aiguille has writtenLe Diplomate, çà se fume (même si c'est pas terrible), çà se mange pas, Cromagnon de Jurassikien !Claude has writtenAprès une journée bien remplie avec des élèves très prenants, 2 petites heures au ...Tu as invité Xixon ?
Votre avis ?
aiguille has writtenJe m'adressais à Maître Claude... Nonobstant, Xixon aurait bien besoin d'être DIPLOMATE ! ;)la sup has writtenDiplomate - soupe aux cerises Il s'agit d'un gâteau [b]à base de viennoiseries rassies [/b]et d'une soupe de cerises fraîche parfumée au porto et au vin rouge. Il va être content le Xixon d'être ainsi reçu ! Tu le prends pour un vieux croûton rassis ? :)aiguille has written Tu as invité Xixon ?Le Diplomate, çà se fume (même si c'est pas terrible), çà se mange pas, Cromagnon de Jurassikien !
Votre avis ?
papajoxet has writtenD'ou le soucis. Une cellule de surgélation rapide coute la peau des fesses Donc poudre pour tout le monde ou presque.billiardfrancais has writtenencore faut il que tu ais une cellule de congel spéciale.papajoxet has writtenMatière restauration les réglementations drakoniène...Et si tu fais ton fond de veau toi même avec des os des légumes de la bidoche etc... tu dois le surgeler en attendant que ton échantillon soit validé par les services compétents alors que le bouillon en poudre non. A titre informatif, si tu fais un bouillon d'origine poudreuse et tu le laisses refroidir a température ambiante c'est un bouillon de culture putatif aussi impressionnant que le fond de veau fait n'importe comment. Mais on continue à vendre notre santé aux plus offrant. :(
Votre avis ?
billiardfrancais has writtenbin voilapapajoxet has writtenD'ou le soucis. Une cellule de surgélation rapide coute la peau des fesses Donc poudre pour tout le monde ou presque.billiardfrancais has written Et si tu fais ton fond de veau toi même avec des o...encore faut il que tu ais une cellule de congel spéciale.
Votre avis ?
papajoxet has writtenEt la poudre pour les oeufs (en patisserie et en cuisine) C'est pareilbilliardfrancais has writtenbin voilapapajoxet has written encore faut il que tu ais une cellule de congel sp...D'ou le soucis. Une cellule de surgélation rapide coute la peau des fesses Donc poudre pour tout le monde ou presque.
Votre avis ?
billiardfrancais has writtenPondue par des poules lyophiliséespapajoxet has writtenEt la poudre pour les oeufs (en patisserie et en cuisine) C'est pareilbilliardfrancais has written D'ou le soucis. Une cellule de surgélation rapide ...bin voila
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenQui ont le trou de balle de base carrée afin que les œufs puissent être rangés de façon rationnelle !billiardfrancais has writtenPondue par des poules lyophiliséespapajoxet has written bin voilaEt la poudre pour les oeufs (en patisserie et en cuisine) C'est pareil
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenwoui....c'est ce que l'on appelle les farines animales :Dbilliardfrancais has writtenPondue par des poules lyophiliséespapajoxet has written bin voilaEt la poudre pour les oeufs (en patisserie et en cuisine) C'est pareil
Votre avis ?
billiardfrancais has writtenC'est chiant , les coins sont fragiles, et la poudre s'envole viteLOUIS2 has writtenQui ont le trou de balle de base carrée afin que les œufs puissent être rangés de façon rationnelle !billiardfrancais has written Et la poudre pour les oeufs (en patisserie et en cuis...Pondue par des poules lyophilisées
Votre avis ?
la sup has writtenNon fumeur je n'en ai jamais fumé. Pour ce qui est de l'entremet il y a plein de manière de le faire. Hier soir : de la brioche en tranches,rassie toastée. Tu garnis le moule à charlotte préalablement beurré et sucré; Puis tu remplis en alternant couches de brioches et de fruits confits macérés dans du rhum, raisins secs gonflés à l'eau tiède et dés de poire juste mûre et fondante. Après tu remplis ton moule avec un appareil fait de lait tièdi avec une gousse de vanille, d'oeuf, de sucre et de sucre vanillé. Le moule doit être plein. Tu laisse reposer pour que ça s'imbibe bien et pendant ce temps tu prépare un bain marie et fait chauffer ton four. 1 h 30 de cuisson. Cela te laisse largement le temps de préparer de la crème anglaise pour accompagner tout ça. Ma maman elle utilise simplement des biscuits à la cuiller, du rhum et de la gelée de groseilles. C'est pas mal mais différent. Comme je suis un grand garçon je ne fais plus tout comme maman.aiguille has writtenLe Diplomate, çà se fume (même si c'est pas terrible), çà se mange pas, Cromagnon de Jurassikien !Claude has writtenAprès une journée bien remplie avec des élèves très prenants, ...Tu as invité Xixon ?
Votre avis ?
billiardfrancais has writtenCette histoire de trou de balle carré me laisse pantois.LOUIS2 has writtenQui ont le trou de balle de base carrée afin que les œufs puissent être rangés de façon rationnelle !billiardfrancais has written Et la poudre pour les oeufs (en patisserie et en cuis...Pondue par des poules lyophilisées
Votre avis ?
Claude has writtenEt pourtant déjà dans l'aile ou la cuisse on en parlait ... :)billiardfrancais has writtenCette histoire de trou de balle carré me laisse pantois.LOUIS2 has written Pondue par des poules lyophiliséesQui ont le trou de balle de base carrée afin que les œufs puissent être rangés de façon rationnelle !
Votre avis ?
Claude has writtenEt la température du four, c'est koi la température du four??????? Non mais....la sup has writtenNon fumeur je n'en ai jamais fumé. Pour ce qui est de l'entremet il y a plein de manière de le faire. Hier soir : de la brioche en tranches,rassie toastée. Tu garnis le moule à charlotte préalablement beurré et sucré; Puis tu remplis en alternant couches de brioches et de fruits confits macérés dans du rhum, raisins secs gonflés à l'eau tiède et dés de poire juste mûre et fondante. Après tu remplis ton moule avec un appareil fait de lait tièdi avec une gousse de vanille, d'oeuf, de sucre et de sucre vanillé. Le moule doit être plein. Tu laisse reposer pour que ça s'imbibe bien et pendant ce temps tu prépare un bain marie et fait chauffer ton four. 1 h 30 de cuisson. Cela te laisse largement le temps de préparer de la crème anglaise pour accompagner tout ça. Ma maman elle utilise simplement des biscuits à la cuiller, du rhum et de la gelée de groseilles. C'est pas mal mais différent. Comme je suis un grand garçon je ne fais plus tout comme maman.aiguille has written Tu as invité Xixon ?Le Diplomate, çà se fume (même si c'est pas terrible), çà se mange pas, Cromagnon de Jurassikien !
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenFaut pas que ce soit trop chaud : je conseille à mes amis 150 ° sinon je ne réponds de rien...Claude has writtenEt la température du four, c'est koi la température du four??????? Non mais....la sup has written Le Diplomate, çà se fume (même si c'est pas terrible), çà se ma...Non fumeur je n'en ai jamais fumé. Pour ce qui est de l'entremet il y a plein de manière de le faire. Hier soir : de la brioche en tranches,rassie toastée. Tu garnis le moule à charlotte préalablement beurré et sucré; Puis tu remplis en alternant couches de brioches et de fruits confits macérés dans du rhum, raisins secs gonflés à l'eau tiède et dés de poire juste mûre et fondante. Après tu remplis ton moule avec un appareil fait de lait tièdi avec une gousse de vanille, d'oeuf, de sucre et de sucre vanillé. Le moule doit être plein. Tu laisse reposer pour que ça s'imbibe bien et pendant ce temps tu prépare un bain marie et fait chauffer ton four. 1 h 30 de cuisson. Cela te laisse largement le temps de préparer de la crème anglaise pour accompagner tout ça. Ma maman elle utilise simplement des biscuits à la cuiller, du rhum et de la gelée de groseilles. C'est pas mal mais différent. Comme je suis un grand garçon je ne fais plus tout comme maman.
Votre avis ?
billiardfrancais has writtenJ'ai toujours eu du mal à devoir choisir entre l'aile ou la cuisse...Claude has writtenEt pourtant déjà dans l'aile ou la cuisse on en parlait ... :)billiardfrancais has written Qui ont le trou de balle de base carrée afin que les ...Cette histoire de trou de balle carré me laisse pantois.
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenC'est un commentaire raciste ! :lol:Claude has writtenEt la température du four, c'est koi la température du four??????? Non mais....la sup has written Le Diplomate, çà se fume (même si c'est pas terrible), çà se ma...Non fumeur je n'en ai jamais fumé. Pour ce qui est de l'entremet il y a plein de manière de le faire. Hier soir : de la brioche en tranches,rassie toastée. Tu garnis le moule à charlotte préalablement beurré et sucré; Puis tu remplis en alternant couches de brioches et de fruits confits macérés dans du rhum, raisins secs gonflés à l'eau tiède et dés de poire juste mûre et fondante. Après tu remplis ton moule avec un appareil fait de lait tièdi avec une gousse de vanille, d'oeuf, de sucre et de sucre vanillé. Le moule doit être plein. Tu laisse reposer pour que ça s'imbibe bien et pendant ce temps tu prépare un bain marie et fait chauffer ton four. 1 h 30 de cuisson. Cela te laisse largement le temps de préparer de la crème anglaise pour accompagner tout ça. Ma maman elle utilise simplement des biscuits à la cuiller, du rhum et de la gelée de groseilles. C'est pas mal mais différent. Comme je suis un grand garçon je ne fais plus tout comme maman.
Votre avis ?
billiardfrancais has writtenKonoLOUIS2 has writtenC'est un commentaire raciste ! :lol:Claude has written Non fumeur je n'en ai jamais fumé. Pour ce qui est de l'entreme...Et la température du four, c'est koi la température du four??????? Non mais....
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenIl ne fallait pas me provoquer :Dbilliardfrancais has writtenKonoLOUIS2 has written Et la température du four, c'est koi la température d...C'est un commentaire raciste ! :lol:
Votre avis ?
billiardfrancais has writtenMeuh j'ai rien fait, juste demandé un tuyau à ClaudeLOUIS2 has writtenIl ne fallait pas me provoquer :Dbilliardfrancais has written C'est un commentaire raciste ! :lol:Kono
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenTu fais quoi avec ton tuyau de poêle ? Attention tu dérapes encore ... :rolleyes: :lol: :P :lol:billiardfrancais has writtenMeuh j'ai rien fait, juste demandé un tuyau à ClaudeLOUIS2 has written KonoIl ne fallait pas me provoquer :D
Votre avis ?