faisons de la soupe en classe. Chaque élève apporte un légume. Nous dégustons au goûter de 16 heures. Mais je pense que c'est interdit par la réglementation.
Votre avis ?
Dans notre cantine aucun local ne veut se lancer dans l'aventure donc les repas viennent de St Priest "mitonnés" par la SOGERES et livré quotidiennement en camion...
Votre avis ?
Quand j'étais à l'école hôtelière à Toulouse nous voulions donner tout ce qui n'était pas consommé aux associations pour les démunis.
Toute l'administration de l'école était d'accord, des fournisseurs avaient accepté d'en assurer le transport, la presse voulait faire un buzz et ... nous avons reçu une lettre des affaires sanitaires que c'était un risque alimentaire trop important qu'ils ne pouvaient pas autoriser.
Moralité :
Des poubelles pleines ou les sans abris venaient se servir.
Il n'y avait plus de risque alimentaire là !
:mad:
Votre avis ?
Ces lois ne sont mêmes pas politiques, elles sont livrées "clés en main" par les lobbies des grands groupes industriel, les politiques les votent en échange de ... à chacun de deviner ou d'imaginer :/
[b]Tout ce que vous consommez au quotidien appartient à seulement 10 groupes !![/b]
Source : [url]http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20131125trib000797575/tout-ce-que-vous-consommez-au-quotidien-appartient-a-seulement-10-groupes.html[/url]
[img]http://static.latribune.fr/article_content/318783/alimentaire.png[/img]
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenCes lois ne sont mêmes pas politiques, elles sont livrées "clés en main" par les lobbies des grands ...Il manque le paysan du coin ! :/
Votre avis ?
Matière restauration les réglementations drakoniènes font avancer la bouffe industrielle et font augmenter considérablement les prix tout en abaissant la qualité.Y a quelques années,j'ai voulu créer un resto en zone balnéaire où l'on m'imposait un local poubelle [b][u]réfrigéré[/u][/b] !!!!!
Le sol d'une cuisine doit etre rugueux pour la section sécurité, mais doit etre lisse pour l'hygiène ;la mayo ne peut etre qu'industrielle car,conservée à 3°....comment faire pour tenir cette t° en plein service? etccc
Votre avis ?
papajoxet has writtenMatière restauration les réglementations drakoniènes font avancer la bouffe industrielle et font aug...Et si tu fais ton fond de veau toi même avec des os des légumes de la bidoche etc... tu dois le surgeler en attendant que ton échantillon soit validé par les services compétents alors que le bouillon en poudre non. A titre informatif, si tu fais un bouillon d'origine poudreuse et tu le laisses refroidir a température ambiante c'est un bouillon de culture putatif aussi impressionnant que le fond de veau fait n'importe comment. Mais on continue à vendre notre santé aux plus offrant. :(
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenAh ben tu vois, j'allais commenter: "carotte à soupe". Mais il faut croire que non ;).billiardfrancais has writtenC'est vrai que ça étonne cette taille la :D , mais "l'ancien" ne fait pas dans la demi mesure, sans aucun traitement ni arrosage, en plus malgré la taille, elle reste très tendre avec un parfum et un goût parfait.Jean-Luc has writtenCarotte du jardin à mon père, sans aucun traitement,...Tu habites Tchernobyl ? :lol:
Votre avis ?
billiardfrancais has writtenencore faut il que tu ais une cellule de congel spéciale.papajoxet has writtenMatière restauration les réglementations drakoniènes font avancer la bouffe ind...Et si tu fais ton fond de veau toi même avec des os des légumes de la bidoche etc... tu dois le surgeler en attendant que ton échantillon soit validé par les services compétents alors que le bouillon en poudre non. A titre informatif, si tu fais un bouillon d'origine poudreuse et tu le laisses refroidir a température ambiante c'est un bouillon de culture putatif aussi impressionnant que le fond de veau fait n'importe comment. Mais on continue à vendre notre santé aux plus offrant. :(
Votre avis ?